TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Campagne : Fragments de Réalités "Les Reliques du Pouvoir" (C4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: La Campagne : Fragments de Réalités "Les Reliques du Pouvoir" (C4)   Mar 19 Oct - 22:55

Suite et fin (enfin !) du premier scénario "La Carte de la Destinée".


Dernière édition par magnamagister le Lun 18 Juin - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: La Campagne : Fragments de Réalités "Les Reliques du Pouvoir" (C4)   Ven 29 Oct - 14:46

Enfin arrivés à Tezpur après plusieurs jours de voyage, nos Chevaliers des Tempêtes se mettent de suite à la recherche d'informations, voire d'un guide pour gagner au plus vite le Temple de la Destinée. Un petit garçon les approche finalement alors que Krûûl fait le plein de viande fraîche sur le marché. Il les amène jusqu'à un vieil homme qui leur donne les indications nécessaires pour se rendre à destination. Le vieux sage avait rêvé de leur venue, et se devait de tout faire pour leur permettre d'accomplir leur quête. Nos héros achètent une mule pour porter leur équipement (les plaques surtout) et se mettent en route.
Le voyage est sans heurts jusqu'à ce qu'ils arrivent à un vieux pont de corde. Alors que Yvain part en éclaireur pour en tester la solidité les chevaliers sont attaqués par un groupe de mercenaires à la solde de Moebius (ou de Wu-Han ?), équipés d'armures de combat leur permettant de voler et les faisant ressembler à des frelons, d'où leur nom "Hornet Squadron". Ils sont menés par Black Hornet, un redoutable vilain.
Le combat va malheureusement tourner en faveur des vilains, qui même s'ils se voient amputés de trois d'entre eux par un puissant sort d'eau de Victoria, parviennent à gravement blesser Krûûl et Yvain, Black Hornet tuant même Victoria alors qu'ils optent finalement pour un repli stratégique !
Yvain décident d'invoquer à nouveau Dunad pour lui rendre la vie, avec le soutien moral de Krûûl (qui lui a désarmé les vilains incapacités par Victoria). Dunad répond favorablement à sa demande !
Le groupe passe alors la crevasse grâce aux pouvoirs combinés de contrôle de la gravité et de magnétisme de Krûûl. Ils prennent ensuite un peu de temps pour interroger les vilains prisonniers. Ceux-ci sont d'abord peu enclin à parler, mais grâce à la coercition exercée par Krûûl ils finissent par se mettre à table, pour éviter que ce ne soit l'ET qui le fasse ... Ils sont bel et bien aux ordres de Wu-Han, le Dr Moebius lui ayant donné une chance de se racheter dans cette affaire face aux accusations du Captaine Achmedi.
Le groupe ne perd plus une seconde et se remet en route après avoir relâché les vilains (à poil !) et détruit le pont. Ils arrivent enfin au Temple après presque une heure de marche dans une jungle impénétrable. Nos héros repère un avion de transport de troupe et le reste des mercenaires qui l'escortent. Ils sont témoins du largage de plusieurs dizaines de soldats dans la jungle, à quelques lieux de leur position ! Le temps presse !
Krûûl fait une nouvelle fois montre de ses pouvoirs pour ouvrir la lourde et vieil porte de pierre qui scelle le lieu (les héros ont repéré des meurtrières dans le mur à droite de l'entrée mais n'ont pas tenter de s'introduire par ce chemin). Ils découvrent une salle dallée, puis une volée de marche qui mène à une autre salle où trône une fontaine de pierre, une eau très pure en jaillissant encore malgré les siècles. Ils se dirigent vers la porte de fer au bout de la salle, et se retrouvent enfin dans la salle de la Carte : un homme est paisiblement assis devant les quatre derniers fragments accrochés sur le mur du fond. Cette homme, vêtu dans un style moderne, armé, et disposant vraisemblablement d'appareils et de prothèses cybernétique interpelle paisiblement les héros. Il se présente : Pierre de Vries, Cyberchevalier au service du CyberPape Jean Malraux Ier, et souhaite partager les connaissances que révèleront la carte avec nos Chevaliers. Ceux-ci refusent, et Yvain charge ! Malheureusement il s'aperçoit un peu trop tard qu'il frappe un leurre holographique, et prend une balle dans le dos. Victoria et Krûûl ont eu le temps de percevoir le manège ; la sorcière blanche prive le Cyberchevalier de sa liberté d'action en l'enserrant de bras de terre, et Krûûl profite de la haute teneur en métal de son adversaire pour le clouer au sol avec son contrôle du magnétisme. Les soldats arrivent à la porte du temple !
Tandis que Pierre tente de les convaincre de le relâcher pour les aider, Victoria place les cinq plaques en leur possession et contemple la Carte en son ensemble, les inscriptions se traduisant comme par magie. L'emplacement d'un Calice, évoqué dans le texte, est également révélé. Leur quête n'en ait qu'à son début et certains passages restent une énigme. Ils savent juste qu'ils doivent retrouver le Calice (qui se trouve en pleine mer de Chine), et le porter au Nord du Temple, quelque part dans l'Himalaya, afin d'allumer "le feu du signal permettant d'appeler de lointains sauveurs". Les mercenaires et les soldats, devant le refus d'une quelconque négociation de la part de nos héros, dynamitent la porte du Temple, et investissent la salle de la fontaine. Les Chevaliers se retranchent dans la salle de la Carte, Victoria renforçant la porte de fer avec un mur de terre, et commençant à briser les fragments de la Carte pour qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Devant leur refus de le libérer, Pierre se voit contraint d'invoquer une tempête de réalité contre Krûûl. Yvain parvient à lui trancher la tête alors qu'il a peine à réaliser son objectif dans le Temple. Krûûl parvient à désarmer les soldats en magnétisant la porte de fer, plaquant Black Hornet du même coup ! Mais ses axiomes finissent par l'abandonner à son tour et son ennemi en profite pour mitrailler la porte. Yvain le charge avec férocité, mais rate sa cible. Krûûl parvient à se reconnecter in extremis pour envoyer les deux sbires de Black Hornet dans le mur ! L'impact cause d'effondrement d'une partie du plafond du Temple, scellant l'entrée de la salle de la Carte avec des tonnes de gravas. Yvain échappe heureusement à l'ensevelissement.
Victoria se voit contrainte de faire appel à des capacités magiques dangereuses et inédites, et crée de toute pièce un sort à l'improvisation, sachant qu'elle risque de succomber dans l'entreprise ! Un tunnel de pierre providentiel se crée, leur permettant de s'échapper du Temple, Victoria parvenant à relativement bien maîtriser les forces magiques. Ils s'empressent de retraverser la jungle sans attirer l'attention de leurs ennemis, et retourne à Tezpur. Là ils entreprennent un voyage de retour vers Aysle afin de faire leur rapport à Dame Pella Ardinay.


Dernière édition par magnamagister le Lun 4 Juil - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: La Campagne : Fragments de Réalités "Les Reliques du Pouvoir" (C4)   Lun 1 Nov - 23:04

Tiens le Cyberchevalier est là, c'est cool parce qu'à l'origine on devait le retrouver mais au final on pensait même plus à lui. On était à fond dans la poursuite de notre quête et on l'avait oublié en cours de route.

Par contre, je suis triste d'avoir du réduire en morceaux de précieuses reliques telles que les fragments de la carte de la Destinée. Mais je suis contente que mon tunnel improvisé ne se soit pas effondré sur nous, c'était un exploit (surtout après une miraculeuse résurrection, gloire à Dunad !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: La Campagne : Fragments de Réalités "Les Reliques du Pouvoir" (C4)   Lun 1 Nov - 23:23

Oui merci à notre sorcière bien aimée, car sans elle nous n'aurions pas réussi à nous en sortir.
Sur ce coup elle a pratiquement tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Campagne : Fragments de Réalités "Les Reliques du Pouvoir" (C4)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne : Fragments de Réalités "Les Reliques du Pouvoir" (C4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne Fragments de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N3)
» La Campagne Fragments de Réalités : "Le Seigneur de la Terre" (G2)
» La Campagne Fragments de Réalités : "Le Seigneur du Nil" (F2)
» La Campagne Fragments de Réalités : "Le Retour du Décharné" (N2)
» La Campagne Fragments de Réalités : "La Terre Promise" (Q2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: TORG-
Sauter vers: