TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Hawkmoon : Scénario Second (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3098
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Hawkmoon : Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Hawkmoon : Scénario Second (1)   Hawkmoon : Scénario Second (1) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:59

On conclue et on passe au suivant !

" Un Danger Venu d'Ailleurs "


Dernière édition par magnamagister le Jeu 26 Avr - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3098
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Hawkmoon : Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon : Scénario Second (1)   Hawkmoon : Scénario Second (1) Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:25

"La Cité volante des Rêveurs de Perth" (fin)
Les Granbretons de l'Ordre du Renard gisent sur le sol des thermes ou au bas de l'escalier monumental. Les compagnons ne perdent ni le temps, ni l'occasion de récupérer leurs armes et armures, Zacharie et notre apothicaire s'en revêtant (Jonas en garde une pour lui, enfin les parties qu'il peut ajuster ...) pour se faire passer pour l'ennemi, les autres faisant office de prisonniers (faussement ligotés). A cette occasion Zacharie trouve un phylactère qui contient une missive que Liandra se propose de traduire. Un haut dignitaire de l'Ordre du Renard, Alno Deye, demande des subsides et des hommes à une noble influente de l'Empire pour mener des recherches dans la cité de Mazeille. Il serait en quête d'une arme terrifiante des temps passées ayant rapport avec la capacité de transporter ou d'ouvrir des passages dans d'autres plans du Multivers !...
Le groupe se rend ensuite sur l'esplanade où avait atterri les ornithoptères, avec dans l'idée de se débarrasser des derniers assaillants. Ils font face aux deux pilotes, de fiers membres de l'Ordre du Corbeau, et font mine de vouloir faire monter les prisonniers dans la machine, et ce malgré leur totale méconnaissance de la langue (seule Liandra la maîtrise ...). Lors d'un moment d'inattention de la part des Corbeaux, Jonas passe à l'attaque tue sans mal son adversaire d'un puissant uppercut, tandis que Zacharie fonce sur l'autre pilote, tout aussi surpris, et le pourfend de sa rapière. Le coup n'est cependant pas mortelle. L'individu est soigné pour qu'il puisse encore leur être utile.
Tandis que Jonas se charge de rassembler le matériel, Zacharie tente d'intimider le pilote pour le forcer à les ramener entier sur la terre ferme. Liandra traduit tant bien que mal ses injures et autres expressions très familières. Zacharie finit par employer la torture pour tenter de le faire plier, mais sans grand succès. Ils parviennent malgré tout à passer un marché ; le Corbeau pilotera et obtient leur parole qu'ils le laisseront partir une fois sur le plancher des vaches. L'engin finit par décoller avec tout le monde à son bord, et tout le matériel qu'il était possible d'emmener. Approchant du sol, le Corbeau somme les compagnons de sauter de l'appareil sous peine de le faire s'écraser. Zacharie le menace à son tour d'une dague sous la gorge. Le pilote, n'ayant pas froid aux yeux, précipite l'orni sur le sol alors que la lame perce son cou ...
Les compagnons sortent du crash sans trop de dégâts, Zacharie étant le plus atteint, ayant traversé la vitre du cockpit pour se retrouver projeté à une dizaine de mètres. Chacun entreprend de porter secours à son prochain, Liandra appliquant ses cataplasmes miraculeux sur les plaies et les bosses de ses compagnons.
Le groupe se retrouve dans un paysage vitrifié, recouvert de poussières, un désert atomique ... Jonas bricole un traineau de fortune pour embarquer le matériel et les vivres, et nos compagnons prennent le chemin du sud, Liandra pensant à juste titre se trouver dans la Plaine de Fer, en Normandia.
Après une bonne semaine de voyage le groupe atteint le port de Nante, où ils peuvent gouter à un bain et à un peu de repos. Ils vont profiter de cette semaine de répit pour vendre et acheter du matériel (charriot et chevaux, armes, provisions, matériel d'exploration divers), faire réajuster les armures, nos scientifiques de choc dépensant de fortes sommes d'argent (les Grand d'Or récupérés sur les Renards ainsi que ceux issues de la vente d'un mousquet asiacommunistain et d'autres armes et armures) pour acquérir des herbes et des matériaux rares pour confectionner des fioles de poisons, d'acides, de maladies virales, d'antitoxines, et autres antibiotiques, au cas où ... Le groupe se sait par contre repéré par les malandrins locaux, qui sont attirés par leur grande fortune.
Les compagnons finissent par quitter Nante, mais se font embusquer de nuit par un groupe d'une dizaine de voleurs bien décidés à leur voler leur or et leurs objets précieux. Les pauvres erres se font massacrer par un Zacharie et un Jonas en grande forme, l'apothicaire ne maîtrisant pas encore bien le lance-feu, et Liandra ne se sentant pas encore très à l'aise à l'épée. Les compagnons n'ont heureusement été que légèrement blessés par les tirs de fronde.
Le groupe poursuit son voyage vers Mazeille, bien décidé à découvrir ce qu'y trame les Granbretons, ce qui leur prendra trois semaines.


Dernière édition par magnamagister le Mar 21 Sep - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3098
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Hawkmoon : Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon : Scénario Second (1)   Hawkmoon : Scénario Second (1) Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:08

"Un Danger venu d'Ailleurs" (première partie)
Le groupe parvient enfin à Mazeille après un long périple à travers la France. Zacharie s'empresse, une fois sur place, de reprendre contact avec une vieille connaissance, Rodje Terranova, fils du Comte régnant, auprès duquel il a servi il y a quelques années en tant que garde du corps (et assassin ...). Les retrouvailles sont chaleureuses entre les deux hommes, Rodje proposant d'ors et déjà une mission à son ancien homme d'arme. Un diplomate scandien, le Baron de Stoelm, s'intéresserait en effet un peu trop à sa soeur, Alya (elle en serait effectivement amoureuse), ce qui lui déplait au plus haut point. Il juge également le personnage faux et plus qu'étrange. Il demande donc à son homme de confiance de tenter de le confondre à l'occasion d'un bal masqué qui aura lieu demain soir. Zacharie se voit accorder d'être appuyé par ses amis de confiance. Le lendemain soir, tout le monde est sur son trente et un. Rodje reçoit nos compagnons pour les saluer et les briefer avant le bal. Puis la soirée commence. C'est le grand ballet des diplomates étrangers : Espanya, Italia, Moscovie, et Scandin ... Nos compagnons tentent de quérir des informations utiles au milieu des ragots et autres bruits de couloirs. Zacharie parvient à écouter une conversation entre Alya et Stoelm. Un rendez-vous secret se tiendra ce soir à minuit entre les deux tourtereaux. L'apothicaire elle se voit remettre un message par un inconnu (une méprise ?). Un autre rendez-vous secret doit se tenir dans un lieu isolé à deux heures. Zacharie et Jonas entreprennent de filer Alya alors qu'elle quitte le bal peu avant minuit. Ils parviennent à la suivre jusqu'au lieu du rendez-vous, mais le Baron les découvre. Il s'enfuit dans un carrosse après avoir fait jurer à Alya qu'ils se jureront amour éternel dans une semaine, lors d'un nouveau rendez-vous.
Nos deux compères se rendent alors au second rendez-vous, une fois mademoiselle Alya raccompagnée au bal par Zacharie. Malgré une approche discrète, les deux hommes ne rencontreront personne (ils n'avaient malheureusement pas connaissance du "mot de passe"). Le groupe fait son rapport à Rodje à la fin de la soirée. Il se propose de les loger dans une agréable villa afin qu'ils disposent d'un pied à terre pour continuer leur enquête durant la semaine à venir. Le Scandin doit être confondu, et éloigné d'Alya à tout prix. Les compagnons sont accompagnés pour être installés dans la villa. Ils peuvent enfin y trouver un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Hawkmoon : Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon : Scénario Second (1)   Hawkmoon : Scénario Second (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawkmoon : Scénario Second (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawkmoon : Scénario Second (1)
» Scénario : Au bout de la vie!
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann
» [archives] Scénario I : L'oiseau de feu
» Scénario: Les Vaches qui rient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Stormbringer - Elric / Hawkmoon-
Sauter vers: