TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Présentation du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:08

Dans Car Wars, les joueurs contrôlent un ou plusieurs véhicules motorisé à roues : voiture, moto, tricyle, camion, semi-remorque…
Les véhicules sont généralement équipés d'armes lourdes, améliorés avec des accessoires (roues renforcées, pare-choc de combat…) et des éléments défensifs (blindage). De nombreuses configurations sont possibles pour être ensuite testées en jeu.
Car Wars propose de nombreux scénarios et permet aux joueurs de faire leur propres scénarios. Les objectifs du jeu peuvent se limiter à des défis simple ou prendre l'aspect d'une arène dans laquelle le gagnant empoche un prix virtuel qui lui permet d'améliorer son véhicule pour le round suivant.

Car Wars a d'abord été publié aux États-Unis dans un petit sachet plastique zipable au début des années 1980. Le jeu gagna le prix du meilleur jeu de plateau de science fiction du Charles Roberts Origins Award en 1981.
10 ans plus tard, le jeu jouissait d'une importante popularité et était disponibles dans de nombreuses versions, toujours plus complètes et plus luxueuses. À son apogée, à la fin des années 1980, il était disponible en tant que jeu informatique sous le nom d'Autoduel, publié par Origin Systems.
La popularité du jeu déclina au cours des années 1990, jusqu'au point où Steve Jackson Games cessa de le faire évoluer. Le dernier supplément officiel pour le jeu original fut publié dans le magazine en ligne Pyramid.
Le monde de Car Wars et d'Autoduel America furent développés pour le jeu de rôle en tant que supplément pour Gurps, sous le nom GURPS Autoduel. Le supplément Gurps a connu deux éditions. Une série de suppléments, AADA Road Atlas and Survival Guides, furent publiés à la fin des années 1980 et début des années 1990 tant pour le jeu de rôle que pour le jeu de société.
En 2001, Steve Jackson Games édita une toute nouvelle version de Car Wars, repensée pour un nouveau public, le jeu a gagné en simplicité et en rapidité. Le marketing inhabituel mis en œuvre, consistant à saupoudrer les éléments du jeu dans des suppléments redondants, reçu un accueil mitigé. Le succès demeure néanmoins suffisant pour que le jeu soit toujours imprimé quatre ans plus tard.
Un fan club, l'American Autoduel Association (AADA) continue à suivre le jeu original et organise des tournois.
Le jeu de société et le jeu de rôle Car Wars ont été traduit en français par Croc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau de présentation
» Kissa, présentation d'une chimère
» Présentation Hadès
» Présentation du manga ! :)
» Présentation SUG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de plateaux & Wargames :: Car Wars-
Sauter vers: