TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:33

Laissez vous aller à nous faire part de vos souvenirs impérissables de JdR...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:38

Les premiers souvenirs qui me viennent quand on me parle de Shadowrun sont sans conteste les parties où j'ai été joueur sous la "masterisation" de JF. Je venais de rejoindre le club de JdR de Châlons et avait fait sa connaissance à une table d'AD&D (jeu qu'à l'époque je n'appréciais pas beaucoup, et ça n'a pas beaucoup changé même si j'ai au moins trouvé plaisir à le maîtriser aujourd'hui), et Shadowrun fut une bonne alternative, car à l'époque le jeu et l'univers suscitait mon vif intérêt (j'avais d'ailleurs sauté le pas en achetant la seconde édition en VF). J'ai eu grand plaisir à jouer plusieurs dizaines de scénars, plus complexes, tortueux, et mortels les uns que les autres, dans une ambiance noire et oppressante, telle que je l'imaginais et la fait vivre à mes tables depuis. De plus ce fut pour moi l'occasion de rencontrer et de me lier d'amitié avec Oliver "Akodosan" M. , avec qui, à l'issue, et avec JF, nous avons joué à INS (toujours JF le maître), Eléckasë (Olivier en master), l'Appel de Cthulhu (votre serviteur derrière l'écran), et surtout Werewolf, et Vampire (avec Phil, Cyrille, Renaud ...).
Shadowrun nous a appris la prudence, la patience, la diplomatie, le travail d'équipe, le relationnel et la gestion des contacts, l'intelligence (dans le sens primaire du mot "intelligo" = la perception fine et consciente de la situation) et l'efficacité, tout ceci ayant été pour nous très formateur en tant que joueur et MJ par la suite ; la moindre erreur à la table de JF était en effet souvent fatale ...
Je me souviens surtout de deux personnages : ma Rigger baba cool et son van enfumé qui a connu un bien triste sort, et mon "nettoyeur", qui lui a réussi à survivre à la dure réalité du métier de runner, en changeant plusieurs fois d'identité tout de même ... Depuis, puisqu'il nous arrive encore de jouer à Shadowrun ensemble, je joue "Kashmir", ma mage indienne initiée, que ma femme joue également quand je maîtrise à mon tour ...
Pour ce qui des persos marquants des autres joueurs, c'est sans aucun doute "AKA", le samouraï des rues Ork d'Olivier qui vient à mon esprit. Un fidèle et puissant coéquipier, qui ne vous laisse jamais tomber ! Même si son canon d'assaut est loin de faire dans le détail ...


Dernière édition par magnamagister le Mer 22 Déc - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodosan
Mon Assamites préféré
Mon Assamites préféré
Akodosan


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 50
Localisation : Corse

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:02

Je n'ai rien d'autre à ajouter ... hormis le souvenir émut de mon frère AKKAH (troll bourrin, pas intellectuel pour un nuyen joué par BEN) attaquant à la roquette l'entrée d'une corpo pour faire diversion, alors que moi-même (AKKHA, troll également mais avec quelques neurones de plus) essayait de l'en dissuader sous le regard incrédule des autres runners ... résultat attendu ...les hélicos de la corpo décollent et nous chassent joyeusement comme on chasse le gibier ....mon frère finit éparpillé, ventilé, atomisé aux 4 vents, et nous, blessés, épuisés et traqués dans un ville hostile ...
Du coup comme l'a dit Alex ... nous avons appris patience et sagesse (autant que puisse le faire un troll bagarreur mais avec le coeur sur la main ...)
Bons jeux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Péril cosmique
Péril cosmique
zoltane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2010

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:01

Ma première à Shadow fut avec Magnamagister. A cette époque je commençais, à peine sorti de mon adolescence rolistique, et j'arrêtais peu à peu de me lancer dans des débilités tartes à la crème et autres joyeusetés du genre, mais le sérieux ne suffisait pas à bien faire. Ce fut un choc pour moi de découvrir petit à petit la réalité de ce monde sombre, de petits détails suffisaient à me faire briller les yeux. Ca peut vous sembler anodin mais du vin en brique en dit long sur la situation en 2070.

Fort de cette mise en situation nous avons commencé le run qui consistait à ramasser un mage corpos qui donnait dans le spectacle. Pour ce faire nous avons utilisés un sédatif par injection, première erreur. Puis quand nous avons vu que le mage n'avais plus longtemps à vivre (cancer en phase terminale) on l'a déposé dans une rue, et son bracelet "Docwagon" s'est déclenché, seconde erreur.

Malgré la sympathie de ce geste toute mon équipe s'est faite chopper par la Lone Star et moi je courrais les rues seuls avec un avis de recherche sur ma tronche.

J'ai mis longtemps à comprendre ce qu'on avais fait de travers, c'était pourtant simple, on aurait du vérifier que le calmant n'allait pas être trop fort pour le mage, et on ne lâche pas un run en cours.

Cette mésaventure n'a pas suffit à me dégoûter de Shadow. Ca m'a d'ailleurs tellement plu que je me suis mis à le masteuriser à mon tour, mais parfois je me demande si je ne suis pas trop gentil.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:26

Je me souviens en effet de ce scénario classique "The show must go on", que je fais jouer régulièrement en tant que scénar d'intro pour un groupe débutant à Shadowrun, ici à Suippes il ya (déjà !) 3 ans. C'est un scénar qui met dans le bain d'entrée et apprend les bons réflexes à avoir en tant que runner, si on veut faire carrière longtemps ...
Merci en tout cas pour ce sympathique panégyrique, j'aurai sûrement à vous matyriser encore de temps en temps entre deux scénarios de la campagne Rolemaster.
Depuis ce premier scénar foiré tu t'es bien amélioré, comme quoi on peut apprendre de ses erreurs (et être MJ à Shadow doit bien aider aussi ...).


Dernière édition par magnamagister le Mer 22 Déc - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Péril cosmique
Péril cosmique
zoltane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2010

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:12

Ho que oui.

Le fait de connaitre l'univers de Shadow aide énormément sa permet d'avoir une petite idée de ce que les corpos ont dans la tête et du coup ça permet de comprendre plus ou moins ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:48

Moi j'me souviens pu de ce jeu, je souffre d'une amnésie complète à son sujet. Alzheimer me guette sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:34

Allez quoi fais pas la gueule ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:46

Siiiiiiiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:00

Comment tu te la pètes avec ton nouvel avatar de Riddick....
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:48

Ouai t'a vu ça, j'étais content en le voyant. Je me suis dis "tiens, celui-là est fait pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:08

Un frimeur un peu beaucoup je m'en foutiste, enfin c'est l'esprit que la photo inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:14

Bah oui un soupçon de grosbillisme, un zeste de savoir faire, une pincée de roleplay approprié et le tour est joué.

Après je peux me la jouer je m'en foutiste, allez meujeu envoie le bouzin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Shadowrun-
Sauter vers: