TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MA : Séance Première

Aller en bas 
+2
Ze butch
magnamagister
6 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:45

Création de perso et scénario d'introduction. Et c'est Skippy qui est aux commandes !


"La Légende de Montoya"


Dernière édition par magnamagister le Jeu 10 Mai - 8:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:58

Je pense qu'il va s'en souvenir longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou


Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:57

d'après ce que j'ai compris... c'est les mêmes conneries qu'à 7ème mer, les scaphandres et les bombardements orbitaux en plus ?!?
... j'ai peur pale
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:48

Tu pourras faire une mutante si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:02

Il n'y a pas de bombardement orbital, tu confonds avec un autre jeu, et pour les persos, on fera ça tous ensemble et chacun pourra faire celui qui lui plaira avec les restrictions (si il y a ) du Mj Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou


Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:53

Ouaaaais... mais moi j'voulais faire des bombardements orbitaux !
de toutes façons Alex il a dit non Sad
Nan j'veux pas être une mutante... ou alors un croisement de poney ...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:22

C'est ainsi que moi, la Mangouste, pilote émérite originaire de Havana, ait rejoint un équipage composé du Capitaine Blackstone (un mutant à quatre bras venant aussi de Havana), de Lily la Panthère (une canonnière casseuse de bras), de Ed la Mécano (une jeune humaine plutôt mignonne), de Naga Montoya (une brune magnifique aux yeux vairons reine du strip tease), et Hodor (un mutant des Barrens ancien mineur qui se prétend Historien ...), pour les plus notables.
A la recherche de la légende de Montoya, nous faisons connaissance à l'occasion d'une bagarre de bar où nous sauvons le vieux Bert, l'ancien mécano de notre idole à tous. Il se propose de nous aider à constituer un équipage pirate et nous offre un petit coup de pouce pour débuter : La Dame du Lac, le premier vaisseau de Montoya (caché dans une grotte), qui a besoin d'une bonne révision et d'un sérieux coup de peinture.
C'est alors qu'après avoir élu notre capitaine (un moment assez mémorable puisqu'il n'y avait qu'un seul candidat ...) nous jouons tous de débrouille pour nous procurer des pièces, en pillant une décharge (je me suis pris une bonne dérouillée de la part d'un ouvrier qui n'a pas apprécié mon baratin), en mettant au point une arnaque pour remplacer les pièces usagées par des neuves en les prenant dans des vaisseaux que nous inspectons pour y trouver des gremlins stellaires ... (n'hésitant pas pour ma part à négocier les charmes de Ed et de Naga pour détourner l'attention, ou même à brancher le mécano gay et lui promettre une nuit magique dans un hôtel pour laisser plus de temps à mes camarades), même en volant un vaisseau par la coercition, un exploit de Hodor salué par tous.
Mais ils nous manquent encore suffisamment de liquidités pour acheter les provisions et le carburant, et il nous reste à recruter des membres d'équipage ...
Du coup la semaine suivante, pendant que moi et Ed remettons complètement le vaisseau à neuf (et malgré une tentative avortée de faire le gigolo dans les boîtes chics, ne me voyant affublé que du sobriquet de Looser en hommage à mes déconvenues sévères en terme de drague ...), Lily devient une championne du bras de fer, ce qui permet au Capitaine et à la Panthère de remporter de belles sommes sur les paris et de se forger une solide réputation, Naga devient une reine du strip-tease et récolte de beaux cachets dans les boîtes chics de la capitale, et Hodor réalise un casse discret pour nous permettre d'acquérir du carburant.
Profitant de la réputation de Naga et Lily, le Capitaine Blackstone n'a aucun mal à recruter un équipage compétent.
Nous sommes désormais presque prêt à partir à l'aventure. Nous achetons les provisions, baptisons le vaisseau au Rhum selon la tradition du Code, et le renommons le "Purple Rain". Nous repeindrons l'appareil en violet à la prochaine escale ...
Je réalise un brillant décollage, puis nous passons en hyperespace vers notre première destination, selon les coordonnées qui nous ont été offertes par Bert, hérités des campagnes de notre idole, Montoya. La grande aventure commence pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:46

Vive la politique. Même dans les jeux de rôles, les élections sont compliquées.

Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou


Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:57


Et nous voilà débarquées avec Naga dans ce bled pourri. Ce qui nous a valu de nous retrouver dans cette fosse à scorpions ce sont les rumeurs à propos de Montoya. Il parait qu’on pourra nous en dire plus sur le plus grand pirate de tous les temps...
Pour le moment, nous nous dirigeons vers le bar le plus proche (à mi-chemin entre le repaire de bandits et une fosse à purin). À peine entrées, une espèce de bellâtre nous aborde et nous propose un verre.
Naga accepte sans hésiter. Il se présente comme étant la Mangouste, pilote émérite de son état.
Peu de temps après, un homme fait une entrée fracassante, suivi par un mutant, bâti dans les règles de l’art de la finesse, tout en muscle et en bras, répondant au nom de Blackstone, qui n’a pas l’air d’avoir inventé la clé de 12. Alors que le premier s’écrase sur une table en emportant tout dans son sillage, le mutant se dirige vers le comptoir.
Au bout de quelques temps, tout en écoutant les divagations de La Mangouste d’une oreille distraite, je réalise avec horreur que Naga est montée sur une table et clame qu’elle est la femme/fille/connaissance de Montoya.
Quelques instants plus tard, un mutant nous rejoint et se présente sous le nom de Hodor. Puis c’est une jeune canonnière du nom de Lily qui prend place à la tablée ainsi que le tetra-bracchial Blackstone.
S’en suit, dans la plus grosse confusion, une bagarre de bar des plus typiques d’où nous nous extrayons tant bien que mal, en prenant au passage Bert, un vieux mécano qui dit avoir connu Montoya.
Sous le charme de Naga, désormais Montoya, et de notre compagnie bigarrée, Bert nous confie que le premier vaisseau de Montoya se trouve non loin de là, caché dans une grotte.
À la découverte du vaisseau, c’est la désillusion ; l’épave peut à peine bouger et nécessite une fortune pour être remise sur pieds.
Après que le mutant à quatre bras ait été désigné capitaine – c’était bien la peine de quitter l’armée pour retourner sous la coupe d’un mégalomane maniaque de l’ordre – nous nous mettons en quête de pièces pour le vaisseau.
Plusieurs combines, parmi lesquelles le pillage d’une casse, l'arnaque de trois vaisseaux et le vol d’un vaisseau entier, sont utiles pour récupérer les pièces utiles au fonctionnement du bateau.
Puis, durant une semaine, pendant que le reste du groupe parcourt la ville à la recherche de financement, je dois m’atteler au dur labeur remettre le vaisseau sur « pieds ».
Et cela tout en empêchant La Mangouste de trop traîner dans mes jambes et de m’empêcher de travailler correctement et en repoussant ses avances pressantes.
Malgré la pénibilité d’un travail aux cotés de la Mangouste, les réparations se passent bien et le vaisseau est fin prêt pour le voyage.
Hodor fini de m’apporter les derniers éléments manquants à ce vaisseau : du carburant « fraîchement tombé du camion » pour au moins 10 mois !
Pendant ce temps, le capitaine Blackstone profite de la réputation fraîchement acquise par Lily la baroudeuse et de Naga jambe-légère pour recruter les hommes de l’équipage, attirés par tant de talents.
Et c’est parti ! La Mangouste réussit à ne pas nous faire exploser au décollage et nous sommes enfin parés pour de grandes aventures à travers la galaxie !

Ah, au fait. Moi c’est Ed., la mécano.
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Grand Gourou Australien
Grand Gourou Australien
skippy


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2010

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:34

Daily News de Durin.
Durant c’est deux dernières semaines, des braquages ont lieu dans les environs du spatioport de Durincity. La même description revient : une baraque taillée comme un tonneau. Les témoins semblent cependant incapables de le décrire plus en détails. Le vol d’un petit yacht appartenant à la famille Ravioli, celle-ci s’insurge du manque de sécurité sur le spatioport ; c’est la deuxième fois qu’il paie les pots cassés (voir l’article sur l’escroquerie du faux entretien des vaisseaux commerciaux). L'enquête sur le casse de l’entrepôt Perona indiquerait qu’il y aurait aussi participé. La Sécurité du spatioport propose une récompense de 200 crédits à toutes personnes pouvant donner des informations significatives sur le braqueur connu sous le sobriquet « la barrique ».
Fait divers :
Un groupe d’escroc aurait réussi à se faire passer pour une société d’entretien pour vérification d’une possible invasion de gremlins dans les moteurs de vaisseaux commerciaux, sous la tutelle du seigneur de guerre Incognotatep, durant les révisions ils auraient échangé des pièces en bon état contre des pièces défectueuses. Le chef de guerre indique que si des personnes ont été suffisamment stupides de croire qu’il pourrait payer pour les réparations de vaisseaux commerciaux, ils le seront aussi pour prendre sur eux pour payer les réparations et d’embaucher du personnel plus compétent.
Petite annonce :
La famille Ravioli recherche du personnel qualifié pour sécuriser et entretenir ses vaisseaux.
Les candidats devront passer un test psychologique, pour vérifier qu’ils ne sont pas candide.
PS : si vous ne comprenez pas le mot candide, pas la peine de postuler…
Radio pirate :
Une bagarre s’est encore déclarée au chat crevé, selon les témoins sur place, un gros mutant black aurait initié l'événement, en faisant passer par la porte un pauvre innocent, puis en écrasant une table sur des membres de la ligue des pirates connus sous le nom de "Bratisla boys". Trois sont morts, les autres sont gravement touchés. Mickael, le porte parole des Bratisla boys, promet de le retrouver lui et ses potes et leur offrir une danse comme ils n'en ont jamais eu.
Perdu de recherche :
*Mon beau blond, je t’attends avec impatience à l’hôtel du matelot jaune, depuis ce jour merveilleux où tu es venu son mon navire. Le hamac s’en souvient encore. Ton tendre moustachu.
*Nous regrettons le départ d’Hélène, notre mutante médecin qui a offert tant de réconfort aux souffreteux du bas quartier.
Nouvelle association qui a vu le jour au Bar l’Apocalypse, le "Hello Kitty". Le but du club est de se faire casser le bras par des jeunes filles. Décidément il faut de tous pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou


Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:46

On n'est plus à l'abri nul part... c'est quand même incroyable toute cette violence qu'on voit à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:27

Et ça va faire le lit des extrémistes et des partisans de l'ordre moral tout çà ma bonne dame !... pale
Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou


Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:55

De toute façon, on n'est plus chez nous ! y'a qu'à voir la recrudescence de mutants dans le coin... je vais finir par retourner dans l'Impérium, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:34

........les Bratisla Boys ?........ non cela ne me dit rien.
Comment ?... Sous la table ?...Non. Je regrette, cela ne me dit toujours rien. Haaaaa la bande de pauv' poivrots qui se biturent la gueule dans ce rade infâme ?
Non cela ne me dit toujours rien.
Je ne danse pas également mais je sais en donner, je les attend.

Pss ! Eh ! Pss ! Sinon je connais quelqu'un qui connaît la barrique. Tu veux le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
R-no
Génie du Mal très discret ...
Génie du Mal très discret ...
R-no


Messages : 102
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:03

Honteux ! j'irai témoigner pour la peine et toucher du pognon sur votre dos tas de punaises !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:34

Moi je n'ai rien fait ! Et si je suis tout de même un peu complice, c'est à l’insu de mon plein gré ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
R-no
Génie du Mal très discret ...
Génie du Mal très discret ...
R-no


Messages : 102
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne

MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:19

Les chroniques de Naga la superbe I


Moi Naga digne héritière autoproclamée de Montoya ( il doit être fier d'avoir une fille comme moi !) j'ai décidé de poser mes pieds célestes sur Durin pour illuminer les pécores de cette planète minable de mon infinie sagesse.

Ma sœur Ed suit mes pas, surement ma première fidèle parmi la horde de gens qui suivront mes pas et mon idéologie, nous nous sommes alors infiltrées dans un vieux bar merdique pour trouver des informations sur mon chanceux géniteur. Bon je passe les détails, rien d'important dans ce rade que des misérables qui attendaient mon arrivée.

Un vieux semblait cependant avoir des informations intéressantes alors je l'ai interrogé, sûrement sous le choc devant ma divine présence, j'ai dû le réanimer avec mon célèbre "Touch of naga" qui je dois avouer a eu un effet trop efficace, le vieux a récupéré 20 ans de vie d'un coup, mais il a décidé de s'encanailler avec des truands.

Je passe la scène d’émeute qui a succédé sûrement pour avoir le privilège de m'aborder (en même temps ça fait toujours ça !).

Une fois le vieux dans la poche on a récolté des informations sur mon père, enfin plutôt 4 localisations et son premier vaisseau, snif émouvant.... bon on a dû le réparer grâce à mon génie sans limite, le coup du Gremlin's stellaire ça marche à chaque fois.

J'ai dû former un début de secte pour gagner des fonds en vu de démarrer mon pèlerinage ( On nommera la secte " Naga Slaves" ) j'ai retiré quelques vêtements pour cela mais il faut bien montrer qui est la patronne ici !

Quelques jours plus tard Moi et mon groupe de fidèles :

-Ed ma fidèle mécanicienne et sœur, elle restera ma première fidèle.
- La Mangouste ! Un type chiant avec un nom de poisson, mais il est toujours utile et fidèle aussi !
- Lili la panthère, une brute épaisse, je ne sais si c'est une femme ou un homme je devrais un jour penser à lui demander, mais elle a intégré les rangs de fidèles le jour où elle a probablement écrasé une mouche sur ma joue dans le Bar après avoir aidé le vieux.
- Hodor, euh je sais pas trop qui c'est ni ce qu'il fait parmi mes fidèles mais bon il est Brave !
- Black Stone un mutant avec 4 bras, un peu crétin mais pratique il veut être le chef de mes fidèles, soit je lui ai offert le privilège mais je suis exigeante il va devoir être bon ! Très bon !

Nous avons réparer le vaisseau et pris la route vers le premier point !

Gloire à Moi !




* Touch of naga : Acte sacré qui consiste à mettre un violent coup de paume sur une vertèbre douteuse pour la remettre en place, utilisé habituellement en combat, il peut aussi soigner les vieux, paralysés, morts, mutants, bossus, etc, ect ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA : Séance Première  Empty
MessageSujet: Re: MA : Séance Première    MA : Séance Première  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA : Séance Première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N.YX - Séance première (1)
» LoG&S - Séance Première
» BS - Première Affaire
» NC - Séance Première
» D&Cie - Première mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Metal Adventures-
Sauter vers: