TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les Mille Marches : Cinquième Conte "La Terre Creuse"

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Les Mille Marches : Cinquième Conte "La Terre Creuse" Empty
MessageSujet: Les Mille Marches : Cinquième Conte "La Terre Creuse"   Les Mille Marches : Cinquième Conte "La Terre Creuse" Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:01

Un nouveau conte où Pulp et Aventure seront au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Les Mille Marches : Cinquième Conte "La Terre Creuse" Empty
MessageSujet: Re: Les Mille Marches : Cinquième Conte "La Terre Creuse"   Les Mille Marches : Cinquième Conte "La Terre Creuse" Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:13

Après leurs exploits sur le front de Champagne qui se sont soldés par la destruction de la "Grosse Bertha", nos héros de guerre, plus connu sous le nom de Commando Z, ont droit à quelques jours de repos (que certains utilisent pour s'entraîner ou pour bricoler de nouvelles armes et gadgets) dans le bunker secret de Pont Aven, en Bretagne, qui leur a été assigné comme base d'opération.
Trois jours plus tard en effet le haut commandement allié débarque dans leur repaire pour leur confier une nouvelle mission : ils doivent découvrir les véritables desseins d'une expédition militaire allemande en Islande dont on pense qu'elle chercherait une entrée vers la Terre Creuse ...
Nos voyageurs des Marches rembarquent sans attendre dans leur sous-marin légendaire en direction de l'Islande, qu'ils atteindront 6 jours plus tard, grâce à Percule qui a pédalé comme un diable pour échapper à un U-boot agressif.
Nos héros finissent par débarquer et gagner Vik, un petit village de sympathiques pêcheurs avec qui la communication se révèle difficile du fait d'une totale méconnaissance de la langue islandaise ... Mais c'est alors qu'un détachement allemand apparaît pour tenter de les éliminer ! Percule et Minestrone (changé en ours polaire pour faire plus couleur locale ...) défont le groupe sans trop de mal. Les survivants, juste sonnés, sont mystifiés par Mine et Héphaïstos pour qu'ils croient avoir affaire au fameux Kommando X (l'équivalent du Commando Z chez les forces ennemies), ce qui leur permet d'apprendre que le détachement, mené par le Commandant Helden, a installé ses quartiers au pied du volcan Sneffels et attendait du ravitaillement de la part du groupe que nos héros viennent de défaire.
Après avoir envoyé les soldats "voir là-haut si j'y suis" (rejoindre à la nage un navire qui n'arrivera jamais ...), ils empruntent leur véhicule pour gagner au plus vite le volcan.
Une fois sur place, pensant au départ à échafauder un plan pour attaquer le camp où ne subsiste que quelques soldats pour le garder (le plus gros de la troupe est déjà parti), Percule monte à l'assaut sans plus attendre, avec Minestrone à ses côtés (toujours en ours) et Héphaïstos et Calypso en soutien magique. Les deux premiers usent de force brute pour défaire leurs ennemis tandis que le marionnettiste retourne l'un des soldats contre les siens (et l'utilise comme bouclier humain pour Minestrone) et Calypso anime l'une de ses statuettes d'argile qui devient un monstre tellement terrifiant que Percule l'attaque, croyant avoir affaire à un ennemi ... La dizaine de soldats mord la poussière.
Le groupe ne perd pas une seconde et s'équipe méthodiquement pour leur expédition dans le volcan. La montée est une belle promenade de santé (pas pour tout le monde ...), puis vient la descente dans le cratère, et enfin dans les entrailles de la Terre, parsemée de quelques dangers et embûches (fumées toxiques, sol instable ou fragile, éboulements, chaleur étouffante ...), jusqu'à ce qu'ils arrivent dans une immense caverne où ils peuvent contempler une mer souterraine et une jungle avec sa plage de sable fin ... Des créatures reptiliennes gigantesques s'ébattent dans ce décor jurassique ...
Et nos héros ne tardent pas à apercevoir le détachement qui tente de prendre la mer sur des embarcations improvisées. Le groupe décide de prendre place sur le dragon d'argile animée de Calypso, mais ils se voient rapidement inquiétés par trois ptérodactyles. L'un sera contrôlé par le marionnettiste, un autre mis en déroute par une grosse claque de Percule, et le dernier qui verra Minestrone se jeter sur son dos pour le monter !
Nos héros passent alors à l'attaque, fort de leurs puissantes montures. Les soldats seront vite défaits et Percule initiera un duel contre le commandant Helden, dont il sortira vainqueur après lui avoir asséné moult prises de lutte dont il a le secret. Le plan de l'expédition était simple : placer des bombes de forte puissance à des points stratégiques sous la surface pour créer des réactions en chaîne qui provoqueraient des tremblements de terre et des glissements de terrain touchant des objectifs stratégiques alliés. Heureusement leur plan a échoué ... Nos héros quittent la caverne et en scelle l'accès à l'aide des explosifs.
Ils regagnent leur sous-marin et reprennent la mer, vers la Bretagne ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mille Marches : Cinquième Conte "La Terre Creuse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblement de terre haiti
» La Terre contre le Feu [Privé Shading]
» Le Cinquième élément [DVDRiP] uptobox
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» Légion de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: Les Mille Marches-
Sauter vers: