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 VersuS , un mal nécessaire ...

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magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
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magnamagister


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MessageSujet: VersuS , un mal nécessaire ...   VersuS , un mal nécessaire ... Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:35

Je suis particulièrement fier et heureux de vous présenter le jeu sur lequel je travaille depuis près de 6 mois (pour ce qui est du système, le background étant encore en chantier). J'avais dans l'idée depuis longtemps de créer mon jeu de super heroes, après d'autres créations maison sur des thèmes très variés, encore sur papier, citons en vrac : Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Dune, Aquarius et Eternity (univers originaux respectivement cyberpunk et occulte contemporain pour les deux derniers).
Avant de passer au test in vivo, voici en exclusivité le pitch du jeu :

"VersuS est un jeu de rôle abordant le thème des super-héros d’un point de vue radicalement différent. Il propose en effet d’incarner un super vilain recruté et entrainé par une société privée (mais œuvrant pour le bien commun, le bien de l’humanité) « VersuS », dont l’activité principale est de fournir des ennemis de qualité pour occuper les super héros, qui sans cela, terroriseraient la population faute de mieux. Vous vous devez de suivre les termes de votre contrat (selon votre niveau de puissance) et des principes éthiques très stricts (catégories de crimes, quotas d’exactions, de victimes, et de dommages collatéraux …) sous peine de voir votre carrière se terminer très vite sous les coups des Régulateurs. Votre quotidien se résumera à perpétrer toutes sortes de crimes et délits, à fomenter des plans machiavéliques que les héros s’emploieront à déjouer. Vous devrez également penser à votre propre survie, tout en ménageant votre ennemi (le héros), ce qui implique de ne pas trop l’abîmer (surtout de ne pas le tuer), et ce afin que le jeu de dupe continue, sans que le quidam de base que vous êtes censé protéger ne se doute de quoi que ce soit …"


Dernière édition par magnamagister le Jeu 23 Déc - 12:59, édité 2 fois
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Ze butch
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Ze butch


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MessageSujet: Re: VersuS , un mal nécessaire ...   VersuS , un mal nécessaire ... Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:24

Mais c'est où qu'on signe, c'est OUUUUUUUUUUUUU ???

Rhaaa rhaaa pffff je vais les torturer les héros , les rhaaa rhaaa !!!... calme, calme , humpf .
Je vais leur démontrer que nous futur vilains nous pouvons élaborer des plans qu'aucun superhéros ne puissent déjouer et nos allons leur en faire voir de toute les couleurs.

Mais on va y aller progressivement aussi , faut bien les ménager nos héros.


Non sinon sans rire j'ai hâte de tester, j'ai une idée ou deux pour un perso mais c'est pas encore trop clair, à voir avec nos coéquipiers.
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belial83
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MessageSujet: Re: VersuS , un mal nécessaire ...   VersuS , un mal nécessaire ... Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:50

Moi j'ai déjà eu l'occasion de tester. On l'a fait sur le ton de déconnade et c'était franchement très sympa.

Pouvoir botter le cul à des héros, avec la possibilité de casser quelques trucs (style bâtiment de casino) est assez jouissif. Ça fait du bien de jouer aussi le côté obscur.

J'ai hâte d'y rejouer et avec le même perso qui me plaisait assez beaucoup
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Ze butch
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MessageSujet: Re: VersuS , un mal nécessaire ...   VersuS , un mal nécessaire ... Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:06

En fait j'ai hâte de tester et de jouer à ce jeu.... des super vilains haaaaa good !!!
Et faut que je trouve un perso qui étonne, autre chose que d'habitude, tout en étant fun, un véritable challenge.

Il y a quelle style de perso dans la future équipe, juste pour coller à l'ambiance et au style ......?
Allez, que le côté sombre soit avec toi.
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magnamagister
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magnamagister


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MessageSujet: Re: VersuS , un mal nécessaire ...   VersuS , un mal nécessaire ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:57

Voici un petit passage de la partie background (en cours d'écriture), la chronologie du monde de VersuS :

Chronologie récapitulative
Août à Novembre 1888 : Jack the Ripper, premier meurtrier en série de l'Âge d'or, commet cinq crimes atroces avant de disparaître sans avoir été identifié. L'intervention du « Edgar Allan Poe Gentlemen Club » dans l'enquête, aux côtés de la police, y aurait contribué.
Février 1891 : Mr Hyde (Dr Jekyll), qui avait organisé son suicide en 1885 alors que sa personnalité mauvaise prenait définitivement le contrôle de son être, refait parler de lui en commettant une nouvelle série de meurtres et d'exactions violentes, afin de prendre le contrôle du milieu criminel londonien. Le Gentlemen Club aide Scotland Yard à démanteler son réseau, mais lui reste insaisissable.
1893-1897 : Le Club se frotte au Napoléon du Crime, le Pr Moriarty, déjouant nombres de ses plans et mettant à bas son organisation dans toute l'Europe. Il parvient une nouvelle fois à organiser sa mort, après avoir subi un important revers.
1899 : Création de la Société du Crime Parfait à l'initiative de Jack, du Pr Moriarty, de Mr Hyde, et de Dorian Gray. Une série de crimes odieusement audacieux leur sera attribué par le Club, sans qu'aucunes preuves formelles  ne soient possibles à établir.
1901 : Le plan machiavélique de Robur le Conquérant pour asservir le monde est déjoué par le Gentlemen Club.
1907 : Cette fois le Club se confronte au fameux Fantôme de l'Opéra, qui disparaît à son tour après avoir été associé à une série de meurtres et d'exactions perpétrés à l'Opéra Garnier. Il rejoint la Société du Crime Parfait la même année.
1908 : Jack fait à nouveau parler de lui, vingt ans après, en commettant une nouvelle série de meurtres qui lui seront attribués à l'issue d'une enquête des plus délicates. Il disparaîtra une nouvelle fois, après avoir été poussé dans ces derniers retranchements par le Club.
1910 : Cette année-là la Société du Crime Parfait organise une multitude de forfaits et autres assassinats politiques pour tenter de déstabiliser l'Europe. C'est à cette occasion que le Club, qui ne sait plus où donner de la tête, se voit appuyé par d'autres organisations naissantes, telle la Ligue Homérique (des gentlemen aventuriers menés par le célèbre Lord Beltham).
1912 : Fu Manchu doit se mesurer au Gentlemen Club alors qu'il tente d'accomplir ses plans.
1913 : Fantômas fait parler de lui alors qu'il tente d'ourdir de sombres complots pour s'assurer la domination du monde. Il est mis en échec par la Ligue Homérique.
1914-1918 : plusieurs groupes de Supers et de Héros se font connaître à la faveur d'exploits martiaux et opérationnels durant la Grande Guerre. On peut ainsi citer l'Escadre Fantôme (des As de l'aviation alliée), la Centurie Etrange (un groupe de supers spécialisé dans l'espionnage-contre espionnage), la déjà célèbre Ligue Homérique, la Libre Compagnie (des mercenaires issues de l'armée américaine et canadienne), La Légion Improbable (des « salopards », meurtriers, et déserteurs issus des toutes les armées alliées menés par le Capitaine Bellamy).
1917 : La  Périlleuse Escorte, menée par le Capitaine Mayven, intervient pour la première fois pour sauver un convoi marchand américain à destination de l'Europe, contre une attaque du Übel-Boot, le sous-marin de pointe créé par le tristement célèbre Dr Übel. L'Incroyable Armada de l'Amiral Stocke lui emboitera le pas la même année.
1922 : le Dr Mabuse commet ses premiers crimes grâce à ses fameuses facultés hypnotiques. La menace qu'il fait peser sur l'Europe est tellement colossale qu'il doit être défait par l'alliance du Club, de la Ligue, et de la Centurie Etrange. Il intègre la Société du Crime Parfait à l'issue.
1923-1936 : La Société du Crime Parfait, forte des illustres génies du Mal qu'elle compte, donne du fil à retordre aux héros durant toute la période d'entre deux guerres. Plusieurs fois le monde menacera de basculer dans le chaos, mais les Héros parviendront à les tenir en échec, souvent au prix de leurs vies.
1939-45 : le Second Conflit Mondial est l'occasion idéale pour nombre de groupes de Héros d'entrer dans la lumière. Les anciens de la Der des Ders ne manquent pas non plus de rempiler. De véritables symboles de l'Âge d'Or triomphant, tels les Frères d'Arme, la Force Omega, la Justice Suprême, issues des armées alliés, ou l'Ultime Résistance, et la Cellule Insaisissable, issues des rangs des partisans et autres mouvements de résistance nationaux, naissent à la faveur des combats. A l'issue du conflit pourtant sanglant et destructeur les Héros deviennent la personnification suprême de la Paix et de la Justice, les ultimes Sauveurs du monde libre.
1944 : un groupe de prodiges scientifiques est victime d'un terrible incident lors du premier « field test » de la Bombe Quantique.  Les cinq chercheurs, qui survivront à la dramatique expérience, deviendront les Cinq Phénomènes : l'Ubiquitéen, le Paradoxe, le Non-Euclidéen, Schrödinger, et China Syndrome.
1968 : Chinsa Syndrome choisit l'exil plutôt que d'obéir à son pays et d'intervenir dans le conflit au Vietnam. Un grand mouvement pacifiste suit sa décision, entraînant d'autres Supers dans son sillage, tout comme un élan patriotique qui fustige l'attitude des Héros.
Juillet 1976 : « L'Incident China Syndrome » , « The Star-Sprangled Banner », groupe de Héros patriotique, retrouve le Phénomène dans son lieu de retraite, dans l'Himalaya, et engage le combat en vue de faire payer ce traître à la Nation. Le groupe est pulvérisé, tout comme une bonne partie de la région. L'émoi est grand et l'hostilité envers les Supers monte d'un cran.
Septembre 1976 : « l'Assemblée d'Hagar », les Héros du monde entier se réunissent dans cette petite vallée éthiopienne pour décider de la pacification du monde. Le Grand Génocide commence.
Novembre 1987 : Le « Malicide », puissant rituel mystique, permet de marquer, de traquer et d'éliminer les derniers Vilains qui sont parvenus à échapper à la purge.  
1988 : Fin officielle du Grand Génocide. Le monde est en paix.
1993-2003 : des conflits ponctuels, puis beaucoup graves et durables éclatent entre les Héros du fait de divergences morales. Les Interventionnistes (partisans de la mise sous tutelle stricte de l'Humanité) se radicalisent tandis que les Ermites (militants de la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes) sortent de leur réserve pour tenter de raisonner leurs pairs. Les victimes et les dommages collatéraux sont colossaux.
5 novembre 1999 : l'Ensemble de Mandelbrot intervient pour empêcher l'exécution publique des Mille Traîtres à la Patrie. Father est destitué et annihilé (en fait mis en fuite).
23 août 2003 : Création de la Société VersuS. Les Vilains, désormais des employés salariés de la société, missionnés pour servir de faire-valoirs aux Héros tyranniques, reviennent sur le devant de la scène.
2023 : Aujourd'hui. Le système perdure, contre toute attente, malgré des tentatives de part et d'autre pour tenter de révéler le pot-aux-roses.
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