TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Campagne Fragment de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2851
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: La Campagne Fragment de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N)   Dim 22 Jan - 22:27

Première séance de ce scénario clef de la campagne.


Dernière édition par magnamagister le Lun 18 Juin - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2851
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: La Campagne Fragment de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N)   Dim 29 Jan - 13:59

Les chevaliers des tempêtes (comptant désormais Bonebreaker, le catcheur méxicain repenti) ont pris congé de la Dame et réfléchissent à leurs actions futures. Alors que plusieurs membres du groupe s'accordent sur le fait qu'il faille retourner dans l' Empire du Nil pour tirer au clair cette histoire de troupes victorienne présentes sur le sol égyptien, Sixtine parvient à les convaincre de faire un crochet par Paris Liberté. Ses compagnons déchantent rapidement aux vues des tempêtes de réalité qu'ils sont obligés de traverser pour arriver à destination, le système furtif de l'appareil permettant d'éviter les écueils dans l'espace aérien de la Cyberpapauté. Leur avion atterrit sur les Champs Élysées, devant une foule de réfugiés médusés. Ils se dirigent ensuite vers les Halles jouant de leur intimidante aura pour tenir les fâcheux à distance. Sixtine prend contact avec sa cellule au musée Grévin, son ami "Fantômas" lui confiant les dernières informations d'importance sur la Résistance et son combat contre les suppôt du Cyberpape. Il semblerait que les conversions aillent bon train et que les puces-foi soient désormais implantées en masse sur la population asservie. Ils auraient, de plus, de gros soucis avec du matériel cybernétique trafiqué causant presque systématiquement de graves troubles neurologiques que les spécialistes ont coutume de nommer cyberpsychose. Malgré ses révélations, les chevaliers poursuivent leur voyage vers l'Empire du Nil, avec l'intention de revenir prêter main forte à la Résistance plus tard. Ils envoient un message à destination de leur contact dans l'Empire, mais ne reçoivent aucune réponse.
Les tempêtes de réalités passées, nos compagnons atterrissent non loin du Caire. Ils gagnent la ville sous l'apparence d'un groupe de vilains ce qui leur permet d'entrer sans être inquiétés par les troupes de choc. Se rendant sans attendre chez Alfar, le mage libraire d'Aysle, leur contact, ils s'aperçoivent que son échoppe a été visitée et fouillée, et que son occupant est absent. Procédant à une divination, Victoria sent la présence du mage dans une proche dimension parallèle. Alfar, averti qu'il s'agit de ses amis, quitte sa cachette. Il leur apprend la prise de pouvoir récente de "Hood", un supervilain de mèche avec la pègre japonaise et la société Kanawa, ce qui lui a permis de se hisser au rang de gouverneur. Il a failli être arrêté par ses sbires alors que sa première décision fut d'appréhender tous les ressortissants des autres cosms présents sur son domaine. Pour ce qui est de la présence des troupes victoriennes, il semblerait qu'elles accompagnent une expédition archéologique autorisée par le Pharaon, dans le désert, au sud du pays. C'est alors qu'un détachement des troupes de choc, mené par le vilain Time Jumper, apparaît dans la librairie, averti par des espions de la présence des "héros". Leurs atours de vilains font illusion (le mage a redisparu en tout hâte dans sa poche extradimensionnelle), mais le gouverneur souhaiterait les voir et ce bien qu'ils soient missionnés par le Pharaon Moebius en personne. Les troupes s'en retournent finalement. Tandis que Sixtine consent à raccompagner le Mage en Aysle (son armure de Black Hornet aidant), le reste du groupe prend la route du sud sur le dos de Thorn.
Le vol se passe sans heurts jusqu'à ce qu'ils passent une tempête de réalité qui ceint une zone sous les axiomes d'Orrorsh, générée par un point inflexible (une statue de la Reine Victoria). Le site de fouille compte plus de 150 individus dont la moitié sont de simples ouvriers locaux travaillant pour une bouchée de pain sous la houlette d'un contremaître vicieux et vénal, Snee la Taupe (un ancien espion au service de la pègre selon Bonebreaker). Ils sont vite "accueillis" par les soldats victoriens qui se trouvent rassurés par la présence de deux compatriotes (Victoria et Jack) parmi leurs visiteurs. Les Chevaliers sont conduits à la tente des responsables de l'expédition et font la connaissance des deux archéologues, du révérend, et de leurs quatre secrétaires. L'ambiance est détendue jusqu'à ce que le révérend émette des doutes quand à la véritable nature de Jack. La confrontation est inévitable. Au premier coup de feu les secrétaires s'enfuient, les deux archéologues sont mortellement blessés par Thorn, tout comme le révérend, par Jack, Victoria évitant l'intervention des soldats grâce à sa magie. Les deux archéologues sont sauvés in extremis par Jack et Victoria, mais le révérend succombe... Snee est capturé et interrogé, mais il nie pour l'instant toute connivence avec des vilains. Les ouvriers sont "licenciés" et largement dédommagés. Les soldats, prisonniers d'une tornade d'air ou de bras de terre sont désarmés et rassemblés dans l'une des fosses du site de fouille. A partir des documents trouvés dans ses affaires et de ses révélations librement consenties à "d'honorables chevaliers des tempêtes", le professeur Scope apprend au groupe les raisons de sa présence dans l'Empire du Nil : la recherche d'un fragment d'éternité, l'Ankh de Ra, objet de savoir sensé repousser les forces du Mal, ce visiblement avec l'accord du pouvoir en place. Mais son but ultime (il est membre d'une société secrète, le Signe de Six) est la destruction de Lord Wellington, le Général en chef des armées victorienne de Majestic, qui a succombé aux ténèbres et souhaite prendre la place du Décharné ! Pour cela il s'apprête à accomplir un rituel occulte qui nécessitera le sacrifice de milliers de personnes (les habitants de Singapour). Le seul moyen de l'en empêcher est d'utiliser l'objet qui lui causera sa Vrai Mort, la Rose de Gaea, lors d'un duel à mort aux premières lueurs de l'aube. Seulement l'expédition connaît une série de meurtres étranges depuis leur arrivée sur le site, ce qui confirme la présence du malin au sein de l'expédition. Enquêtant parmi les secrétaires, Victoria révèle la vrai nature d'un succube qui les attaque avec rage. Malgré son souffle enflammée dévastateur, la créature est détruite par l'effort conjoint de Jack et Thorn.
Les Chevaliers attendent le retour de Sixtine pour envisager la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: La Campagne Fragment de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N)   Dim 29 Jan - 23:18

Heureusement que Victoria a eu l'idée de soupçonner les secrétaires. Pourquoi il n'y aurait pas de vilaines filles aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Campagne Fragment de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne Fragment de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne Fragments de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N3)
» La Campagne Fragments de Réalités : "Le Seigneur de la Terre" (G2)
» La Campagne Fragments de Réalités : "Le Seigneur du Nil" (F2)
» La Campagne Fragments de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N2)
» La Campagne Fragments de Réalités : "La Terre Promise" (Q2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: TORG-
Sauter vers: