TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:15

Chapitre X : "Ni à Dieu, ni au Diable !" (Seconde Partie)

"Le Marteau & les Tenailles" (5) (Freiburg)
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:01

Sextus - 1668
Quatre jours après la bataille qui a vu la victoire des défenseurs de la ville, l'Eisenfürst Fauner Pösen est libérée. Nos héros se voient conviés le soir-même à une réception où ils doivent se faire remettre très officiellement et cérémonieusement une décoration, et le titre associé au regard des services rendus à la cité, celui de Chevalier Protecteur de Freiburg. Par la même occasion ils se voient également remettre une invitation à une cérémonie de mariage (selon les rites protestataires) visant à célébrer l'union de Edmund Erhart et d'une certaine Teresa Fazetti. Evènement et invitation que nos héros ont toutes raisons de juger quelque peu déplacés et cyniques.
Savino, et Enzio, très surpris de se voir convié à l'accompagner, se rendent à l'Hôtel de Ville pour une entrevue confidentielle avec Wilma Probst. Nos héros, pour leur part, profitent de la journée pour se préparer à la réception qui consacrera leur victoire sur Pösen et Heilgrund. C'est ce moment que choisit Rebecca, l'épouse de Savino, pour avoir une conversation des plus sérieuses et discrètes avec les héros. La sorcière de la destinée sait que Wilma va profiter de la remise des décorations pour confier une mission à la baronne, le baron, et sa suite. Elle leur livre alors sa vision des faits, leur avouant que la bataille a vraisemblablement permis à des espions et assassins de l'Inquisition de s'infiltrer en ville. Pour l'instant il y a eu trois victimes : Alberto Costanza, trafiquant de reliques Syrneth pour le compte du Prince Caligari, qui a disparu corps et bien après le vol d'une relique dans les locaux de la succursale de la Société des Explorateurs, Ernst Bottenfeld, scientifique exilé à Freiburg qui travaillait sur les prismes et la diffraction de la lumière, assassiné à son domicile, les notes et ouvrages associés à ses recherches volés, et une sorcière de la destinée, Natalia, qui a, elle, été assassinée alors qu'elle tentait de faire parvenir un poison à l'une de ses Soeurs, Tereza Fazetti ... Rebecca a récupéré la fiole de la main de sa Soeur agonisante, et souhaite que ce soit les héros qui lui remettent lors de la cérémonie de mariage pour qu'elle puisse en faire usage. Natalia a décrit son assassin : un homme habillé tout de noir, tel un prêtre de la Contre-protestation, une personne érudite, humaine, pleine de compassion, ne suscitant en rien la haine ou l'agressivité ... Rebecca ne peut se résoudre de le faire elle-même, ne veut pas que Enzio soit mis au courant (à cause de son appartenance à la famille Vestini ...?), et ne peut se résoudre à en parler à son mari. Nos héros acceptent, et la sorcière remet la fiole (dont ils ne connaissent pour l'instant pas la nature ni la fonction) à Lucille.
Le soir même nos héros se voient remettre une décoration représentant le blason de Freiburg (en Dracheneisen) de la main de Wilma. Sont également distingués Savino (en tant que général en chef des armées), les frères Huygens pour la Ligue de Vendel, Dietrich Proust pour le soutien des Chevaliers de la Rose et de la Croix, Madeleine de Bisset, pour la Société des Explorateurs, Vasya Wilhelm, le chef de la Garde, et Kelby Lorin, le chef des Wachhunde ("les chemises noires"), tous pour leur dévouement et leur implication dans le conflit. Les héros font alors la connaissance d'une membre de la Ligue des marchands présentes avec la délégation vendelar, Dita Janssen, maître-parfumeur, venu pour affaire à Freiburg et ayant apporté son soutien lors du siège tout comme nombre de marchands de la Ligue. Ils ont également l'occasion d'avoir une conversation avec Madame de Bisset sur le vol de la relique. Elle paraît surprise et gênée qu'ils soient au courant ... et acceptera de confier à demi-mot que l’artéfact volé est une sphère qui a pour seule faculté de produire une intense lumière.
C'est alors qu'ils sont appelés dans un proche salon pour une entrevue privée avec Wilma Probst, mais sans Enzio. Hormis les mettre en garde contre d'éventuels espions ou assassins à la solde de l'Inquisition (ils y a "quelques" sorciers parmi nos héros ...), elle les prie d'enquêter sur le meurtre de Bottenfeld (et les documents dérobés à l'issue), la disparition de Costanza ainsi que de la personne qu'elle avait dépêché pour enquêter (et la relique volée du même coup ...), mais ne mentionne pas le meurtre de la sorcière de la destinée, de la main du prêtre, qu'elle leur décrit pourtant comme étant le suspect pour le meurtre de Bottenfeld. Elle leur fait également part des dispositions qu'elle a prises pour protéger l'Evêque Inquisiteur Felix Guzman de Rivera, réfugié à Freiburg après avoir officiellement quitté le Saint Office pour divergences dogmatiques avec le fameux Grand Inquisiteur Verdugo. Elle pense qu'il sera la prochaine victime du ou des assassins, si on ne les arrête pas. Il semblerait enfin qu'un prêtre vaticin, le Père Ernesto de Ribeiro, ait été signalé en ville.
A l'issue de l'entrevue Wilma prend Enzio à part à son tour. On leur indique qu'il risque d'être très occupé dans les jours à venir, puisque l'Intendante lui confie la tâche de pacifier et de contrôler la pègre, pour le compte de la Cité. Cela lui permet également de l'écarter, à dessein, de la mission qu'elle vient de confier à ses compagnons ...
Nos héros acceptent ensuite une invitation à prendre le thé dans la demeure prêtée par la Ligue à Dita Janssen, qui profite de cette occasion, au fil de la conversation, pour leur faire part d'une information : elle a récemment confectionné, à la demande de la Ligue, un parfum destiné à couvrir les émanations de ce qui pourrait être un poison ou une substance très toxique, et craint qu'il ne serve à l'assassinat d'une personne importante, ennemi de la Ligue, comme Erhart ... Etant invités à la cérémonie, et hébergeant une sorcière de la destinée (le parfum aurait été acheté par une sorcière de la destinée ...), elle leur demande si ils n'auraient pas connaissance d'éléments sur cette affaire. elle souhaite avant tout soulager sa conscience en essayant de savoir à quelle triste affaire elle a involontairement pris part.
Nos héros confirment que Erhart a de nombreux ennemis et qu'ils pourraient bien être la cible de la Ligue tout aussi bien que des Prince-Marchands Vodacci, mais ne révèlent en rien qu'ils sont en possession de la fiole de parfum empoisonné ...
Le même soir, Svetlana se rend, sous la forme d'une chouette, jusqu'à la demeure d'Erhart, en vue d'y rencontrer Tereza. Elle parvient à se faufiler dans sa chambre avec l'aide du chat de la maisonnée, sous la forme d'une souris. Elle a alors l'occasion de converser avec elle. Rien ne laisse penser qu'il s'agit d'une sorcière, mais elle parle, tout comme Rebecca, de ses Soeurs, qu'elle doit protéger. Et pour cela elle doit tuer Erhart, pour éviter qu'il parle, qu'il ne divulgue le Secret ... elle a désespérément besoin de la fiole pour remplir sa tâche. Svetlana, qui n'entend rien à ce qu'elle raconte, lui avoue son incompréhension. Tereza se ravise alors (elle en a peut-être déjà trop dit ?), mais comme l'Ussurane lui a dit que c'est Rebecca qui leur a demandé de l'aider, cette dernière n'a d'autre choix que de lui faire confiance, la prie une nouvelle fois de lui remettre la fiole au plus vite, avant la cérémonie.
De retour au manoir, Svetlana fait part de sa conversation avec Tereza à ses amis, et apprend d'Armin que Monsieur Savino et sa femme ont quitté précipitamment le manoir, s'excusant de n'avoir pu prévenir et saluer et remercier la Baronne pour son hospitalité.
Tout se précipite alors. Nos héros décident d'assassiner Erhart ! Konrad, portant Svetlana sous forme de souris, se rend jusqu'à la demeure d'Erhart, et laisse sa femme entrer dans la maison tandis qu'il se rend dans une taverne proche. L'Ussurane se faufile dans la maison, toujours avec l'aide du chat, et glisse un mouchoir ensanglanté sous la porte de la chambre d'Erhart. Elle retourne ensuite au manoir sous la forme d'une chouette.
C'est maintenant à Amaury d'entrer en scène, Lucille lui donne les traits d'un enfant grâce au Glamour. Il créé ensuite un portail Porté pour se glisser à son tour dans la chambre de l'usurier. Il se prépare à le frapper dans son sommeil quand Edmund, insomniaque à force de compter ses ennemis autant que ses rentes, lui tire un coup de feu à bout portant avec l'arme qu'il avait caché sous son oreiller, hurlant à, Gerhart, son garde du corps, d'intervenir. Amaury lui assène deux tirs à son tour, mais c'est insuffisant pour avoir raison de l'usurier, qui tente de se mettre à couvert derrière son lit. Le garde du corps, sa zweihänder en main, charge et tente de briser le montaginois à l'apparence d'ange à l'aide de son arme. Mais le héros résiste, et parvient à placer quelques coups de sa lame mystère à l'usurier, qui finit par rendre l'âme ... Amaury ne tient pas à rester une seconde de plus face au garde du corps et saute par la fenêtre. Il essuie les tirs de deux mercenaires qui faisaient le quart sur un balcon de la maison, mais parvient à s'enfuir dans les ruelles sombres et tortueuses. Le garde du corps de Erhart tentera bien de se lancer à sa poursuite, mais il le perdra rapidement dans la nuit. Amaury retournera au manoir par un portail. Konrad finira par revenir à son tour quelques heures avant l'aube.
Alors que le jour se lève, nos héros recevront la visite impromptue de Tereza, qui est parvenu à s'enfuir de la maison d'Erhart en profitant de la cohue qui a suivi l'assassinat. Elle est désemparée car elle n'a pu trouver les documents que son ex futur mari a constitué en guise d'assurance vie, ce à l'issue des révélations qu'elle lui a faite sous la torture, sur le Secret, et sur ses Soeurs. Nos héros promettent de tout faire pour retrouver les documents.
De bon matin nos héros se rendent à la demeure de l'usurier et demandent aux mercenaires présenst sur place de les laisser entrer pour investiguer sur le meurtre, au nom de la Cité. Ils auront les témoignages du chef des mercenaires et de Gerhart, le garde du corps, mais on leur interdira de pénétrer dans la maison ; un avoué est passé de tôt matin pour donner des consignes quant à la succession de monsieur Erhart, et personne n'est autorisé à y entrer tant que celle-ci n'est pas réglée. Nos héros décident donc de se rendre à l'office du notaire concerné, M. Hershell Hobbs. Ce dernier les reçoit et leur indique qu'il ne peut rien faire. Le testament doit être ouvert cet après-midi en présence des autres notaires dépositaires des documents relatifs à la succession de M. Erhart (il y en a six) et d'un représentant des ayant-droits. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul ayant-droit, un certain J.F. de Morangias ... Konrad tente alors le tout pour le tout pour le faire changer d'avis, invoquant une affaire de la plus haute importance, qui concerne la sécurité de la ville. Etant donné la réputation de M. de Morangias, et la somme qui lui offre en dédommagement (3000 guilders !), le notaire accepte de leur produire un document pour pouvoir pénétrer dans la maison. Le notaire leur confie également que le testament de Sigmund Erhart est accompagné d'une lettre à remettre à M. de Morangias, dans le cas où il serait assassiné ... Contre 1000 guilders de plus le notaire leur permet de consulter la lettre avant de la détruire (elle n'a jamais existé !). Cette lettre, portant un cachet étrange et impossible à identifier, contient les révélations soutirées à Tereza à propos d'une société secrète appelée "Filles de Sophie", très liée aux Sidhe, oeuvrant pour la paix et l'équilibre du monde, vouée à l'élimination des sorciers qu'elles jugent dangereux (Porté en particulier, mais aussi Fuego Adentro, Zerstörung ...), et à porter assistance aux sorcières de la destinée pour se libérer du joug des Princes Vodacci, en les aidant à fuir leur pays.
Nos héros regagnent le manoir, et Svetlana semble remarquer en chemin la présence du prêtre, l'assassin de l'Inquisition, qui les suit et lui esquisse un sourire chaleureux et sincère. De retour dans leur demeure, ils ne peuvent que constater la mort de Tereza, tuée par une lame empoisonnée (comme Natalia, la sorcière de la destinée). Le prêtre est venu et a commis son forfait sans que personne ne s'aperçoive de quoi que ce soit ...


Dernière édition par magnamagister le Mer 7 Nov - 1:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou

Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:23

Je suis dégoûtée qu'elle ait réussi à se faire buter cette nouille Neutral

L'air de rien, il fait un peu flipper le nouveau vilain super sympa...

Hé ! Tu m’arrêtes si je me trompe, mais d’après la description, il me fait vaguement pensé à quelqu'un...
La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Lechefmarcveyratfermeso

Tiens, au fait, vous croyez que ça le fait si on prend le créneau de Erhart pour le mariage ? ou ça craint ?!? Nan, parce que, du coup, il ira sûrement pas, quoi...

Et faudra que je retourne looter Stephan. Pauvre petit pépère, tout seul sans personne. C'est Armin qui va être content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch

Messages : 572
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:11

Donc c'était juste un peu de gestion........complot, assassinat, mort d'Erhart et "Filles de Sophie"... rhaaaa et je ne sais rien de tout ça pff L'usurier est mort, vive l'usurier nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou

Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:48

t'inquièt' Butch, on a bien géré Very Happy

Tu as raison de célébrer le nouvel usurier, d'autant que tu le connais, son nom c'est Konrad von Kruppel von Drachenheim Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch

Messages : 572
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:10

Bien sûr que Nein, cela ne se peut, c'est assez dévalorisant, mais oui il faut bien un usurier de l'ombre qui a vraiment du pognon, là peut-être qu'il y aura moyen.
Revenir en haut Aller en bas
R-no
Génie du Mal très discret ...
Génie du Mal très discret ...
R-no

Messages : 102
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 35
Localisation : Châlons en Champagne

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:40

Le pauvre Erhart, tué par un chanteur à la croix de bois ! L'Inquisition n'a aucune morale !


Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou

Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:22

Des enfants qui assassinent, des gens bien qui se font assassinés, des jeunes filles qui se suicident...
ça devient n'importe quoi cette ville !
Mais que font les Protecteurs de la Ville ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch

Messages : 572
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:37

Ils vont chez Ikea pour se remeubler, maintenant qu'ils sont pétés de thunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
R-no
Génie du Mal très discret ...
Génie du Mal très discret ...
R-no

Messages : 102
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 35
Localisation : Châlons en Champagne

La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitimeSam 27 Oct - 5:08

Que fait le terribbllee baron du crime Enzio ? farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)   La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (10b)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne "La Boca Del Diablo / N.O.M" (6)
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» Campagne Plague
» [Blitzkrieg] clôture de campagne sicilienne
» Campagne Yggdrasill : prologue (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Héroïque & Super Héros :: Les Secrets de la Septième Mer-
Sauter vers: