TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1) Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:15

"Meurs Vecna !" (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1) Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:11

Le groupe est de retour en Elysée, dans la cité d'Ilion, et s'empresse de raconter tout ce qui s'est passé au roi Kerssel en Gamatar. Pour Dragomir, Dwalin ne parle pas de défaite, mais d’un combat contre un ennemi puissant, au cours duquel il a été gravement blessé. S’en est suivi son inévitable et providentielle Ascension. Pour l'instant le groupe ne sait pas quand ni comment les noces ovont avoir lieu. Dwalin parle aussi de sa rencontre avec la Grande Ordonnatrice au roi.

Une fête est organisée par le monarque pour fêter le retour des héros.

Dwalin demande ensuite à Ophelia de faire une divination à propos de l’Ascension de Dragomir.
Selon ses visions, elle s’est déroulée trop tôt à cause d’une série d'événements et de circonstances plus ou moins heureuses qui l'ont accélérée. Sa trop rapide expansion en termes de puissance en est la cause principale. Peut être bien aussi à cause de l’apprentissage accéléré dispensé par Kagrella et le reste du groupe... Un combat de trop ? Afin d'équilibrer les forces, il devait faire son ascension sinon il aurait « explosé ». Il pourra quand même combattre Souillure, mais il va y avoir quelques importantes perturbations à prévoir dans le futur ! Il reviendra sous la forme d’un avatar au moment propice. Dragomir est le nom qui avait été donné à son avatar. A l'issu de son Ascension, il a probablement dû choisir un autre nom. Il sera désormais Lucian pour ses proches et ses fidèles.
Kagrella a senti les choses avant son départ. Le groupe va essayer de contacter Lucian après les festivités.
Cela aura lieu au temple d’Apollon (dieu de la lumière, mais des épidémies), dans le Sanctuaire où il a (si vite !) grandi. Un rituel est effectué par Ophelia avec Dwalin, Winetheod, Kagrella, Celys, Aïda et Elyssa, ce en passant par le monde des rêves. Ils rencontrent Lucian dans le Hall du Cosmos, lieu de réunion des Concepts. C'est un lieu neutre où les Divinités peuvent venir échanger sans crainte.
Dragomir arrive dans cette projection onirique du Hall.
Il dit être dans son élément, il s’y sent bien. La suite dépendra de ses croyants.
Il honorera son engagement auprès de la Princesse Yrnaya et l'épousera quand le temps sera venu.
Celys est missionnée pour créer un temple à l’honneur de Lucian.

Alors que la rencontre est sur le point de se terminer, une brume apparait. Saint Honoriana immerge des Brumes. Elle vient prévenir le groupe d’un grand danger. Les événements continuent de se précipiter, malgré les actions du groupe qui ont retardé le retour du mal. Il faut maintenant absolument empêcher Iuz de s’emparer des pouvoirs de Vecna. Vecna est enfermé, depuis sa résurrection, dans les Brumes de Ravenloft, en Cavitius. Il semblerait que Iuz ait trouvé un moyen de s’emparer des pouvoirs du Demi-Dieu Liche en utilisant l’épée de Kas (épée d’antipaladin).
Iuz et Vecna sont deux divinités d’Oerth qui se font la guerre. Vecna est devenue une liche et a toujours voulu devenir une divinité (mais il n’y est pas encore arrivé). Il a créé des reliques après sa destruction par Iuz, à l'issue d'une antique bataille.
Vecna combat principalement Kas, l’un de ses principaux lieutenants qui l’a trahi lors de la fameuse bataille, et qui l’a tué avec la légendaire épée, forgée par Vecna lui-même ! Et contrairement aux rumeurs, ce n’était pas pour servir Iuz mais plutôt pour lui-même. La citadelle de Kas est dans le royaume de Tovag, dans lequel il y a une cité : Tor Govag. Le lieu a lui aussi avalé par les Brumes et lié à Cavitius en Ravenloft. Les Deux entités continuent à s'y livrer une guerre sempiternelle et sans merci par armées interposées. Iuz aurait réussi à retrouver l’épée de « Kas aux Mains Sanglantes ». L’épée de Kas est la seule arme capable de tuer Vecna. Vecna est déjà mort deux fois. D’après Ophélia, il faut également que l’épée soit tenue par la main de Vecna. Les reliques de Vecna sont censées être entre les mains des Douze Dieux de la loi. Dans l’idéal il faudrait éliminer Iuz et Vecna...

Kagrella et Celys décident de partir en Sigil afin d'éprouver leur foi ! Ils vont recruter une armée pour combattre Iuz. Iuz a une armée de barbares, d’ogres, de gobelins, de centaures…

Recherches sur Iuz :
Avant d’être divinisé, Iuz aurait été un cambion (demi-diable). Il aurait combattu à la bataille contre Graz’zt (son père) et contre Iggwilv (sa mère). Il aurait été un être plutôt bon mais a été « séparé » en deux. Peut apparaître sous la forme d’un vieil homme ou sous une forme démoniaque. Il a brisé ses chaines durant cette bataille, son père l’a émancipé car il a prouvé sa valeur. Il aurait encore des accointances avec Graz’zt, son père, et Lolth (déesse des elfes noirs).
Ses ennemis connus sont : Saint Cuthbert, Bigby, Tenser, Mordenkeinen, …
Il aurait été conçu quand Iggwilv (une très très puissante magicienne d'Œrth...) a emprisonné Graz’zt. C’est donc un viol…
Il a essayé d’envahir la cité libre de Greyhawk en passant par l’Underdark (le Royaume des Elfes noirs). Il en aurait été empêché par sa mère en étant enfermé dans le piège divin de Zagyg. Il serait normalement encore emprisonné dedans... Sauf que le groupe l’a vu il y a peu de temps (dans le portail à Tovag Baragu). Un groupe d’aventurier aurait provoqué la libération de Iuz en s’attaquant à sa mère, garante sa prison.

Recherches sur Vecna :
Considéré comme la liche la plus puissante et la plus dangereuse du Multivers. Connu sous le titre du « fléau des civilisations », ou encore « Celui dont on murmure le Nom », le Dieu des secrets.
Il aurait créé Cavitius en utilisant le quasi-plan des cendres, son plan d'origine, qui aurait été ensuite aspiré par les Sombres Pouvoirs de Ravenloft. Il aurait des relations avec Asmodée. Et son pire ennemi est bien Kas !...
La reine Corbeau fait partie de ses ennemis (divinité originaire de Shadowfell), ainsi que Pelor, le Dieu du Soleil.
Au départ il était un puissant mage humain (ou demi-elfe ?). Une rumeur dit qu'il aurait été l'élève d’Orcus. Il aurait acquis son grand pouvoir du Serpent, une divinité-concept des plus mystérieuses.
Un de ses lieutenants n'est autre que Acererak (cf. l’Atropal de la Dame des Souffrances en Sigil)
Il aurait disséminé ses reliques afin de tenter des personnes de suivre ses préceptes et de succomber à la corruption. Elminster l’en aurait empêché à plusieurs reprises, et il a été envoyé en Ravenloft.
Des rumeurs disent qu’il tente encore d’atteindre l’immortalité depuis Raveloft. Les reliques ont été vues dans plusieurs lieux du Multivers, alors qu’elles sont censées être gardées par les Douze Dieux de la loi.

Recherches sur l’Epée de Kas :
Il s'agit d'une épée intelligente et l'attribut majeur de « Kas à la Main Sanglante ». C'est une Epée longue à lame bifide et noire. L’épée est obsédée par la mort de Vecna.
Il n’est pas dit où elle a été vue pour la dernière fois. Kas existe encore, théoriquement prisonnier en Ravenloft dans sa citadelle de Tovag, à combattre Vecna pour l'éternité.

Recherches sur le piège de Zagyg
Il s'agit d'un artefact fabriqué par un mage de Greyhawk complètement cinglé selon la légende. Le dit-objet se trouverait dans le château Greyhawk (château abandonné maudit non loin de la cité de Greyhawk). C'est une Prison magique à neuf côtés, pouvant emprisonner neuf divinités d’alignement différents (les neuf existant), ce afin se servir de leur énergie divine pour atteindre sa propre ascension. Cette description correspond au piège divin supérieur, car il existe des pièges mineurs qui enferment une seule entité.

Recherches sur Iggwilv
Elle est aussi appelée Zybilna, Natasha, ou Archimage Tasha (l’une des magiciennes les plus puissantes de l’Univers !), la Reine sorcière, la sorcière de Perennland, ou la Sorcière des rêves.
C'est une Démonogiste, nécromancienne et Archimage ! S'il vous plaît !
Elle aurait écrit le Demonomicon d’Iggwilv, le livre le plus complet sur les Fielleux existant dans le Multivers !
Elle a créé le dDomaine des Délices dans le Plan Féérique.
Elle est immortelle et serait d’ascendance féérique.
Elle n’a pas encore atteint le statut de divinité, mais en a la prétention.
Elle serait plus ou moins amie avec Mordenkainen, mais leur relation est compliquée. Elle a créé plein de sorts et d’objets magiques. Elle est la fille adoptée de Baba Yaga (divinité féérique sombre).

Ensuite ils décident d'aller prévenir Bigby de la situation, vu que c’est l'ennemi juré de Iuz, ainsi que les autres membres du Cercle des Huit. Du coup, le groupe passe le portail qui mène d’Elysée à Tovag Baragu, et utilise la Clef Universelle pour se rendre sans attendre au domaine de Bigby, dans la cité de Mitrik. Le groupe se retrouve devant la porte du manoir de Bigby. Une servante ouvre : Amarelle. Quand Dwalin lui dit son nom, elle les fait tout de suite entrer. Elle lui remet une missive. Bigby est parti depuis quelques temps (environ 1 mois).

La Lettre de Bigby : Si cette lettre vous a été remise, c’est qu’il m’est arrivé quelque chose, à moi et à mes amis. Merci de tout faire pour « me sauver la couenne ».

Il serait parti avec des amis, comme d’habitude, ses vieux compagnons de route (et de beuverie)  : Mordenkainen, Jalarzi, Tenser, Theodain, (mais pas Yeshan, ni Leomund, Alamazade, et Nistul).
Comme le groupe s'en inquiète, Amarelle dit à demi-mot que les reliques de Vecna (vendues par le groupe à son maître il y a de cela quelques temps) sont toujours présentes...
Dwalin demande la liste du matériel emmené pour son expédition. Ce n’est que du matériel standard, ça ne donne donc pas d’indice sur la destination.
Par conséquent, direction Sigil avec le Fer de Hache, afin d'aller demander des informations à Alluvius. Selon Zox, le piège de Zagyg serait toujours dans le château de Greyhawk.

Pendant le voyage, Ophelia va se présenter à Tasha en passant par le royaume onirique. Le but est de lui proposer un marché. Elle fournit un moyen de piéger Iuz, et le groupe s’en occupe. Tasha est devant un jeu d’échec. Elle dit jouer contre Mordenkeinen. Selon elle, Iuz est en train de tomber dans un traquenard, tendu par Vecna depuis bien longtemps. S’il tue Vecna, cela va permettre à se dernier de se libérer de Ravenloft, et d’atteindre le statut de divinité tant attendu !!! Elle pense que la troupe de Bigby s’est faite aussi piéger par Vecna. Elle accepte d’aider, elle fournit la prison, piège de Zagyg, et il faut lui ramener son fils enfermé dedans. Il faut placer l’objet dans le verrou d’une porte, et cela va absorber la divinité avec l’alignement programmé sur le verrou. Cela fonctionne également avec un portail magique. Il doit y avoir un portail à sens unique depuis Sigil, ou le portail originel en Oerth, là où était anciennement le royaume de Vecna. Il y reste sûrement une faille dimensionnelle qui doit tenir lieu de portail. Tasha dit à Ophelia qu’il lui semble bizarre que Mordenkeinen ne soit pas venu lui demander le piège.

Une fois chez Alluvius. Ils apprennent que Mordenkainen et Tenser sont déjà passés chez elle. Ils sont également venus à la recherche d’informations… En creusant un peu, ils ont passé une commande. Elle va chercher une petite boite en métal. Apparemment un client d’Oerth était très content de s’en séparer. Alluvius dit que ces reliques sont animées de leurs propres intentions. Elle n’a pas pu avoir la main car elle serait déjà en possession de Iuz selon la rumeur. Mordenkainen n’avait pas versé d'arrhes. Le prix convenu était de onze millions !.. Le prix inclut le coffret d’annulation. L’équipage du Fer de Hache n’a pas les pièces d’or nécessaires. Donc Ophelia ne fait que verser une avance, qui s’élèvent à un million de pièces d’or... Elle obtient une lettre de change de la banque. Alluvius accepte.
Alluvius propose aussi une fausse épée de Kas, magique, qui peut facilement tromper un béotien. Elle contient des sorts intégrés. Attention ! Le porteur finit par se prendre pour Kas et devient complètement fou, et sera transformé en mort-vivant. Cela permettait à Vecna d’obtenir des lieutenants loyaux. C’est une « fausse authentique », forgée par Vecna pour tromper l’ennemi. Mordenkainen en a déjà commandé une, donc ça en ferait une deuxième. Elle est maudite et ne peut être utilisée que par un guerrier.
Dwalin l’achète. Alluvius en voulait 33 000 po, Dwalin lui en propose 30 000. Elle accepte et fournit dans un étui discret pour transporter l'arme.

Les portails qui mènent de Sigil à Ravenloft sont normalement à sens unique. Mais il existerait une clé de portail qui permet d’utiliser les portails vers les Royaumes de l'Effroi dans l’autre sens.
C’est une écharde de métal rouillé, vert de gris. C’est un morceau de la coiffe de la Dame des Souffrances, rien que ça ! Alluvius nous en vend une 4 900 po. Par contre il faut signer un pacte (magique), qui va nous empêcher de l’incriminer. Il ne faudrait surtout pas que la Dame des Souffrances ne l’apprenne, ni les autorités, ni les Seigneurs qui habitent en Ravenloft !
Ophelia détecte qu’Alluvius ne lui a pas dit toute la vérité. Elle avait certainement compris que Mordenkainen lui achèterait l’œil de Vecna. Donc en faisant verser des arrhes, elle s’assure de récupérer un peu d’argent.

Quand Dwalin a rangé l'écharde dans le trou portable, il a senti qu'il se passait quelque chose et s'est ravisé. En effet, l’écharde en question brise les lois de l’espace, et donne de manière limitée les pouvoirs de la Dame des Souffrances, et permet de créer des espaces comme elle l’entend (des espaces dans des espaces). Ça ne permet pas vraiment de passer un portail à l’envers, mais cela crée un nouveau portail.
Par conséquent, Dwalin demande à Zox de lui fabriquer une boîte d’annulation de la magie.
Dwalin arrive à comprendre l’objet : il utilise un portail existant, mais en en contournant les lois et les sécurités, en en créant un autre en somme. Ainsi, la Dame des Souffrance ne sait même pas que le portail a été utilisé. Si on sait bien s’en servir, on peut aussi créer un portail là où il n’y en a pas, temporaire, ou même permanent en choisissant carrément la nature de la clef de portail !
La manipulation est délicate. Dwalin pense en être capable. La nature de l’objet n’est pas facilement visible. Alluvius ne devait pas connaître toutes les capacités de cet objet. Même Zox, qui a vu l’objet, n’a pas réagit à ce « morceau de métal rouillé même pas magique ».

Le groupe part ensuite en direction l’UMMuS.
Ophelia va voir sa mère mais elle n’est pas là. Elle creuse un peu : une rumeur dit que des personnes tournées plutôt vers la Lumière l’aurait arrêtée pour crime de démonologie. Certainement des suivants du Dieu aux Lauriers d'Or, une troupe menée par une paladine nommée Khelna. Elle serait certainement interrogée. Ils détestent les nécromants... Mais ils confondent nécromancie et démonologie. Sly Nye est sur le coup, mais il faut que cela reste discret. Il a déjà envoyé un émissaire, mais cela traîne depuis plusieurs semaines...
Ophelia va directement au temple du Dieu de la Lumière, sans en parler à ses acolytes. Elle se déguise, et ça passe. En plus, elle en profite pour faire du prosélytisme en vantant les mérites de Lucian. Ils sont prêts à partager leur lieu de culte, car ils sont aussi affiliés à la Lumière. C’est Khelna en personne qui propose. Pendant ce temps, Scintillia est chargée de retrouver sa mère, et elle la libère sans que personne ne s’en aperçoive.

Dwalin trouve sans aucun problème l’emplacement du portail ainsi que la clé de portail : un doigt momifié. Le portail mène dans Cavitius. Quand il veut repartir, il apprend qu’Ophelia est partie. Il retourne sur le Fer de Hache. Elle y est avec sa mère. Dwalin n’est pas super content de ne pas avoir été prévenu. Du coup, il envoie Ophelia commander une statue de Lucian pour le temple, pendant qu’il dîne avec sa mère.
Sa mère a voulu rendre service à un vieil ami qui avait un souci d’effectifs dans son bordel démoniaque. L’invocation de succubes s’est sue. D’où l’arrestation. Elle veut rester à bord du Fer de Hache, elle ne veut pas retourner à l’UMMuS. Elle n’a pas apprécié rester plusieurs semaines en prison. Elle souhaite aller en Faerûn. Dwalin lui propose de la faire déposer en Waterdeep. Elle accepte.

Pour régler le piège, il faut connaître l’alignement de la divinité :
- Vecna est loyal mauvais.
- Iuz est chaotique mauvais.

Ophelia tombe sur Kagrella en ville, qui recrute pour aller éliminer Iuz en Ravenloft. Tout le monde partira le lendemain matin.

Constitution de l’équipe pour la mission Ravenloft :
- Kagrella, Celys, et sa douzaine de paladins.
- Wintetheod
- Ophelia
- Dwalin
- Lymwi

Zox a besoin d’un bon mois pour faire la statue.
Pendant l’expédition, le Fer de Hache retourne à Waterdeep, et en profite pour aller faire du commerce avec la cité. Il attendra le groupe là-bas. S’ils ont des problèmes, ils laissent un mot à la succursale et retournent en Elysée.

Dwalin pense qu'il faudrait trouver le lien entre Souillure et Iuz, ou entre Souillure et Vecna étant donné qu'ils savent que c’est un piège.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: