TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux"

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux" Empty
MessageSujet: Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux"   Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux" Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:00

Un petit scénario Star Wars à l'occasion de la présence d'un invité inattendu ...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux" Empty
MessageSujet: Re: Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux"   Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux" Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:35

Une équipe hétéroclite et quelque peu bigarrée, composée d'une chasseuse de prime Twi'lek (condamnée pour meurtre pour avoir tué un soudard dans une bagarre de cantina), d'un guerrier wookie (appréhendé après une vingtaine d'années de résistance acharnée contre l'Empire sur sa planète), d'un jeune explorateur (arrêté pour diverses tracasseries administratives), un hors-la-loi (condamné pour actes de rébellion contre l'Ordre Nouveau), et un mercenaire (emprisonné après avoir été trahi et avoir vu toute son escouade abattue lors d'une opération sur un objectif militaire impérial) se voit réunie dans un transport impérial à destination de la planète Mygeeto afin d'y accomplir une dure peine de travaux forcés dans les mines de cristaux.
Dans le quartier de confinement du vaisseau de transport, où nos fortes têtes sont attachés sur un fauteuil de contention, ainsi qu'un sixième prisonnier, humain au crâne rasé plutôt bien bâti et taciturne, le décollage a à peine eu lieu que les plans et les tentatives d'évasion vont bon train. L'explorateur et le hors la loi sont les premiers à dégager leurs mains (en utilisant le liquide nourricier qui leur est distribué toutes les 6 heures pour enduire leurs poignets), le wookie parvenant pour sa part à arracher son siège du sol. Utilisant les pièces du droïd de surveillance que l'explorateur parvient à attraper (le wookie l'a réduit en miettes en le jetant sur le sol ...), il aide plusieurs autres prisonniers, dont Rood, le sixième, à se libérer partiellement, lui et le hors-la-loi s'étant libéré totalement.
Seulement les choses se corsent quand le vaisseau, qui devait pourtant effectuer deux semaines de voyage, sort de l'hyperespace en urgence, après seulement moins de deux jours de saut.
L'équipage quitte rapidement le vaisseau tandis que les prisonniers, désormais libérés de leur siège par la procédure d'urgence (à part le wookie qui lui est obligé de se débarrasser de son fauteuil par la force), tente de sortir de leur quartier de contention. C'est la Twi'lek qui, se glissant dans la trappe de maintenance du droïd de surveillance, va parvenir à atteindre la porte par l'autre côté afin de la déverrouiller. Les prisonniers tentent alors une course effrénée vers les capsules de sauvetage, mais celles-ci sont toutes déjà parties ... C'est donc notre explorateur, avec le hors-la-loi pour co-pilote aux écrans qui vont faire atterrir le vaisseau alors qu'il amorce son entrée dans l'atmosphère d'une planète inconnue. Les autres eux sont déjà en train de piller l'armurerie, pour récupérer leur équipement (qui est d'ailleurs présent dans son intégralité ...) et tout ce qui pourrait leur être utile. L'atterrissage en urgence se passe pour le mieux dans leur situation : le vaisseau n'est pas de toute première jeunesse et manque de se disloquer alors qu'il s'écrase sur les steppes pluvieuses et venteuses de la planète.
Tous sains et saufs mais conscients que le vaisseau ne redécollera jamais au vu de ses avaries, l'inspection de la soute commence. Il y a quelques jours dans la coque et une partie de la cargaison, du matériel de construction de piètre qualité, s'est éparpillé dans l'atmosphère pendant le crash. Heureusement deux mois de provisions sont encore à l'inventaire. Analysant ensuite les informations de bord, l'explorateur découvre que le navordinateur a été volontairement et complètement effacé. Impossible donc de savoir où ils se trouvent, d'autant plus que les senseurs sont HS à cause de l'atterrissage en catastrophe.
Une brève inspection dehors révèle au hors-la-loi et au mercenaire que les alentours sont complètement déserts, des minces collines herbeuses, de la pluie, quelques troupeaux de bêtes paissant au loin ... Enfin les autres quartiers de contention et les quartiers de l'équipage semblent n'avoir pas été occupés de tout le voyage.
Après s'être sustenté, le groupe organise des tours de garde pour la nuit à venir. Tout le monde se retranche dans les quartiers d'habitation et laisse tour à tour un binôme surveiller le poste de pilotage et les accès du vaisseau. Lors du tour de la Twi'lek et du Wookie, la chasseuse de prime remarque un engin volant qui a l'air de faire une reconnaissance autour du vaisseau. Elle prévient le wookie qui réveille tous les autres. Le guerrier de Kashyyk, le hors-la-loi, et le mercenaire osent une sortie. Ils se retrouvent face à une moto-speeder, son pilote, et un tireur. Le hors-la-loi tire alors en l'air, ce qui amène dans la précipitation à une réplique des occupants du moto-speeder. L'échange de tir est bref. Le wookie est choqué mais réussit à désarçonner le pilote et son passager avec une habile et puissante manchette. Les deux intrus sont ramenés à bord, l'un inconscient, l'autre assez gravement blessé.
L'homme encore conscient consent à parler si lui et son camarade sont soignés. Il finit par avouer à demi-mot qu'ils sont des rebelles en reconnaissance. Ils ont compris que le vaisseau était un leurre, et que l'Empire devait sûrement attendre qu'ils fassent une sortie pour les appréhender. Il s'agit de quitter rapidement le vaisseau avant que les troupes de choc ne débarquent !
Tandis que les rebelles attendent l'arrivée d'un esquif rapide pour regagner leur base, le groupe doit se rendre au poste de pilotage pour savoir ce qui est advenu de l'explorateur et de Rood, restés à ce poste durant l'interrogatoire dans l'infirmerie. Ils découvrent l'explorateur sur le sol et la porte d'accès à demi fermée et piégée par le sixième prisonnier, un traître ! Tandis que la Twi'lek tente de nouveau de passer par le conduit de maintenance, le wookie fonce en avant pour faire diversion. Il prend un tir qui le blesse mais ne le met pas à terre, le hors-la-loi tire sur la main de l'agresseur et le désarme. La Twi'lek entre alors dans le poste de pilotage pour constater que Rood est à terre : le choc du tir l'a fait sombrer dans l'inconscience !
Sans perdre une seconde tout le groupe (Rood compris) rejoint l'accès extérieur du vaisseau où l'esquif les attend bientôt. Le groupe rejoint la base souterraine secrète des rebelles où on leur explique qu'il s'agit d'une cache de matériel qui avait été maintenue malgré le déménagement de la base rebelle principale de Dantooine (la planète où ils sont) vers Yavin IV. L'Empire ne les a vraisemblablement pas repéré, mais ce n'est plus qu'une question de temps maintenant. Ils se voient proposer de rejoindre l'Alliance et de convoyer du matériel vers une destination secrète. L'aventure ne fait que commencer !...


Dernière édition par magnamagister le Mar 26 Mar - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83

Messages : 581
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36

Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux" Empty
MessageSujet: Re: Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux"   Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux" Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:55

Petite partie sympa, et très beau tir de la part du hors-la-loi. Mais du coup, j'ai rien pu faire moi Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux" Empty
MessageSujet: Re: Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux"   Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Spécial : "Un rebelle averti en vaut deux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisateur avec un accès spécial
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann
» Scénario: Les Vaches qui rient
» L'histoire d'une rebelle, perturbée par une vie douloureuse. - Essalia Dreawan.
» Alice Lucy Wilson. ~Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé.~ {Terminée}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Star Wars-
Sauter vers: