CyberAge (1990) est l'un des premiers jeux de rôle que j'ai acheté et dévoré, et c'est je pense pour cela qu'il m'a autant marqué et définitivement fait tombé amoureux du genre Cyberpunk, mon thème et type d'univers de jeu de rôle préféré. CyberAge propose un univers synthèse de toutes les influences en matière de romans, films, et séries qui se sont fait sur le genre, le plus proche de l'idée que je me suis forgé sur la question, au fil de mes lectures et de mes visionnages. Le monde est glauque, sombre, froid, violent, fait peu de cas de la personne humaine, est dominé par les Blocs (les corpos), les médias, et la Matrice... en bref une parfaite anticipation de notre monde !
Le jeu utilise le système Simulacres, symbolique, élégant, original, simple, et bien adapté au nécessité du genre (cybernétique, Matrice, passé des personnages). De plus le supplément offre un long scénario assez réussi, "l'heure des héros" que j'ai l'occasion d'adapter il y a peu pour Shadowrun.
Une seconde édition est paru en 1995 dans le HS Casus n°16, offrant un univers enrichi et des règles plus développées (adaptation à la nouvelle édition de base du jeu).