| Campagne Dune : La Maison | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Campagne Dune : La Maison Mer 18 Mai 2011 - 20:23 | |
| Après réflexion je vous propose, si l'idée vous en dit, de mettre en place une campagne Dune. Ce sujet doit donc permettre de mettre en place la campagne à l'issue d'un brainstorming entre joueurs et MJ pour guider et faciliter la création de personnage, et surtout créer le background personnel et commun des protagonistes. Le principe : créer une Maison (une famille noble rattachée à un fief de l'Impérium, une planète) où chacun des joueurs tiendra un rôle clef en son sein. Voici les principaux rôles à distribuer : - Le Noble (Duc, Comte, Baron ...) chef de sa Maison, de sa lignée, porteur du titre et du fief confié par l'Empereur, membre du Landraad (le conseil des maisons nobles) et actionnaire de la CHOM (institution commerciale qui régit les échanges dans l'Empire). - Le Mentat, ordinateur humain (les machines pensantes sont prohibées), principal conseilleur politique et stratégique. - Le Maître d'Arme, spécialiste des arts de la guerre, souvent général de l'armée de la Maison. - Le Maître Assassin, spécialiste de l'espionnage et de l'assassinat (seul moyen légal d'éliminer un ennemi, les armes de destruction massive étant interdites) - La Révérende Mère du Bene Gesserit, directrice de conscience, conseillère politique et "spirituelle" (Le Bene Gesserit est une école de pensée à la structure monacale, sectaire, qui n'éduque que des femmes, soit pour en faire de parfaites épouses, soit des "lobbyistes" puissantes) - L'Epouse du Noble régnant, initiée du Bene Gesserit, intrigante ...
Autres rôles possibles : "Noukker" (membre de la famille impériale), Officier Sardaukar (l'armée d'élite de l'Impérium), Planétologue, Mercenaire, Contrebandier, Navigateur de la Guilde (l'école de pensée qui détient le monopole du voyage spatial et de la banque), Pilote-Représentant de la Guilde, Danseur Visage Tleilaxu (émissaire du Bene Tleilax, les "cloneurs" de l'Impérium), Ghola (clone d'un défunt rééduqué sur mesure), Baraka ("sorcier", thaumaturge, chaman ...) Je vous laisse manifester votre intérêt pour cette campagne, débattre pour l'attribution des rôles, et pour le choix du thème de la Maison (le plus simple étant de faire référence à une civilisation ou une période historique). Je serai bien évidemment là pour vous guider.
Dernière édition par magnamagister le Ven 20 Mai 2011 - 18:57, édité 1 fois | |
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Ze butch Bourrin du dimanche
Messages : 571 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Soudron p'têt Liége
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Jeu 19 Mai 2011 - 18:57 | |
| Hum ok, bon avant de me prononcer, il va falloir que je regarde de nouveau le film et la série, les book viendront plus tard.... | |
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Ste copain du ch'nord !
Messages : 472 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 42 Localisation : Normandie, au bord de la forêt
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Ven 20 Mai 2011 - 8:41 | |
| Hum...Comment dire...Non je ne pense pas que...Enfin c'est pas.... | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Ven 20 Mai 2011 - 17:17 | |
| Moi non plus ... mais je leur laisse le bénéfice du doute ... | |
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Ze butch Bourrin du dimanche
Messages : 571 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Soudron p'têt Liége
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Ven 20 Mai 2011 - 17:19 | |
| Vi en même temps si c'est pour remplacer un jeu constant, on va pas le rajouter sur les jeux bloqués, mais ta présence est la bienvenue quand même. Pour mieux se situer on a une idée du contexte, de la période par rapport aux trucs connus ? | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Ven 20 Mai 2011 - 17:34 | |
| 10191 AG - Règne de l'Empereur Padishah Shaddam IV, ce qui correspond au tout début du cycle des romans : la Maison Atréides reçoit Arrakis en fief. | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Sam 25 Aoû 2012 - 21:09 | |
| Ayant depuis quelques temps l'envie de faire de la SF (dans le sens noble du terme !), je relance l'idée d'une campagne Dune, fondée sur les sacro-saintes écritures de Frank Herbert (le "Cycle de Dune" et uniquement celui-ci), plus que du film de Lynch ou de la série TV (le visuel très kitch de Lynch reste à mon avis le plus intéressant esthétiquement, même si parfois radicalement différent des romans). Cela dit rien ne vous empêche de lire ou de regarder l'un ou l'autre, pour vous familiariser avec l'univers, si l'expérience vous tente. Il y a donc de la place à la table et des rôles importants à distribuer (voir plus haut), mais avant il y aura un scénario prologue avec des prétirés qui débouchera sur la création de la Maison et de ses personnages. J'espère que l'idée vous séduira ou au moins suscitera votre curiosité. C'est un univers complexe à n'en pas douter, mais tellement riche et jouissif (l'auteur de Game of Thrones, lui aussi à la base auteur de SF, s'en est largement inspiré ...), et mêle la grandeur du Space Opera aux les intrigues politiques féodales, et surtout y ajoute ce regard inimitable sur l'humain, ce questionnement (doute ?) métaphysique, ce rapport au religieux, au mysticisme, à la philosophie avec une grande intelligence et une érudition sans pareil. Si tous ces gros mots ne vous font pas peur, je vous promets une expérience de JdR inoubliable, à la fois intrigue, gestion (qui a dit farming ?), et RP. Engagez-vous ! L'Impérium a besoin de vous !
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Dim 26 Aoû 2012 - 19:48 | |
| Ne vous bousculez surtout pas pour engager la conversation ! Votre cerveau risquerait de couler par vos oreilles ... Comme on peut se sentir seul parfois ... | |
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Kombusha Homme le plus classe du monde
Messages : 164 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 37 Localisation : Ca dépend où je suis
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Dim 26 Aoû 2012 - 22:57 | |
| Beaucoup de concepts différents à jouer. Tous avec un bon potentiel. Je ne connais pas bien ce monde, mais la SF ça fait longtemps alors pourquoi pas . | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Dim 26 Aoû 2012 - 23:27 | |
| Merci pour l'intérêt premier que tu portes au projet et surtout d'avoir eu l'audace de l'écrire ! Et pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, je suis prêt à répondre à toutes les questions qui vous tarauderaient à propos de l'univers et du système de jeu.
Sachez en tout cas que nos dames et damoiselles ne seront pas en reste puisque les rôles féminins (initiée ou Révérende-Mère du Bene Gesserit) sont de loin les archétypes les plus puissants (physiquement et spirituellement cad politiquement si vous me suivez ...) même si en théorie ce sont les hommes qui ont le titre et prennent les décisions dans un système qui demeure patriarcal et féodal. Un bel équilibre en perspective à la table de jeu ! Donc manifestez vous les filles, vous serez bien traitées !
Dernière édition par magnamagister le Jeu 16 Jan 2014 - 22:57, édité 1 fois | |
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Kombusha Homme le plus classe du monde
Messages : 164 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 37 Localisation : Ca dépend où je suis
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Dim 26 Aoû 2012 - 23:47 | |
| Bah pour l'instant c'est entre le Maitre Assassin, le Navigateur de la Guilde, et le Baraka. | |
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Miatsou Fan de bêtes poilues
Messages : 87 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Lun 27 Aoû 2012 - 9:47 | |
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R-no Génie du Mal très discret ...
Messages : 102 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 40 Localisation : Châlons en Champagne
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Lun 27 Aoû 2012 - 13:35 | |
| christ-roi ! de la SF | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Lun 27 Aoû 2012 - 14:00 | |
| Voici les autres rôles de second plan (mais néanmoins capitaux) qui pourront être tenus par un joueur, ou qui feront l'objet d'une fiche de PNJ détaillé si besoin : Représentant / Conseiller de la CHOAM (ou CHOM en vf), Maître de Guerre (ou général en chef de l'armée) de la Maison, Responsable de la Sécurité, Maître Espion, Intendant, Maître Armurier.
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Lun 27 Aoû 2012 - 15:01 | |
| Et puis 'faut arrêter les gens un peu là ! C'est de la SF certes, mais avec une belle dose de féodalisme. La haute technologie est limitée à quelques armes (laser, bouclier = champ de protection Holtzman individuel ou de plus grande taille qui empêche l'utilisation du laser sous peine d'explosion atomique par la dite réaction "laser/bouclier") aux voyages spatiaux, qui sont hors de compréhension et d'atteinte du péquin moyen si il ne fait pas parti de la Guilde. C'est un monde d'intrigue, de politique, teinté de mysticisme, où les moyens humains sont mis en avant, mais où l'humain est appelé à se dépasser, les machines ne faisant pas le boulot à sa place. Dans le monde de Dune on se bat le plus avec des armes à projectiles et des lames (très souvent empoisonnées).
Ce qui m'en vient à dire que le choix du Maître-Assassin pour toi Vince serait le plus adapté à ton jeux et à tes aspirations. Le Maître-Assassin d'une Maison, souvent sorti d'une prestigieuse école, est l'élément sur lequel repose le plus souvent la politique de guerre privée (ou faid) de la dite Maison. L'utilisation d'arme de destruction massive étant proscrite depuis la grande Convention, et les armées étant chère à équiper, entraîner, et surtout à mobiliser dans une guerre contre une autre Maison (sans l'accord de l'Empereur et de la guilde qui peut ou non transporter vos troupes selon le principe de "Guilde de Paix" = il ne faut pas nuire au commerce et la Guilde se doit d'observer une totale neutralité dans l'affaire), la "Guerre des Assassins" est donc la méthode rêvée, tant que l'on respecte les règles du Kanly (les hauts principes moraux qui régissent le règlement des différents entre Maison = modalités des duels, rétributions = droit de vengeance contrôlé, compensations financières ou solutions honorables telles que le mariage, la rançon, l'otage politique ...), et que l'on se conforme au "Manuel des Assassins", qui décrit toutes les méthodes d'assassinat et les armes légales utilisables dans le conflit. La Guerre des Assassins, quand elle est permise par l'Empereur (et ou encore ...) se termine souvent par la destruction d'un des deux protagonistes, voire les deux. L'exemple le plus connu est celui de la Guerre qui opposa la Maison du Ginaz (allié des Atréides, Maison reconnue pour sa prestigieuse école de Maître d'Arme dont est issu le célèbre Duncan Idaho) à celle des Moritani, la première ayant été détruite au profit de la seconde qui récupéra ainsi le fief de Grumman. Les deux plus célèbres Maître-Assassins, également Mentat, sont sans conteste Thufir Hawat pour la maison Atréides et Piter de Vries pour la Maison Harkonnen. | |
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Ze butch Bourrin du dimanche
Messages : 571 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Soudron p'têt Liége
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Lun 27 Aoû 2012 - 16:45 | |
| A voir, s'il rentre dans le planning. Ce sera un ajout ou un remplacement ? Sinon pour le moment à part monteur de vers je ne vois pas encore | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3863 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison Lun 27 Aoû 2012 - 17:24 | |
| Ce sera un ajout, tant que l'une des grosses campagnes en cours (Vampire, Féals, 7ème Mer, et Yggdrasill) ne sera pas finie. Et cela ne pourrait être le cas que pour les deux premières citées.
Sinon pour le Fremen monteur de vers c'est malheureusement impossible car la campagne ne se déroulera pas sur Arrakis ... Et je pense que vous n'aurez aucun intérêt ni aucune envie d'y aller. A l'heure où nous jouerons, c'est encore le fief des Harkonnen, et sera cédé aux Atréides dans un proche avenir ... | |
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| Sujet: Re: Campagne Dune : La Maison | |
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