TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Scénario Second : " Le Jardin des Délices "

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3088
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Empty
MessageSujet: Scénario Second : " Le Jardin des Délices "   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:36

Un second rêve pour des voyageurs en quête d'aventure.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3088
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Second : " Le Jardin des Délices "   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:40

Nos voyageurs sortent du Gris-Rêve ...
Ils sont dans le cadre bucolique de la taverne sur pilotis de Régis, un ancien voyageur qui les a si sympathiquement accueillis dans son modeste établissement, l'unique troquet à dix lieux à la ronde d'un village de simples pêcheurs, de marins d'eau douce et autres "pirates" (en fait des naufrageurs de bas étage ...) dans la Baie de l'Espadon. L'air est chaud, moite, et les alizés peinent à rafraîchir l'ambiance, dominée par l'odeur des embruns, du sel, et rythmée par le jeu des vagues et de l'écume sur le long rivage de sable gris et de galets.
Tous, c'est à dire Mélisandre, Esmer, Pierre, Scarlet, Emeraldas, Rémy et son fidèle Arthur, Erwin, Tom, et deux nouveaux compagnons de route, Edouard (le Voyageur) et Shagrane (l’Éclaireuse), sont attablés, à boire le rhum et à manger le gruau de blé mélangé au poisson salé issue de la pêche locale, sauf évidemment la Princesse qui se paye un repas de Reine dont les restes profitent à quelques gourmands du groupe.
C'est alors qu'ils s'intéressent plus particulièrement à la table où Tom semble être en veine, puisqu'il vient de sortir deux malandrins en remportant la manche au jeu de carte, n'ayant plus qu'un vieux bonhomme cacochyme et un petit escroc que le courage n'étouffe pas face à lui, avant de remporter le pot qui s'élève à plusieurs dizaines de sols. Mélisandre, qui avait rejoint Tom pour faire quelques oeillades et effets de décolletés aux autres joueurs pour les déstabiliser, est rejointe par Esmer à la demande de l'ex-tavernier pour le soutenir contre les joueurs malchanceux et mécontents ... C'est alors que la Princesse décide de mettre son grain sel pour aider Tom à sa manière (si singulière ...) en s’immisçant dans la partie. Elle prend l'initiative de distribuer les cartes, et suit les enchères, confiante, le pot s'élevant à ce moment à près de 45 sols, et une carte au trésor, que le vieux a parié avec l'accord de tous. Et Scarlet remporte la mise ! Tom est furieux, pour ne pas dire furibond et lui demande qu'elle lui rende ses 20 sols, l'accusant d'avoir triché ...
La Princesse elle est aux anges, et pense déjà, malgré le peu d'éléments donné par le vieillard sur la carte, qui doit mener à une île où est caché un trésor (Emeraldas confirme l'authenticité de la carte après une brève expertise, puisqu'elle fait figuré des coordonnées précises ...), à monter l'expédition. L'île légendaire semble être le refuge d'un pirate sorcier du nom d'Anselme, ou Enselmion, les avis sont partagés sur son identité ...
Tous, et cela n'a rien d'une surprise, veulent participer à l'aventure, surtout Tom, qui souhaite plus que tout récupérer ses 20 sols et n'a d'autre choix que de les mettre dans l'affaire, dans l'espoir de gagner beaucoup plus. Régis leur indique pour ce faire un pêcheur qui possède la seule barcasse capable de tous les emmener jusque sur l'Île aux Délices. Mais le bougre ne souhaite pas louer ou vendre de prime abord. Avec un peu de persuasion et une belle somme (45 sols !), la Princesse achète son modeste bateau de pêche, enfin le loue pour 15 sols, mais il gardera l'ensemble de la somme s'il advenait qu'ils ne reviennent pas ...
Le reste de la journée, les membres du groupe (bon il y a quelques tir-au-flancs mais bon ...), pêchent, fument, salent le poisson qui leur sera nécessaire durant le voyage. Mais comme cela n'est pas suffisant (ils seront tout de même 10 plus Arthur sur le frêle esquif !), Emeraldas achète tout ce qu'elle peut comme provisions à Régis, et les autres espèrent pouvoir compléter en pêchant pendant le voyage. La Princesse confie l'une de ses robes, à regret, au tavernier et opte pour un sac de marin pour y mettre ses affaires, car l'espace est particulièrement restreint sur le bateau et nécessite que l'on y mette en priorité de quoi manger, et boire ...
Passée la soirée, puis la nuit, le groupe se met à pied d'oeuvre dès l'heure du Vaisseau le lendemain (Erwin et quelques autres vont chercher des noix de coco pour avoir des fruits frais dans leurs rations) et le navire quitte le rivage à l'heure de la Sirène.
Le voyage durera 14 jours, ponctués par des jours de mer d'huile et de tempête. La Princesse sera malade tout du long ... ainsi que quelques autres qui n'ont pas le pied marin, les premiers jours du moins. Ils rencontreront une bien étrange naufrager, qui manquera d'attirer Pierre dans les flots, mais Erwin réagira sans sommations en la criblant de flèches et en finissant par la décapiter ... Le navire essuiera deux tempêtes, la seconde manquant de faire chavirer le bateau et de noyer Emeraldas et Tom, sauvés respectivement in extremis par Pierre et Erwin. Ils passeront également un étrange brouillard bleu-violet que certain pensent savoir être le signe qu'ils entrent dans un autre rêve ...
Heureusement Shagrane, à la vigie depuis le début du voyage, finira par voir la terre au bout de ses deux semaines d'enfer passé sur cette coquille de noix, les derniers jours nécessitant un strict rationnement. Seulement les vents ne leur sont pas favorables et emporte le navire au large de l'île ! Erwin, Pierre, Rémy, et Mélisandre (?!?) prennent donc l'initiative de ramer comme de beaux diables pour ramener le bateau dans la bonne direction. Exténués, amaigris, mais vivants, les voyageurs débarquent enfin sur une plage de sable fin ...
Le groupe goûte enfin à un peu de repos même si Erwin, et Rémy ne perdent pas une seconde et partent explorer l'île. Erwin trouvera une piste qui semble mener jusqu'à de magnifiques cataractes, une sombre tour dominant le paysage en haut d'une chaîne montagne qui paraît inaccessible. Rémy lui trouvera une vieille cabane abandonnée dans le creux d'une arbre aux racines immenses. Elle servira au groupe à passer la nuit, alors que la pluie redoublera.
Durant la nuit, quelle ne sera pas leur surprise de voir une très belle jeune fille se présenter à leur porte. Elle se nomme Marianne et vit sur l'île avec ses huit autres soeurs !... Très affable, elle propose de revenir demain matin pour les mener à la tour.
Le lendemain matin, comme promis, Marianne est venue, avec le petit déjeuner dans un panier d'osier, et sa jeune soeur, Nina, pour les emmener, en passant par des galeries secrètes, jusqu'à leur demeure. Quelques uns se révèlent très peu rassurés alors qu'ils passent les statues qui protègent le lieu et ses occupantes, des Guerriers Sordes, créatures magiques issues des Terres Médianes. Ils savent qu'ils seront attaqués s'ils sont animés de mauvaises intentions, tel que leur a dit Marianne
Le groupe est reçu pour le déjeuner par les neuf soeurs : Marianne et Nina donc, mais également Eléane, l'aînée, mais aussi Gwen (toujours accompagnée par son chat noir, Mistigri), Séléné, Flore, Laura, Elane, et Viola. Toutes sont de superbes jeunes filles, très bien élevées, et ne manquant de rien puisque l'île est un extraordinaire jardin où elles trouvent tout ce dont elles ont besoin pour se nourrir, mais également pour leur hygiène et leur santé. Elles vivent en effet seules depuis la mort de leur père, il y a une dizaine d'année. Ce dernier était un puissant sorcier, un Haut-Rêvant du nom d'Henseln. Après de nombreux voyages où il a ramené moult trésors, mais également chacune de ses filles (aucune n'a connu sa mère, et seules Marianne et Nina semblent être issue de la même), il aurait succombé en se sacrifiant pour ses filles (ou est-ce durant l'un de ses nombreux voyages dont il n'est pas revenu ?), enlevées par son pire ennemi, un capitaine pirate sorcier (Haut-Rêvant lui aussi donc ...) du nom de Canine. Tout son équipage serait mort, et seul lui et sa fidèle Sonia (que beaucoup pensent être la mère de Marianne et Nina) auraient réussi à quitter l'île. Son navire échoué sur les récifs est le seul élément qui semblent encore témoigner de ces faits ...
L'après-midi le groupe est enchanté lors de la visite du jardin, un endroit aussi extraordinaire que magique ... Le soir, on dîne copieusement (que des mets végétariens ...) et Eleane se propose de faire ensuite la lecture pour ses soeurs et ses invités. Elle raconte ainsi la légende des chats beau-parleurs et chanteurs de la Cité de Chamatou ...
Le lendemain, après le petit déjeuner, tout le monde décide d'aller faire une balade jusqu'au vieux phare pour y pique-niquer. On se gardera bien de revenir avant l'heure de la Lyre, car l'île est peu sûre une fois la nuit tombée. Des fantômes, les esprits des morts qui n'ont pas pu quitter l'île après leur trépas, semblent en effet hanté l'île à l'heure de l'Araignée ... Edouard en profite pour se rapprocher de Séléné (ils se retrouvent en haut de la tour à la faveur de la nuit ...) tandis qu'Edwin tente de faire la cour à Flore. Scarlet elle se lie d'amitié avec Marianne et Nina
Le jour suivant le groupe décide de se rendre à l'épave, et parvient à convaincre Flore, Marianne, Nina, et Gwen de les suivre avec un panier pique-nique. Edouard lui retrouve Séléné en secret dans un endroit interdit du jardin, un trou béant, un gouffre bleu-violet qu'il comprend être une déchirure du rêve, un passage pour on ne sait où dont on ne revient pas ... Il passera un romantique moment en compagnie de sa belle, devenant de plus en plus intimes.
Une fois arrivés aux récifs, il s'agit d'abord de descendre la falaise, et la Princesse et Mélisandre manquent de faire une mauvaise chute. Edwin, et Pierre sont heureusement là pour sauver les belles ... Ce qui terminera d'impressionner Flore et de la rapprocher de l’Éclaireur. Il faut encore ensuite passer les récifs, et là, grand drame ! Scarlet et Mélisandre font une très mauvaise chute sur les écueils, l'une se blessant à la jambe, l'autre se cassant le pied ... On vient évidemment encore les sortir de ce mauvais pas et on leur prodigue les soins nécessaires. Scarlet est d'ailleurs ramenée à la tour sur le dos d'Arthur ... Mélisandre reste sur place, plus que désireuse d'assister aux fouilles.
Dans l'épave, ils ne trouveront que de vieux canons rouillés et quelques cartes dans leurs étuis. Le trésor semble avoir été déplacé, et le journal de bord est introuvable ! C'est alors qu'Emeraldas aperçoit une fissure dans la falaise. En allant regarder de plus près, à la faveur de la marée, ils trouveront le trésor du capitaine Canine, une coffre débordant d'or, de pierreries, et de bijoux, ainsi qu'une double dragonne que le temps ne semble pas avoir dégradé. le groupe va alors tout faire pour remonter le trésor avant la marée haute et le ramener à la tour à l'aide de tous les sacs et autres contenants disponibles.
Le soir, l'ambiance est des plus froides lors du repas, Eléane est en effet très déçu par le comportement cupide et intéressé de certains membres du groupe, et a défendu à ses soeurs de leur parler. Scarlet et Mélisandre sont alitées, et Tom n'est pas paru à table et n'a pas pensé à dîner, préoccupé, pour ne pas dire obnubilé par le compte et le partage du trésor ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 10 Jan - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth

Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40

Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Second : " Le Jardin des Délices "   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:06

Je suis pas d'accord ! Rémy a ramé et il a aidé une des deux calamités à ne pas s'écraser bêtement au sol... Et il a aussi sorti l'éclopée en chef de son trou d'eau. Il a eu l'idée de demander à Arthur de hisser les filles en haut de la falaise et les a accompagnées à la tour !
Il n' y a aucune allusion au spectacle donné en remerciement de l'accueil.
Et on ne parle même pas du chat Mistigri !
Il n'est pas non plus décrit le sens de la camaraderie dont Rémy a fait preuve en allant rechercher Edwin qui était parti bouder.

Bref, c'est vraiment trop injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3088
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Second : " Le Jardin des Délices "   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:47

Je comprends tout à fait ta déception mais mon résumé ne peut malheureusement pas faire état de toutes les actions et détails de la partie, je me dois parfois de faire des choix afin de favoriser le récit.
Merci en tout cas pour toutes ces précisions !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83

Messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35

Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Second : " Le Jardin des Délices "   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:37

Moi, je suis un peu déçue de ne pas avoir pu trouver ce fichu carnet de bord. J'aurais bien aimé connaître l'histoire de ce pirate. Et puis ce n'est plus les sœurs qui nous en dirons plus, étant donné que personne n'a voulu qu'on leur dise la vérité sur notre venue sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Second : " Le Jardin des Délices "   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Second : " Le Jardin des Délices "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Second : " Le Jardin des Délices "
» Les travaux au jardin
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» Le jardin à la fin de l'été
» Cultivons notre jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rêve de Dragon-
Sauter vers: