TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Destructeur d'Etoile (Scénario I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

MessageSujet: Le Destructeur d'Etoile (Scénario I)   Dim 13 Mar - 14:29

"Défendre le Sacré"

Peu de temps après la formation de l'Equipe d'Extermination désormais connue sous le nom de "Watchful Eagles", les Space Marine la composant se retrouvent en poste dans la Watch Forteresse de "Trinity". Cette récente installation de la Deathwatch défend l'Impérium contre les menaces Xenos aux alentours du système de Boréas Minor.
Sous le commandement du Watch Capitaine Servays, l'équipe est convoquée en salle de briefing pour recevoir sa toute première mission.
Il s'agira pour eux de se rendre sur la planète monastère Honoria afin de circonscrire une menace ork récement débarquée et ainsi s'assurer que le Codex Tacticalis enfermé dans les profondeurs de la forteresse ne tombe pas aux mains des Xenos. Une demande complémentaire émanant de l'Ordo Xenos donnera comme objectif secondaire à l'équipe de faire un prélèvement génétique des membres l'Adeptus Ministorum présent pour s'assurer que leur isolement ne s'est pas transformé en terrain propice à la Corruption.
Après un passage en règle à l'Armurerie de la Watch Forteresse, l'équipe embarque donc dans le Thunderhawk "Aigle Sacré" afin qu'ils puissent rejoindre la Frégate " Esprit de Rédemption" pour faire route vers leur destination.
Rapidement sur les lieux, ils se font larguer par le Thunderhawk à quelques kilomètres de la forteresse-monastère qu'ils décident de rejoindre à pied. Ils trouvent toute la congrégation de l'Ecclesiarchie en pleine prière à la gloire de l'Empereur, en bonne santé et visiblement ignorant de la menace ork qui pèse sur eux.
S'en suit un court entretient avec l'Archevêque Laelius, celui-ci les emmène dans la salle où repose le Codex Tacticalis toujours à labris dans son champ de stase.
L'Equipe d'Extermination décide donc d'aller visiter le site du crash de l'astronef ork afin de faire une première évaluation de la situation. C'est à bord d'un engin terrestre loin d'être adapté à transporter des Space Marines qu'ils arrivent devant cette ancienne frégate impériale volée puis trafiquée par les ork. L'appareil est coupé en 4 parties et ne repartira pas d'ici.
Rapidement le combat s'engage quand surgissent des débris, une horde de gretchin se battant à la fronde et au tournevis de combat non amélioré. C'est un véritable massacre et les Space Marine ont toute confiance dans leur capacité pour finir l'exploration de la partie abritant le poste de commandement. Au terme d'une marche tortueuse dans un dédale de couloirs barbouillés de glyphes orks , ils finissent par trouver le poste de pilotage. Un autre combat s'engage contre quelques orks cette fois et l'impressionnante puissance de feu Space Marine balaye rapidement cette opposition.
Néanmoins leur objectif de déterminer la provenance exacte du vaisseau et d'en extraire la "boite noire" sera un demi échec puisque aucun d'eux n'est capable d'utiliser les instruments de bord, ils réussiront tout de même à trouver le nom de la frégate "Aile de Rage" et n'obtiendront rien d'autre.
Leur véhicule habillement détruit pas les gretchins en fuite, notre Equipe décide donc de parcourir les 500 km qui les séparent de la forteresse-monastère à pied ce qui leur prendra tout de même 4 jours puis installés dans leurs quartiers ils recevront un message de la Frégate en orbite qui leur indiquera la position du camp ork.
Loin d'être découragé par leurs sous-nombres, nos Space Marines s'aventurent donc vers le Nord pour "jeter un oeil" sur ce fameux camp. En route ils tendent une embuscade à un groupe de Biker Ork en patrouille et réussissent tant bien que mal à utiliser les engins pour se motoriser (merci l'hypno-conditionnement). Ils arriveront finalement sur place pour se cacher car la Waagh est de sortie pour visiblement s'attaquer à la forteresse-monastère. Ils la laisseront passer et s'attaqueront de manière brutale et sans concession au reste du camp puis utiliseront plusieurs grenades incendiaires pour détruire la grotte de champignon responsable de la multiplication de ces ennemis de l'Imperium.
Un exploit en appelant un autre, ils vont réussir à rejoindre la forteresse avant l'arrivée de la Waagh et se tiendront fièrement sur les remparts pour la défendre. Une défense de fer notamment grâce à leur technique d'escouade et un bon choix des cibles prioritaires permettra au Thunderhawk de venir finir le travail sans danger et la Waagh finira massacrée par l'implacable colère de l'Empereur.
Une dernière rencontre avec l'Archevêque et un prélèvement génétique forcé plus tard, notre Equipe réintègre ses pénates avec le sentiment du devoir accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Le Destructeur d'Etoile (Scénario I)   Dim 13 Mar - 15:28

Une partie qui a visiblement dû être à la hauteur des espérances des joueurs et du MJ. Et un résumé bien agréable à lire. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: Le Destructeur d'Etoile (Scénario I)   Lun 14 Mar - 22:19

Ils ont dû mouiller leurs froques quand même Smile, sinon pourquoi ils n'ont pas pensé à faire une classique frappe orbital ?? Wink

Non sans rire, ils ont dû jouer des SM de notre Ordre, alors comment ça tourne, c'est viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

MessageSujet: Re: Le Destructeur d'Etoile (Scénario I)   Lun 14 Mar - 22:23

Alors notre Chapitre est très viable, sachant que pour l'instant je n'ai pas pu le voir dans toute sa splendeur, puisque cela nécessite une certaine connaissance des mécanismes du jeu et un scénario ultra violent.

Et faire une "classique frappe orbitale" sur une planète sacrée (je ne l'ai pas expliqué dans le résumé) serait une hérésie !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Destructeur d'Etoile (Scénario I)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Destructeur d'Etoile (Scénario I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Destructeur d'Etoile (Scénario I)
» Etoile d'Elendil
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» ~ Avouer ses fautes, poser une question ~ # Pv : Etoile d'Ambre #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Deathwatch-
Sauter vers: