TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Empty
MessageSujet: Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men"   Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:30

A l'occasion de la sortie de la nouvelle extension Marvel Heroclix (le 16 mars) "Giant Size X-Men" (sur le thème des mutants donc, mais aussi ceux qui les chassent, et les Asgardians), on se fera, comme de coutume une petite partie pour tester les nouvelles figs (dont les nouvelles versions des Sentinelles puisque l'extension propose des figurines géantes !). Une chose est sûre, la cause mutante triomphera !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men"   Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:39

Ouep. N'oublie pas que c'est toujours ok pour l'achat d'une brick pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men"   Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:22

Or donc nous avons ouvert nos bricks et avons plutôt fait bonne pioche de part et d'autre (pour ma part ma femme a notablement tiré : Gambit & Rogue, Juggernaut, Archangel, Storm, Mystique, Pr X, Vulcan, j'ai échangé Sabertooth contre Strife et Bonebreaker, et j'ai eu la Sentinel Mk V en fig géante).

Pour ce qui est de notre partie d'essai nous avons fait un scénario classique sur la map de l'aéroport (DC 75th).

Nos équipes à 400 pts :
- Votre serviteur : Lockheed, Archangel, Leech, Sabertooth, Mystique, Roulette.
- Butch : Wolverine, Madrox, Roulette, Domino, Aaron Stack, Lockheed.


La partie a duré 10 tours, et a vu la victoire de Butch, sans contestation possible, puisque qu'il ne me restait plus sur la table que Mystique face à Madrox, Domino, Aaron Stack, et Lockheed. Je n'ai pas commencé la partie et face à l'avancée en tenaille de mon adversaire (Domino - Aaron Stack / Roulette - Madrox / Wolverine - Lockheed) je faisais montre d'une tactique idoïne avec Sabertooth et Mystique sur la gauche, Roulette et Lockheed au centre, et le tandem Archangel - Leech à droite. Je découvre bien vite à mes dépends que Leech est tout aussi handicapant pour moi que pour mon adversaire. Je le déplace bien vite dans les lignes ennemis, mais trop tard : Wolverine est sur Archangel, et Domino l'a déjà entamé à distance. Je ne parviens pas à répliquer sur Wolvie qui me bloque au cac, et je perds déjà une fig au tour 3. Sur la gauche mon adversaire place Roulette en guise d'appât ce qui détourne mon attention de Wolverine ; je concentre tout sur Roulette (Domino et Aaron sont inatteignables), Mystique rate, et Sabertooth l'entame mais pas assez gravement pour lui retirer son contrôle des probabilités. Je perds Leech (qui a tout de même tenté mais raté une attaque) d'une attaque à distance de Lockheed au tour 4.
Je vais manquer de perdre tour 5 à pas grand chose mais c'est une cascade de jets de dés pourris (de part et d'autre, sauf mes "Super Senses" que je réussis) de la part d'Aaron Stack, Domino, et ce malgré les relances de Roulette. La partie durera donc 10 tours. Mais je profite même pas de la malchance de mon adversaire, n'en ayant pas moins pour mes actions.
Je parviens à lui éliminer Roulette tour 5, mais je vais perdre Lockheed tour 7 et Roulette tour 8. Sabertooth lui va passer l'arme à gauche tour 6 contre Aaron Stack et Domino (qui n'a pas de bol aujourd'hui tout de même : deux double "1" à son actif !). Je parviens à éliminer Wolverine grâce aux actions combinées de Mystique et de mon Lockheed (supporté par Roulette qui est sa partenaire pour cette partie et lui donne donc des bonus) au tour 6 ! Ce sera ma seule vrai belle action de la partie ...
Une partie sympathique, où nous avons vu les possibilités tactiques toujours plus riches et complexes des nouvelles figurines de ces dernières extensions, depuis la "Renaissance" (que je marque à l'extension Arkham Asylum). Nous convenons de nous en refaire une pour tester d'autres figs et configurations tellement les possibilités nous semblent vastes !


Dernière édition par magnamagister le Mer 11 Mai - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men"   Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:34

Mon équipe pour notre seconde partie à 400 pts : Tabitha Smith, Elsa Bloodstone, Aaron Stack, Storm, Blob.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men"   Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de partie 13 : "DC 75th"
» Compte-rendu de partie 23 : "Chaos War & Co"
» Compte rendu de partie 18 : "House of M"
»  Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"
» Compte-rendu de partie : Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Heroclix-
Sauter vers: