TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Vampire Masquerade : "La Cité Idéale" (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Vampire Masquerade : "La Cité Idéale" (2)   Mar 7 Aoû - 19:42

La fin des temps approcherait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Masquerade : "La Cité Idéale" (2)   Dim 11 Nov - 16:48

Nos cainites vont donc travailler d'arrache-pied durant une semaine pour présenter des oeuvres sur le thème de la Cité Idéale. Ielena, avec l'aide de Stelio, va créer douze compositions plastiques symbolisant pour chacune une ville chargée d'histoire ( Rome, Carthage, Athènes, Babylone, Persépolis, Paris, Jérusalem, Byzance, Alexandrie, Pékin, Troie, l’Atlantide). Pour sa part, Claudia, elle, va s'attacher à recréer une représentation plan incluant un jeu de perspective multiples à une figuration de la Cité Idéale décrite par Platon. L'oeuvre de Claudia trônera au milieu de la salle d'exposition tandis que les douze sculptures l'entoureront comme protéger dans un écrin au sein d’alcôves rayonnants autour du centre de la salle. En ce qui concerne Phoebe et Ethan, ils vont avoir la chance d'être engagé par le primogène Chas Voyager pour être les comédiens d'une nuit dans sa mise en scène très moderne du Marchand de Venise de Shakespeare. C'est ainsi d'ailleurs que Phoebe va se faire remarquer pour ses talents inattendus dans le rôle de Nerissa, dame de compagnie de Portia.
Le grand soir est enfin arrivé, une semaine seulement après que la coterie (pour ne pas dire la meute) ait intégrée la société vampirique de Washington, ils auront ainsi la surprise d'apercevoir les Anciens invités à la conférence à l'occasion de la représentation de la pièce. On peut ainsi citer pèle-mêle Critias, le célèbre primogène philosophe de Chicago, Beckett, le Gangrel archéologue, Sacha Vikos, en qualité d'érudit, Zélios, le légendaire architecte de Jérusalem, Bindusara, le bibliothécaire d'Alexandrie, Aristote de Laurent, le célèbre noddiste et arrivant en compagnie du Prince, un ancien pour l'instant impossible à identifier mais qui semble être connu de Vikos et des Tremere. La représentation de cette pièce classique malgré la mise en scène profondément moderne et assumée est un succès, malgré tout, les anciens s'en iront bien vite à la suite du Prince pour tenir leur conclave dans un lieu tenu secret. Notre coterie se retrouvera donc dans la salle d'exposition, en compagnie des primogènes et des harpies afin de faire bonne figure à l'épreuve de la présentation de leurs créations artistiques. C'est à cet occasion qu'ils pourront faire la rencontre de Dorian Adams, le véritable primogène Ventrue de Washington, écarté par le Prince pour son excentricité très cinématographique. Il leur révélera d'ailleurs la dramatique histoire de l'ascension de Marcus Vittel insistant sur le fait qu'il a du sûrement assassiner l'ancien prince Marissa du clan Tremere. Phoebe aura elle, l'opportunité de se faire une amie en la personne de la primogène Malkavian Cassandra, sympathisant avec l'une de ses personnalités, Cassie, une petite fille très gourmande de chocolat et de barbe à papa.
Le lendemain soir, sous l'impulsion de Ielena, la coterie se met en tête de trouver un Nosferatu, bien qu'on leur ait dit que le clan n'avait aucune influence ni intérêt aux yeux du Prince. Après plusieurs heures à déambuler dans le réseau d'évacuation de la ville, un rat finit par les guider jusqu'à un puissant Ancien se présentant sous le nom de Nathan. Il avertira les cainites sur la folie du Prince, sa mégalomanie n'ayant d'égal que son ambition. L'Ancien pense que le Prince par cette conférence tente un coup contre le Sabbat (il leur avouera d'ailleurs que le Prince est très ami avec l'Archevêque Jack, ce qui les laisse pantois ...) et surtout contre la Camarilla dont il souhaite ouvertement se démarquer en rassemblant à ses côtés des personnes de renoms afin de manipuler ses pairs par la peur de la Géhenne et la superstition. Le Nosferatu leur indiquera également que celui qui leur a été présenté aux côtés du Prince comme étant Emalius de Milet est un Tremere qui devrait être mort depuis 600 ans, qu'il ne connaît aucun Mr De Fontesprit faisant partie du clan de la Rose (il s'était présenté, en compagnie de son infante Anne, à la soirée en tant qu'envoyé de la Cour de Paris ...) et que le Priscus Prokov utilise lui aussi un nom d'emprunt (c'est un drame même pour la Tzimisce qui ne sait même pas si il est un membre de son clan ! ). Après toutes ces révélations la coterie repart bien décidée à transmettre toutes ces informations à l’évêque Prayer, le seul en lequel ils peuvent avoir confiance. Ils se rendent donc jusqu'à Georgetown et se font indiquer son lieu de villégiature par sa meute ( d'éminents membres de la scientologie ...). Ils le rencontrent dans son église presbytérienne pour faire leur rapport. Devant tant de révélations il promet d'en référer à l'Archevêque Polonia de New York. La meute décide de retourner à Washington et sur le chemin, Ielena tente de contacter Radu mais tombe une nouvelle fois sur Ivan qui sera malgré tout en mesure de donner bon nombre de réponses à leurs questions. En ce qui concerne Emalius, il s'agit bien d'un très ancien Tremere, infant d'Etrius, qui a combattu en tant que maître des gargouilles en Transylvanie. Ivan leur révèle qu'il aurait sombrer dans le démonisme et aurait ensuite disparu. On le retrouve quelque temps plus tard en tant que Baali adopté par le Shaïtan Janus sous le nom de Saumiel, à combattre les Salubri, les Assamites et la Camarilla et le Sabbat naissants. En ce qui concerne Prokov, il n'est en effet nullement connu du clan Tzimisce et le revenant ne peut leur en dire pour l'instant plus sur le Priscus. Il n'en sait pas plus non plus sur Fontesprit.
La coterie décide de se rendre à l'Elysium. Le primogène Voyager en profitera pour leur remettre une lettre émanant du Prince qui contient un passage du Livre de Nod, recopié à la main insistant sur l'existence d'une Fille d'Eve qui serait la clé du salut de la race de Caïn. Ils auront le privilège, malgré l'heure tardive, de pouvoir converser avec Helena Taylor, qui esquivera le sujet quand on lui parlera d'Emalius, en particulier quand on lui précise qu'il serait Tremere. Ils pourront également faire la connaissance et bavarder avec le Vénérable Critias qui leur indiquera que la lettre n'émane pas du Prince mais de Vikos ce que Ielena vérifiera avec la psychométrie. Critias n'a rien d'un noddiste et n'est là qu'en qualité de philosophe, de sage, ayant pour fonction de tempérer les débats. Ils termineront leur nuit bien chargé en retournant au refuge, Ielena ne manquant pas de faire parvenir ces nouvelles révélations par mail à son mentor le Cardinal Radu.
Le lendemain soir, Ivan leur a indiqué par retour de courrier qu'il souhaitait qu'elle le rappelle. Le revenant a longuement conversé avec Radu, qui lui a précisé que Saumiel d'après certaines rumeurs serait parvenu à détruire le démon avec qui il avait passer un pacte, ce qui l'aurait libéré de ses obligations même si il reste très lié à Janus. En ce qui concerne Prokov, selon lui, il semblerait que cela puisse être Valach envoyé pour tuer Emalius sûrement sur l'ordre de Janus. Ivan leur révèle enfin, en ce qui concerne la dernière Fille d’Ève que cette appellation aurait été utilisée par le passé par un groupe de Guérisseurs Salubri. Ces Guérisseurs à l'origine au nombre de neuf, seraient les derniers Salubri encore "vivants".
La coterie décide donc de retourner voir Nathan. Contre des révélations sur Prokov et Emalius, l'Ancien Nosferatu leur avouera qu'il sait où se trouve l'une de ces neuf Salubri, elle serait en ce moment à Chicago, protégée par un Ancien Assamites prénommé Jason.


Dernière édition par magnamagister le Dim 11 Nov - 22:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Masquerade : "La Cité Idéale" (2)   Dim 11 Nov - 16:57

On a bien galéré pour faire ces œuvres et on a l'impression que tout le monde s'en fiche.
Par contre, très sympa Dorian le Ventrue qui ose à peine sortir de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Masquerade : "La Cité Idéale" (2)   Dim 11 Nov - 21:54

Je me suis découvert une nouvelle passion !
Le théâtre !

En plus, j'ai déjà un mec qui veut m'embaucher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Vampire Masquerade : "La Cité Idéale" (2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Vampire Masquerade : "La Cité Idéale" (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (2)
» Campagne Vampire Masquerade : " La Cité Idéale" (1)
» Chronique Vampire Masquerade : "White Nights" (4)
» Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: