TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation du jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:35

Hurlements est un jeu initiatique où les joueurs découvrent peu à peu de grands secrets, aussi est-il difficile d'en révéler beaucoup et si l'on devient Veneur (nom donné au meneur de jeu), il est alors impossible de prendre part à ce jeu en tant que joueur.

Tout commence par l'éveil des personnages, aux environs de l'an mil, dans le Royaume de France. Nantis du pouvoir de se transformer en un animal, ils rejoignent bientôt une caravane de bateleurs commandée par le mystérieux Veneur. Et l'aventure commence...

Ainsi, la caravane traverse la France de part en part, menée par ce personnage étrange qu'est le Veneur (qui est aussi l'incarnation du MJ dans le jeu), ne s'arrêtant jamais bien longtemps, de peur qu'un "errant" (nom donné à une personne n'étant pas capable de se transformer) ne découvre le secret de la caravane et ne la dénonce, livrant ses membres aux flammes du bûcher. Au fil de ces voyages, divers incidents surviennent, souvent des histoires tragiques auxquelles les Questeurs se retrouvent mêlés malgré eux, et parfois des périls mettant en danger la caravane directement. Et la caravane va traverser les années, avec les joueurs, leur proposant sans cesse de nouveaux défis, de nouvelles découvertes, et les obligeant à inventer de nouveaux numéros pour toujours divertir les villageois et les seigneurs.

Le jeu est principalement basé sur la vie de la caravane et les dangers qu'elle rencontre, souvent la suspicion des habitants quand des événements étranges surviennent, et parfois des problèmes internes. Mais il y a toujours des relations très riches avec les nombreux habitants de la caravane, et les personnages hauts en couleur que la Caravane va croiser sur son chemin...

Le système de jeu, ultra-simple met résolument l'emphase sur le roleplay. Tout se joue sur 1D100, et de toute manière, les Questeurs n'ont pas leur fiche de personnage, et n'ont pas à connaître les règles, le tout étant géré par le Veneur. La création du personnage nécessite deux jets de dés permettant de déterminer l'animal en lequel le personnage peut se changer et sa classe sociale, et c'est tout !

Un jeu que j'apprécie beaucoup, même si je n'ai pas souvent l'occasion de le maîtriser, pour son cadre, son ambiance, et son côté initiatique.

Entropist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:53

Le jeu est très sympa, je trouve, même si je n'ai pas pu en profiter beaucoup quand je l'ai essayé (car je me suis endormie Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:07

Pas de fiche, juste du RP ... argh ... du Ambre en pire. De temps en temps et encore faut être dans l'ambiance bougie etc.......

Là le système me repousse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:18

Moi j'y ai joué et pleins de fois en plus (enfin plein, je crois que j'ai fait 3 scénarios) !

J'ai bien aimé faire les scénarios avec comme seul moyen mon ingéniosité et ma capacité à me transformer.
J'ai moins aimé le côté paysan sans évolution, la Caravane qui fini par être une prison plutôt qu'un atout.

Après j'ai peut-être pas assez joué pour commencer la fameuse "découverte de la vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:32

Je n'arrive pas à adhérer justement le manque de carac etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu
» Présentation du jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du jeu
» Présentation du Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Historique - Fantastique & Uchronie :: Hurlements-
Sauter vers: