TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1) Empty
MessageSujet: La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1)   La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1) Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:22

Un nouveau scénario de la campagne test.

" Sleeping Network " (I)


Dernière édition par magnamagister le Mer 9 Déc - 2:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1)   La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:58

Heropolis - 2023
Un nouveau groupe de vilains composé de Reaper, Naught, Chenzen, Ratman Zelbie, et Alitor son compagnon loup-garou sont convoqué au siège de VersuS d'Heropolis afin d'être briefé pour une nouvelle « mission ». Les nouveaux sont présentés aux vieux briscards et on leur fait un topo sur les groupes de héros et vilains qui sévissent à dans la capitale.
Le plus emblématique d'entre eux est l'American Dream, le symbole même des héros soumis à l'état et qui représente ses valeurs. Le groupe est composé de Constitution (le leader charismatique invincible), Stars & Stripes (la femme forte), Federal Agent (le soldat parfait), et Liberty (la Statue de la Liberté personnifiée...) et fait figure d'élite patriotique, voir même d'idoles divines pour certains. Ils seraient proche du Nouvel Ordre Mondial …
Les Young Patriots sont le pendant plus jeune, plus moderne, et plus multiculturel des précédents. Ils militent ouvertement auprès des médias pour le respect des droits de toutes les minorités. Ils mettent d'ailleurs en valeur un large panel d'origines ethniques et sociales au sein du groupe et pronent la tolérance religieuse, la liberté de genre et d'orientation sexuel. Le groupe est composé de Freedom (chanteur pop gay doué du pouvoir d'empathie), Hope (la leader tacticienne afro-américaine douée du pouvoir de psychokinésie), Caregiver (le protecteur invincible des faibles et des opprimés), Peacemaker (le cowboy à cheval sorte de shérif moderne), et Mercy (l'eurasienne gay douée du pouvoir de soigner où de donner « la bonne mort »).
Les vigilants sont également très présents à Heropolis et protègent les oubliés des quartiers déshérités de la ville. Le plus influent d'entre eux est le groupe appelé la Relève (les autres vigilants sont surtout des solitaires) et est composé de Rock (le catcheur hawaïen), Fluid (caucasienne qui peut se liquéfier), Cyborg (métis afro-américain victime d'un attentat et reconstruit par Genius), Genius (asiatique expert en armes et en gadgets) et Celerity (mexicain supersonique). Eux aussi sont issues de minorités ethniques ou religieuses et ont beaucoup souffert dans leur chair et dans leur âme de la violence et de ont été victimes d'injustice. Ils emploient donc des méthodes « musclées » pour les réparer, et bénéficient du soutien de la population.
Les vilains créent leur groupe, qu'ils baptisent « American Nightmare ». A peine sorti de la salle de briefing ils se dirigent vers les quartiers pauvres du sud de la ville et utilisent Ratman pour attirer l'attention. Le vilain dévalise un dealer pour se faire poursuivre. Chenzen attend en embuscade dans une ruelle. C'est alors qu'une voiture arrive en trombe pour lui couper la retraite. Un homme défiguré et surarmé est au volant. Il sort du véhicule. C'est Trauma, le vigilant à la sinistre réputation ! Chenzen est assez rapide et encastre le « héros » dans son véhicule … Pendant ce temps Alitor, le garou amérindien, attaque le dealer et l'explose littéralement sur le trottoir d'un claquement de doigt de Zelbie … C'est alors que Reaper entre en scène et terrorise les passants qui ont été témoins de la scène. Ils contrôlent leurs esprits pour les forcer à se battre entre eux … Naught désintègre les armes de Trauma, qui bien que salement amoché s'apprêtait à répliquer ! Chenzen remet une seconde couche, et le plonge dans le coma … Naught et Reaper volent un camion, tandis que Chenzen, Raven, et Alitor profitent de la voiture cabossée du vigilant pour quitter les lieux. Ratman est déjà bien loin, il a quitté la scène à la première occasion. Seulement Celerity intervient à son tour et bloque leur véhicule ! Zelbie lui assène un puissant blast psychique qui prend le héros par surprise et le laisse sur le carreau. Ils en profitent pour dessiner le symbole du groupe sur son torse avant de s'éclipser …
De retour à leur QG les vilains en profitent pour faire une campagne de désinformation en s'attaquant à l'American Dream (Stars & Stripes en particulier qu'ils veulent forcer à faire son coming out …), et aux Young Patriots à qui ils proposent d'adopter un drapeau arc en ciel pour mieux correspondre à leurs idées …
Aux informations ils apprennent que Trauma est à l'hôpital, et qu'il a reçu le soutien de Celerity, qui le considère comme son frère d'arme. Ratman en profite pour poster la photo du héros sur le carreau avec le symbole de l'American Nigthmare peint sur son torse …
Les vilains en profitent pour faire des recherches sur la Relève et apprennent que le groupe est ouvertement soutenu par l'Ensemble de Mandelbrot, un groupe de héros mythiques qui ne sont autre que les successeurs des Cinq Phénomènes ! Les membres de l'American Dream sont eux aussi officiellement les « parrains » des Young Patriots … Constitution et Stars & Stripes sont même mariés et auraient des enfants !...
Les vilains passent à la vitesse supérieure et achètent des produits afin de fabriquer des bombes, ce que Naught s'empresse de faire avec joie ! Ils organisent ensuite une fête en l'honneur des Young Patriots sur Constitution Gardens. Reaper attire des familles en promenade et incite des enfants à acheter des billets de loterie pour gagner le droit de rencontrer leur héros préféré. Il les invite ensuite à frapper dans une pinata remplie d'explosifs ! Reaper se téléporte très loin avant l'impact … L'attentat fait une dizaine de victimes et encore plus de blessés. Caregiver et Mercy interviennent sur place pour porter secours aux victimes. Et tout s'emballe alors que Celerity prétend que ses compagnons auraient sélectionnés les personnes à sauver en fonction de leurs origines sociales et ethniques ! Mais que se passe-t-il ? Celerity en vient aux mains avec Mercy, et Cargiver s'interpose. Leur dispute est relayée par tous les médias présents sur le lieu du drame …
Pourtant ce n'est pas Reaper qui a contrôlé l'esprit de Celerity … Le groupe est en effet au même moment en route pour un site de stockage de déchets nucléaires à 80km de la capitale. L'attentat devait au départ servir de diversion … L'entreprise est vite accomplie. Naught crée une faille grâce à son pouvoir de contrôle des forces tectoniques ce qui permet à Chenzen, qui résiste naturellement aux radiations, de dérober deux cent kilos d'uranium. Les barres de déchets sont placées dans un caisson plombé, et caché par Chenzen dans un lieu connu de lui seul.
Pendant ce temps Caregiver, qui a tué Celerity dans l'altercation, est arrêté. La polémique sur la déclaration des vigilants reprend de plus bel ! … Les débats fusent et on reproche aux héros déclarés et sous contrat d'être des produits marketing complice du système capitaliste … Les vigilants eux sont de vrais héros qui défendent le peuple, sans distinction.
Ore, de l'Ensemble de Mandelbrot, intervient à son tour pour ré-enterrer les déchets nucléaires qui avaient été excavés par Naught.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (5)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (2)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (7)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (8)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Héroïque & Super Héros :: VersuS-
Sauter vers: