TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Apocalypse Now !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Apocalypse Now !    Dim 7 Oct - 14:23

Une partie à 4000 pts par équipe en fonction des joueurs disponibles où nous utiliserons les règles de la V6, en plus de celles d'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Apocalypse Now !    Lun 7 Jan - 9:40

Or donc nous avons jouer ce jour une belle partie d'Apocalypse en 4 tours, bataille qui opposait une alliance de deux détachements blindés de la Garde Impériale à une coalition de deux détachements Space Marine, un chapitre mineur dont le nom est oublié et de fiers Space Wolves.
Tour 1 : nous laissons à nos adversaires l'occasion de se déployer, en 2 minutes ! et donc de commencer la partie. Nous avions choisi l'atout stratégique Ecran de Fumée, ce qui devait normalement nous assurer un premier tour tranquille en ce qui concerne le feu de notre adversaire. Mais celui-ci nous a bien eu ! Il avait choisi un atout lui permettant de faire un carton, d'entrée, sur notre super-lourd (le Baneblade), et ils déploient tranquillement des drop pod derrière nos lignes ! Résultat, un premier tour calamiteux où nous perdons notre Baneblade, et un Leman Russ Executioner. A notre tour je ne parviens à pas grand chose (quelques pertes pour un nombre incalculable de tirs ...), et mon allié fait heureusement un peu de casse de son côté, mais rien de décisif ... Les SM tiennent la colline, dans leur camp, avec deux objectifs (même si je doute qu'à ce moment ils aient des troupes opérationnelles pour les tenir ...), et nous aucun ! Les objectifs dans le no man's land sont contestés.
Tour 2-3 : c'est proprement l'enlisement. L'ennemi amenuise nos forces petit à petit tandis qu'il résiste au-delà de nos espérances (je n'ai jamais vu autant de sauvegardes réussies malgré la saturation !...). Tandis que je tente de tenir l'objectif du no man's land, me faisant tour à tour annihiler jusqu'au dernier soldat mon escouade de commandement et deux escouades de vétérans (un dernier soldat se fait pulvériser par un tir de laser !), je m'épuise à détruire de pauvres scouts et quelques marines tactiques avec des vétérans et des troupes de choc qui débarquent à point nommé ... Mon allié se perd aussi dans des tirs, des charges et des corps à corps de son côté du no man's land, mais récupère l'objectif de fond de table, et le tient coûte que coûte ! Les Vendetta de mon allié font quelques dégâts sur la colline ; l'un des objectifs se retrouve quelque peu dégarni, tenu par deux marines !
Tour 4 : Nous terminons de nous pulvériser mutuellement dans le no man's land, même si j'arrive enfin à positionner l'une de mes dernières escouades sur l'objectif de fond de table, de mon côté ! Et de deux ! Nos vendetta cartonnent les derniers marines qui tiennent l'objectif derrière leurs lignes (il leur en reste un derrière une cathédrale en ruine, tenu par des tactiques), mais il reste un scout pour revendiquer fièrement l'objectif de mon côté du no man's land ! Finalement, même si mes troupes ont été détruites à 85% et celles de mon allié à 70%, nous terminons la partie sur une égalité (deux objectifs à deux) !
La victoire morale revient malgré tout aux Space Marine, qui se sont battus comme des diables et nous ont vraiment mis une belle raclée sur le terrain. Une très sympathique partie donc, ou nous nous sommes bien amusés, même si c'était à nous faire fesser avec une pelle barbelée pour ce qui nous concerne !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Apocalypse Now !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille apocalypse
» Codex Apocalypse
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Apocalypse 45 cherche une guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k-
Sauter vers: