TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos   Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:51

Nous avons enfin eu l'occasion de faire notre première partie de Man O' War avec ma très chère. La partie était à 1050 pts. Voici les compositions :
- Elfes Noirs (ma très chère) : Arche Noire, 2 escadres de Maraudeurs, 3 Forteresses Noires, 1 Sorcier du Chaos.
- Nains du Chaos (votre serviteur) : Une barge Tremblemer, 2 Vaisseaux Orgue, 2 escadres de Rouletonnerres, 1 escadre de Brisecoques , 1 Sorcier du Chaos.
Une fois le décor mis en place (un peu vide mais les dès en ont décidé ainsi), le vent soufflant vers le sud, ma femme a déployé sa flotte en premier, à l'est, et donc pour ma part à l'ouest. Nous avons joué 5 tours, et j'ai remporté la partie d'une courte tête (19 à 18 honneurs de bataille).
Le premier tour fut exclusivement un tour de mouvement, ma barge étant la seule à pouvoir tirer, et à dévier magistralement dans l'eau ... Nos deux sorciers ne parviennent à rien lancer, le mien étant réduit à 2 en pouvoir, et celui d'Elo à 5.
Le second tour, toujours en approche, mais cette fois ci à distance de tir (longue tout de même). Les faucheuses font quelques dégâts, mais je sauvegarde assez bien la majorité des tirs adverses. Ma Barge dévie encore en tout beauté, et l'un de mes Vaisseaux Orgue se tire dessus ! (Missfire ...) mais j'encaisse ! Le second parvient à blesser sa cible (un Maraudeur). Par contre à noter que ma très chère perd son Sorcier à ce tour, aspiré part le Warp après un terrible échec de lancement.
Troisième tour : contact ! Je ne suis pas parvenu à utiliser mes Rouletonnerres qu'ils sont déjà abordés, tout comme mes Brisecoques, mes autres vaisseaux sont encore à bonne distance. Un combat terrible s'engage. Et je parviens, à réaliser deux touches critiques sur l'Arche qui me permettent de l'envoyer par le fond ! Mes Brisecoques tuent également un maraudeur. Par contre lors de la phase d'abordage ma flotte prend cher : les équipages d'un Brisecoque et d'un Rouletonnerre sont dévorés.
Au quatrième tour je fais faire machine arrière à mes Vaisseaux Orgue et à ma Barge pour tenter d'éviter l'abordage des Forteresses, mais c'est insuffisant pour leur échapper. Je n'ai toujours pas l'initiative et les tirs et abordages se succèdent. Je perds l'équipage de 3 Rouletonnerres et parviens à blesser quelques Maraudeurs et Forteresses.
Cinquième et dernier tour. Toujours pas de magie (je dépensais des cartes de pouvoir pour remettre mon sorcier à flots...). J'ai l'initiative, mais je reste bloqué au contact. Je parviens à tuer une Forteresse Noire avec mon second Vaisseau Orgue, qui résiste vaillamment malgré les critiques (tout comme ma Barge Tremblemer) !
Nous convenons alors d'arrêter la partie. Dommage, ça s'est jouer à un cheveu pour les Elfes Noirs qui auraient gagné si ils n'avaient pas perdu si tristement leur sorcier. Pour ma part je considère que nous sommes à égalité tellement la différence est infime.
Une belle partie d'essai, un système simple et efficace ! Les elfes noirs sont très puissants en tir à courte portée et en abordage. Les nains résistent mieux que je ne l'aurais cru, mais il est vrai que leurs tirs quoique puissants restent très aléatoires et dangereux même pour eux.
Vivement la prochaine !


Dernière édition par magnamagister le Mer 1 Aoû - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos   Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:25

Si mes dés n'avaient pas été contre moi pour la sauvegarde de mon arche, la fin aurait été différente. Mais c'est vrai que pour l'abordage les elfes se débrouillent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos   Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:00

Ben que ça soit du chaos ou d'ailleurs, les nains c'est les plus forts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos   Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu Premier : Elfes Noirs Vs Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu Second : Nains Vs Nains du Chaos
» Compte-rendu de partie 23 : "Chaos War & Co"
» Compte rendu de partie premier !
» Compte rendu de partie 11 : B-Movie
» Compte rendu de partie 13 : "DC 75th"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Man O' War-
Sauter vers: