TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Shadowrun 206X - Scénario Sixième (Groupe Vertus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Shadowrun 206X - Scénario Sixième (Groupe Vertus)    Dim 4 Sep - 0:23

" Killer Drone "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario Sixième (Groupe Vertus)    Lun 26 Mai - 23:23

Nice - Avril 2063
Au tout début du mois suivant leur dernière enquête à Paris nos shadowrunners (Tinker, Sail'ork Moon, et Draynir) sont convoqués en salle de briefing en début de matinée pour se voir confier une mission assez inattendue. Ils devront en effet enquêter sur un attentat ayant fait six victimes, une famille de corporatistes (dont le chef de famille est un cadre très influent d'une filiale de Novatech, NovaBuilding inc.), les Derochelles (les parents et leurs deux enfants), ainsi que leurs deux gardes du corps. Ils ont trouvé la mort dans leur luxueux loft de Monaco, tués par un engin explosif qui a pulvérisé tout l'étage de leur habitat.
Après s'être équipé et s'être adjoint Panzer XIII en tant qu'expert pour l'investigation de la scène de crime, l'équipe se rend à Monaco en un clin d'oeil, sans heurts, puisqu'en possession de toutes les autorisations nécessaires.
Une fois sur les lieux, ils passent les cordons de sécurité de la police du Prince (Albert IV), et la sécurité du bâtiment, qui appartient à Novatech par l'intermédiaire de sa filiale BTP, NovaBuilding Inc., et atteignent le 37ème étage par les escaliers. Sur place ils ne trouveront que des fragments du missile qui a été utilisé, un engin intelligent modifié afin de projeter des shrapnels, et ainsi de devenir une arme antipersonnelle de grande précision. De plus Draynir trouvera un autre élément particulièrement troublant : l'ogive du missile était en orichalque ! Nombres de fragments sont disséminés sur tout l'étage ! En plus de nettoyer la zone dans l'espace physique, ayant même produit une onde EMP de faible amplitude, l'engin a également nettoyé l'espace astral !
Au vu de tous ces éléments, déduisant que le missile a dû être envoyé dans un rayon de 25km maximum, sûrement depuis l'espace aérien international, nos shadowrunners ne peuvent que prendre la mesure des moyens logistiques et financiers qui ont été engagé pour réaliser l'attentat. Seule une corporation pu faire cela !
Retournant sur Nice, ils demandent à rencontrer leur monsieur Johnson, l'avocat de NovaBuidling qui les a mis sur l'enquête et gère la succession de M. Derochelles. Ils souhaitent en effet en savoir plus sur la victime et savoir si elle aurait laissé des documents d'intérêt dans un coffre. Entre temps Pink a trouvé des informations sur la victime. Il serait directement impliqué dans une affaire de pots de vin et de marchés publics truqués concernant la construction de HLM dans les quartiers nord de Marseille. NovaBuilding serait depuis sous le coup d'un procès (ils ont été balancés par un Network appartenant à Renraku qui n'a pas apprécié de se faire souffler le marché même si NovaBuilding a versé des sommes faramineuses au gouverneur pour l'obtenir) mais parvient à faire traîner la procédure en graissant la patte du gouvernement de l'Oligarchie. Le site de construction est évidemment abandonné (les immeubles ne seront jamais terminés) et squatté par des gangs ...
Rencontrant l'avocat de Derochelles au bar du Nikaia, ils n'apprendront pas grand chose de plus, juste qu'il n'y a rien qui puisse avoir un lien avec cette affaire dans le coffre que M. Derochelles maintenait à la succursale de la Zurich Orbital de Monaco. Il écarte donc très (trop ?) facilement l'hypothèse d'un lien avec l'affaire des HLM de Marseille. A propos de sa femme, il semblerait qu'elle était très impliquée dans l'humanitaire et fréquentait le Prince (une rumeur dit qu'elle aurait eu une aventure avec lui et que son dernier enfant serait son fils bâtard ...) et son entourage, en plus du milieu corporatiste. Enfin l'héritière de la colossale fortune du cadre (755000000 nuyens !) n'est autre que sa soeur, cadre chez Novatech Matrix Technologies à Osaka. Il les invite à trouver toutes les preuves nécessaires pour incriminer l'auteur de l'attentat, et assez rapidement pour que ce ne soit pas la police du Prince qui finissent par prendre le relais.
Alors que nos shadowrunners quittent l'avocat, ils sont invités par Pink à rejoindre au plus vite le siège de la société. Là Innuendo, mis sur l'affaire par Pink pour trouver des informations par l'intermédiaire des satellites de surveillance, leur révélera le pot au rose : c'est un vaisseau de guerre d'Arès qui a envoyé un drone, qui lui-même a lancé le missile sur l'immeuble. Et trois autres corpos (Aztechnology, Renraku, et Saeder-Krupp) dont un bâtiment de guerre croisait dans le coin sont pleinement conscients des événements. Et ils attendent le moment propice pour utiliser au mieux l'information.
C'est alors, à la mention de la nature du missile (l'ogive en orichalque), que Innuendo va faire le rapprochement avec plusieurs vieilles affaires qui impliquèrent l'usage d'orichalque (les implants "possédés" de l'affaire Isley, le chargement d'orichalque détourné ...) et font donc penser que ces shamans toxiques terroristes nihilistes seraient de nouveau derrière toute cette affaire ...
De plus la lecture des derniers événements sous ce tout nouveau jour (l'affaire Sol Invictus) laisse à penser qu'ils en auraient après Greedy, Kashmir, Illmaerith (qui n'a pas voulu dire grand chose sur les runs où elle a été impliquée) et d'autres membres de la société.
Les shadowrunners auront le coup de grâce quand ils apprendront que le pilote du drone aurait été exfiltré par un groupe de runners ! On entendra reparler de lui peu de temps après en tant que "réfugié politique" de la Principauté de Monaco, maintenu au secret, ayant été livré au Prince par des mercenaires attitrés du régime monégasque.
Ils n'ont plus alors, ayant été congédiés par leur Johnson et payés pour leur silence, qu'à constituer un dossier sur leur ennemi, les shamans toxiques, qui utilisent sans vergognes de nombreux pions et agents tels des drones, des esprits, des cyberzombies, et utilisent les infrastructures de cliniques Delta, afin de parer et de se préparer à une inévitable confrontation ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Shadowrun 206X - Scénario Sixième (Groupe Vertus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2)
» Shadowrun 206X - Scénario Spécial : "Ne pas dépasser la dose prescrite"
» Campagne Shadowrun 4 - Scénario Quatrième
» Campagne AD&D : scénario sixième (2)
» Campagne Shadowrun 205X : "La Mort en Direct"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Shadowrun-
Sauter vers: