TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)   Jeu 9 Sep - 9:42

Dernière partie du scénario.

" Milice, Fers, Oubliettes ! "

Dernière édition par magnamagister le Mer 21 Oct - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)   Sam 25 Déc - 15:16

Etaient présents : Elo (qui jouait Loraline), Butch, Vince, Sylvain, et Mathieu (qui jouait Corfax).

Nos aventuriers des plans arrivent dans un marécage putride, à perte de vue, sur la première couche des Carcères, Othrys. Au loin le Mont Othrys, au sommet duquel se tient le Palais des Titans. Thanos, confiant, tente dans un acte désespéré d'appeler son Hippogriffe perdu dans la Terre des Bêtes (sa connaissance des plans est plus qu'approximative). Mais c'est bientôt sa soeur Kalia qui les rejoint, ainsi qu'une paladine d'Eissa, Loraline. Pendant que l'équipée explique les raisons de leur présence en ces lieux (Kalia accompagne Loraline dans une tâche qui lui a été donnée par l'Harmonium : amener un dangereux prisonnier, Ning, un voleur Tieffling condamné à la Cage Rouge pour ses crimes. Elle intégrera la faction en tant que Caporal à l'issue, mais doit pour cela sortir du plan, une chose loin d'être évidente même si elle sait comment trouver le bon portail pour sortir, mais une épreuve qu'elle accepte dans sa quête de repentir ...), Dja s'aperçoit que sa magie ne fonctionne pas correctement. Il semble que seuls les sorts utilisés pour sa survie, et à vocation purement égoïste, soient opérants (à part dans l'Ether évidemment). Le groupe décide de cheminer ensemble vers le Mont Othrys dans l'espoir d'y trouver le Yugoloth qu'on leur a indiqué comme étant le Gardien des lieux, Yrrgalath. Le raffut a malheureusement attiré un Troll, qui les surprend en surgissant des eaux stagnantes ! Loraline lui décoche un trait mortel dans l'oeil devant les regards impressionnés de l'assistance. Kalia prend la tête du groupe, étant la plus expérimentée dans ce genre d'environnement, mais un tronc pourri qui enjambe une mare cède sous son poids ! Thanos vole à son secours, mais son saut n'est pas assez long et il atterrit, non sans avoir attrapé sa soeur au passage, droit dans les eaux boueuses, en armure de plate complète. Dja a le réflexe de créer un corridor suffisamment étendu autour de lui. Les deux infortunés évitent ainsi la noyade. et c'est donc ainsi, tous encordés, qu'ils progressent presqu'au sec dans les marécages infestés de moustiques. Ils arrivent bientôt à une forêt de mangroves où ils ont la surprise de rencontrer un autochtone parti chercher de la mélasse dans les fondrières (c'est vraisemblablement l'ingrédient principal de leur nourriture ici). Il consent à les mener au village sur pilotis en bord du Styx le plus proche, le groupe souhaitant trouver un moyen plus rapide d'arriver à destination. Là-bas ils font la rencontre d'autres habitants du plan, des gens simples au mode de vie difficile qui jugent leur comportement étrange, même s'ils ont hâte de faire du troc avec eux. Mais eux ne pensent qu'aux eaux du Styx et à leurs propriétés magiques ... Dja et Corfax remplissent leur gourde du précieux liquide aux teintes mercure, que l'on sait effacer la mémoire et rendre invulnérable selon la légende ... Ils appellent le passeur en sonnant la cloche. Une jonque guidée par un passeur aux traits asiatiques très affable se présente bientôt. Il demande 1000 pièces d'or par passager pour les mener à destination ... Loraline paye la course en lui donnant le diadème de Thanis (récupéré dans son atelier dans le temple de Kuor en Emer).
Après plusieurs heures de voyage sans heurts sur le fleuve de mercure, le passeur les dépose au pied du grand escalier qui mène au palais des Titans. L'ascension commence. Plusieurs heures plus tard, beaucoup plus tard encore, ils tombent sur un sphinx qui leur barre le passage. le groupe craint devoir répondre à une énigme ... Mais le Sphinx n'est là que pour aller annoncer leur arrivée au Titan Chronos, qui semblent les attendre avec impatience ... Il s'envole, et le groupe termine sa progression vers le majestueux palais de marbre.
Le groupe arrive enfin sur l'esplanade du Palais. Ils gravissent une dernière volée de marches cyclopéennes pour pénétrer dans le lieu. Là ils avancent jusqu'au promontoire, au milieu des immenses colonnes à chapitres corinthiens. Chronos se tient là, en majesté sur son trône. Il avoue qu'il les attendait, les ayant subtilement manipulé par l'intermédiaire des Anarchistes pour changer le rouage de l'Orrery, ce afin de rendre les forces de la Loi aveugles, profitant également de la Grande Conjonction en Ravenloft pour focaliser l'attention sur d'autres vilains, bien plus voyant. Pourquoi ? Mais pour achever un plan millénaire pour se libérer de leur prison, lui, ses frères Titans et ses soeurs Titanides. Et le groupe s'apprête à exécuter la dernière phase du plan en paraissant devant eux. Ils s'aperçoivent en effet que le lieu est baigné dans le son d'une cloche magique qui annihile toute volonté. Ils ne peuvent plus faire autre chose que de répondre à la demande du Titan : utiliser le Livre des Gardiens pour réaliser un puissant rituel qui permet à une tâche impossible de devenir possible. C'est à dire pour Chronos libérer les Titans ! Pour cela ils doivent réunir les ingrédients nécessaires, le dernier et le plus rare d'entre eux étant la pelisse d'un Arcanoloth, un Yugoloth érudit, celle d'Yrrgalath, à qui le Titan a ravi le livre ! Dja accepte dans un premier temps, mais surtout pour trouver un moyen de les doubler, ne supportant pas l'idée même d'avoir été berné. Il invoque Yrrgalath, qui lui confirme les dires de Chronos, et l'inextricabilité de la situation. Dja tente le tout pour le tout en essayant de se libérer de l'influence de la cloche, mais sa magie se retourne contre lui, ce qui le plonge dans l'inconscience. Thanos tente de tuer le démon avant qu'il ne se dématérialise, mais son arme en Eog semble inefficace. Corfax accepte finalement le marché de Chronos, après bien des tergiversations. Il réinvoque Yrrgalath, et y parvient à la seconde tentative. Thanos se prépare à tuer le Yugoloth à l'aide de son épée en mithril, mais Dja, éveillé (mais privé des ses pouvoirs magiques) tente de s'interposer en lançant de l'eau du Styx sur son ami ! Thanos intervient in extremis pour dévier le jet. Il frappe ensuite le démon de toutes ses forces et l'abat. Le guerrier récupère grossièrement sa peau pour la donner à Corvax. Le rituel a bien lieu, devant des Titans impatients, et un Dja apparemment résigné, le reste du groupe ne pouvant se résoudre à échapper autrement à la langueur qui les ronge. Et à l'ultime moment, là où Corfax doit exprimer la tâche impossible qui sera rendu possible, il souhaite que lui et les membres du groupe soient téléportés hors d'ici, Sigil !... Nos aventuriers se retrouvent dans les rues de la Cage, sains et saufs, et libres de toute influence, pour l'instant.
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)   Lun 27 Déc - 23:43

De l'eau du Styx dans des gourdes...et Dja qui apparait sur la même ligne...Les bras m'en tombent...Pourquoi est ce que ce type vie encore, il a le don d'avoir les idées les plus caricaturales possibles ? Ira-t-il jusqu'à crier chaussette pour passer de niveau ?...

Note positive quand même pour ce Corfax, qui a eu une très bonne idée de dernière minute. Il a le mérite (ou l'inconscience) d'avoir sauvé la peau de tout le monde, en laissant les Titans à leur place, au moins. C'est l'une des meilleures performances de ce groupe.

En tout cas bravo, l'autre versant de la campagne n'aura pas à rattraper une nouvelle bourde !
Kombusha
Homme le plus classe du monde

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)   Mar 28 Déc - 4:57

Le p'tit pleutre de l'Hadès a eu la permission de sortir de son papa?
Comme c'est touchant, il a peur de voir son papounet chéri se faire botter le cul par une bande de Titans, et là il boude parce qu'un vilain monsieur de Raveloft est venu par chez lui.
Faut bien écouter son papa, "Attention faut pas toucher à ça c'est dangereux, la vie n'est pas rose en dehors il faut faire attention à toi, tu peux te blesser partout."
Continue de le suivre aveuglement, de ne jamais laisser aller ta curiosité, et quand tu auras réussi à sortir la main qui rentre dans ton cul pour te dicter tous tes actes, reviens donner TON avis. Même si j'ai peu d'espoir à ton sujet.
Bref, bien heureux que nos bourdes viennent foutrent le bordel jusque par chez toi.
Finalement, j'étais contre tout du long, mais j'me demande si les libérer n'aurait pas été plus amusant, si l'on exclut toutes les autres inévitables conséquences d'un tel acte. Les répercussions sur ton panthéon auraient fait plaisir à plusieurs personnes dans notre groupe.
Mais après tout, nous avons encore le livre.

Au fait l'idée lumineuse de rouler les Titans est arrivée lorsqu'on a enfin compris la phrase du rituel ( Ouais on a p'têt pas bien écouté ce que tu disais au début Alex ).
Et si je suis toujours en vie c'est que c'est mon destin (Ou Point de Destin), l'univers nous a peut-être trouvé une utilité après tout, mais reste-en aux dieux, certains concepts risquent de t'échapper sinon .

Biz Pinocchio, un jour tu seras un vrai p'tit garçon !!
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)   Mar 28 Déc - 11:45

Mais heu ! Le gros monsieur pas beau il est méchant avec moi ! Même qu'il me menace avec un livre ! Pffff

Le Général d'Hadès que je suis déplore simplement ton manque de respect envers les choses sacrées. Alors oui c'est facile d'enterrer la curiosité derrière un simple mot :" A quoi cela servirait-il de m'y intéresser puisque finalement je n'y comprendrai rien, c'est sacré"
C'est un concept que tu brises, mon ami Dja, que tu foules au pieds, persuadé que tout dans cet univers peut être compris par un simple mortel comme toi. Le raisonnement serait futile si tu n'étais pas plus retord que ça en affirmant que finalement le sacré n'est qu'un croquemitaine qu'on agite pour faire peur aux ignorants, et qu'un homme qui veut réellement voir, et bien contemplera la vérité. Et elle n'est pas belle à voir.

J'espère ne pas trop m'éloigner de ta pensée, mon ami, et ne pas la déformer parce que je la respecte.
Là ou le bas blesse, c'est que le respect n'est pas mutuel dans le sens où ton mécanisme d'action et de pensée se fout du respect de l'autre. Si je suis le pantin de mon Dieu alors tu l'es aussi, sauf que ton Dieu s'appelle Vérité ou Liberté, comme tu préfères. Mais crois-moi le tien comme le mien nécessite sacrifice et ferveur.
Kombusha

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)   Mar 28 Déc - 17:10

Pourtant la théologie existe Acheron, les Dieux ne sont pas hors de portée de notre compréhension. J'ai failli comprendre la nature de la cloche qui retenait les Titans pour que nous puissions nous échapper. La magie divine est une forme de magie. C'est la forme de magie que je pratique principalement. Et le sacré, ou du moins une part du sacré, peut être comprise. C'est un domaine qui peut certes sembler inaccessible, mais qui ne l'est pas en totalité. Tant qu'on aura pas essayé de comprendre, on ne peut que s'assoir et attendre, ou essayer encore et encore.

J'ai récemment appris que L'Ordre Eternel est un culte dédié au concept même de la Mort, et donc à toutes ses divinités (y compris la tienne). Mais cet ordre a été créé dans un unique but de manipulation et de mensonges. Je veux remettre cet ordre sur le droit chemin, car je crois au sacré, je crois au pouvoir des Dieux. Je n'aime juste pas leurs méthodes, car tout se résume encore à un jeu de pouvoir.
Tu as raison sur un point, peut-être suis-je trop vindicatif quand à mes réactions lorsqu'il s'agit de Dieu, et surtout concernant certains de ton panthéon qui n'ont pas hésité à jouer avec des mortels qui n'étaient pas de leur culte.
La Grande Conjonction a eu lieu et les Vistanis sont libres. Le Chaos n'est pas notre but. Regarde comme tout a été fait pour ne pas libérer les Titans.

Peut-être suis-je l'esclave de la Vérité, mais c'est un choix que j'ai fait. Je peux, contrairement à nombre d'autres dévots, cesser ma quête de Liberté si je le souhaite.
Quant aux sacrifices dont tu parles, cette quête de Vérité et de Liberté m'en aura déjà fait faire de nombreux. Ce que tu appelles bourdes (certaines fois à juste titre) n'est que le résultat des pièges que m'aura tendu la Vérité. Je n'aurais pas du faire subir aux Nordiques et aux Égyptiens la vengeance de sang que je devais à Apollon. Quant au rouage, comme dit précédemment, il aura permis la libération de mon peuple, et en cela je ne regrette rien.

Alors oui ce concept n'est peut-être pas plus digne de confiance qu'un Dieu, mais encore une fois je peux changer de route si je le souhaite.
magnamagister

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)   Mar 28 Déc - 18:22

cheers Le MJ applaudit des deux mains pour cet échange de points de vue digne d'un grand moment de RP cheers study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)   

Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1