TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario quatrième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario quatrième   Ven 25 Mar - 15:15

Une périlleuse aventure en Kulthéa.

"The Iron Wind"


Dernière édition par magnamagister le Mer 21 Oct - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario quatrième   Ven 25 Mar - 15:20

Ce sera également l'occasion de fêter mon anniversaire avec un bon et gros gâteau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario quatrième   Lun 16 Mai - 19:47

L'équipée continue sa progression dans les ténèbres. Les contreforts boisés laissent place à un long chemin sinueux qui traverse la chaîne montagneuse. Aucun bruit d'animaux ne vient troubler le silence. Ils arrivent bientôt au sanctuaire de Kuor. Seuls les cris de quelques rapaces perchés sur les corniches supérieures se font entendre. Ils décident de faire halte mais également pensent à explorer le lieu mus par quelque curiosité. Alors que Nélone et Malaïka quittent l'antichambre pour pénétrer dans le couloir monumental, trois individus se dressent devant eux.
Le premier est un Loari (un elfe gris) portant des atours et symboles laissant penser qu'il s'agit d'un prêtre. Deux guerriers, un homme et une femme de grande taille, portant armes et armures de plates de l'Eog le plus pur l’accompagnent. La conversation s'engage timidement. Le prêtre se présente comme faisant partie de l'Ordre de Gaath de la confrérie d'Arnak, une religion vouant une inquiétante figure draconique et prônant une obéissance sans faille à un système théocratique des plus radicaux et belliqueux. Ils auraient pour l'instant réussi à conquérir une grande partie du continent de Jaïman (au nord d'Emer). Le prêtre et ses comparses, qu'il nomme ses hérauts, sont responsables du détournement de la nef éthérée venant d'Eidolon et retiennent passagers et équipage en otage. Leur plan était vraisemblablement d'attirer d'Estreube et ses chevaliers pour leur tendre une embuscade et les tuer, et ensuite se monter en sauveur des populations menacées par Melquart qu'ils s'empresseront d'aider, mais également de convertir en échange de leur aide.
Seulement, le groupe se défend d'avoir été envoyé par le seigneur d'Estreube et assure qu'aucun groupe ne viendra pour tenter de libérer les otages. La discussion s'envenime alors que le prêtre tente de percer à jour les véritables objectifs et motivations du groupe. Tout le monde aurait pu se quitter "bons amis" si le Loari n'avait pas décidé de les éliminer afin de ne pas prendre de risque. Le groupe découvre alors que les deux hérauts ne sont autre que les "Thanos" et "Kalia" de ce monde.
Les hérauts, ainsi que dix guerriers portants un heaume en forme de tête de dragon restés dissimulés jusqu'ici, passent à l'attaque. Thanos combattra son double et Nélone celui de Kalia. Les autres membres du groupe se verront enlisés contre les autres guerriers, les mages se voyant privés de leurs pouvoirs par les prières du prêtre. C'est alors que, quand tout semblait perdu, Thanos blessé, Nelone privé de son âme, Kalia et Malaïka en mauvaise posture contre plusieurs adversaires, et Aaah, l'archimage et Jah sur le point de fuir, que Thanos parvient à se frayer un chemin vers le prêtre. Le double de Kalia mortellement blessé finit par s'effondrer. Le double de Thanos, lui, s'acharne sur son autre. Mais Thanos donne le coup de grâce au prêtre d'Arnak. Privés de leur "maître", les hérauts et guerriers font retraite sur leurs montures ailées.
Malaïka invoque l'esprit de Nélone afin d'empêcher son "passage". Sous sa forme spectrale, il s'assure que leurs ennemis quittent bien définitivement les lieux. Jah, lui, emprunte le steardan de Kalia avec dans l'idée de l'emmener en Sigil par le portail en vue de le "ressusciter". Ce dernier se révélera malheureusement inactif, ainsi que tous les autres. Pendant ce temps, le reste du groupe explore le sanctuaire et libère les otages: parmi eux un navigateur, Mélian d' Estreube, ainsi que ses chevaliers, et une danseuse de guerre nommée Ahoura...
Thanos, lui, s'assure que le portail menant aux milles statues n'a pas été ouvert et que la nef éthérée "la Dame Fidèle" est toujours à sa place. Une fois tout le monde soigné et nourri, le groupe est déposé au palais de Thane alors que la nef poursuit son voyage jusqu'au château d'Estreube. Entre temps, Jah est déjà reparti aux forges des Titans afin de mettre le corps de Nélone dans la glace. Le groupe reste quelques jours au palais, attendant le retour de Talynn avec des composants alchimiques rares (pour ressusciter Nélone) et une précieuse liste de sorts destinée à procurer eau et nourriture magiques (leur paiement pour leurs bons services).
Une fois le mage acquitté de sa dette, le groupe repart à son tour vers les forges. Kalia et Thanos se chargeront d'aller acheter des provisions dans la cité d'Ashenoq (capitale du royaume de Nuyan Khôm) tandis que Aaah, l'archimage, Malaïka et Jah (même s'il se trouve privé de ses pouvoirs suite à un terrible "retour de flamme" magique) procèdent au rituel pour faire de Nélone un golem alchimique.
Le groupe décide d'attendre quelques temps avant de passer à nouveau à l'action. La forteresse de Greymauld sera leur prochain objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario quatrième   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario quatrième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)
» Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario cinquième
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: