TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3071
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Empty
MessageSujet: Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "   Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:50

Une petite partie du jeu de rôle onirique dans le cadre de l'assoc' "Dès, Monstres et Merveilles".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3071
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "   Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:53

Etaient présents : Elodie, Valérie, Morgane, Steven, Victor, Seb (Marmoth), Seb (Telenn), et Paul.

Laissez-moi vous compter l'histoire rêvée d'un groupe de voyageurs, uni au gré des chemins et des rencontres, dans lequel on peut compter Emeraldas, la chasseuse de trésors, la saltimbanque (et pickpocket ...) Mélisandre, la Princesse (perdue ...) Scarlet de la Tour, petite poupée aux boucles blondes, l'éclaireur Erwin, Pierre le brave colosse un peu simplet (garde du corps et porteur de la Princesse), Tom le tavernier, ancien tenancier de tripot et arnaqueur, et Rémy, le montreur d'ours, accompagné de son fidèle plantigrade, Arthur, et enfin Esmeur, bateleur et monte-en-l'air.
C'est ainsi que nos voyageurs, voyageant vers l'Est par delà les Montagnes des Confins, arrivèrent dans la Cité de Quintessence. Cette très grande ville, à l'architecture vertigineuse au regard du nombre de manoirs et palais, entourés de jardins exotiques et secrets, comptant nombres de places et de parc comptant les arbres, et les essences les plus recherchées ainsi que de paisibles fontaines où coule une eau fraîche et pure, est de loin la plaque tournant du commerce de parfum et d'huiles essentielles, aussi bien à usage cosmétique qu'alimentaire.
Nos voyageurs se rendent alors à l'auberge du Rameau d'Or, auberge tenue par le sympathique Anselme, lui-même ancien arpenteur de chemin, qui a décidé de dédier son existence à offrir le gîte et le couvert gratis à ses anciens compagnons d'aventure. Ils sont ainsi accueillis très dignement et se voient offrir paillasse et copieuse pitance (lapin à l'orange ...), même si la Princesse préfère se louer une chambre plus en accord avec son statut.
C'est alors qu'ils font la rencontre d'un marchand d'épices, Rodrigue, qui use de sa richesse pour s'élever au rang de Prince, et envie la condition de voyageur, tellement qu'après s'être présenté à la jeune Princesse (qui en est tout émoustillée ...), il offre un repas de luxe au groupe afin de faire plus amplement connaissance. Comme promis, les saltimbanques du groupe (Mélisandre, Esmeur, et Rémy) s'accordent à faire un petit spectacle à destination des clients de l'auberge (marchands et artisans surtout). Arthur fait très bonne impression même si la crainte est toujours dans les esprits.
Rodrigue fait alors une proposition, de celles que l'on ne peut refuser sous peine de le regretter, de l'accompagner à un bal chez la Marquise de Violette, les saltimbanques tiendront lieu d'orchestre pour le bal (le menuet et la pavane sont de mise !), la Princesse sera évidemment la cavalière du marchand, Tom sera le croupier de la salle de jeu, et les autres feront office d'accompagnateur, ou de garde du corps. Le groupe accepte, surtout que Rodrigue leur promet robes et costumes à ses frais pour l'occasion ! Quelle générosité ! Alors qu'Edwin tentera de soutirer des informations à une jeune fille facile sur celle qui règne sur la Cité, l'étrange et mythique Princesse Myrrhe, que l'on dit protéger son fabuleux jardin d'essences rares avec un monstre aussi terrible qu'invincible, la jeune dévergondée, quelque peu saoulée, finira par insulter l'éclaireur qui se refuse à l'honorer, lui donnant une réputation de pédéraste et d'impuissant. Il refusera également de se laisser aller avec une gourgandine payée par Esmeur, amusé par la situation, ce qui n'arrangera pas sa réputation ...
Le lendemain matin le tailleur arrive à l'heure de la Sirène et prend les mesures de tous, sauf d'Erwin, qui refuse de porter un uniforme de pourpre et d'or. L'après-midi, après un cours de musique dispensé par la Princesse sur le menuet et la pavane, notre groupe de saltimbanque roublard (Tom en tête !) organisera quelques menus coup pour attirer des pigeons à des jeux d'argent, mais les gains restent maigres.
Le soir vient enfin, et chacun enfile sa toilette et son costume pour se rendre au bal en compagnie de Rodrigue. Le Palais du Marquis de Violette est magnifique (et fait tourner la tête de nos voleurs patentés), et la soirée risque d'être à la hauteur de leur attentes. Une fois les invités arrivés, le bal commence, et bien que la performance musicale de nos saltimbanques ne soit pas exceptionnelle, la danse elle est de qualité, même si Rodrigue se révèle être un piètre danseur, au grand dam de la Princesse. L'intermède à l'heure du Poisson Volant permet à nos musiciens de se rassasier à loisir. Seulement un incident s'est produit durant les danses, la Princesse a remarqué qu'une autre Princesse, à la robe couleur de lait rehaussée de perles, faisait des oeillades à Rodrigue. Le marchand décide alors d'abandonner sa Princesse pour inviter cette étrangère à danser, et Scarlet, furieuse, lui assène une méchante répartie en laissant sous-entendre qu'il est mauvais danseur ...
Durant le reste de la soirée, Rodrigue ne reparaîtra pas ... La Princesse aux perles l'a vraisemblablement attiré dans un salon coquin où Princes et Princesses (d'un soir, en fait des demi-mondaines engagées pour l'occasion) s'ébattent sans retenu sur les canapés et autre causeuses. Mais le couple reste introuvable. Edwin et Eméraldas ne trouveront qu'un passage secret, un escalier de service, qui a permis aux deux tourtereaux de sortir discrètement du palais (Eméraldas bloquera d'ailleurs la porte pour qu'ils puissent la rouvrir si besoin). Ils parviennent à suivre son sillage de parfum (si particulier ...) jusqu'à la porte Est, vers le palais de la Princesse Myrrhe !... Le doute s'installe alors. Rodrigue voulait entrer en contact avec la Princesse, mais pourquoi ?
Le bal se poursuivra à l'heure de l'Araignée, et face aux facéties d'Esmeur pour tourner Edwin en ridicule, l'éclaireur mettra le feu aux décors crées pour l'occasion par Eméraldas, ce qui provoquera une petite panique chez les invités jusqu'à ce que les domestiques circonscrivent le départ de feu. Le bal se terminent dans le morgue et la sérénité du lieu, si caractéristique de cette haute société privilégiée et corrompue.
De retour à l'auberge, le groupe apprend que Rodrigue n'a pas non plus regagné sa chambre. Tom et Esmeur décident alors d'aller visiter discrètement sa chambre. Ils trouveront dans ses fontes son livre de compte et son journal où il explique son désir de réaliser un dernier coup d'éclat qui le rendra richissime, ce qui lui permettra de mettre sa mère à l'abri du besoin, et lui laissera la possibilité de voyager, comme il 'a toujours souhaité ... pour cela il voulait en effet tenter de rencontrer la Princesse Myrrhe, ce malgré les folles rumeurs qui courent à son sujet (elle donnerait de la chair humaine à son monstre et en dégusterait également à loisir ...).
Le lendemain matin les saltimbanques arnaqueurs sortent en ville pour passer à la vitesse supérieure en organisant des jeux, toujours pour attirer des pigeons (dont la Princesse, qui gagnera beaucoup, ce sans être consciente qu'elle est là pour faire la chèvre ...). Esmeur se propose ensuite de déposséder les chalands et autre spectateurs de leurs bourses. Seulement rien ne se passe comme prévu et à chaque tentative il se fera découvrir et devra fuir ou régler l'affront au couteau. Son bagou lui permettra heureusement de s'en sortir, tout comme son talent à la dague. Le groupe sera contraint malgré tout de changer de lieu, toujours avec la crainte de se faire appréhender par la milice. Les gains sont malgré tout au rendez-vous. Rémy, pas intéressé par ce genre de procédés, donnera quelques spectacles dans la rue, et entraînera Arthur à réaliser de nouveaux tours.
La Princesse, accompagnée de Mélisandre (qui a lâché ses complices quand cela a tourné au vinaigre) et de Pierre se rendent chez la baronne de Mimosa, Scarlet ayant été invitée à prendre le thé pour s'être distinguée comme une excellente danseuse au bras du Prince Marine (celui qui a remplacé Rodrigue quand il a préféré la Princesse aux Perles). Ce n'est évidemment que cancans et autres racontars, l'évocation de la disparition du marchand en compagnie de la Princesse aux Perles, totalement inconnue, laisse à penser qu'il a été enlevé par la Princesse Myrrhe, que l'on sait être une Veuve Noire ! Mélisandre profite d'un petit tour aux lieux d'aisance pour visiter la salle à manger et dérober toute l'argenterie qu'elle peut dissimuler dans ses jupons.
Le soir venu, Edwin, Esmeur, Pierre, Eméraldas, Mélisandre, et Tom décident d'aller faire un dernier coup dans la demeure du Marquis de Violette, avant de reprendre leur voyage. La virée sera de courte durée, et tournera au drame. Tandis que Pierre et Eméraldas font le guet à l'extérieur, les quatre autres pénètrent dans le palais par la porte dérobée (que Esmeur parvient à rouvrir bien que le dispositif de la chasseuse de Trésor ait été déjoué). Ils se divisent en deux groupes, et tandis que Mélisandre et Esmeur pillent une chambre à l'étage, Edwin et Tom (qui ont dû assommer un majordome rencontré dans l'escalier) se dirigent vers les cuisines à la recherche de l'argenterie, mais tombent sur un autre serviteur dont Tom défoncera malencontreusement le crâne à coup de tisonnier (maculant de sang la chemise de l'éclaireur), et sur une grand-mère qui se réveille à leur arrivée et qu'ils sont obligés d'égorger alors qu'elle hurle à la mort et attire ainsi les gardes de faction. Les deux se retrouvent alors bloqués dans l'escalier de service, Tom essuyant une estafilade sur le bras, mais Edwin obligent leurs assaillants en bas de l'escalier à la retraite alors qu'il les blesse sérieusement de ses traits. Seulement les adversaires en haut de l'escalier leur empêche toute retraite. Heureusement, une fois Mélisandre sortie avec ses "trouvailles", Esmeur vient à la rescousse ! Il éliminera les deux gardes à l'aide de son espalongue, et tout ce petit monde parviendra à s'enfuir, avec la milice aux fesses ...
De retour à l'auberge, Anselme demande des explications à ses voyageurs sans moral et sans scrupules. Il les vilipende copieusement pour leurs exactions, mais acceptent de les aider en les cachant dans la cave pour éviter qu'ils ne soient arrêtés par la milice, ce jusqu'à l'heure du vaisseau, où les porte de la ville s'ouvriront pour leur permettre de partir. La Princesse, et Rémy, n'étant pas complice de cette dernière affaire, dormiront sur leurs deux oreilles. Edwin lui est particulièrement honteux de son comportement, et d'avoir participé à une telle opération. Il signifiera son désir de se repentir en donnant une dizaine de sols à l'aubergiste.
Au petit matin, grimés et cachés sous des capes de voyage, le groupe partira en direction du nord. Ils hésiteront à aller jusqu'au palais pour tenter de tirer Rodrigue des griffes de la Princesse Myrrhe, mais devant le danger, abandonneront finalement l'idée. Le voyage, avant tout, continue ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Lun 17 Déc - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83

Messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35

Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "   Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:54

C'est pour ça que je préfère aller chercher des trésors enfouis, au moins personne n'est là pour les surveiller... enfin en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40

Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "   Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:27

Vivement la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
motoko_val
Grande Pâtissière soudoyeuse de MJ
Grande Pâtissière soudoyeuse de MJ
motoko_val

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2012

Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "   Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:15

cool comme ça j'ai toute l'histoire Very Happy

promis la prochaine fois on vole moins (un peu moins ... ) et on essai de faire le scénario
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Empty
MessageSujet: Re: Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "   Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "
» AD&D "Dark Sun" : scénario premier "L'Ultime Cortège"
» Ryuutama - Scénario Premier : "Les voyages forment la jeunesse ..."
» Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)
» Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rêve de Dragon-
Sauter vers: