TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Yggdrasill : prologue (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Yggdrasill : prologue (2)   Dim 8 Juil - 20:08

"Le Rôdeur" / "A l'ombre du grand frêne"


Dernière édition par magnamagister le Mar 6 Nov - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: Campagne Yggdrasill : prologue (2)   Dim 15 Juil - 2:10

Rhaa un 2ème scénario que je rate, et je le découvre après 14h de route de galère, journée cruelle....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 30
Localisation : Ca dépend où je suis

MessageSujet: Re: Campagne Yggdrasill : prologue (2)   Dim 15 Juil - 2:31

Si tu es "reposé" et que tu peux te permettre de venir, tu es le bienvenu. Mais dans le cas contraire, je t'attends de toute façon pour commencer la campagne.
Courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: Campagne Yggdrasill : prologue (2)   Dim 15 Juil - 11:01

Snifff, bien que reposé, j'ai encore plein de choses à faire, mais info pour Alex je suis du matin 6h-13h15 la semaine prochaine donc ........ p'têt que je peux me libérer un am pour figs ou autre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 30
Localisation : Ca dépend où je suis

MessageSujet: Re: Campagne Yggdrasill : prologue (2)   Mar 14 Aoû - 17:28

Une semaine s'est passée depuis la tentative d'assassinat contre Gudrid, la fille du jarl Hrolf Knudsson . Et nos héros ont chacun repris le cours de leur vie. Haagen Hrolfsson a repris son apprentissage de la vie de futur jarl, Sigrid Eiriksdöttir, la noble norvégienne aux origines obscures reste, elle, aux côtés du jeune noble afin d'assurer sa sécurité.
Magnus Magnusson, lui, est apparemment décidé à s'établir pour une plus longue durée à Rohald pour suivre les pas de celui qui semblerait être pour lui le prochain héros de la Scandia. Il espére ainsi créer sa propre saga.
Hauk Jörgensson, le forestier, aura rejoint sa maison et sa famille, s'assurant de la bonne reprise du travail à la venue du printemps. Mais il retournera régulièrement à Rohald pour s'assurer qu'aucun événement ne viendra perturber le réveil printanier du village Danois.
Valthjona Styrsdöttir aura retrouvé le calme de son sanctuaire dans la forêt avoisinante, mais brisera sa communion pour avertir ses anciens compagnons d'un danger les menaçant, Magnus, Sigrid et elle-même. Elle s'est vue étendue sur le sol avec ses deux amis, incapables de faire le moindre geste, Hauk et Haagen regardant leurs corps impuissants.

Arrivée au village, elle interrompt le cours du repas en faisant irruption dans la grande salle de la maison longue. Elle restera évasive sur les détails de sa vision mais se joindra au groupe pour une mission qui vient tout juste de leur être confiée.

Effectivement, avant l'arrivée de la Thulr, Hrolf Knudsson entretenait son fils à propos d'une meute de loup particulièrement hargneuse qui fait subir de lourdes pertes aux paysans résidant à l'ouest du domaine, non loin des terres du clan Arnkel. Sous-entendant qu'il préfère voir les loups chez son voisin que chez lui, il a également demandé la présence de Hauk pour aider à résoudre le problème, il est en effet connu pour ses dons de pisteur.
Haagen et Sigrid acceptent cette mission, suivi par Magnus, lui aussi prêt à affronter la férocité de la nature pour ne pas rater une miette des prouesses dont les deux nobles pourraient faire preuve.
Valthjona, après avoir mis en garde le groupe, les rejoindra pour pouvoir au mieux veiller sur eux et empêcher l'accomplissement de sa sombre prémonition.

Des chevaux sont préparés et le groupe se met en route pour le hameau où la meute a été signalée pour la dernière fois.
Le premier jour de voyage se passera sans encombre et le jarl décidera de demander l'hospitalité à une ferme qu'ils croiseront avant la tombée de la nuit.
Ils seront bien accueillis par un couple de fermier qui confirmeront la rumeur sur les loups.
Le lendemain nos aventuriers reprennent la route et arrivent au bout d'une nouvelle journée de voyage arrivent au hameau.



Cinq fermes composent l'endroit. Le groupe décide de faire le tour des habitations pour récolter les informations ainsi la version de chacune des familles. Ils constateront également les lourdes pertes que les éleveurs ont subit.
Les informations sont invraisemblables ; les loups semblent mues d'une intelligence supérieure et utilisent des techniques de chasse beaucoup trop élaborées pour de simples animaux. De plus certaines dégradations faites sur les bâtiments semblent avoir été causées par une créature bien plus puissante.

Avant de chasser les loups, le jarl décide de rassembler les familles et leur bétail dans la plus grande des fermes. Seuls deux frères apparemment sûrs de leurs capacités martiales décident de défendre seuls leur ferme.

La nuit tombe et le silence nocturne est brisé par les hurlements de plusieurs loups et de cris provenant de la ferme des deux hommes.

Haagen, Sigrid et Valthjona partent en direction du combat. Plusieurs loups fuient la maison à leur arrivée, en rentrant dans les lieux ils voient l'un des frères blessé au bras achevant l'une des bêtes pendant que son frère lui gît dans son sang, apparemment mort.

C'était sans compter sur l'intervention de la Thulr qui use de tout son savoir pour stabiliser le pauvre homme, sauvant ainsi sa vie, et repoussant sa montée aux côtés du Très Haut.

Haagen et Sigrid questionnent le frère encore debout. Il leur expliquera que la porte s'est effondrée comme sous le coup d'un choc violent et que les loups ont surgi et les ont attaqués.
A l'entrée ils découvrent les traces d'un loup, plus grosses que celles d'un ours, et pensent alors y voir la signature d'un loup d'hiver, engeance maléfique de Fenrir, véritable monstre d'intelligence et de fourberie.

Le frère est clair, il préfère mourir en allant traquer cette créature plutôt que de la laisser s'enfuir et préparer un plan pour nuire à nouveau.
Le jarl comprend la fougue de l'homme et décide qu'il en va de son honneur d'occire cette horreur qui menace ses terres, au nom de Kjari, son illustre aïeul, pourfendeur de troll, et fondateur de son clan.

Le corps du blessé est emmené en sécurité, auprès des autres fermiers, et tous nos héros partent à la poursuite de la meute.
Hauk prouvera encore une fois sa valeur en remontant les traces des loups jusqu'à leur tanière.
S'engage alors une stratégie pour acculer les loups dans leur propre domaine.
Sigrid invoque une lumière aveuglante pour surprendre les charognards. Magnus Hauk et Valthjona resteront à distance pour couvrir le jarl.
Le frère se jettera sur les loups pour ouvrir un passage à Haagen, qui profitera de l'opportunité pour charger le grand loup blanc.



La charge est puissante, l'impact dévastateur. Devant la puissance du choc le jarl manque de rompre son arme sur le corps du loup, qui cède, déchiqueté par la hache .
La fourrure immaculée de l'animal se teinte de rouge et les autres fuient, terrorisés par la perte de leur leader.

Haagen récupère la tête de la bête comme trophée. Il décide ensuite de rentrer au hameau. La nuit va être courte et au matin il décide de réaliser une battue pour éloigner définitivement la menace.

C'est donc une journée contraignante qui attend nos héros, à l'issue de laquelle ils ont fait sortir les loups du territoire du clan Kjari.

La journée touchera à sa fin et ils devront monter un camp pour pouvoir passer une nuit tranquille, à l'abri du froid.

Mais très vite des bruits de poursuite se font entendre, et un homme en haillons surgit et se jette aux pieds des héros, les suppliant de le protéger contre des fous qui veulent le tuer.
Trois guerriers armés font leur apparition dans le campement. Ils demandent qu'on leur livre l'homme.
Devant les demandes d'explications des campeurs, ils commencent à charger.
Magnus en endort un tandis que Haagen tente d'en assommer un autre, mais il le blesse grièvement. Sigrid quant à elle tue le dernier en un coup.
Les membres du clan Kjari demandent alors des comptes à l'homme en haillons, qui ne fera que geindre, se présentant sous le nom de Gnor Ygnarsson, et disant que les assaillants étaient les fils du jarl de Gunnvor, le chef du clan Arnkel, et qu'ils lui en veulent à cause d'un sombre malentendu concernant leur sœur.

Devant des révélations si peu convaincantes, Haagen veut réveiller le fils endormi par Magnus. Mais Gnor sort alors un poignard et se jette sur le jeune homme endormi pour l'atteindre à la gorge.
L'interrogatoire reprend et après des questions plus percutantes, l'individu avouera enfin avoir abusé de la jeune femme. Les héros le font désormais prisonnier et décident qu'après la nuit, ils iront affronter le jugement d'Ottar.
Au lendemain de cette nuit mouvementée, Magnus, Valthjona et Sigrid se sentent exténués, comme vidée de leur énergie vitale. Ils peuvent marcher, mais Valthjona dévoile son rêve, nos héros restent alors vigilants face à cette menace invisible.
Ils construisent une civière pour transporter le dernier fils encore vivant, et récupèrent les corps des deux autres pour les rendre à leur clan. A l'aube ils partent en direction de Gunnvor.
Avant de quitter la forêt, ils se feront attaquer par un ours rendu fou, les yeux brillant d'un rouge malveillant. Ils tuent l'animal qui redevient alors normal .
Ils reprennent leur chemin et voyagent quelques heures avant d'être arrêté par une manifestation étrange. Devant eux sur la route, une ombre prend peu à peu forme et se transforme en une créature monstrueuse, faite d'âmes emprisonnées.
Valthjona y reconnaît là une manifestation d'une âme non morte.



Il s'agit d'une entité de pure vengeance, prête à détruire ceux qui ont empêché l'accomplissement de sa quête de son vivant.
Malgré la peur qui saisit certains des aventuriers, ils arrivent rapidement à défaire la chose qui disparaît alors comme elle était apparue.

Peu après le fils se réveille, et raconte l'histoire de Gnor. En plus du viol de sa sœur, il s'est échappé en tuant un villageois de Gunnvor. Il est heureux de voir le courage dont les héros font preuve pour ramener l'individu à son père.

Une fois arrivés au village, le groupe est rapidement encadré par des gardes qui, après avoir discuté avec le fils, les conduisent jusqu'à la maison du jarl.
Ottar les reçoit. Il est attristé mais salue l'honneur dont font preuve les héros, prêts à assumer le Wergeld pour la mort de ses fils.

Le jarl du clan Arnkel convoque le thing. Les héros comparaissent devant le tribunal qui rend son verdict.
Pour la mort des fils d'Ottar, et pour que soit payé le prix du sang, ils sont redevables envers Ottar d'une dette qu'il choisira personnellement, en temps voulu.

Le meurtrier est pendu et nos héros assistent avec un goût amère à la sentence du condamné.

Ils seront ensuite convoqués par Ottar. Le jarl de Gunnvor leur raconte l'histoire de sa femme Hella. Celle-ci s'est donnée la mort par le feu, il y quinze ans de cela, lorsque qu'Ottar était en campagne. Il leur explique que sa femme était une noble norvégienne qui allait souvent visiter son père dans le Trondelag, une région septentrionale norvégienne. Un jour, rentrant d'un de ses nombreux voyages, elle aurait changé.Elle se serait peu à peu isolée de tous, puis se serait finalement immolée. Elle n'a laissé aucun élément pour expliquer son geste.

Son beau père lui refusant de le visiter, il rumine cette histoire depuis toutes ces années et demande à ses voisins de trouver la raison du suicide de sa femme. Cela constituera le payement de la dette de sang.

Haagen s'engage, tout comme ses compagnons, à remplir cette mission. Il est temps pour nos héros de retourner à Rohald. Le jeune jarl fait alors un rapport complet de la situation à son père. Le jarl se montre fier de son fils et envisage un éventuel mariage avec la fille d'Ottar pour unir les deux clans. Ils repartent pour Gunnvor sans attendre afin de commencer leurs investigations.

Ils vont tout d'abord s'entretenir avec Astrid, la fille d'Ottar. Celle-ci était très jeune à la mort de sa mère. Elle se souvient surtout du changement qu'elle avait senti au retour de sa mère. Elle dévoile ses rêves, où elle voit sa mère dans l'ombre d'une grotte, ainsi que les révélations d'une völva. Le don de Hella, qui maîtrisait le Sejdr, a causé tout cela, et un frère de Niddhog serait responsable de tous ces maux.
Elle leur conseillera ensuite d'aller visiter Tahild, la vieille servante de sa mère.
Tous se mettent donc en marche pour la rencontrer. Ils assistent alors au récit d'une femme aux portes de la mort, l'esprit ravagé par le temps. Ils parviennent néanmoins à obtenir le nom du hirdmen qui remplissait à l'époque de nombreuses missions pour Hella. Celui-ci résiderait aujourd'hui à Odense .
Ils apprennent en plus de cela qu'Hella reçut la visite d'un étranger au visage tatoué, et qu'il serait la raison de son voyage vers le Trondelag.

Le groupe est bien décidé à éclairer ce mystère, et part pour Odense afin d'y trouver le guerrier. Ils espèrent qu'il pourra éclaircir les nombreuses zones d'ombre de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: Campagne Yggdrasill : prologue (2)   Mar 14 Aoû - 20:14

Et ça c'est juste un prologue .................................pfiou et UN LOUP D'HIVER grr tin et j'ai fait mon BG sans connaître ce petit détail aieuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Yggdrasill : prologue (2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Yggdrasill : prologue (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Yggdrasill : prologue (4)
» Campagne Yggdrasill : prologue
» Campagne Yggdrasill : prologue (3)
» Campagne Yggdrasill : prologue (2)
» Yggdrasill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Historique - Fantastique & Uchronie :: Yggdrasill-
Sauter vers: