TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3088
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième Empty
MessageSujet: Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième   Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:35

" L'Envol du Dragon " (Ryuu no hikō)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3088
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième Empty
MessageSujet: Re: Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième   Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:19

Kyunden Seppun - Mois du Chien 1139

La Cour d'Hiver s'est ouverte en grande pompe pour quelques dizaines de Kuge et Buke privilégiés au sein de l'inaccessible Palais Impérial. Les premiers jours du mois du Chien ont vu nombres de prestigieuses festivités prendre place, en particulier le tournoi des Artisans qui a vu encore s'imposer les Maîtres de la famille Kakita, talonnée malgré tout par les merveilles de la famille Kaiu.
Au 9ème jour est annoncé un défi des plus inattendus à la demande de l'Impératrice, une démonstration de cerf-volants où les plus habiles devront s'opposer lors de véritables duels célestes, pour le plus grand plaisir, et étonnement, de la Cour. C'est le grand shungenja Agasha Kagehisa qui avait proposé le premier, l'année passée, une démonstration de cerf-volant qui avait enchanté l'Impératrice et son entourage. Il défendra ainsi son titre contre d'autres concurrents issus des clan majeurs, le gagnant ayant le privilège de pouvoir pique-niquer en compagnie de l'Impératrice et de ses proches lors de la cérémonie du Banquet de l'Eau Sinueuse (au 12ème jour du mois du Chien).
Les volontaires sont donc invités à se faire connaître publiquement et cérémonieusement devant la Cour et sont au nombre de huit : Agasha Kagehisa, du clan du Dragon, évidemment, Isawa Akahito, jeune Prodige du clan du Phénix, Kakita Taheiji, Artiste Origami réputé du clan de la Grue, Soshi Akane, shungenja et sulfureuse courtisane du clan du Scorpion, Ashinagabachi Susumu, Magistrat du clan du Corbeau (Guêpe), Iuchi Nayoko shungenja du clan de la Ki-rin, Gusaï Ukon, marin et artisan naval du clan de la Mante, et enfin Asahina Settan, shugenja très discret du clan de la Grue.
Durant le reste de la journée, Shosuro-san, appointé par les instances de son clan pour prêter assistance à l'ambitieuse et capricieuse Soshi Akane afin de la faire gagner par tous les moyens, fera la tour de tous les participants en vu d'observer leur technique et leur faiblesse. Il passera à l'action le soir même en envoyant une lettre bien sentie à Kakita Taheji pour exacerber son orgueil et sa tendance naturelle à la flagornerie, en l'invitant à rendre hommage de manière trop outrancière à la famille impériale lors de son exhibition. Le comédien parvient également, par des compliments, des cadeaux, et autres faveurs, à obtenir une entrevue avec Isawa Akahito, qui malgré sa condition de jeune vierge effarouchée (ou plutôt à cause de ?...), se laissera séduire, subjuguer, déflorer, et complètement bouleverser émotionnellement. Shosuro-san a en effet demandé que son clan truque le tirage au sort des duels, et a fait en sorte que les participants que sa favorite rencontrera ne soit pas au meilleur de leur forme et de leur art.
Le lendemain matin, nos quatre yorikis sont convoqués de tôt matin par le magistrat Kitsuki Chikusa. Isawa Akahito a été retrouvée morte dans sa chambre ce matin, s'étant fait jigaï ... Le magistrat et ses yorikis sont chargés de l'enquête, et se rendent sans attendre dans l'aile dédiée au clan du Phénix pour commencer leurs investigations. L'inspection de la chambre (Isawa-san en profite pour interroger les esprits de l'Air et du Feu) révélera que la cérémonie de jigaï n'est qu'un habile maquillage, la jeune a dû mourir empoisonnée à cause d'une substance impossible pour l'instant à identifier versée dans le thé. La présence de Shosuro-san empêche évidemment la servante et le samouraï Shiba de dévoiler l'identité de la dernière personne à avoir vu Isawa-san vivante, son rendez-vous du soir ... Elle aurait gagné sa chambre après cette visite, aurait demandé à être assistée pour sa toilette, puis se serait couchée après avoir bu le thé empoisonné.
Le magistrat répond ensuite à la demande de la vénérable Isawa Kaede-sama de rencontrer Kitsuki-sama au plus vite. Le Dragon répond favorablement à la demande de la Maîtresse du Vide d'officiellement soutenir la thèse du jigaï autorisé par son Seigneur, à cause de la trop grande pression qui pesait sur la jeune prodige au regard du défi. Le garde du corps se fera seppuku, et la servante qui a mis le poison dans la théière sera exécutée une fois clairement identifiée (ce n'est qu'une question de temps).
Isawa Kaoru-san se verra gardé en privé par son Seigneur, qui lui demandera de remplacer Isawa Akihito-sama au pied levé dans la compétition. Il reste pour le magistrat, et ses yorikis qui se voient donner carte blanche pour résoudre ce crime, à trouver le cerveau de toute cette affaire. Kitsuki avoue d'ailleurs en privé qu'il a compris que Shosuro-san était l'invité de Isawa-sama, et aurait aimé qu'il lui avoue spontanément, même s'il sait qu'il n'est pas coupable.
Les appariements sont tirés au sort devant l'assemblée des courtisans. Iuchi-sama sera opposé à Ashinagabachi-sama, Isawa-san affrontera Soshi-sama (!), Agasha-sama se mesurera à Asahina-sama, et Kakita-sama sera confronté à Gusaï-sama.
Le premier duel de la matinée verra le triomphe de la Ki-rin sur le Corbeau, du spectaculaire sur la technique. Puis ce sera Soshi-sama qui envoûtera littéralement le public par son charme surnaturel, ce qui lui attirera la faveur des juges et la fera remporter le duel face à Kaoru-san qui a pourtant fait une exhibition des plus honnêtes, même s'il s'est laissé distraire par les atours de cette vulgaire catin. L'après-midi, c'est Agasha-sama qui remportera facilement le duel face à Asahina-sama, semblant se retenir de faire montre de tous ses talents et prodiges pour ne pas dénigrer la modeste prestation de son adversaire. Enfin un évènement inattendu aura lieu lors du dernier duel de la journée. Kakita-sama fera de sa grue de papier un magnifique mon impérial dans le ciel d'automne, mais les qualités techniques de l'artisan de la mante seront favorisés par les juges, ce qui fera crier les courtisans du clan de la Grue au scandale !    
En interrogeant le Vide, plus tard dans la soirée, Isawa-san découvre que l'identité de la servante et du commanditaire, qui n'est autre que Agasha Kagehisa-sama ! Son but n'était visiblement pas de tuer Isawa-san mais de rendre un dangereux adversaire incapable de concourir. Les remords ne cessent depuis d'assaillir le shugenja, et Mirumoto-san, curieuse de l'attitude du champion de son clan, ne parviendra pas à engager la conversation avec lui et à comprendre quel mal peut bien le ronger. Faisant son rapport à son magistrat, ce dernier lui demandera d'attendre le moment propice pour que le coupable fasse lui-même des aveux complets, seul preuve recevable dans le système judiciaire rokugani.
Le lendemain, au 11ème jour du mois du Chien, se tient les quart de final de la compétition. Iuchi et sa formidable Ki-rin se mesureront à l'aguichante et outrageante Soshi-sama. La scorpion, pourtant inférieure, gagnera une nouvelle fois en captivant facilement le public et les juges, le shugenja Ki-rin se trouvant lui aussi distrait par les charmes de la jeune fille ... Puis se sera au tour de Agasha-sama de se mesurer à Gusaï-sama. Le samouraï marin du clan de la Mante sera pris d'un malaise durant le duel, pris de crampes, de spasmes, de paralysie des membres et de troubles respiratoires. Agasha continue son exhibition comme si de rien n'était ... Isawa-san intervient en toute hâte pour sauver le samouraï et lui prodigue des soins d'urgence à l'aide de la haute médecine, ce pour lui éviter une mort certaine, par empoisonnement ... Ce qui lui vaudra le respect du clan de la Mante. Il est clair qu'il a été victime du même poison. Malgré l'intervention ferme et pertinente de Kisuki-sama, Agasha-sama semble concentré sur sa démonstration, tout entier dédié, perdu dans son art. La folie l'a définitivement gagné ...
L'origine de cette folie semble être l'oeuvre d'un esprit qui plane fièrement dans le ciel automnale : Toritaka, l'Aigle du Chikushudo. Isawa-san invoque alors un arc de feu et décoche un trait enflammé sur l'esprit. Touché de plein fouet, il ira s'écraser à l'horizon, derrière la Chaîne du Toit du Monde.
Alors la Championne d’Émeraude intervient et annonce que après la mort et la tentative d'empoisonnement de deux samouraïs, la compétition est finie. Il n'y aura pas de gagnant. Frustrée, habité soudainement par la colère, Agasha-sama avoue son crime et tente de s'en prendre à Seppun-sama gozaimasu ! Mirumoto-san le ceinture promptement et sans ménagement ... L'affaire est entendue, le shugenja sera exilé et reclus dans un monastère lointain, sur les terres du clan du Dragon. Le tournoi de cerf-volant n'aura plus lieu d'être à la Cour.
En guise de remerciement pour leurs services, Kitsuki-sama et ses yorikis seront invités à la cérémonie du Banquet des Eaux Sinueuses, et auront donc le privilège de pique-niquer avec la jeune Impératrice et ses proches (Bayushi Kachiko, Kakita Toshimoko, Akodo Kage, Seppun-sama ...).


" Jeu pour les enfants
Une victoire contre les vents
Guerre pour les adultes "

Akodo-san

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne L5R "La Paix des Cerisiers" : Scénario Troisième
» La Campagne des Féals : Scénario Troisième
» La Campagne "Royaume des Cieux" : scénario second "La Vierge Noire"
» La Campagne : "Les Enfants de Yig" (scénario troisième)
» Scénario Troisième : "Le Lion de Pella"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Légende des Cinq Anneaux-
Sauter vers: