TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:54

Les autres membres du groupe, plus pondérés et respectueux des Dieux (vous savez, ceux qui ont pour habitude de réparer les conneries des fouteurs de merde professionnels athées) reprennent du service (avec des petits nouveaux) pour éviter que l'Univers ne sombrent dans le Chaos ...
   
  "La Grande Conjonction"


Dernière édition par magnamagister le Mer 21 Oct - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:44

Attention ! Le seul perso de Rolemaster, qui à la table d'Alex ne jette pas de dés, revient !
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:48

Euh, moi je jette des dés que pour chanter alors je suis pas une chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:18

Oui toi ça va, t'es l'exception qui confirme la règle. Tu peux venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:25

Euh, finalement je sais pas si je vais rester car vous avez été méchant avec moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:04

Roh on a pas été méchant on a juste succombé à tes charmes de prêtresse d'Artemis.

En tout cas on a bien rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:27

Étaient présents : Élodie, Skippy, Renaud, et Ste.

"Une vaine quête de rédemption ..."
Nos potentiaires et autres aventuriers planaires se voient réunis en la ville de Pallas, en Élysée, à l'occasion de la fête d'Athéna (la statue chryséléphantine de la déesse s'y voit symboliquement revêtue d'un péplos brodé par les jeunes filles des grandes familles aristocratiques de la ville puis le cortège de la divinité fait le tour de l'enceinte de la Cité pour la bénir). Mais ce n'est qu'un prétexte à l'initiative des Diarches (les Dioscures, ces enfants de Zeus, également parents du tristement célèbre Dja ...) pour rassembler Achyeron (au service d'Hadès), Ashura (au service d'Artémis), auxquels ils adjoignent leur conseiller et précepteur, un puissant Archimage, et une démiurge excellant dans l'art de la danse (qui a organisé les chorégraphies et représentations musicales des festivités) pour enquêter sur une affaire de la plus haute importance. En effet la nouvelle commence à se répandre dans les plans extérieurs quant à l'occurrence d'une conjonction de grande envergure ayant mené à l'ouverture des portails de Ravenloft, ce qui a permis à leurs dangereux prisonniers de s'échapper ... Un autre évènement, plus flou, y serait lié : une conspiration à l'initiative des Anarchistes contre les forces de la Loi en Mechanus dont on ne connaît pas clairement l'impact ... Elysée, malgré ses axiomes qui réduisent considérablement l'influence du Mal sur son sol, le rendant même impuissant, se voit contaminé par l'évènement alors qu'une prêtresse d'Osiris demande asile en Pallas, des informations sur un mystérieux visiteur dans la Cité d'Isis, chassé de la ville après une entrevue avec la déesse, venant ajouter de l'eau au moulin à rumeur. Le mystère sera quelque peu éclairci par le récit de la prêtresse égyptienne, Snefru. Elle veillait en effet sur une petite communauté en Har'Akir, à Muhar, sur le plan de l'Effroi. Les gens d'Har'Akir avaient coutume de supporter des conditions de vie des plus rudes, au sein d'un désert où Muhar était l'unique oasis. Hormis les animaux sauvages qui peuplent cette contrée désolée, la seule autre "menace" qui pesait sur cette peuplade n'était qu'une antique légende, celle d'un pharaon sanguinaire, un meurtrier paranoïaque prêt à tout pour réaliser son rêve d'immortalité, un prêtre déchu de Râ presque oublié depuis son trépas (avéré ?), Anktepotep. Seulement il semble que ce soit ce dangereux individu qui soit parvenu à s'échapper de sa prison, pour venir présenter une requête devant Isis en personne. Des espions au service des Diarches (des Cryptoï, il ne faut pas oublier que le Panthéon égyptien est nommément leur ennemi depuis la bataille de Piréas, même si l'alliance avec le Panthéon nordique semble consommée à l'heure actuelle) confirment l'entrevu, et la reconduite sous bonne garde de l'individu (des soupçons subsistent malgré tout car un mort-vivant habité par le mal ne peut théoriquement pas fouler le sol d'Élysée) hors des murs de Quiétude, non sans qu'il ait proféré des menaces à l'encontre de la déesse. Le problème est que Snefru ne sait très précisément pas comment elle est parvenue à quitter Har'Akir, en compagnie de trois serviteurs, pour venir demander asile aux Diarches, à Pallas, plutôt qu'à Quiétude. Qu'à cela ne tienne, les Dioscures, et en fait les dieux du panthéon grec (Hadès, Artémis, et Athéna) veulent profiter de cette situation pour gagner la reconnaissance d'Isis, ce en lui venant en aide malgré Elle, l'objectif étant de négocier la cession du domaine de piréas, toujours aux mains des forces de Sekhmet et d'Anubis.
Le groupe, auquel s'adjoint un fidèle Cryptoï, se voit donc briefé et invité à enquêter, ce qu'ils font d'abord en se rendant à la Cité de l'Étoile, domaine d'Ishtar, pour quérir de précieuses informations auprès de la Secte des Gardiens. Après quelques jours de voyages à réaliser de bonnes actions pour assurer leur rapide progression (la prêtresse a peine à achever une biche ... et les serviteurs mort-vivants d'Achyeron doivent venir en aide d'un fermier tranquille dans ses tâches quotidiennes) et une fois les portes passées (une épreuve est nécessaire pour pouvoir les franchir quand on le fait pour la première fois) Ashura emmène ses compagnons au siège de la Secte de ses amis. Là ils ont une entrevue avec un Guardinal Lion, le second du Factol, et un Guardinal Ours, un grand sage de la Secte. Seulement ils ne font que leur confirmer leurs craintes quant au Chaos ambiant et à l'évasion des plus puissants Seigneurs de Ravenloft (Azalin, Strahd Von Zarovich ...), mais doutent de la présence d'Anktepotep (vraisemblablement une Liche ...) en Élysée. Nos compagnons se voient contraint de se rendre en Quiétude. Après encore plusieurs jours de voyages, et une fois le pont du Céleste passé pour franchir le Fleuve Océan, le groupe arrive aux abords de la Cité d'Isis. Ils s'habillent à la mode locale pour entrer discrètement dans la ville. Mais quelques imprudents posent des questions trop précises et troublantes sur la venue d'un individu qui aurait rencontré la Déesse et se serait fait chassé. La garde est avertie, le précepteur et la danseuse sont arrêtés tandis qu'Ashura, Achyeron et le Cryptoï parviennent à échapper au traquenard. Tandis qu'ils sont jetés en prison sur ordre d'un Grand Prêtre d'Isis, Achyeron revient avec armes, armure, et suivants avec la ferme intention de se voir accorder une entrevue avec la Déesse. Ils arrivent dans le Haut Temple alors que les deux prisonniers s'apprêtent à être interrogés. Le quiproquo est levé et l'ensemble du groupe se voit accorder l'audience tant désirée. Les compagnons subissent un long rituel de purification et se font parer pour l'entrevue. Ils sont enfin devant Elle ... Sa Haute Prêtresse parle en Son nom. La diplomatie et l'art rhétorique sont de mise pour tenter d'en savoir plus sur le visiteur. La Déesse finit par accepter l'aide du panthéon grec quant à l'élimination de cet individu déchu, étant une aberration aux yeux de la Vie. Le groupe comprend à demi-mot qu'Anktepotep est sûrement venu demander une faveur à Isis, la levée de sa Malédiction ...


Dernière édition par magnamagister le Mer 9 Fév - 23:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:02

Les portes du royaume de nos divins marionnettiste s'ouvrent enfin aux mondes extérieurs.
Les morts vivants peuvent à nouveau fouler le sol des vivants, la grande conjonction a eu lieu .
Les lois de l'ordre et du chaos ne peuvent ne peuvent plus se supplanter l'une et l'autre, et doivent toutes être renversées, les puissances des deux partis sont désormais à armes égales. Qu'elles servent le mal ou le bien, elles ne cherchent que le pouvoir aux dépends des habitants de leurs plans, et doivent maintenant se mesurer les une aux autres.
L'équilibre sera atteint et l'Ordre Éternel renaitra des cendres de cette misérable liche usurpatrice.


PS: Ça y est j'ai récup le net et le tristement célèbre Jah peut maintenant étaler son fanatisme, tu parles d'athées mais je vénère plus qu'un simple dieu et ce sont les actions de toutes ses puissances (bonnes comme les dieux d'Elysée, ou mauvaises, comme ta liche de Ravenloft ) depuis le début de la campagne qui ont fait de Jah, l'emmerdeur contestataire anti-puissances qu'il est devenu, tu nous a montré que soit tu fermes ta gueule et tu subis soit tu fais ce que tu veux et peux pour "survivre" , gagner en expérience et en connaissances du multivers sans être tenu par les couilles par qui que ce soit.
Bref j'ai quand même beaucoup de plaisir à jouer à Rolemaster et j'adore les scenarii que tu nous ponds, et je sais très bien que tu t'arranges aussi pour nous confronter à des choix compliqués, on a peut-être pas fait les "bons" mais en tout cas, la situation est sympa a jouer, si on avait pas fait toutes ses conneries , beaucoup de choses nous seraient alors inconnues.

LA suite !!!! bisous les gens !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:12

La prochaine séance du scénario de la campagne, de votre côté, est toujours prévue pour les vacances de Noël, et je l'attends avec impatience ! D'ici là le multivers n'a qu'à bien se tenir ! study
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:07

Le multivers peut s'effondrer, on fera tous pour le reconstruire. On sera des héros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:21

Y'en a un qui est ravi de la situation, et l'autre qui se prend pour un héros, ben bravo ! Heureusement que y'en a d'autres qui ne se montent pas le bourrichon et qui ramassent vos poubelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeVen 3 Déc - 3:18

Moi je suis bio, monsieur, je ne mets rien dans les poubelles, je prends le stylo et je note, c'est tout.

Ok j'oublie souvent d'en référer à la hiérarchie, mais bon, on ne peut être parfait.
Je suis une sorte d'équilibre, un bouseux qui regarde en pensant pouvoir faire qqe chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:32

Tu appelles ça ramasser les poubelles, moi j'appelle ça se faire enfiler par une divinité qui t'utilise, pour gagner du pouvoir, et qui gardera ce pouvoir pour sa gueule et pas pour aider les êtres qui lui sont inférieurs.
Contentez vous des miettes...
Enfin y'en a qui aime ça... ah tiens !... Il en reste en peu dans les plis du scrotum, si tu veux bien passer un p'tit coup de langue.

Si le prix à payer pour tracer sa propre route est de se mettre ces couilles molles de divinité sur le dos, et bien soit.

Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:06

Si pour toi tracer sa propre route c'est mettre en péril des millions de vie, genre je fais ce que je veux, pousse toi d'la que j'm'y mette, effectivement mon pauvre Dja tu n'as toujours pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:56

Des paroles étranges pour un dévot d'un dieu de la mort ... Pourquoi voyez vous tous la mort comme la fin absolue, elle n'est qu'une autre étape du parcours d'une âme. Thanos en ai la preuve " vivante".
Même Aerondyr n'avait pas cette image aussi sombre que celle que vous avez. Il a accepté de partir pour se réincarner sans peur.

Les puissances du mal, comme celle du bien, ont beaucoup à perdre dans cet affrontement, l'ordre repoussait ce combat, mais il n'en sortira pas uniquement perdant.

De plus l'individualisme qui est mien n'est que la résultante des actions des deux "partis" , mais à l'abri dans tes Enfers tu n'as pas eu à te confronter à l'extérieur.

Etre un héros ou être un monstre aux yeux des autres peut être facile, mais il ne faut pas avoir une vision si manichéenne du multivers.
Aux yeux de beaucoup je ne fais que semer le chaos, mais au yeux des Vistanis, je suis un prophète, apparaissant dans les visions de nos devins. Le "Trois Fois Maudit" a permis à la Grande Conjonction de se produire, et mon peuple est enfin libre. Tes dieux ne font-ils pas la guerre ? Ne causent-ils pas un nombre incalculable de morts pour arriver à leurs fins ?
J'ai accompli mon devoir envers mon peuple, et je tacherai maintenant de maintenir un équilibre au prix même de mon âme ou de ma vie physique.


PS : Yo mon Ste !! comment vas ? moi je suis entrain de fumer tout plein et c'est vachement cool. Sinon faut pas parler avec Jah, il est devenu un peu fanatique pis il s'y croit avec ses histoires de prophète... ça doit être le nom, tu vois le mec dans le grand détournement : "Toute façon ça sert a rien de discuter avec toi t'as toujours raison ! " ? Bah Jah c'est un peu ça xD. See you soon !! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:53

Le trois fois maudit ???........Moi c'est le 3 fois mort. En fait c'est pas Dja le vrai prophète, mais moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:17

Non c'est un titre qu'Alex m'avait donné, puisque je suis un gitan, un demi démon, et un lycanthrope. Et aussi Maleficant, demi-frère d'un tanneur, et fumeur de Ganja, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis   Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario premier bis (2)
» Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario second bis
» Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario second bis (2)
» Campagne Rolemaster (groupe originel prime) : Chapitre II - scénario troisième bis
» Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: