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 Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario second bis

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario second bis   Dim 11 Déc - 14:13

Un scénario avec le groupe des "bons" de l'histoire à l'occasion des vacances de Noël.

"Réclusion"


Dernière édition par magnamagister le Mer 21 Oct - 23:35, édité 2 fois
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magnamagister
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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario second bis   Ven 30 Déc - 14:56

Un groupe des plus hétéroclites composé d'un mage élémentaliste elfe, d'un métamorphe élémentaliste, d'une danseuse, d'un jeune Archimage, d'un nain chasseur de monstres, et d'un druide de Cérilia, est réuni à Sigil, à l'auberge du Sanglier Carmin, par un apprenti magicien. Le maître de ce dernier, Ambrosioon, à la tête de l'Ordre du Bouclier d'Airain sur le plan primaire de Damoon Gaath, a en effet besoin d'un groupe de choc d'arpenteurs des plans pour réaliser une mission de la plus haute importance : escorter trois jeunes filles dotées de capacités magiques innées hors normes (et vierges ...) afin d'intégrer l'Ordre Monastique Guerrier du Sentier Ardent, en première ligne dans la guerre contre les Possédés, ces humains habités (volontairement ou non) par l'esprit d'un démon qui sèment le chaos et le sang depuis des décennies (en fait depuis le dernier cataclysme qui a vu l'ouverture d'une brèche dans l'Ether par laquelle se déverse toute la malignité de l'univers ...). L'ordre a subi de très lourdes pertes lors de ces derniers conflits et a fait appel à tous les gens de pouvoir et de bien pour consentir à leur donner des individus d'exception pour renforcer leurs rangs.
Le groupe, bien que venant d'horizons très différents, mais habité par un désir commun de réaliser des actions au bénéfice du bien, accepte la mission (contre une rétribution personnalisée). Les compagnons de circonstance, à qui l'on a confié la timide Gayllen, la sulfureuse Pristina, et la hautaine Soraan, quittent la forteresse de l'ordre pour d'abord traverser la Forêt des Stèles, habitée par les esprits de défunts ayant connus la mort dans d'antiques batailles, où ils essuient l'attaque d'un groupe de brigands possédés bien vite mis hors d'état de nuire par la magie et l'intimidation (le métamorphe en fait littéralement mourir de peur !). Poursuivant leur chemin sous la pluie, ou dans la brume, ils sont opportunément accueillis à bord d'une barge fluviale pour faire le reste du voyage vers la cité de Kaarwoon en toute sécurité, et au sec. Arrivés à Kaarwoon, le groupe ne perd pas son temps (la cité est mal fréquentée et connue pour ses lieux de débauche et ses bordels) et retrouve une barge pour les mener jusqu'au port de Novaarthis, leur prochaine étape. A mi-chemin, alors que leur embarcation fait halte pour décharger une partie de leur cargaison dans une petite ville fluviale, un groupe de chevaliers se présente à eux. Ylias, le chevalier à la tête du groupe, vient récupérer sa promise, Gayllen, qui lui a été ravi pour des raisons politiques. Son honneur ne pouvant souffrir un tel affront, il souhaite pour l'instant négocier. Mais l'Archimage Darkan met en doute son identité, ce qui irrite particulièrement le chevalier, qui le met au défi. Le duel est bien vite réglé : le chevalier est transposé dans un arbre et l'arbre enflammé par une boule de feu qui au départ visait le chevalier. Blessé à la jambe et au dos à cause de sa vilaine chute, de l'arbre, le chevalier s'avoue vaincu et abandonne ses prétentions.
Le groupe arrive enfin à Novaarthis et ne perd toujours pas une seconde une fois sur place (ils savent que Soraan et Pristina ont pris contact avec des gens sur le chemin et qu'elles tentent d'organiser leur enlèvement) et cherche avidement un bateau pour l'île d'Athine, où se trouve le monastère. Seulement aucun bateau à destination de l'île ne consent à prendre de passagers ; on leur a sûrement donné des consignes ... Le groupe n'a donc d'autre choix que de détourner un navire ! L'Archimage convainc d'abord un capitaine, en lui modifiant la mémoire, de les prendre à leur bord, malgré les ordres de la puissante Guilde des Courtisans (qui souhaite récupérer leur protégée, Pristina). Puis profitant de l'absence de la majorité des membres d'équipage, le groupe organise le départ précipité du bateau, avec Cyanendacil, le mage élémentaliste, à la barre, les mousses ayant été passés par dessus bord par des élémentaires d'air, le reste des compagnons se mettant à la manoeuvre, bien que tous piètres marins ... Le bateau, mu par des élémentaires, gagne rapidement le large.
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