TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les Mille Marches : Sixième Conte "Aquarius"

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Les Mille Marches : Sixième Conte "Aquarius" Empty
MessageSujet: Les Mille Marches : Sixième Conte "Aquarius"   Les Mille Marches : Sixième Conte "Aquarius" Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:18

Un scénario dans un monde cyberpunk de ma création !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Les Mille Marches : Sixième Conte "Aquarius" Empty
MessageSujet: Re: Les Mille Marches : Sixième Conte "Aquarius"   Les Mille Marches : Sixième Conte "Aquarius" Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:18

Le sous-marin légendaire de poche "Zobmarine" ramène nos héros du Kommando Z à leur base secrète de Pont-Aven. Mais alors qu'ils approchent des côtes de Bretagne un tourbillon noir d'encre emporte le bâtiment, sans que Héphaïstos ou Calypso ne puisse faire appel à la magie pour les tirer de ce mauvais pas. Ils se retrouvent au large d'une ligne de fortifications côtières cyclopéenne, sur une mer huileuse, noire de jais, et polluée. Nerak parvient à capter et à décrypter des transmissions hertziennes à caractère militaire qui proviennent des différents bastions du Mur, relayées par des satellites géostationnaires. Étendant ses recherches il finit par capter "Radio Pirate", déversant sur le monde les plus grands tubes anglo-saxons des années 60-70, à tendance plutôt libertaire et révolutionnaire. Parvenant à trianguler le point d'émissions, sans propulsion alchimique (la Magie est inopérante dans cette Marche), c'est Percule qui s’attelle à la tâche et pédale avec entrain, Minestrone ravitaillant son estomac en quantité pour lui éviter la fringale.
Un gigantesque supertanker se révèle à eux au beau milieu de l'Atlantique, à 200 miles des côtes. Nerak tente le morse pour entrer en contact avec les pirates, et se voit signifier la permission d'approcher avec humour sur les ondes de la radio. Des jet-skis et une corvette légère se présente à eux et les invite à les suivre après de brèves mais surprenantes présentations (le groupe est quelque peu bigarré même du point de vue d'un groupe de pirates d'un monde post-apocalyptique et cyberpunk).
Amenés devant le chef de leur groupe, c'est avec étonnement que Mine retrouve son vieux camarade de jeu Géronimo (plumes comprises), lui aussi exilé des Marches devenu leader de cette communauté de résistants à la faveur de son impressionnant savoir scientifique et technologique. Les invitant à sa table, il va leur raconter l'histoire de ce monde, le chaos nucléaire, la prise de pouvoir par les Omnium, leur lutte pour le pouvoir à travers l'hégémonie génétique et la conquête spatiale. Les clones, les androïdes, les IA, les humains magnifiés par le génie génétique sont une réalité économique, politique, et militaire. Certains androïdes de dernière génération seraient même capable de prescience.
Nerak demande alors à son ami de le faire entrer en contact avec un groupe d'androïdes parias qui lutte eux aussi contre les Omnium, la Conspiration Gaïa (du nom de l'IA qui est leur leader). Le groupe consent à entrer en contact avec eux (Nerak a réussi à intercepter leurs transmissions pour découvrir qu'ils dispose d'une station spatiale au point Lagrange protégée par un champ gravitationnel qui leur garantie une invisibilité relative) et leur propose de les aider dans leur guerre larvée contre les corporations : Nerak aidera à la conception d'un algorithme viral d'une complexité sans précédent destiné à formater la Matrice. Sans le réseau, les Omnium seront à la merci de leurs ennemis hors des Murs (les résistants, pirates, exilés de cette société eugénique) qui les renverseront tel un colosse aux pieds d'argile.
Le groupe se voit donc proposer de rejoindre une de leur cache secrète installée dans le plateau continental à 4000 mètres de profondeur dans la fosse des Mariannes. Percule sera à nouveau la force de propulsion du sous-marin, ce qui permettra au Zobmarine de rallier la base en deux jours !
Seulement les Omnium veillent et attendent avec leurs forces le bâtiment dont le sillage a créé un nouveau courant marin. L'énergie de Percule et les manoeuvres millimétrés d'Ulysse permettent au groupe d'atteindre la sécurité de la cache. Ils font alors la connaissance de l'IA qui gère le complexe, Calypso, qui leur fait faire le tour du propriétaire. Mais Nerak a à peine le temps de se mettre au travail (tout comme Héphaïstos qui travaille toujours sur son projet de donner des jambes au sous-marin) que leurs ennemis forcent déjà le triple sas afin d'investir la base. Le groupe se prépare à se battre pour laisser le temps à Nerak de remplir sa tâche ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mille Marches : Sixième Conte "Aquarius"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2/ Terminée : Le conte de Cinderella
» Bonne sixième anniversaire TOB !
» Un vrai conte de fées. Ou presque.
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» La danse des sept voiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: Les Mille Marches-
Sauter vers: