TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Rentrée JDR année 2010-2011

Aller en bas 
+2
belial83
magnamagister
6 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:54

C'est la rentrée ! Et les campagnes continuent plus que jamais. Le mot d'ordre est, et sera toujours : on prend plaisir à se retrouver pour jouer ensemble, et avant tout passer un bon moment !
Les jeux qui seront donc à l'honneur cette année :

- AD&D2 "Royaumes Fragments" (Elodie, Butch, Vincent, Skippy, Renaud ...) ; la campagne a pris ses marques, prend de l'ampleur, et conte scénario après scénario l'épopée de véritables héros en devenir dans un monde à recréer. J'espère qu'elle se jouera jusqu'à son terme (si les persos atteignent le niveau 15 on sera bien content) !

- TORG (Elodie, Butch, Skippy, Renaud) ; plus que toujours content de pouvoir maîtriser ce jeu à l'univers étrange qui favorise l'esprit d'équipe et les exploits héroïques. Le meilleur est encore à venir !

- Rolemaster "Shadow World" (Elodie, Skippy, Matthieu, Laurent, Dimitri) ; la campagne prend une tout autre tournure par rapport au premier groupe qui l'a jouée, et cela est vraiment plus qu'intéressant et plaisant pour le MJ que je suis d'écrire avec le groupe de Suippes une toute nouvelle épopée.

- Hawkmoon (Elodie, Butch, Hélène, Simon) ; le petit nouveau qui remplace l'Appel de Cthulhu. J'ai plein (trop) d'idées en tête, pleins de scénars en stock, et une envie énorme de faire découvrir ce monde vraiment à part. Je lui souhaite un avenir lumineux, sous le signe de la Balance.

En marge évidemment, quand le calendrier le permet (entendez vacances scolaires), des week-ends ou semaines JdR où les vieux de la vieille se retrouvent pour leur plus grand plaisir, et pour jouer !


Dernière édition par magnamagister le Mer 25 Aoû - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:10

Chouette, chouette je fais partie de toutes les parties, bizarre non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Péril cosmique
Péril cosmique
zoltane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2010

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:29

hé faudra pas oublier shadow hein bounce
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:17

Oui t'inquiète un petit Shadowrun de temps en temps ça devrait pouvoir se faire ...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:08

Un petit post pour faire le point sur les campagnes en cours, changer le rythme des séances, et faire quelques propositions :

- TORG : pas de changement, c'est une campagne que je souhaite continuer de manière régulière afin de la mener à son terme (il reste encore 4 ans et demi en temps de jeu ...). C'est la campagne, d'entre toute, pour laquelle je reste le plus motivé en tant que MJ, et où je pense que les joueurs le sont aussi.

- Elric / Hawkmoon : campagne reprise il y a peu, et j'en suis très satisfait, l'ambiance autour de la table fait plaisir à voir. Je souhaite donc qu'elle soit mener de manière régulière avec le groupe au grand complet.

- Rolemaster : j'ai eu plaisir à reprendre la campagne et à mêmer les deux groupes issus des deux versions de celle-ci. Malgré tout je pense à changer le rythme des séances pour "une grosse séance de temps en temps", car c'est vraiment très lourd à gérer (je l'ai voulu je sais ...). Elle se poursuivra donc, mais plus rarement (une séance tous les 3-4 mois à vu de nez).

- Cyberpunk : à la lumière du test, et surtout du système (très meurtrier, ce qui pourrait s'avérer pénible pour les PJ à la longue), je pense aussi à réduire le rythme à une séance de temps en temps, quand j'ai un scénar satisfaisant sous le coude (et je suis très critique sur ce point). Donc on en fera quand l'occasion se présentera.

- VersuS : on poursuit la campagne, tranquillement, quand il y a une place dans le planning.

- Pour ce qui concerne Ambre, et Tenga, ce ne sera évidemment que lorsque Ste pourra nous rendre visite, soit 3/4 fois par an (en étant optimiste), ce qui est un bon rythme pour préserver ces deux jeux exceptionnels.

Donc au final il ne reste que TORG et Elric/ Hawkmoon pour jeux réguliers, ce qui laisse la place à un troisième jeu régulier que j'aimerais jouer avec la même table que les joueurs de Rolemaster (l'ambiance à la table étant fort sympathique)
Mes propositions en vrac : AD&D (Dragonlance, Dark Sun, Al Qadim ...), Sable Rouge, Star Wars (D6), Shadowrun, ou toute autre proposition qui fera l'unanimité.


Dernière édition par magnamagister le Lun 13 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:21

Alors voilà en vrac quelques propositions: Sable Rouge, Polaris, Star Wars, Shadowrun, Cops, Qin, Fading Suns, Dark Heresy, Deathwatch, Rogue Trader, Humanydyne,...........hum j'ai rien d'autre en tête pour le moment, j'ai omis délibérément les jeux que je maitrise (même occasionnellement).

edit : Ha si Chevalier du Zodiaque, DBZ ou tout autre jeu dans une ambiance un peu Manga

Voilà à vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:33

Au regard de tous ceux qui ont bien voulu se manifester j'ai pris l'initiative des propositions, selon mes goûts du moments. Je souhaiterais donc mettre en place une campagne AD&D Dark Sun (le med-fan reste une valeur sûre) ou bien une campagne DUNE, et continuer les campagnes Guildes et Shadowrun, gardant sous le coude Sable Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:34

Alors je suis plus partant pour du Dune, Shadow, Guildes je ne connais pas, et assez partant pour Sable Rouge.

Ensuite faut leur laisser le temps de se connecter et de répondre, voire de faire un choix, ils ne sont pas tous cloués devant le pc, moi le premier Wink.

Allez tkt tu arriveras à faire un bon planning dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:39

Guildes, Shadowrun et Sable Rouge c'est des bons jeux qui donnent envie !

Mais Dune...Comment dire...Sont-ils vraiment.....Non rien...C'est trop....
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:22

Vi c'est un jeu trop subtil pour nous tu penses, faut voir, en même temps à Ambre vous avez tapé, tu maitrises un Deathwatch, tu joues un assassin, un Loup garou... heu tout ça c'est subtil, c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:56

Ben à Ambre, la séance qu'on a faite comprenait effectivement une scène de combat mais c'était la conclusion de mon début de campagne que j'ai joué solo, puis accompagné, et ce depuis plusieurs années, donc oui à un moment il doit y avoir confrontation. En plus c'était pas une bonne idée Razz

Je maitrise Deathwatch certes, et maintenant que mon premier scénario a enfin été terminé par mes joueurs je me demande si je vais continuer tellement la masterisation y est ennuyeuse, en tout cas pour moi.

Bon pour le Loup Garou, j'avoue c'est pas subtil pour un sous mais en même temps ça faisait trop longtemps que je voulais en jouer un (je rappelle que Werewolf fût mon premier jdr acheté quand j'avais 13 ans).

Et pour mon assassin, si c'est de Dark Heresy que tu parles ben je l'ai joué 2 fois en 1 an donc bon, pour la régularité on repassera.

Si tu veux je peux maintenant te faire un pavé sur tous mes persos subtils que je joue avec Alex, mais là y'en a pour un moment, surtout si je parle de mes persos Dune...
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:12

En fait je parlais de ton assassin de Tenga, c'est surtout pour le côté subtil de nos persos, après tant qu'on s'amuse tous ensemble et qu'on réussit à élucider les scénarios c'est l'essentiel.

Allez amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
R-no
Génie du Mal très discret ...
Génie du Mal très discret ...
R-no


Messages : 102
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:46

Citation :
Je souhaiterais donc mettre en place une campagne AD&D Dark Sun (le med-fan reste une valeur sûre)

Ca me va .

Guilde aussi , Eldorado ou quête des origines ?

Pour skip et lolo faudra les appeler parce qu'ils passent rarement sur le fofo je pense . Razz
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:15

C'est Guildes Quête des Origines. Pour l'instant il y a Skippy, Laurent, Elo, et Mathieu. Le principe est que le groupe de joueurs gère une guilde, avec l'aide une multitude de PNJ, ce sous tous ses aspects : financement, expéditions, commerce, politique, affrontements militaires... avec la quête des origines et les mystères du Continent en toile de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:16

Ouais moi j'veux gérer une guilde aussi !! J'ai un super bon CV et en plus j'ai envie de m'amuser !!

Vous m'embauchez ? Dites, dites !?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rentrée JDR année 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée JDR année 2010-2011   La Rentrée JDR année 2010-2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rentrée JDR année 2010-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée JDR 2011-2012
» La rentrée JDR 2012-2013 !
» Bonne année 2013
» Séance 1 - L'Eveil - 05/05/2010
» L5R Chapitre III séance 3 Le 10 janvier 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: