TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)   Mar 19 Jan - 1:43

A l'occasion d'une petite petite virée en Haute-Normandie, non loin de la ville où on a brûlé la Pucelle, on va se faire un petit bitume bien cool et bien sympa ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)   Mar 19 Jan - 17:00

Il est interdit de rendre jaloux les autres utilisateurs de ce forum villains va. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)   Lun 25 Jan - 0:32

Etaient donc présent lors de cette partie mémorable : Sandra ( Marcel le Garagiste, ancien de la tribu des Norauto), Elodie (MD la Guérisseuse anciennement de la tribu des Mercurochrome) Steu ( Chanel la Marchande anciennement de la tribu des World Company), Vince (Grumli le Viking, ancien de la tribu IKEA), et Guillaume (Spike le Fils du Métal, ancien de la tribu des War Pig).

" NUTELLARMAGEDDON "
La tribu des "Enfants de Ferrero" est née il y a quelques mois avant le début de cette histoire, alors qu'un groupe aussi improbable qu'hétéroclite parvient à s'emparer d'un trésor inestimable dans les ruines d'une vieille usine de Normandie : la recette du Nutella (ainsi qu'une cinquantaine de pots format familial) !!!
Depuis la tribu nouvellement formée autour de la protection de ce secret s'est installée dans la Montagne de Reims (lire RE-IM-SSS), dans un petit village au coeur de la forêt, non loin du territoire d'une tribu d'enfant (tous handicapés mentaux et vénérant le "Capitaine FLAM").
C'est l'hiver (le climat est particulièrement extrême dans la région, quasi-continental depuis le cataclysme), et les vivres commencent à manquer (ils ne souhaitent pas toucher aux réserves de sacro-saint Nutella ...) et les hommes du groupe s'occupent d'aller chasser (lapins et loup au menu ...). C'est à ce moment qu'un groupe de viking s'attaquent aux Enfants pour en faire leurs esclaves. N'écoutant que son courage, Grumli (" l'ours qui fait des blagues à deux balles "), s'interpose et défit leur chef, Vadork (son masque ne trompe pas sur ses problèmes d'asthme). Étant un redoutable maître d'arme, Grumli défait le chef des Vikings après l'avoir bien ridiculisé ... Les Nordiques repartent, respectant leur parole et le marché conclu (ils devaient laisser les Enfants tranquilles puisqu'ils sont la propriété exclusive de Grumli, le combat a prouvé qu'il avait raison).
La tribu revient à son quotidien : chasse (les femmes, parties à la cueillette aux champignons, rencontrent de curieux adorateurs de sapins décorés de boules et de guirlandes qui mettent des chaussures au pied de l'arbre et attendent de recevoir des cadeaux ...) et marchandage sur le parking de Cora (Chanel et Spike sont d'ailleurs obligé de se débarrasser de viking à moto quelque peu collants) pour acquérir des produits de première nécessité.
Puis la tribu reçoit une curieuse visite : le chanoine Pucier et sa troupe de gardes du corps Mercenaires. L'Évêque Demouy, protecteur de la Cité (chef de file des Conservateurs de la région) aurait besoin de Grumli ("l'ours qui a de vagues notions de Hollandais") pour négocier la paix avec les Vikings qui veulent piller la ville. Pour cela il a besoin de trouver un Roi qui sera le digne successeur de Clovis, un Barbare qui repoussera les Barbares ...
Grumli (" l'ours qui ne répond même pas au téléphone ") refuse évidemment, étant obligé d'être baptisé et sacré (quasi-noyé dans une piscine et enduit d'huile sur le corps, un truc de tarlouze !!!!), mais le chanoine insiste et les invite à venir au Palais en "T", siège du pouvoir et demeure de Monseigneur Demouy.
Là-bas, l'entrevue ne change rien, Grumli ("l'ours qui prévient quand le feu est vert ") ne veut pas être Roi malgré les propositions alléchantes de l'Évêque (il ne veut en rien abandonner la religion nordique). La tribu est invitée à dîner le soir, un temps de réflexion étant donné au Viking. Grumli ("l'ours qui ne sait pas dire radiateur") en profite pour aller parler avec un chef Mercenaire, Léo, afin de se renseigner sur la situation et le nombre d'assaillants, tandis que le reste de la tribu va faire son marché. Le soir le dîner ne change rien non plus à l'affaire malgré les tentatives pour convaincre le Barbare. Après une after au bordel local, Grumli ("l'ours qui se la pète avec sa bécane") accepte d'aller négocier avec l'ennemi, juste négocier, contre tout ce qu'il faut pour assurer l'autarcie de la tribu.
La tribu se rend donc au Fort de la Pompelle, le QG des Vikings, où ils sont invités à la table de Gunarduk, le sympathique chef des belligérants. Quelques verres d'hydromel et cuillères de Nutella plus tard, le chef est prêt à faire lever le camp à sa tribu contre compensation (il faut qu'il sauve la face s'il ne peut piller la ville). La tribu retourne au Palais et convainc Monseigneur de rassembler deux camions remplis de bijoux, de pinard (ils n'aiment pas le Champagne ces vilains), et de biscuits roses. La tribu convoie le tribut en bon ordre, et Gunarduk leur demande de venir avec lui dans les profondeurs du fort pour rencontrer les "Enfants des Walkyries". Une fois en bas, ce sont de curieux personnages, habillés de combinaisons en plastique rouges ou vertes, qui leur posent des questions à propos de la recette du Nutella ... La tribu les envoie paitre ... Les individus (des Fourmis ...) promettent qu'ils se vengeront et auront par la force ce qu'il n'ont pas eu autrement !
Enfin la tribu retourne sur son territoire, après avoir touché sa propre compensation, attendant des jours meilleurs pour faire pousser de quoi assurer sa subsistance.


Dernière édition par magnamagister le Mar 6 Juil - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 31
Localisation : Ca dépend où je suis

MessageSujet: Re: Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)   Lun 25 Jan - 14:47

L'ours qui pourrait quand même répondre au téléphone.
L'ours qui flambe sur sa bécane.

Beau résumé. J'me suis marré rien qu'à le lire, j'en ai parlé à Sylvain , il s'est marré rien que quand j'lui ai raconté, et il est motiv' à se tripper aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)   Mar 26 Jan - 20:46

L'ambiance bitume est bien présente , cela a du être de la bonne marrade, clair j'ai bien ri aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end Bitume à Rouen ! (22-23-24 janvier)
» Le 30 mai 1431... Jeanne d'Arc est brulée vive à Rouen...
» Invitations au week-end final de bêta-test
» c est le week end ...des amoureux ..........................
» c est le week end youpie........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Bitume-
Sauter vers: