TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Scénario Premier : "Souviens-toi du Vase de Soissons !!!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Scénario Premier : "Souviens-toi du Vase de Soissons !!!"   Dim 10 Avr - 18:51

C'est avec grand plaisir que l'on va se refaire un petit Bitume ! Ça va être ma fête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Scénario Premier : "Souviens-toi du Vase de Soissons !!!"   Dim 24 Avr - 22:44

L'hiver long et rude laisse place à un été chaud et sec (sans passer par la case printemps et sans toucher 20000 ...). La petite communauté des Enfants de Ferrero compte désormais un nouveau membre, Louise, 15 ans (toutes ses dents), ancien membre des Soeurs d'Arlette, recueillie (avec son chat en peluche sale et rapiécé) presque mourante par Grumli dans la forêt de Ville-en-Selve.
La communauté a profité du dégel pour défricher et planter des betteraves à sucre et du colza (pour faire de l'huile), mais le lait et le cacao manquent encore pour pouvoir parfaire la précieuse recette du Nutella.
C'est alors que le chanoine Pucier vient encore leur porter un message de Monseigneur Demouy. La tribu est invitée à sa table pour prendre quelques nouvelles, mais surtout pour leur demander d'accomplir une tâche pour son compte. Les Vikings de Gunarduk sont en effet partis en même temps que l'hiver, mais son arrière-garde éméchée et désobéissante a volé le fameux vase en argent de l'Évêque de Rémi, pour ne pas avoir l'impression de partir les mains vides. La tribu est donc invitée à le retrouver. Les vikings sont en ce moment stationnés à Soissons, ville qu'ils ont pris il y a peu. Grumli, Louise, et MD acceptent, les autres membres restant à la "ferme" pour s'occuper de champs et protéger la réserve de Nutella. En échange de leurs services ils auront droit à une vache, des plaques de kevlar, et du chocolat en poudre (du Poulain 32% de cacao !).
Après une petite nuit passée au bordel de Monseigneur (pour encourager le viking), Grumli, et ses deux compagnons (restées sagement dormir
dans leur cellule), partent pour Soissons. C'est MD qui conduit, et elle n'est clairement pas très à l'aise. Moins d'une heure après ils se font surprendre par un important nuage de fumée. Le Pick-up termine dans un arbre en contrebas de la route (et un bleu pour Louise !). Ils ont peine à sortir le véhicule qu'ils se font attaquer par les auteurs de la fumée, qui comme le dit l'adage ne l'ont pas fait sans feu : quatre véhicules brûlent joyeusement au milieu du croisement. Les assaillants sont armés de barres à mine et de cocktails molotov. Ils parviennent à les éliminer. Tandis que Grumli reste au véhicule, les filles traversent la fumée pour tenter de savoir d'où proviennent les cris et autres rires qu'ils entendent d'au-delà du nuage. Trois autres pyromanes sont en train de torturer trois vikings à la barre à mine (et hop une jambe et hop un bras !) et au couteau (oh le joli sourire !). Ils en ont déjà tué quatre. N'écoutant que leur courage, elles chargent ! Grumli lui n'entend rien ... Les filles gèrent difficilement, écopant de nombreux bleus et autres bosses, jusqu'à ce que Grumli les rejoignent enfin et fasse un carnage à coup de hache !
Ils libèrent les vikings prisonniers. MD les soigne, et Grumli entreprend de dresser des bûchers funéraires pour ses frères morts, avec l'aide de ceux encore vivants et de Louise. L'un des pyromanes fait prisonnier est noyé dans l'urine des barbares plus que revenchards ... Une fois cela fait, le groupe ne pense qu'à exercer une légitime vengeance et suit les traces repérées par Louise. Ils camouflent leur véhicule à quelques mètres de la route et se mettent en route avec les vikings survivants. La nuit est déjà tombée qu'ils tombent nez à nez avec le reste des membres de la tribu, les Salamandres de François (oui c'est le nom de leur chef ...). Leur approche discrète de leur hangar agricole n'a en effet pas été si discrète que cela. François, armé d'un lance-flamme, blesse très gravement les trois vikings et Louise (qui lui a tiré un carreau dans la cuisse) avant d'être éliminé par Grumli. Les vikings tombent les uns après les autres, trop atteints. Les filles résistent tant bien que mal jusqu'à ce que le maître d'armes vienne porter le coup de grâce aux cinq autres pyromanes armés de tisonniers chauffés à blanc. Grumli dresse de nouveaux bûchers et pense à ramener les armes des morts à leur chef. MD soigne une nouvelle fois ses camarades. Ils découvrent le trésor des Salamandres : de l'essence, de la dynamite, des grenades, des briquets, des allumettes, de l'alcool à brûler, de l'engrais, du charbon de bois ... bref de quoi incendier toute la région (ils avaient commencé d'ailleurs en brûlant la forêt alentour). MD et Louise partent chercher le véhicule et le charge du butin pour le ramener sans attendre à Ville-en-Selve. Grumli reste sur place pour protéger ce qui ne peut pas tenir dans le premier convoi. Les filles arrivent à bon port, et reviennent avec Marcel pour qu'il ramène le reste. Eux vont pouvoir un peu se reposer avant de reprendre la route.
Le lendemain matin ils repartent pour Soissons, pour découvrir que la ville est assiégée par une tribu d'Amazones, les Filles de Jeanne. Ils tentent de contourner mais Louise, que MD a laissé conduire réalise une mauvaise manœuvre qui se traduit par une vilaine casse mécanique (la colonne de direction). Et c'est donc à pied qu'ils s'introduisent dans la ville, les vikings les laissant passer sans bobos.
Grumli, profitant de sa réputation, parvient jusqu'à la tente du chef avec les filles. Gunarduk et ses hommes d'élite sont tous passablement torchés et s'amusent à déterminer à qui appartiendra le vase tant convoité (Gunarduk l'a confisqué aux voleurs et les a puni) en s'adonnant un jeu des plus intellectuels : celui qui parviendra à pisser dedans à une distance de quatre pas l'emportera ! Gunarduk est le seul à réaliser l'exploit. Il propose à Grumli de réaliser la même prouesse s'il veut le récupérer. Après une longue hésitation, le maître d'armes s'abaisse à jouer selon les règles du chef viking pris de boisson. Et il vide toute sa vessie dans le vase, jusqu'à la dernière goutte !
Gunarduk est bon perdant et tout le monde repart en paix (pour l'instant). MD n'oublie pas de désinfecter le vase à l'alcool ; conscience professionnelle ...
Le groupe va rendre visite à Brôm, le mécano des viking, afin de récupérer une pièce pour réparer leur véhicule. Seulement ils se font repérer en sortant de la ville. Les Fille de Jeanne tiennent Grumli en joug, et en dehors d'exhorter les filles à les rejoindre, demandent à MD de soigner plusieurs de leurs soeurs. Elle accepte, ce qui permet à tout le monde de repartir sain et sauf. Louise répare le véhicule et le groupe retourne vers Reims pour rendre le vase. Ils retournent pour Ville en Selve avec pour l'instant 5 kilos de chocolat en poudre mais découvrent que leurs camarades et la réserve de Nutella ont disparu ! Les Fourmis ont frappé durant leur absence ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scénario Premier : "Souviens-toi du Vase de Soissons !!!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1)
» AD&D "Dark Sun" : scénario premier "L'Ultime Cortège"
» Ryuutama - Scénario Premier : "Les voyages forment la jeunesse ..."
» Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Bitume-
Sauter vers: