TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:16

Un vieux jeu de cartes à collectionner, que je connais depuis sa première édition (à l'époque où il s'appelait encore Jyhad), une adaptation riche et réussie du jeu de rôle Vampire The Maquerade, malheureusement jamais traduite en français... Un système de jeu très dense et complexe, car voulant refléter tous les aspects de la vie et de la société vampirique, mais diablement intéressant une fois qu'on a pris l'habitude, invitant à organiser des parties à de nombreux joueurs (minimum 4, jusqu'à 12 ou plus si vous avez l'occasion ! même s'il est possible de jouer à deux mais c'est bien moins drôle) pour de véritables séances de politique et de Roleplay, si vous désirez pousser le vice jusque là !
Si vous aimez le JDR, vous auriez tort de ne pas essayer, les starters thématiques sont plutôt bien faits, et ne nécessitent pas une course à la rare et une dépense exorbitante pour pouvoir s'amuser. La fin de l'édition du jeu a été malheureusement décidé il y a peu par White Wolf, ce qui n'empêche pas de trouver encore des starters, des boosters, et des lots sur de fameux site marchands pour des sommes tout à fait correctes.
N'hésitez pas à faire part de votre expérience du jeu au sein de cette rubrique ...


Dernière édition par magnamagister le Jeu 5 Avr - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:28

Il est clair que pour ma part le côté anglophone du jeu me freine beaucoup ; plus c'est fouillé, plus c'est compliqué, et plus c'est dur de traduire et d'essayer d'apprécier ce jeu que je sais très sympathique.

Mais à partir de 4 joueurs de mon coté j'ai plus tendance à lancer un jdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:17

Au moins, quand on fait un jdr on ne parle pas anglais et encore moins de l'anglais technique. Y'a que le MJ qui préfère l'anglais car il n'aime pas les traductions faites par les français.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:57

Je n'ai essayé qu'une fois ce jeu dans une version modifiée pour les besoins simulationniste d'un GN au FLIP. Mais pourquoi pas essayer un jour chez toi meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:00

Héhé on voit que tu es en manque toi dis donc ou alors tu as une idée derriére la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:05

J'ai jamais d'idée tu le sais bien butchinou sauf quand il s'agit d'approcher discrètement ta cuisse tellement tu aimes ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:00

Attention je suis vif et sournois Smile je mords aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:49

Ouais ouais c'est cela oui...

N'empêche que je suis sûr qu'une petite tentative de corruption pourrait te faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:52

Hum petit petit naaaaaann pour moi faut une grosse tentative de corruption.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeDim 19 Déc - 5:55

De la part d'un père de famille et d'une personne côtoyant des enfants je trouve cela particulièrement louche, et moche, d'être à ce point vénal, et en plus pour accorder des faveurs sexuelles ...
Et vous me pourrissez mon forum Vampire JCC !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:04

Hé c'est pas moi c'est lui, snifff.


Pour revenir sur le Jcc, chaque team a une stratégie bien à elle et ça j'apprécie beaucoup, après quand on connaîtra bien le jeu, j'ai peur qu'on puisse se dire tiens cette stratégie pourra rivaliser contre celle là etc.... mais le temps de tout découvrir on a le temps, et je trouve ce jeu très bien fait (et en Francais Smile)
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:28

Ah !!!! Tut ! tut ! tuuuuut !!!! flagrant délit de lèche ! On tente d'influencer le jury !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Saïlar
Clown Chiant
Clown Chiant
Saïlar


Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 38
Localisation : Dans ton Cul

Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitimeVen 31 Déc - 5:49

<==== Player actif en recherche de joueur "inside" (peut prêter des decks pour ceux que ça intéressent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)   Vampire : The Eternal Struggle (Présentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire : The Eternal Struggle (Présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " - Présentation des Personnages
» Chronique Vampire Masquerade : "La Colère de Pan" (1)
» Chronique Vampire Masquerade : "La Colère de Pan" (2)
» Personnage marquant Vampire Mascarade
» Campagne Vampire The Masquerade : " Comme Il Faut " (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Cartes :: Vampire The Eternal Struggle-
Sauter vers: