TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2722
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : REIMS Cité des Sacres, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du jeu   Lun 25 Juin - 5:29

Il y a plusieurs millénaires les hommes oublièrent leurs origines et retombèrent dans la barbarie. Et un jour arrivèrent des créatures aussi puissantes que des dieux, elles s'intéressèrent au monde, Gaïa, et le peuplèrent de créatures inspirées des hommes : elfes, minotaures, etc. Mais bientôt ces dieux s'entredéchirèrent et à la fin il ne resta que C'iel, la lumière, et Gaira, les ténèbres, ainsi que leurs lieutenants : les Beryl et les Shajad. Ils décidèrent alors d'une trêve. Sur Gaïa, les civilisations purent enfin fleurir, il y eut des guerres, mais le monde n'était pas en danger, jusqu'au jour où apparut Cristo. Humain, il prôna la paix et unit tous les humains, hélas il fut trahi par l'un des siens, Iscariote, et crucifié. Ses onze disciples se partagèrent les royaumes des hommes et interdirent toute magie dans le but de faire disparaître le surnaturel de la vie des hommes. Mais le descendant d'Iscariote, Rah, préparait la destruction du monde, une grande guerre eut lieu, entre les hommes mais aussi entre les hommes et les autres races. A la fin Rah fut battu mais les différentes races de Gaïa étaient séparées à jamais. Alors trois groupes, anciens, puissants et secrets - l'Imperium, la Technocratie et l'Illuminati - se réunirent avec les Beryl et les Shajad et prirent la décision de diviser le monde en trois.

Depuis lors les hommes sont séparés des autres races. C'est l'époque du Saint Empire d'Abel, un empire qui domine le monde entier, formé de deux continents et divisé en une quarantaine de royaumes. Sept cents ans ont passé et la nouvelle impératrice est jeune et faible, de nombreux royaumes ont fait sécession et des groupes occultes s'agitent dans l'ombre. Anima vous convie à jouer à cette époque troublée de Gaïa.

Le système d'Anima se présente à la fois comme le système pour jouer dans le monde de Gaïa et comme un système générique permettant de jouer dans des univers de fantasy inspirés des mangas. Le système utilise un D100, très rarement un D10, pour la résolution des actions. Il suffit d'additionner la valeur de la compétence avec le jet d'un dé à cent faces et de comparer le résultat à une difficulté, la marge de réussite étant prise en compte. Les jets d'opposition se résolvent en comparant les marges de réussites, et les combats en croisant la marge de l'attaquant avec les protections de la cible sur un tableau.

La création des personnages se fait à la fois avec des jets de dés et des points de création. Le système utilise des classes de personnage mais il est possible d'en changer en cours de partie. Tous les PJ sont des humains "normaux" ou possédant l'âme d'une des races disparues. Dans ce dernier cas ils sont appelés "nephilim". L'évolution des personnages est gérée par un système de niveaux : chaque fois qu'un personnage change de niveau, il obtient des points de création permettant de s'améliorer.

Le jeu propose de nombreux types de pouvoirs et magies différents : magie, invocation, pouvoirs psis et Ki (pouvoirs sur le corps). Des règles spécifiques permettent de paramétrer la plupart des effets obtenus, et ceci tant d'un point de vue visuel qu'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R-no
Génie du Mal très discret ...
Génie du Mal très discret ...
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33
Localisation : Châlons en Champagne

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Lun 25 Juin - 21:26

Je ne joue pas sur Gaïa donc ça c'est la présentation officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Anima-
Sauter vers: