TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de partie 7 : Hammer of Thor & Web of Spiderman !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 7 : Hammer of Thor & Web of Spiderman ! Empty
MessageSujet: Compte rendu de partie 7 : Hammer of Thor & Web of Spiderman !   Compte rendu de partie 7 : Hammer of Thor & Web of Spiderman ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:31

A l'occasion d'un week-end JDR nous avons profité des temps morts pour nous organiser deux parties d'Heroclix où nous avons convenu avec Butch de n'utiliser pour composer nos équipes que les figurines de ma collection issues des extensions Hammer of Thor et Web of Spiderman (qui vient juste de sortir !). Voici donc le compte-rendu de nos deux essais :

- Partie première : 600 pts sur map "Gas Station".
   Mon équipe = Hand Ninja (HoT), Warpath (WoS), X-23 (WoS), Venom (HoT), Deadpool (WoS), Nightcrawler (WoS), Bullseye (WoS).
   L'équipe de Butch = Groot (WoS), Rocket Raccoon (HoT), Nurse (WoS), Phyla-Vell (HoT), Moondragon (HoT), Marvel Boy (HoT).
Une belle partie qui s'est jouée classiquement en dix tours, et qui a vu ma défaite aux points (mais pas écrasante). Une très belle partie qui a vu le triomphe de la tactique sur la chance, mon adversaire étant parvenu à organiser un très efficace carré défensif en perchant son équipe sur un terrain surélevé au tour 1, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps à l'atteindre avec mes bêtes de corps à corps (Warpath et X-23, le Hand Ninja dans une moindre mesure). L'équipe de Butch a été dévastatrice avec ses Mind Control à gogo qui ont bien entamé mes figs, et m'ont fait perdre un temps précieux en les éloignant du lieu du combat (tel pour X-23 vers la fin de la partie). Mes tireurs ont été très gênés par le pouvoir de "Defender" de Groot (la défense de toutes les figs culminait à 18, 20 pour Groot grâce à l'objet spécial "Bureau" !), ce qui m'a donné peu de tirs réussis, là où de plus les mind control de mon adversaire se sont soldés deux fois par un double 1 sur les actions contrôlées, et donc des dégâts pour mes figs ... Mon équipe a tout de même bien résisté grâce à "Shape Change" et "Super Senses (une bonne combo sur Venom et Nightcrawler) et a fait quelques coups d'éclats, mais pas suffisants pour faire pencher la balance. Je parviens à éliminer Rocket Raccoon et Marvel Boy, tandis que mon adversaire me volatilise Venom, Warpath, et Bullseye. Une courte tête suffisante alors que mes figs se retrouvent dispersées sur la map au 8ème tour ...
Mention spéciale à Nightcrawler, une fig très puissante et pas chère, dont le seul défaut est de ne pas faire assez de dégâts, les autres de l'équipe sont plus qu'intéressantes. Pour mon adversaire, c'est Groot qui a démontré toute sa puissance, avec un excellent rapport qualité prix, Moondragon étant clairement son second choix en terme d'efficacité.

- Partie seconde : 700 pts sur map "The House"
 Mon équipe = Iron Man/ Warmachine (WoS), Solo (WoS), Puma (WoS), Black Spiderman (WoS), Will-O' The Wisp (WoS), Prowler (WoS), The Spot (WoS).
 L'équipe de Butch = Heimdall (HoT), Hogun (HoT), Fandral (HoT), Balder (HoT), Malekith (HoT), Asgardian Warrior (HoT) x 2, Walkyrie (HoT), J. Jonah Jameson (WoS).
Courte partie, torchée, si je puis dire, en 4 tours ... Mon adversaire commence la partie, investissant la demeure avec précautions, utilisant le moindre recoin pour se mettre à couvert. J'avance mes forces, les positionnant tout aussi précautionneusement pour envisager des attaques au corps à corps, ou des tirs (malgré le peu de lignes de vue disponibles), Iron Man/ Warmachine en avant, croyant qu'elle ne craignait pas grand chose. Fatale erreur ! L'un des adversaires (Fandral) avait Outwit, ma fig se retrouve en slip, et se fait attaquer par trois figs  en charge qui se surpassent !!! Et hop, poubelle ma fig double à 300 pts ; je n'ai même pas l'occasion de répliquer avec efficacité au tour suivant (4 attaques grâce à sa capacité spéciales, une qui réussit face à une défense de 18, contrée avec Armure !), que le dépassement met Iron Man/ Warmachine KO ... Ca sent le sapin ... Je poursuis malgré tout, même si je sais que j'ai déjà perdu ... Je ne réussis aucune de mes attaques, que ce soit avec Solo ou Puma, je résiste tant bien que mal, mais les forcenés qui ont éliminé Iron Man/ Warmachine règlent le compte de Spiderman au tour 4. Une partie vite expédiée !
L'équipe des Asgardiens a montré sa parfaite synergie, et sa puissance éminente. J'aurai dû être moins audacieux avec Iron Man/ Warmachine, qui est une fig puissante, chère, mais fragile ... Mon équipe m'a paru malgré tout plutôt intéressante et bien conçue, j'ai juste sous-estimé mon adversaire, et sa chance (cette fois-ci !). Vilain Butch va, je me vengerai !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 3 Oct 2019 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Compte rendu de partie 7 : Hammer of Thor & Web of Spiderman ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 7 : Hammer of Thor & Web of Spiderman !   Compte rendu de partie 7 : Hammer of Thor & Web of Spiderman ! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:46

Allez mon point de vue sur les batailles.

1ére partie:
Tout pareil que Magna, oui franchement une très bonne partie où la chance n'était pas de mon coté, j'ai dû batailler tactiquement pour déstabiliser mon adversaire et le priver de la moitié de ses forces pendant que je m'occupais de l'autre.

La position fut vite choisi dès que j'ai vu qu'il était surtout càc et j'ai pu me concentrer sur ses tireurs ('tin de bourrins d'ailleurs).
Ma victoires s'est faite grâce à mes mind control et à la sublime résistance de Groot.
Et aussi du TK de Moondragon (super perso, mind control, tk, polyvalente).

2éme bataille
Les Dieux Asgardien sont une tuerie, ils sont fait pour le contact, et le terrain n'était pas du tous fait pour le tir, et ça a fait pencher la balance de mon coté.
Iron Man est tombé au 2éme tour car ma première vague était à portée de charge, et l'un d'eux avait Outwit, ce qui a privé Iron Man de son armure, donc l'opportunité de killer une fig qui vaut presque la moitié de l'armée a été facile à prendre, la charge fut donnée, et il est tombé au tour 3 je crois (il a pu faire un tir). Ensuite il ne me restait plus qu'à éliminer un des collègues.

Je pense que sa configuration d'équipe était valable, mais le terrain était trop défavorable, de plus la chance cette fois était de mon côté.

Une première très bonne partie, une deuxième moins bonne car trop rapide.

A quand la prochaine ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de partie 7 : Hammer of Thor & Web of Spiderman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de partie 13 : "DC 75th"
» Compte-rendu de partie 23 : "Chaos War & Co"
» Compte rendu de partie 18 : "House of M"
» Compte-rendu de partie : Civil War
» Compte-rendu de partie 3 : Identity Crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Heroclix-
Sauter vers: