TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Empty
MessageSujet: La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4)   La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:36

Suite de la campagne avec un nouveau scénario.

"When Angels deserve to die ..." (I)


Dernière édition par magnamagister le Mer 9 Déc - 2:09, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4)   La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:53

Dis, dis, on va casser des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4)   La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:11

humm je crois que les héros veulent taper du vilains aie ça va faire mal....... ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokoï
Ingénieur pas très ingénieux ...
Ingénieur pas très ingénieux ...
Dokoï


Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2013

La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4)   La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:23

Séance du 21 Mai 2020.
Étaient présents: Reaper (Butch), Naught (Élodie), Zelbie (Mélissa), Melodrama (Diane) et Aegean (Fred) avec pour MJ Alex.

Archive de VersuS - Août 2023

Nos super-vilains ont reçu une convocation dans nos locaux de VersuS à HeroPolis juste après la fin de leurs stages de formation.

Après avoir demandé un stage de formation afin de se défouler et de tout casser, la bureaucratie de VersuS a décidé d’octroyer à Naught un stage pour contrôler ses pulsions destructrices. Elle a donc été déposée dans un désert, avec des choses à casser ...
Reaper lui a demandé et reçu un stage de formation en art martiaux avec The Master, connu comme étant le meilleur professeur de tous les arts martiaux super-héros et super-vilains confondus. Il a donc dû se rendre au milieu de l’Himalaya pour suivre ses fameuses leçons.
Zelbie, elle, a eu le droit à un stage de formation pour l’aider à contrôler son compagnon garou.

A nos super-vilains connus ont été adjoints deux nouveaux membres qui viennent de finir leur magnifique formation chez VersuS, leur nom de code : Melodrama et Aegean. Il s’agit donc de leur première assignation.

Comme je le disais donc, nos super-vilains ont reçu une convocation dans la salle de briefing n° 5 de la succursale de HeroPolis. Mademoiselle Ermine, Régulatrice, les y accueille froidement pour leur briefing.
Depuis quelques années, Destruction Man, un super-héro, et Jack Firebird, notre super-vilain, luttent dans la ville de Fallen Angels. Le problème est que l’escalade de violences entre nos deux supers est devenus incontrôlables. L’équipe est donc envoyée en mission sur la côte ouest dans la ville de Fallen Angels afin de stopper l’escalade de violences et de destructions entre les deux, et découvrir qui protège Destruction Man des rétorsions d’autres super-héros.
Pour leur couverture, VersuS sait que les acolytes de Firebird ont été arrêtés très récemment. L’équipe devra donc se faire passer pour un groupe des Soldiers of Fortune, la célèbre organisation de mercenaires, et se faire recruter par Firebird.

Mlle Ermine a informé notre groupe de la situation particulière de la ville de Fallen Angels. Il s’agit d’une ville-projet pour rendre les gens “normaux” heureux. La ville possède de nombreuses règles sociales plutôt raffinées :
- Pas de violence,
- Pas d’insulte,
- Pas de phrase à connotation sexuelle,
- Les armes à feu sont interdites,
- Les végétaliens sont encouragés et la vente de viande est interdite.
- Les drogues douces telles que le cannabis sont autorisées et les drogues dites dures sont interdites.
La société est bien évidemment très contrôlée et les citoyens sont encouragés à dénoncer leur prochain. De par leur statuts de super-vilains, nos membres ne sont pas soumis à ces règles.

Dans son diaporama, très mal préparé comme l’a souligné Aegean deux fois lors de la réunion, Mlle Ermine a fait une liste de tous les héros, vilains et vigilants de la ville.

Pour les super-héros, nous avons :
- La Trinité qui règne en maître sur la ville et qui est composée de : Sunset (le Fils), Crimson Star (le Père) et Over Red (le Saint Esprit). Les trois possèdent les pouvoirs classiques de super-héros (vols, invulnérabilité, maîtrise de certaines énergies,…),
- Destruction Man : un lieutenant de police qui cause beaucoup de problèmes pour un super-héro et qui est l’ennemi juré de notre super-vilain Jack Firebird. Ses pouvoirs connus sont la chance, et une potentielle invulnérabilité. C’est malheureusement les seules informations qui ont été distribuées lors du briefing car son dossier est apparemment protégé par Golden Age Inc. Son acolyte se nomme Stalina Wells, mais aucune information n’était dans le diaporama,

Pour les super-vilains, nous avons :
- Jack Firebird, notre principal super-vilain dont le but est de tout faire brûler (très originale) et qui est l’ennemi juré de Destruction Man. Celui-ci possède 5 acolytes actuellement enfermés derrière les murs de Black Wall ,
- Mr Topps aux pouvoirs électriques, membre du gang de Firebird,
- Fleer, une adepte du sabre, membre du gang de Firebird,
- Don Russ qui contrôle énergie et chaleur, membre du gang de Firebird,
- Spike Punch aux poings épineux, membre du gang de Firebird,
- Tasha alias The Psychic, une psionique, membre du gang de Firebird.

D'autres vilains opère également en ville telle :
- Toxicity, une écoterroriste dont le but est d’éliminer jusqu’à la dernière marque (l’espèce humaine) qui empêche une libération de la nature.

Nous avons aussi le vigilant, Thugbuster, qui lui est un électron libre. Celui-ci ne possède aucun pouvoir.

Enfin, nous avons Mors-Ultima Ratio, un mercenaire, membre des Soldiers of Fortune potentiellement sous contrat dans la ville. Mais pour qui ?

Une fois le briefing terminé et les requêtes en matériel effectuées par notre équipe, ceux-ci partent en direction de Fallen Angels à bord d’un hélicoptère piloté par Naught.



Durant le trajet, Reaper utilise ses contacts dans la pègre pour obtenir une base d’opération située dans une ferme en dehors de la ville. Une fois l’hélicoptère posé, un indien vient donner les clés à Reaper et s’en va. L’équipe rentre dans la ferme.

La première action de Melodrama avant de commencer à faire ses recherches pour trouver Jack Firebird fut d’allumer la télé. Et quelle chance car le reportage qui passe en ce moment parle d’une prise d’otage de 6 personnes dans un bâtiment administratif par Jack Firebird. Celui-ci aurait piégé le bâtiment. Destruction Man s’en vient et rentre dans le bâtiment pour combattre Jack Firebird mais celui-ci était déjà parti. L’édifice, qui était piégé s’est effondré, tuant les 6 otages et Destruction Man s’en sort indemne. Melodrama a de suite l’idée de passer sur la superbe chaîne Dark Channel, sponsorisée par notre entreprise, VersuS, où Jack Firebird est en train de donner une interview devant le bar « The Black Goat ». Aegean refuse d’y aller du fait à ses superstitions. Reaper le convainc mais Aegean accepte à la seule condition de ne pas rentrer dans le bar.

Après un court trajet en hélicoptère, nos super-vilains rencontrent Jack Firebird qui est sorti du bar en entendant l’hélicoptère arriver. Nos super-vilains échangent avec Jack et proposent de se mettre à son service contre de l’argent. Celui-ci explique qu’il n’a pas d’argent pour les payer mais qu’il pourrait passer dans l’émission « Villains On Air ! » et qu’une partie des gains de l’émission leur serait reversée. Jack passe un coup de téléphone et se retourne expliquant à nos vilains que la personne en charge de l’émission est en route. En attendant, Jack va chercher des bières et ramène une bière chaude à Aegean car celui-ci refusait de rentrer dans le bar.

Moins d’une heure après le coup de téléphone, Amanda Conner alias Diamond Flakes arrive. Il s’agit d’une célèbre ancienne super-vilaine (héroïne ?) reconvertie dans le journalisme. Celle-ci se présente à nos super-vilains en leur expliquant être responsable de l’émission et que cela fait un bon bout de temps qu’elle essaye de faire une émission avec Jack Firebird et Destruction Man. Diamond Flakes sort des contrats qu’elle tend à nos super-vilains. Naught signe sans réfléchir car on lui a dit qu’elle pourrait casser des choses sans que cela compte dans son quota chez VersuS. Aegean et Melodrama décident de lire le contrat. Pour Melodrama, quelque chose cloche dans le contrat. Aegean, quant à lui, remarque que vu les bénéfices de l’émission, les 3 % qu’on leur propose sont une arnaque. Il entre alors dans d’âpres négociations avec Diamond Flakes et réussit à monter les enchères à 7.5 % pour chacun (sauf pour Naught qui a déjà signé). Jack étant fauché, il accepte de participer à l’émission contre l’effacement de ses énormes dettes dans la ville. Suite aux négociations, Diamond Flakes refroidit la bière de Aegean pour le remercier du challenge. Les contrats signés, Diamond Flakes s’en va et laisse nos super-vilains avec Jack. Ceux-ci engagent donc une conversation profonde avec Jack dans laquelle celui-ci explique son histoire et celle de Destruction Man.

Il y a 20 ans, nos deux antagonistes ont signé un contrat avec VersuS et ont été placés dans la ville de Fallen Angels. Seulement, Joe alias Destruction Man a été trop loin et Jack s’est senti obligé de surenchérir, et ainsi de suite ... depuis des années, la surenchère devenant incontrôlable.

Reaper décide de se faire passer pour un Régulateur et ordonne à Jack d’arrêter ses conneries. Celui-ci répond qu’il n’a pas d’autres choix que de continuer, mais devant la menace d’un « Régulateur », change légèrement de ton, même s’il ne voit pas de solution.

Nos super-vilains décident de trouver un endroit où se reposer et où poser l’hélicoptère. Ils ont donc choisi une belle villa au hasard et se retrouvent chez Kristen Stewart. En atterrissant, Firebird et Reaper descendent de l’appareil et grâce à la peur provoquée par Firebird, Reaper contrôle Kristen et l’envoie se coucher pour qu’on puisse profiter de la villa tranquillement.

Melodrama profite du temps d’attente avant le meeting pour faire des recherches sur Firebird dans les dossiers de notre société (VersuS). Elle découvre et révèle à ses équipiers que Firebird et Destruction Man était déjà antagoniste en 1983 ! Ils ont été cryogénisés pendant le Malicide, un grand évènement pendant lequel de nombreux super-héros se sont alliés pour tuer le maximum de super-vilains. Puis après un reconditionnement, ils ont été envoyés s’affronter à nouveau dans la ville de Fallen Angels.

Le rendez-vous a été fixé à 21h dans les docks de la ville. Nos super-vilains, conduits par Jack Firebird dans le Hummer flambant neuf de Kristen Stewart, se rendent là-bas pour être pile à l’heure. Une fois arrivée au rendez-vous dans un endroit dévasté des docks, une altercation verbale débute entre Destruction Man et Jack Firebird et ceux-ci se dirigent tout en s’insultant (sans aucun mot grossier) dans le bâtiment. Melodrama détecte un super inconnu au dessus de notre équipe grâce à ses senseurs. Aegean le décrit grâce à sa vue perçante et Melodrama, suite à quelques recherches supplémentaires, sort le dossier de Supremacy des bases de données de Golden Age Inc.
Suprematcy est un super-héro de l’âge d’or, membre honorifique du conseil de « Golden Age Inc. » et membre de l’association « New World Order », un groupement de super-héros fascistes souhaitant la destruction totale des super-vilains. Même si celui-ci fait parti de ce groupe, il a approuvé la cryogénisation des vilains et leur reconditionnement plutôt que leur totale destruction. Supremacy, bien entendu, fait partie des pères fondateurs du projet Fallen Angels, une ville sans troubles. Il est aussi membre du groupe des Pères. Chose surprenante, Melodrama a trouvé une note dans son dossier disant que Destruction Man était le « bébé » de Supremacy. À travers ses recherches sur Supremacy, Melodrama découvre aussi que le projet de cryogénisation, qui est désormais interdit, n’est pas fini et est même en partie dirigé par nous, VersuS. Nous serions en charge du reconditionnement de certains vilains afin de les « louer » aux super-héros. Dans les dossiers, celle-ci découvre aussi que la cryogénisation mécanique ne donnait pas des résultats optimaux et donc, des pouvoirs de supers étaient/sont utilisés. Le nom de Diamond Flakes est par ailleurs citée dans le dossier comme ayant aidée à la cryogénisation, par le passé.

Après de longues et difficiles négociations entre Jack Firebird et Destruction Man qui ne cessent de se quereller, un terrain d’entente est trouvé. Le plan est une attaque de Black Wall qui se solde avec la libération du gang de Firebird. En échange, après une grosse bataille, Destruction Man gagne et Firebird « meurt » et se retire pour diriger depuis l’ombre ou prendre sa retraite. Destruction Man, lui, prendra aussi sa retraite pure et simple. Les règles de la « mission » sont simples, pas de mort mais des dégâts matériels illimités et couverts par la compagnie de télévision. Pendant cette attaque, une équipe de Dark Channel sera sur place pour couvrir l’évènement. L’attaque aura lieu le lendemain à 14h et Destruction Man devra arriver vers 14h15.

Après le meeting, Jack s’en va voler un camion plein de gaz (de l’hydrogène apparemment) et le cache en vu de l’attaque de demain. Le groupe se retrouve à la villa où il passe la nuit et se prépare pour l’attaque.


Le lendemain à 14h, le groupe se dirige vers la prison de Black Wall. 3 véhicules répartis comme suit :
- Camion plein de gaz, Jack Firebird et Naught,
- Hummer, Zelbie et son compagnon Alitor ainsi que Reaper,
- Moto, Melodrama et Aegean à l’arrière.
Mais il n’y a pas que ces 3 véhicules qui font partis de l’assaut, en effet, 3 véhicules de Dark Channel suivent afin de retransmettre l’émission en live.
L’ouverture des hostilités est faite par Naught qui explose les 3 premières barricades avant que le camion n’aille s’encastrer dans le mur. Aegean tire avec son fusil de sniper et assomme un garde, puis fait un clin d’œil à la caméra. Naught essaye de fragiliser le mur grâce à son pouvoir de désintégration mais ne fait que gratter sa surface. Elle saute difficilement du camion alors que Firebird, lui, retombe sur ses pieds et se met à tirer partout ! Le camion fonce dans le mur et l’explosion est gigantesque et lorsque la fumée noire disparaît, le mur paraît intact. Aegean décide alors de copier le pouvoir de Naught et explose littéralement le mur comme si ce n'était que de papier-mâcher ! De rage et de jalousie, Naught s’élance vers Aegean et tente de le frapper mais celui-ci bloque aisément le coup.
Au même moment, le garou s’élance du véhicule et Reaper décide de s’élever du Hummer telle la mort venu chercher son dû. En voyant cela, notre vilain Aegean se fige et court se cacher derrière des débris, pensant que la Mort venait pour lui. Melodrama décide de créer un brouillard pour couvrir l’avancée de nos super-vilains et, pour l’émission, Diamond Flakes rend le brouillard givrant. Nos super-vilains rentrent par l’ouverture dans le mur et Aegean les y rejoint le temps qu’il se soit ressaisi.

Chacun de nos héros décident de libérer l’un des sidekicks de Firebird. Naught commence à exploser la porte et Don Russ finit le travail en la faisant fondre. Aegean, copiant encore une fois le pouvoir de Naught, dégonde presque la porte et Fleer la propulse d’un coup de pied. Alitor, l’acolyte de Zelbie essaye d’arracher la porte et s’acharne dessus.
Pendant ce temps, Reaper se téléporte dans la salle de contrôle et ordonne aux gardes d’ouvrir les portes des 5 cellules ainsi que 1 ou 2 de plus, au hasard… Une fois l’action faite, il murmure au garde : « Merci, heureusement ton heure n’est pas venue ... » Puis, passant proche de Firebird en sortant : « Fait attention Firebird ! » enflammant ainsi l’audimat.

C’est au moment où l’ensemble de nos vilains sortent de l’enceinte de Black Wall que Destruction Man arrive en hurlant contre Firebird. Notre équipe de super-vilains décide donc de se mettre en retrait laissant ainsi le duel entre Firebird et Destruction Man sous les projecteurs. Topps se met au volant du Hummer et une fois le gang de Firebird dedans, se barre. Après avoir tiré un nombre incalculable de cartouches, se retrouvant ainsi sans munitions, les deux antagonistes se lancent dans un long pugilat, explosant tout ce qui est possible autour d’eux. Puis au bout d’un moment, Naught provoque un tremblement de terre, Zelbie crée une zone d’ombre et Reaper se téléporte derrière Firebird et dit d’une voix grave : « Ton heure est venue, Firebird ! » puis se téléporte au plus loin avec lui. Destruction Man, n’ayant plus d’adversaire pour lui faire face, décide d’annoncer sa retraite devant les caméras, comme planifié dans le scénario.

Suite à ce succès, nos super-vilains ont eu le droit à une interview. Reaper, Melodrama et Zelbie décide de ne rien dire, Naught essaye de faire remarquer que Aegean a eu la frousse en voyant son collègue sortir de la voiture. Mais Aegean explique qu’il voulait montrer à Naught comment utiliser ses pouvoirs, et laisse sa carte de visite pour que les téléspectateurs l’engagent en tant que mercenaire.

Nos super-vilains décident de rentrer à la villa tandis que Reaper obtient un rencard le soir même avec Diamond Flakes.

On apprendra plus tard que l’émission fut un total succès et qu’au vu de l’impression qu’a laissé Reaper devant les caméras, il obtiendra un bonus, et aura même des propositions pour quelques contrats publicitaires sur Dark Channel.

*Fin du document*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4)   La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (1)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (2)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (9)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (7)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Héroïque & Super Héros :: VersuS-
Sauter vers: