TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Campagne de Chrysopea III

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:33

Un système dans le Segmentum Obscurus est l'objet de toutes les convoitises.
Chrysopea III est l'unique planète viable du système. C'est un monde ancien qui a été un lieu de villégiature prestigieux pour la civilisation Eldar. Mais ce temps est révolu et c'est désormais un monde impérial surpeuplé dominé par la Ruche de Chrysopea.
La Garde Impériale y maintient une puissante force de garnison destinée à servir de force prête à intervenir dans un secteur où les incursions chaotiques venant de l'Oeil de la Terreur sont courantes.
Pourtant ce n'est pas le chaos qui va être à l'origine de cette campagne ...
Le vaisseau monde de Biel-Tan a déployé ses forces afin de récupérer un artefact archaïque, une puissante arme utilisant la technologie destructrice mais oubliés des canons fantômes, à une échelle planétaire ! La première phase de la guerre ne fut pas favorable aux humains, pris par surprise (les assaillants ont utilisé la Toile) et surclassés par la technologie Eldar, la Garde n'a pu empêché les Xenos de s'emparer du site où est enfui l'artefact (une forteresse impériale a été construite au dessus, profitant d'un ancien générateur en parfait état de marche pour alimenter ses installations), mais reste pour l'instant incapable de prendre l'avantage dans la Cité-ruche. La garde a du construire une base de fortune non loin des ruines de l'ancienne cité impériale, abandonné depuis l'édification de la Ruche.
La campagne débute alors qu'un chapitre de Blood Angels entre dans la danse, souhaitant récupérer l'artefact pour son propre compte sous couvert d'apporter son soutien à la Garde pour récupérer la planète.

Déroulement de la Campagne :

- Scénario Premier : " Assaut Coordonné " utilise les règles classiques du scénario "Assaut Orbital" des règles du supplément " Assauts Planétaires ", sauf que la partie se joue à 3 (Eldar en défenseur, Garde Impériale et Space Marine en attaque, chacune des armées comprenant 2000 points), avec 4 objectifs (la forteresse impériale est l'un d'entre eux et compte double pour le décompte), le joueur Eldar bénéficiant d'un atout stratégique particulier (l'artefact) équivalent à un laser orbital de défense (voir le supplément Apocalypse) mais erratique (voir table plus loin). Chaque joueur bénéficie donc de 4 stratagèmes.
L'objectif de ce scénario est de prendre le contrôle de la forteresse, ainsi que des sites stratégiques alentours.
Le joueur remportant la partie marque un point de victoire, et bénéficiera d'un avantage substantiel lors de la bataille finale.
Note : dans ce scénario le joueur Space Marine est allié au joueur de la Garde tant qu'il le juge nécessaire : il doit déclarer à chaque début de tour ses intentions ...

- Scénario Second : " Champ de ruines " utilise les règles classiques du scénario "Position Stratégique" du supplément "Guerres Urbaines", le scénario pouvant être joué à 2 ou 3 (schéma d'armée classique à 2000 points).
L'objectif de ce scénario est pour chacun des camps de trouver l'entrée des ruines souterraines de l'antique cité Eldar qui permettra ensuite de mettre la main sur les informations et les pièces nécessaires pour réparer l'artefact.
Le joueur remportant la partie marque un point de victoire supplémentaire, et bénéficiera également d'un avantage substantiel lors de la bataille finale.

- Scénario Troisième : " Souterrains Mortels " utilise les règles classiques du scénario " Capture" de la V5 de Warhammer 40K, le scénario étant joué à 2 ou 3 (schéma d'armée classique à 750 points). De plus le scénario utilisera les décors spéciaux issus du jeu Necromunda pour simuler les ruines souterraines de la Cité (avec nombre de bâtiments, recoins et passerelles), le niveau du sol étant inondé par des déchets toxiques, et par conséquent considéré comme un terrain dangereux.
Enfin les règles de combat dans l'obscurité (cf règles de combat nocturne, mais un D6 au lieu de 2D6 sont lancés pour déterminer la portée maximale des tirs) s'appliqueront du fait de l'absence totale de lumière dans les souterrains.
L'objectif de ce scénario est cette fois pour chacun des camps de mettre la main sur les informations et les pièces nécessaires pour réparer l'artefact.
Le joueur remportant la partie marque un point de victoire supplémentaire, et bénéficiera également d'un avantage substantiel lors de la bataille finale.

- Scénario Quatrième : " Placement Stratégique " utilise des règles normales d'un scénario Apocalypse, à 2 ou 3 équipes (schéma d'armée classique Apocalypse à 3000 points minimum, avec 3 objectifs par équipe et 1-2 atouts stratégiques), l'un des objectifs étant la forteresse du premier scénario (l'artefact est inopérant pour ce scénario).
L'objectif de ce scénario est de préparer la situation pour la bataille finale, chacun des camps se positionnant pour lancer toutes leurs forces dans l'affrontement.
Le joueur remportant la partie marque un point de victoire supplémentaire, et bénéficiera également d'un avantage substantiel lors de la bataille finale.

- Scénario Cinquième : " Affrontement terminal " scénario spécial joué avec les règles d'Epic Armageddon, à 2 ou 3 joueurs, 5000 points d'armée de base modifiés par les points de victoire des scénarios précédents, chaque point de victoire correspondant à 500 points supplémentaires utilisables pour acheter l'équivalent en bombardement orbital (simulant l'effet de l'artefact sur les belligérants et bénéficiant plus ou moins à l'un ou l'autre en fonction des circonstances, cad contrôle, sabotage, tir erratique ...). L'un des objectifs sur le champ de bataille final (les ruines de la cité impériale) étant la fameuse forteresse qui renferme l'artefact.
Le gagnant de la campagne est le joueur qui possède le plus points de victoire à l'issue de la bataille finale, chaque objectif correspondant à un point, en plus de ceux accumulés lors des scénarios précédents.

Le destin de la planète Chrysopea III est entre vos mains !


Dernière édition par magnamagister le Mar 26 Juin - 0:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:56

TABLE DES EFFETS DE L'ARTEFACT ELDAR

Lorsque le joueur qui contrôle le canon titan fantôme souhaite effectuer un tir, il jette 2D6 et applique le résultat :


2 - Fusion catastrophique :
Toutes les unités dans un rayons de 24 ps subissent 4D6 touches de Force 8 PA 2, réparties par l'adversaire (c'est à dire que chaque joueur ayant des unités dans la zone se voit attribué 4D6 touches). Les unités subissant des pertes doivent effectuer un test de pilonnage. Après cela les commandes ne répondent plus, à moins qu'un membre de l'Adeptus Mechanicus ou un Exarque/Archonte Eldar ne procède à des réparations de fortune (sur 5+ un essai à chaque tour avant la phase de tir).

3 - Surcharge :
L'unité qui contrôle l'artefact subit 3D6 touches de Force 6 PA 4, réparties par l'adversaire.

4 - Klonk-klonk-klonk !!! ...:
Le générateur a des ratés, plusieurs pièces se détachent, tout vibre ..., mais rien ne se passe.
Désormais le reste des jets sur la table se fera avec un modificateur de -1 (cumulatif)

5-6 - Tir imprécis:
Un tir (traité comme une frappe orbitale) est déclenché. Le joueur place le grand gabarit où il veut sur le champ de bataille, mais procède à deux dispersions consécutives de 2D6 (un "Hit" est relancé jusqu'à obtenir un autre résultat). Toute unité, ami ou ennemi, sous le gabarit subit une touche de Force 9 PA 1.

7-9 - Tir parfait :
Un tir (traité comme une frappe orbitale) touche une unité choisie par le joueur qui contrôle le canon titan fantôme. La touche est de Force 9 PA 1. Utilisez le grand gabarit, sans dispersion.

10 - Afflux de puissance
Le générateur génère un champ de protection donnant une sauvegarde de couvert invulnérable de 3+ à l'unité qui contrôle le canon jusqu'à la fin du tour. Procédez à un nouveau jet de dé sur la table avec un modificateur de -1 (cumulatif).

11 - Tirs multiples
Identique à tir parfait mais 1D3 unités sont touchés.

12 - Tir apocalyptique :
Un déluge de feu s'abat sur l'armée adverse ! 1D6+1 grands gabarits touchent leurs cibles, avec une Force de 9 PA 1. Appliquez le résultat "Klonk-klonk-klonk !!! ..." au tour suivant.

La Forteresse est un bâtiment doté d'un blindage de 14 offrant un couvert de 4+ . S'il est détruit le résultat "Fusion catastrophique" (sur un rayon de 48 ps) est appliqué immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:17

L'avis des Blood Angels.

Nous avons bien combattus mon capitaine , les objectifs sont sous notre contrôle et nous étions presque parés à contrecarrer les plans des impériaux mais le temps nous a manqué.

.............

La table de l'arme n'est pas à revoir à mon avis car trop peu utilisé (enfin par chance le même résultat donc trop peu.
Voir peut-être mettre une précision ou pas sur aucune sauvegarde couvert ou invulnérable mais faut voir ...

Pour la forteresse, on peut aussi imaginer qu'il faut y entrer et que le défenseur doit laisser une des ses unités à l'intérieur pour activer l'arme. Mais par contre elle ne pourra pas sortir, juste tirer par les trappes ou meurtrières.
Ce qui donnera plus de poids au terme forteresse : il faut réussir à détruire la porte sinon on entre pas et donc on ne peut contester cet objectif.
..............


Les Eldars étaient trop peu nombreux , sur le champ de bataille au départ mais la tempête de feu du début y est pour beaucoup, d'où soit laisser le choix de ne pas déclencher de tempête, soit baisser les points des attaquants ou monter les points du défenseur pour avoir un meilleur équilibre.

Pour la traitrise des bloods , il faudrait qu'un évènement ou autre chose déclenche obligatoirement cette traitrise , (prise de l'objectif par l'allié , tour 4 , 2/3 de l'armée alliée détruite ....que sais je ?).

...............

Les Eldars se sont tous de même bien défendus , les règles de couverts (profil bas) alliées à leurs blindés antigrav en font des véhicules quasi intuables , honneur au prisme de feu qui a juste été immobilisé en 3 tours de jeu, en se prenant à chaque tour l'essentiel des tirs impériaux et Bloods.


Donc conclusion certains points sont à revoir, mais rien de bien méchant je pense. Ce fut une agréable partie, même si nous n'avons pas réussi à dépasser le 3ème tour.


Que l'empereur vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:10

Je suis d'accord sur l'essentiel des points avec mon adversaire Blood Angel, qui, on peut le dire, a été particulièrement en veine durant la partie, contrairement à moi, pauvre race déclinante ... (qui oublie bêtement de déployer son Avatar de Khaine au 3ème tour ... confused )
Je propose donc que le joueur défenseur ait au moins 3000-3500 points d'armée, sachant que les rôles peuvent être intervertis (dans ce cas les attaquants ne seront pas alliés au départ, la Garde ou les Marines n'ayant aucune bonne raison de se battre aux côtés des Eldars ), et suis d'accord sur le principe d'entrer en force pour prendre le contrôle de la forteresse. Pour ce qui concerne la traîtrise, normalement celle-ci est laissé au choix du joueur Marine au début du tour et ce depuis le début de la partie. On pourrait rajouter que s'il n'a pas trahi avant le tour 4, celle-ci devient obligatoire au tour 4 (surtout pour des raisons d'équilibre, le défenseur devant résister au feu de deux ennemis pendant un sacré bout de temps !), je pense que cela devrait être suffisant.

Je félicite donc mon ennemi Space Marine pour sa victoire (aux points, ayant fait plus de dégâts dans mes rangs que les Impériaux...), et son allié de la Garde qui s'est très bien défendu pour sa première partie (bravo Nico !) en contestant les trois objectifs lors du dernier tour (contestant le dernier pour ma part avec un unique garde fantôme survivant d'un assaut de Terminators) ...
J'attends avec impatience le prochain scénario !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:28

Nous avons pu jouer le 2ème scénario à 3 joueurs aujourd'hui. Et je dois dire que la partie fut riche en surprises et en retournements de situations. Bien qu'ayant joué seulement 3 tours, nous avons convenu de la victoire du Space marine, qui en a pourtant pris plein la vue et a pleurniché toute la partie ... lol!

En effet la partie, en décors urbains, a été largement dominée par la garde impériale et son artillerie (en particulier son Baneblade, je n'aurais jamais dû lui dire qu'il avait le droit de le prendre ...) qui nous a bien entamé, voire démoli d'entrée, puisqu'il a eu la chance de commencer la partie, et donc aussi d'occuper l'objectif central grâce à un magnifique mouvement de "scout" de la Valkyirie qui transportait des vétérans. Partageant agréablement ses tirs entre ses deux adversaires, il nous a décimé un grand nombre d'unités capitales (mon prophète, mes vengeurs, mes antigrav, mon avatar de Khaine ... le landspeeder, les terminators et troupes d'assaut du joueur marine) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Au troisième tour mes Arlequins parviennent malgré tout à reprendre l'objectif central (juste pour la contestation, mes gardiens auraient eu besoin d'un tour supplémentaire pour débarquer sur le lieu) après un assaut magistral, tandis que le joueur marine réalise de son côté un dernier tour de folie en écrasant mon Seigneur Fantôme avec un rhino (si si ...) et en pulvérisant le Baneblade grâce à un assaut opportun de terminators (les frappes en profondeur lui ont évité d'avoir autant de pertes que mon armée en a subi en 3 tours sous le feu dévastateur de l'ennemi).
Les points du Baneblade empochés ont fait la différence : l'objectif n'appartenant à personne, c'est aux points qu'il fallait nous départager, et à ce niveau la garde aurait pu gagner sans ce trou de 500 points dans ses effectifs ...
Victoire Space Marine à l'arrache donc, au dernier assaut du dernier tour de jeu convenu ... Bravo ! Bien que se plaignant sans arrêt d'être faible et de n'avoir aucune chance face à l'artillerie et aux antigrav, il gagne un point de victoire supplémentaire !
La prochaine fois il risque d'y avoir une alliance contre nature, par principe !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:04

.............Rapport de l'Archiviste Valorius.....

"Seigneur, nous avons trouvé l'entrée de base Eldars mais elle était très bien gardé.
Des Gardes impériaux ont établi leur camp base juste à coté de l'entrée, et les Eldars leur faisaient face.
Notre position n'étant pas stratégique nous avons dû essayer de réussir à tenir face à ses deux redoutables ennemis .

Mon fils Valorian, valeureux space marine pilote du Land speeder, fut décimé par un tir des GI.
Les hostilités ouvertes, toutes les troupes ont débarquées pour attaquer la Garde et prendre l'objectif.

L'Empereur fut avec nous, nos pertes furent minimes, ce par rapport à la puissance de feu déployée sur nous....heureusement également que la Garde concentrait une partie de ses tirs contre les Eldars, ce qui nous a permis de survivre assez longtemps pour contrer notre adversaire.

Nous déplorons la perte de l'escouade tactique Evictus ; elle a été vaporisée par une des armes du Baneblade.

J'ai le regret d'annoncer la perte de l'escouade d'assaut "Fureur de Dante" nous sommes toujours à leur recherche, le préposé aux frappes en profondeur a commis une erreur de calcul, nous verrons par la suite le châtiment qui se doit d'être appliqué.
Nous pouvons honorer nos frères de la 1ère compagnie Astorus qui combattit des Chimères surarmées ; l'une d'elle explosa en essayant de les écraser, ce grâce à l'interposition du Terminator Nero, qui l'arrêta vaillamment de son poing énergétique en la brisant en deux .. cheers

Je tiens à décerner une médaille au space marine survivant de l'escouade Evictus qui, au volant de son Rhino, fonca au péril de sa vie au milieu des forces Eldars et par chance parvint à écraser un Seigneur Fantôme très entamé par le Baneblade.

L'escouade d'assaut terminator nous a fournit la victoire grâce à son assaut héroïque contre l'arrière du Baneblade en le pulvérisant à coups de Marteau Tonnerre et de Griffes Eclairs.

..........Tactiquement nous ne nous voyions pas gagner cette bataille, mais par la grâce de Sanguinus et par sa rage nous avons arraché la victoire !


Nos pertes
Land speeder ...........................GI
Escouade Evictus (sans le rhino)...............GI
Escouade Terminator Astorus...................GI
Escouade d'assaut fureur de Dante ..........WARP

Nos victoires
Baneblade GI
2 chimères et leurs troupes de chocs
1/3 des équipes d'armes lourdes.
La 3éme chimère aurait du être pliée par notre vénérable Dreadnought mais il oublia subitement d'attaquer... ( grrrrr mais bon )
.............fin du rapport...................

j'oubliais sinon a part mes crises de nerf intérieurs héhé ce fut une bonne partie avec un rebondissement certes en ma faveur a la fin, mais qui nous prouvent en faite que rien n'est totalement joué.
Mention spéciale pour les joueurs qui m'ont supporté. Oui l'excitation du nouveau codex, de la bataille, la peur face à ,de si valeureux adversaires a joué sur mes nerfs.
Par conséquent l'adrénaline coulait à flot ceci explique peut être cela....dsl
Very Happy


Dernière édition par Ze butch le Jeu 1 Avr - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:03

Pour le 3éme scénario qui utilise les règles de capture,
se déroulant de plus en souterrain, on a le droit à tout dans la composition de l'armée véhicule, marcheur, attaque rapide etc ?

Et on a le droit aux frappe en profondeur aussi ........bien lire "profondeur" tongue

Il me faudra toute ma concentration pour me battre contre votre coalition affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:48

On va dire que pour être en accord avec l'esprit du scénario il n'y aura qu'1 QG, 3 élites et 6 troupes au maximum, 1 attaque rapide (et il faut que cela soit un petit véhicule ...), et AUCUN soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:58

Cool. Dans ce cas, en attaque rapide, j'aurai mon Baal.
Je rigole, je ne le prendrai pas pour être dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:47

Scénario n°3 "Souterrains mortels" joué ce jour ...
Et on peut dire que ce fut vite expédié !... En effet l'obscurité, l'absence de véhicules de transports blindés et de soutien d'artillerie a été fatale à la Garde ; deux tours furent plus que suffisants pour réduire mon armée à son QG de commandement ...
Dès le premier tour le vilain joueur marine a lancé un assaut avec sa compagnie de la mort, qui, malgré mes efforts, a détruit mes troupes de chocs, mes vétérans, et mon Psyker primaris en seulement deux phases successives ...
De son côté le dreadnought furioso et ses griffes sanglantes a haché mon escadre de commandement de peloton, mon QG (menée par Straken) parvenant à survivre à un assaut contre le monstre (oui j'étais pas en veine en plus, Straken n'a rien fait !).
Au final, pour avoir sous estimé mon adversaire (il pouvait lancer un assaut sur ma tronche dès le premier tour, a commencé la partie, et avait des projecteurs ...) et avoir hasardeusement placé mes unités, j'avais perdu d'avance en fait ...
Bravo donc à mon adversaire qui gagne sur abandon, avec 2 objectifs contrôlés et 2 contestés, et 2/3 de mon armée pulvérisée, au deuxième tour.
Franchement, la Garde est très faiblarde sans ses véhicules blindés et son artillerie ...
Et puis je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi, j'ai écrit un scénar qui à la base me mettait dans les pires conditions qui soit avec mon armée !
Malgré tout on peut noter que le Psyker primaris est plutôt rentable, un essai concluant donc en ce qui le concerne.
Allez, haut les choeurs, c'est la partie Apocalypse la prochaine fois, je vais pouvoir aligner tous mes chars, ça va pas être même musique !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:45

.......Capitaine Tycho au rapport.....


.....La compagnie de la mort a été lâchée dans les souterrains mortels pour trouver la mort, 6 d'entre eux ont succombé 4 carbonisés par les éclairs du psyker, mais avant cela ils ont annihilés les troupes de chocs, la piétaille qui escortait le psyker, seul 4 membres de la compagnie de la mort ont survécu, mais ils ont fait leur devoir.

Le dreadnought est une machine effroyable; il a également fait des ravages dans les troupes ennemies, il a failli découper le Colonel Straken de la garde impériale, mais il a survécu a ses blessures.
Les escouades de combat ainsi que la moto d'assaut ont pris et tenu les objectifs désignés; ils ont pleinement accomplis leurs rôles.

Après tant de pertes la garde s'est vite retirée et nous avons pu récupéré assez d'éléments pour réparer l'arme Eldar.

Gloire à Sanguinus, Gloire au Sanguinor, nous vaincrons.


...........terminé.....

Oui il est vrai que le scénario m'a avantagé grandement. La chance fut d'autant plus de mon coté avec le placement des objectifs et des Bloods Angels, ainsi que la chance de pouvoir commencer : la partie s'engageait mal pour le GI.

De plus je souligne que j'utilise enfin les nouvelles règles du codex Blood et donc les facultés de mes troupes ont changés. Elles ont pu surprendre mon adversaire, mais désormais il sera prêt a me contrer.

Apo nous voila, sus à l'ennemi....
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:43

4ème scénario !
Et mon résumé de la partie tient en quelques mots "p... de jets de dés !".
Franchement un manque de chance pareil, ça ne devrait pas être permis ...
La partie dura 3 tours (6 heures et demi de jeu en temps limité comme les règles nous l'impose), où comme d'habitude le vilain Butch et ses Blood Angels ont encore commencé (une minute pour se déployer c'était osé !), et m'ont laissé le coin pourri de la table de jeu. Et dès le premier tour je ne pus que déplorer la perte d'un Leman Russ Executioner et de deux Chimères. Bon quand ce fut mon tour de tirer ma réplique fut cinglante, mais je ne pus qu'au mieux pulvériser un landspeeder et un dread furioso, et seulement détruire les armes ou immobiliser les véhicules space marine (ah ce p... de dreadnought ! 3 armes détruites et immobilisé en fin de partie, la misère je vous dis !).
Et au deuxième tour ce fut l'enlisement. Bloqué par les épaves, harassé par les tirs des véhicules ennemis survivants, je ne pus déployer efficacement mes forces et me suis retrouvé bloqué dans mon coin de table, à tenter vainement de détruire les véhicules ennemis pour me faire un passage (quitte à éperonner et à écraser des troupes, sans y arriver au final !). Le Baneblade et le bombardement orbital (atout stratégique) n'y changèrent rien : plus d'épaves, en particulier deux Chimères supplémentaires ... La guigne je vous dis ! Et en plus j'oublie de faire entrer mes réserves en FEP (troupes de choc) ...
Le troisième tour fut le plus abominable : les dernières réserves ennemis arrivèrent pour s'attaquer à mes positions (je contrôlais deux objectifs, mon adversaire deux, et un contesté grâce à ma Valkyrie, le canon fantôme !), cad la Compagnie de la mort et autres Chapelains, Terminators, motos d'assaut. Et là j'ai pris bien cher : je perdis mes derniers VAB, mes armes lourdes, et deux unités de vétérans, mon QG étant amenuisé ... A mon tour je fis trois FEP parfaites (ma seule vrai réussite de la partie), ce qui me permit au final de contester tous les objectifs, et donc de finir la partie sur une égalité !... ouf... mais bon rien de glorieux quand on pense que le Baneblade a tiré deux fois sur mes troupes (et hop mon QG, et une escouade de vétérans à la poubelle !) à cause d'une dispersion plus qu'affreuse, la honte ...
Donc voilà, une bien belle partie, malgré la frustration inhérente à mon manque de chance chronique. Et je vais encore me répéter en disant que les Blood Angels (et les space marines en général) sont proprement cheatés, et bien que les GI aient une artillerie puissante, en assaut ils sont vraiment merdique ...
Bravo mon cher adversaire ! La prochaine fois ce sera Epic !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 20 Mai - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:50

......Capitaine Lucius Commandeur de la force de frappe Chrysopea.......


Nous pouvons déjà faire honneur à nos technoprêtres, la vitesse de nos véhicules nous ont donné l'initiative de la bataille.

Nous avons pus nous placer et prendre les objectifs principaux, nous avons à déplorer la perte du Dreadnought Vénérable Icitius et de nombreux véhicules dû aux tirs incessant de la garde impérial.

Nous pouvons également remercier les artilleurs du Thunderhawk qui nous ont grandement aidés dans notre tâche.

Nous avons subis des pertes, mais nous avons réussi à contenir l'ennemi qui a réussi à nous prendre la victoire en plaçant ses troupes de chocs au bon moment sur les objectifs.


J'ai failli mais nos pertes seront vengés dans la phase final de notre assaut.

...........Rapport Capitaine Lucius terminé.........

De mon point de vue, la bataille fut haletante, vibrante, le Baneblade fait toujours aussi peur (quoique un peu moins maintenant que je l'ai vu se tirer dessus..), mais pour avoir enfin tester mes véhicules et certaines troupes version nouveau codex, je suis assez satisfait du résultat.
La GI aurait pu me faire extrêmement mal, mais le manque de chance au dés a permis a certaine de mes troupes d'ennuyer au plus haut point le GI. "Coucou Dread !"
Dés son 1er tour j'ai quand même mangé méchamment : mon Vindicator désarmé, le Predator Baal en épave, un autre Predator immobilisé, et mes Land speeder détruits ou désarmés.
En conclusion ce fut une bonne partie qui s'est soldée par une égalité méritée !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne de Chrysopea III Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de Chrysopea III   La Campagne de Chrysopea III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne de Chrysopea III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (4)
» La Campagne
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (5)
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (1)
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k-
Sauter vers: