TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Mess des Marines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:11

C'est vrai que y'a quelques petites choses un peu "over" dans ce bg mais y'a de l'idée suffit d'y mettre une touche de bg adapté, un peu de subtilité et une once de réflexion poussé.

J'expose donc mes idées pour continuer ce débat :

Origines :

Lors de l'Hérésie d'Horus et plus précisément au cour de la bataille d'Istvaan IV, Fulgrim (Primarque des Emperor's Children) combattit et tua Ferrus Manus (Primarque des Iron Hands). Fulgrim, lors d'un "duel amical" quelques temps avant, forgea un marteau que l'on nomme Brise-Forge et Ferrus forgea une lame que l'on appelle L'Epée des Laers. Ils s'échangèrent les armes pour signifier une égalité lors de ce duel.

A la mort de Ferrus, les Terminators Iron Hands évacuèrent le corps de leur Primarque et les troupes coalisés du Chaos continuèrent leur avancé vers le Palais de l'Empereur.

Personne ne sait ce que devint Brise-Forge, sauf peut-être les plus érudit de l'Adeptus Terra. Voici donc la véritable histoire de cette arme à la fois sacrée et maudite et l'histoire de ceux qui ont reçu la charge de la garder.

Lors de la retraite d'Istvaan IV, le Techmarine Ilorus ramassa l'arme en l'enveloppant dans la cape que son Primarque avait perdu lors du duel et voulu suivre la garde Terminator pour leur remettre l'arme. Hélas il n'en eu pas le temps puisque les Terminators furent téléporter tandis que le sergent dû repartir par les Thunderhawk venu sauver ceux qui pouvait l'être encore.
Les péripéties d'Ilorus ne s'arrêtent pas là puisque le Croiseur d'attaque "Heart of Iron" dans lequel fût déposé le Techmarine rata son saut en urgence dans le Warp car il subissait un assaut violent de la part de la flotte du Chaos.
Arrivé dans un système inconnu avec de graves avaries et de nombreux blessés, les Iron Hands décidèrent de poser le navire en sachant pertinemment que jamais ils ne redécolleraient, mettant ainsi leur destin entre les mains de l'Empereur.

Ce n'est qu'en 941M41 soit plus de 10000 plus tard que la planète connue sous le nom 1847MP487 fût visiter par un vaisseau Ultramarine patrouillant à la recherche d'éventuels résidus de la Ruche Kraken détruite deux années plus tôt sur Ichar IV. Les Ultramarines tombèrent sur un monde civilisé alors que la planète 1847MP487 était pourtant répertoriée monde sauvage.
Désormais nommée par ses habitants Karaashi (du nom du volcan ou l'on dit que Ferrus Manus serait venu au monde), cette planète est dirigée par un ordre de "moine-guerrier" nommé l'Aigle d'Or depuis une immense forteresse de métal hérissée de canons. La technologie y est avancée et l'Empereur y est adoré.

Leur rapport fait, c'est à l'Inquisition que revient l'ordre de faire la lumière sur toute cette affaire et son rapport est étonnant.
Bien que tout les Iron Hands soient morts depuis longtemps, les hommes et femmes de la planète ont perpétué leur héritage. La technologie issue du vaisseau et des savoirs techmarines ont favorisé l'essor technologique de la planète, la vénération de l'Empereur comme Dieu Vivant qui viendra les chercher un jour est omniprésent dans les villes et campagnes, la forteresse qui est le centre spirituelle/culturelle/administratif de la planète est en fait construite à partir du vaisseau de guerre Iron Hands et enfin l'armée de la planète est constituée sur le modèle d'un Chapitre Space Marine.

Au cœur de la forteresse (nommée Asirnoth comme le grand wyrm d'argent que combattit Ferrus) se trouve un reliquaire dans un petit champ de stase dans lequel trône Brise-Forge et la cape de Ferrus. Ils sont le bien le plus sacré de la planète et tous sont prêt à mourir pour les défendre.

L'inquisition a donc fait son petit ménage puis à recommandé la planète comme terrain de recrutement pour un Chapitre de Space Marine. Les Haut Seigneurs de Terra ont ordonner à l'Adeptus Mechanicus de constituer un nouveau Chapitre afin de remplacer la perte des Storm Falcons détruit par la Flotte Ruche Léviathan. Les génomes Iron Hands et Imperial Fists ont été utilisés avec succès et les premiers progénoïds sortent depuis maintenant 10 ans au rythme de 18 par ans.


Dernière édition par Ste le Mar 15 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:40

J'aime bien l'idée, je ne suis pas aussi bon pour romancer mais c'est sympa.
Pour l'organisation du chapitre, ils ont fait comme ils ont pu car ça se fait après l'Hérésie d'Horus pour avoir une meilleur flexibilité et de meilleurs tactiques de défense.

Là si j'ai bien compris on a vécu en autarcie ( je crois que c'est le bon mot).
Vaux mieux que le monde soit au minimum un peu habité pour que l'espèce (l'homme) ait pu continuer à perdurer.

Et au fil des années c'est devenu un monde civilisé avec ses croyances etc....
Ça fait même l'effet inverse pour l'équipement qui est restreint, donc très important, protégé, etc......

Et donc après le ménage de l'Inquisition un chapitre est né.
Mais combien de compagnies, qui est le Maître de Chapitre, les reliques sont elles toujours utilisées, gardées ?
Ha oui heu, ils ont des dread ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:46

Tiens j'ai trouver un site sympa pour créer son propre chapitre (couleur je parle hum).

http://www.bolterandchainsword.com/smpbeta.php

et voici ferrus Manus (donc son épée c'est une lance).

https://servimg.com/view/13329924/23

Bon je n'ai que le raccourci mais les photos sont sublimes.


Dernière édition par Ze butch le Mar 15 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:50

Bon la plupart des idées intéressantes et jouables ont été intégrées, et rattachées au BG officiel, lui même bien documenté. Ca tient déjà plus la route et ça fait sérieux.
Continuez les gas, à deux vous faites du bon boulot ! study


Dernière édition par magnamagister le Mar 15 Fév - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:53

Genome : Iron Hands / Imperial Fists avec une ascendence Iron Hands

Principe du Codex : Pour l'Honneur de l'Empereur ! En effet les progénoïds sont choisi parmi les plus fervent adorateur de l'Empereur au sein de l'ordre de l'Aigle d'Or de Karaashi. Celui-ci étant maintenant dirigé par les Space Marine nouvellement formés.

Modificateurs de caractéristique : +5 en CC pour représenter l'entrainement intensif au marteau que reçoivent les membre de l'Ordre de l'Aigle d'Or et +5 en en WP pour le côté foi inébranlable envers l'Empereur dans lequel chaque habitant de Karaashi est élevé.

Pères fondateurs : Le Techmarine Ilorus est considéré comme le Père Fondateur du Chapitre puisque c'est lui qui a permis au Chapitre de posséder deux Artefacts chargés d'histoire et de symbolisme.

Monde d'origine : Karaashi est un monde civilisé avec une architecture et certaine technologie qui lui sont propre. Le paysage est pour la majorité urbain, la campagne étant bien souvent de grands gisements de métaux à ciel ouvert. Le Chapitre exerce un gouvernement direct sur la planète par le biais de l'ordre de l'Aigle d'Or.

Organisation : Sa création étant très récente, le Chapitre suit un développement entièrement basé et donc conforme au Codex Astartes.

Doctrine de combat : Le Chapitre n'ayant pas encore de tradition militaire son entrainement est fait en fonction de toutes les situations de combat imaginables comme le conseil le Codex Astartes.

Croyances : Bien évidement le Credo du Chapitre est de placer l'Empereur au dessus de tout et d'agir en son nom.

Statut actuel : Le Chapitre est encore en cours de construction mais compte dejà 612 Space Marines, soit 6 Compagnies et une partie du QG.

Nom du Chapitre : Golden Eagles

Héraldique : Une tête d'aigle d'or barré d'un marteau.

Cri de guerre : "Pour le Trône et l'Aigle d'Or !"

Couleurs : Jaune or et Bleu électrique


Dernière édition par Ste le Mer 16 Fév - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:56

Hum mais hmmpf change-moi ces modif de carac Int et WP grr.
Tu veux la mort du chapitre avant l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:56

Et sinon je ne suis pas contre le fait que tu joues un Dread Butch, c'est juste que tu vas par là te limiter tout seul dans la partie,ce pour tout ce qui ne relève pas de ton intervention en terme de soutien lourd (reconnaissance, infiltration, enquête ...). Tu seras par contre en première ligne dans les scènes de bataille qui ne risquent pas de manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:58

Heu Butch je vais pas mettre CT et Endu pour satisfaire ta soif de grosbillisme hein^^

Les deux carac que j'ai choisi sont en lien avec le bg que j'ai développé après on peut trouver un arrangement et mettre le marteau comme arme favorite de l'ordre et du coup mettre un +5 CC mais y'a pas beaucoup de marge dans la modification.

Je rajouterais aussi que des Marines qui ne fuient pas c'est quand même pas mal pour gagner une bataille, et l'Int ça aide pour l'entretien et la qualité de l'armement...


Dernière édition par Ste le Mar 15 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:00

Dans la mesure où le niveau physique des Marines est à la base supérieur au commun des mortels, faire partie d'un chapitre qui a des bonus en Intelligence et en Volonté me semble être judicieux : ils réfléchiront avant de tirer (pour tirer au bon endroit) et auront la force mentale nécessaire pour résister aux épreuves et ne pas céder aux sirènes du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:05

Le nom c'est ok pour moi pour les couleurs on enlève le jaune beuurrk.
Même un jeune chapitre commence avec 10000 SM et pas 180, c'est plus un chapitre ça, c'est une compagnie améliorée, on peut être beaucoup moins, mais pas si peu non plus.

Même les Crimson Fists qui sont en voie d'extinction (quoique) sont bcp bcp plus nombreux.
Après faut voir ce que dit les règles la dessus, on peut être bcp moins mais pas si peu.

Et si on est sur la planète depuis si longtemps même après la purge on doit avoir du SM encore viable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:11

Donc pour ton info Butch :

La taille d'un chapitre et sa structure (10 compagnies formées de 10 escouades de 10 Astartes chacun sergent y compris / Chaque compagnie possède un Capitaine, un Chapelain un Porte bannière et un Apothicaire / les compagnie sont aux ordres d'un "Maître de Chapitre")

Voila ce que dit le Codex Astartes. Donc non les Chapitres ne sont jamais plus de 1000 voir même souvent un peu moins vu qu'ils se battent souvent.

Ensuite ça fait plus de 10000 ans que les Space Marine sont arrivés sur la planète donc non ils sont tous mort depuis très très longtemps.

Et le défi de jouer un Chapitre émergeant peut être sympa, d'accord on va pas faire de suite des batailles ou on débarque à 800 avec tout notre attirail et on défouraille mais l'évolution du Chapitre, notre implication à l'intérieur avec les montés en grade, distinctions etc peut être un coté intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:11

Oui je suis d'accord le jaune c'est laid ! No
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:14

Pour ma soif de grosbillisme tu me bats si je regarde bien.
Sinon ok on est des guerriers de base plus performant, mais il y a une certaine éthique, un ordre hiérarchique.

Entretenir les armes: ça c'est les technoprêtres.
La tactique: c'est les capitaines, maître de chapitre, sergent etc
Il y a bien quelque gars qui sont au-dessus de ca et qui deviendront des héros donc capitaine etc.....

Un marine c'est fait pour suivre les ordres et survivre, s'il ne fuit jamais il peux mourir, pour un chapitre jeune et en construction toute vie est précieuse.

Pour les carac, il y a le fluff BG et aussi le fluff du monde qui nous reçoit : gravité d'où plus forte endu, ou moindre rapidité, pour être digne de leur Primarque ils ont tous appris le cac avec marteau, etc etc il y a pleins d'options.

A la rigueur coupons la poire en Deux une carac type int wp ws et une autre plus physique. Il y a moine, et il y a guerrier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:23

Oups j'ai un zéro de trop.

Donc un chapitre codex c'est 1000 sachant que les plus grands dépassent ce chiffre allégrement.

Et la différence entre 180 et Mille est énorme.
Dans une barge de guerre il y a aussi des apothicaire et donc les SM du début sont certes mort mais grâce aux apothicaires et leur connaissance il peux y avoir des SM de nos jours.

Et d'être plus nombreux que 180 ça change rien au fait qu'on va devoir faire grandir le chapitre, et d'ailleurs pour intégrer la Deathwacht il vaudrait mieux être plus nombreux, et là il n'y a pas de soucis pour les intégrer, sinon perdre 1 2 ou 3 SM sur 180 ça fait bcp.

Je veux bien qu'on soit naissant mais dans une moindre mesure, là on a énormément de casseroles.

edit:
Le rôle d'un chapitre est de protéger un secteur ou d'avoir une mission très particulière.
Protéger les reliques avec juste 180 SM, là Marneus Calgar passe, prend les objets pour les protéger lui même chez lui. (voir la Bataille du Sépulcre)
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:31

Ouh !!! Magnifique débat d'idée ! On sent la testostérone et l'huile de vidange jusqu'ici ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:33

D'accord alors je modifie je met +5 CC et +5 WS et le CC on le justifie par l'utilisation du marteau. C'est tout à fait logique au vu de la Relique que le Chapitre garde et de l'appellation moine-guerrier.

Si tu veux, on peut effectivement augmenter le nombre de SM dans le Chapitre, ce n'est pas vraiment un problème. L'intérêt étant de ne pas être trop nombreux pour plusieurs raisons :

- Être en tant que pj dans les "premiers nés", ça peut être sympa dans l'optique de l'avancement.
- Voir évoluer le Chapitre et être acteur de sa formation par le biais de nos promotions et décisions et aussi un plaisir de jeux qu'on peut avoir.

Mais je soutiens tout de même qu'il n'y peut pas y avoir de SM survivant de l'Hérésie d'Horus, c'est strictement impossible ! Il n'y a que l'Empereur qui ait survécu à cette époque grâce à une machine qui a besoin d'une centaine de psykers sacrifiés pour fonctionner.

Enfin, je te répondrais une fois encore que non, aucun Chapitre ne dépasse 1000 SM. Les plus gros Chapitres ont beaucoup de Chapitre Descendant (cf les 18 Chapitre Descendant des Ultramarines qui était le plus gros Chapitre lors de l'Hérésie d'Horus)
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:45

L'ultramarine le dépasse.

Et la phrase plusieurs chapitres dépassent allégrement est écrite dans le codex V5 SM des concepteurs donc.... je m'y réfère.

On peux toujours jouer des 1ers nés, avec moins ou plus de SM, c'est nos actions qui feront de nous des héros ou non, qui nous feront évolué au sein du chapitre ou pas.
La naissance d'autres chapitres vient souvent avec la bravoure d'un marines issus de telle ou telle faction qui devient quelqu'un et à qui on accorde le droit de créer son chapitre et on lui alloue les troupes etc....

Ok pour les carac enfin pour moi pour le mj on verra sur pièce.
Faut réfléchir aussi a la tactique la plus souvent employé.
Ça donne aussi du cachet aux chapitres.

Hérésie d'Horus, tous les SM ne sont pas mort: les Ultramarines, et beaucoup d'autres ont survécu. Ils ont subi énormément de pertes c'est sûr.
Les apothicaires prélèvent les génomes pour les faire perdurer et les transmettre aux futurs élus, et donc accompagnant le Maître de chapitre même après le crash pour faire évoluer tout ce beau petit monde et transformer cette planète dite "inhabitée" en planète urbaines il a fallu des survivants qui ont d'ailleurs instaurés les doctrines etc ......

Je ne parle pas donc de SM vivants, mais de leur génomes qui ont ensuite été transmis et qui ont conduit à faire un rite de passage etc ....et donc à créer des SM.
Mais depuis la purge c'est les apo de Terra qui ont cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:58

Bon je sais que je touche un point sensible vu que Warhammer 40k c'est sensé être l'un de tes domaines de prédilection Butch mais je pense que ton imagination à dépassé les limites cohérente du monde.

Les Ultramarines ne sont pas plus de 1000 :

1ère compagnie: Capitaine Agemman, Régent d'Ultramar; 97 vétérans et 3 dreadnought.
2ème compagnie: Capitaine Cato Sicarius, maitre du Guet; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 2 dreadnought.
3ème compagnie: Capitaine Fabian, Maitre de l'Arsenal; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 2 dreadnought.
4ème compagnie: Capitaine Idaeus, Maitre de la Flotte; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 4 dreadnought.
5ème compagnie: Capitaine Galenus, Maitre des Marches; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 1 dreadnought.
6ème compagnie: Capitaine Epathus, Maitre des Rites; 10 escouades tactiques et 4 dreadnought.
7ème compagnie: Capitaine Ixion, Cellerier du Chapitre; 10 escouades tactiques et 3 dreadnought.
8ème compagnie: Capitaine Numitor; 10 escouades tactiques et 3 dreadnought.
9ème compagnie: Capitaine Sinon; 10 escouades Devastator et 7 dreadnought.
10ème compagnie: Capitaine Antilochus, Maitre des recrues; escouades de scouts (nombre indéterminé, celui-ci change souvent).

Voilà le compte exact de leur force. Si tu penses qu'ils sont plus c'est parce que tu dois faire un amalgame entre le Chapitre mère et les Descendants.

Quand à l'Hérésie d'Horus, elle a eu lieu il y a plus de 10000 ans. Aucun SM ne peut atteindre cet âge, même les Primarques ne le peuvent. Donc ils sont mort de vieillesse ou de mort subite ce qui est souvent le cas pour un métier aussi dangereux que le leur...

Je suis d'accord avec toi concernant le prélèvement de génome mais cela demande beaucoup de moyens technologiques que les Chapitres avaient sur leur planète mère avant l'Hérésie d'Horus et qu'ils n'ont plus maintenant puisque que comme tu le dit c'est l'Adeptus Mechanicus qui s'en charge désormais.

Donc techniquement et en l'état actuel des règles du jeu, il ne peut y avoir de Space Marines Iron Hands vivant sur notre planète, une simple frégate ne recèle pas le matériel technologique pour perpétuer leur génome (c'est pourquoi dans le BG j'ai marqué qu'ils se savaient condamné en faisant atterrir le vaisseau) et je te rappelle que le vaisseau en lui même a subi des avaries graves et qu'il ne contenait que les rescapés d'une bataille perdue.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:08

Sinon je propose de créer un groupe à Nains & Jardins ! J'ai trop envie de lire votre argumentation sur la qualité du plâtre, la taille du bonnet, de la barbe, la couleur des bottes, et la fiabilité l'équipement (pelle, pioche, brouette ...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:18

Ben personnelement je ne suis pas contre augmenter le nombre de marines de notre Chapitre si cela colle plus à la vision de Butch. Je ne remets pas en cause sa volonté de mettre un bonus en CC, de modifier les couleurs du Chapitre.

Bref je suis conciliant mais c'est sûr que je m'appuie sur des écrits officiels qui mettent en place certaines règles qui en les suivant intègre notre Chapitre dans une logique de jeu abordable et non disproportionnée.

La sauvegarde du génome n'est pas en soi une préoccupation principale de la création du Chapitre je pense puisque cela n'a finalement qu'une influence sur le BG et non sur la feuille de perso.

Donc on peut se confronter longtemps sur la vision du jeu en général, le plus important c'est qu'on tombe d'accord pour notre Chapitre en particulier !

Aller bisous Butchinou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:22

Pages 7 du codex SM dit "vanille".
paragraphe Le Codex Astartes.

je cite "Le codex précisait que chaque chapitre devait comporter milles frères de bataille, et qu'il serait responsable de son propre recrutement, de l'entraînement de ses troupes et de la fabrication de ses équipements. Bien que LA PLUPART DES CHAPITRES AIENT ALLEGREMENT DEPASSE LEUR LIMITE DE MILLE FRERES DE BATAILLE en cas de conflit prolongé à un moment où à un autre de leur histoire, les résultats escomptés furent obtenus.
Aucun homme n'eut plus jamais sous ses ordres une légion de SM au complet.

En ce moment on est pas forcément en conflit d'autre si, les ultramarines suivent à la lettre le codex donc sont pile à 1000 sans compter les scout et les futurs recrutés.

Ensuite j'ai lu la bio de Ferrus et c'est pas un mec posé, c'est une brute connue pour sa force et ensuite pour ses réalisations (artefact etc) il est au même niveau que Vulkan d'ailleurs.
Et à part le marteau (qui d'ailleurs n'est pas à lui) on a pas beaucoup de lien avec lui.
D'ailleurs on adore une arme portée par un hérétique non ?

Et je n'ai jamais dit qu'un SM avait 10000 ans mais que son génome pouvait perdurer grâce aux apo qui ont tout fait pour essayer de survivre, ce que fait un SM.


Dernière édition par Ze butch le Mar 15 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:26

C'est pas beau ça hein, un lendemain de St Valentin ? L'amour triomphe toujours, surtout quand on parle de bisoun... de Space Marines ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:33

Petit truc en passant il reste et il existe toujours des Iron Hands.
Monde forteresse Medusa.
Spé: implant bionique
Cri de guerre: faible est la chair.

Fort lien avec les Mechanicum.

Et je ne suis pas un expert en W40K loin de là, c'est plus le domaine de prédilection de Cyrille. Moi je me réfère juste aux codex et au lexicanum que tu as mis en lien.

Bon je viens de relire le BG car à force, je commançais à l'occulter.
On descend d'un technomarine issue des Iron Hands et donc pour eux les implants étaient très utilisés, pour l'équipement et l'avancement technologique le BG est bon donc ça le fait.
Vu le secteur on doit même avoir des forges et avoir la possibilité d'avoir des trucs au top.

Car faut pas se leurrer les héros sont aussi des héros grâce à leur équipement
Calgar Armure antilochus gantelet ultramar
Sicarus épée bidule Smile
Pedro Kantor gantelet de maître
Vulkan Lance, cape, armure.
Et tous les persos spé en fait.

Je ne dis pas qu'il nous faut du top de chez top au départ, ca se mérite.
Après pour le concept de l'avancement et de voir évoluer son chapitre je ne vois pas ce qui change entre avoir 8 compagnies, 2 compagnies ou 2000 ans d'existence.

On évoluera, on grimpera les échelons et on prendra du grade si on est bon. On fera évoluer le chapitre selon notre bon vouloir, au moment propice.


Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 1:30

Oki dac Butchinou !

Alors fais moi part de ce que concrètement tu voudrais voir ajouter dans le BG, et si c'est pas trop fantasque on peut le mettre, y'a pas de problème.

En effet tu auras remarqué que j'ai choisi un techmarine Iron Hands pour aller dans le sens de ton premier BG qui parlait de monde forge, etc. J'ai donc voulu recoller un peu avec ta vision des choses ou ce qui semblait l'être en tout cas.c

Donc oui on peut avoir certaines particularités genre déjà des implants avant de devenir SM puisqu'on peut imaginer que dans l'ordre de moine-guerrier de l'Aigle d'Or il existe un rang auquel on accède à certaines technologies issues du passé de la planète (les Iron Hands ont pu laisser une tradition d'implantation au fur et à mesure de l'initiation). On peut allégrement en profiter.

Oui aussi, on peut déjà avoir des semblant de forge mais bon faut pas s'attendre au top du must puisque je le dis et je le rappelle, le vaisseau était seul, pas rempli du tout puisque qu'il contenait une partie du reste d'une armée en déroute et que la planète n'a pas eu d'approvisionnement extérieur en matériaux divers et variés.

Encore une fois, le BG donne des pistes que l'on peut développer en jeux (données en stock, plan d'implant / véhicule , etc) mais pas trop de chose concrète dès le début.
La planète s'ouvre progressivement à l'Imperium et se voit dotée d'un Chapitre de Space Marine qui a tout à gagner mais aussi à apprendre. A nos héros d'en forger la légende et les faits marquants.

Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:44

Concrètement je suis gêné par la jeunesse du chapitre, même si réellement en jeu cela n'aura aucune incidence pour entrer dans la deathwatch, on aura accès à leur ressource.

Mais si le chapitre est trop jeune comment expliquer qu'il y est plusieurs dreadgnouht, (même si je ne suis plus sûr d'en faire un).
J'aime bien avoir une certaine égalité et un chapitre trop jeune n'aura accès à pas grand chose en fait.

Même si le chapitre est jeune, les habitants n'ont pas pus survivre 10000 ans sans jamais rencontrer d'ennemis, d'invasion etc.... je ne dis pas que le chapitre doit avoir 10000 ans.

Je veux juste avoir accès, comme tout bon Space Marine, à l'équipement de base qu'on pourra lui fournir, et que le chapitre puisse se défendre convenablement pendant notre absence (soutien chars, thunderhawk, rhino, etc).

Si on prend à la base un chapitre très jeune, on a pas que le nombre de SM qui est faible, mais aussi toute la logistique, les appuis aériens, pas de thunderhawk pas de drop pod, rien à coté.
Pas de 1ére compagnie non plus ( Terminators ).

Moi je vois bien 6 ou 7 compagnies. Et la planète est enfin bien protégée, on commence à être réellement indépendant en matos etc......
Et on peut donc intégrer sereinement les Deathwacth et leur démontrer que, même si on est des jeune, on pourra en découdre et devenir les meilleurs.

Après vis à vis du jeu, faut trouver une spécialité aux SM du chapitre.
Les blood cac rage noir ......les Spaces wolf cac et autre chose, les archétypes ont chacun un avantage selon leur chapitre et une spécialité propre faut juste trouver la notre.
On a les meilleurs (ou on croit que c'est les meilleurs) tech, SM aeroporté, tireur d'élite, ou bolter, ou cac marteau etc...

Et au sein de la Deathwatch nos hauts faits ne seront pas aussi marquants que si on les faisait au milieu des SM du chapitre pour défendre notre planète, d'où les hauts faits de héros c'est pas forcément pour nous, ou pas de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mess des Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mess des Marines
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Deathwatch-
Sauter vers: