TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

5e édition - un petit coup de pouce.

AuteurMessage
Jérôme

Jérôme

5e édition - un petit coup de pouce. Empty
MessageSujet: 5e édition - un petit coup de pouce.   5e édition - un petit coup de pouce. Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:06

Bonjour, Pour commencer, ce post est sans doute un peu borderline du point de vue de la législation sur la propriété intelectuelle donc, d'ores et déjà, sans rancune aux modé si vous supprimez le post ^^
voilà ma quête: je dois initier à L5A 5e Edition, un fils encore vert dans le JdR comme dans la langue de Shakespeare et une femme qui a déjà goûté du passe-temps des Dieux mais est affublée d'un score de -12 en langues étrangères, quelles qu'elles soient. Mon problème essentiel, c'est qu'un peu impatient et plus mû par mes pulsions de collectionneur que par un réel projet d'y jouer, j'ai acquis précédemment le beginner's kit en Anglais. Ca m'embête, bien évidemment de raquer 40€ pour un truc que j'ai déjà et que je ne vais utiliser qu'une fois (sans compter l'impact que cela pourrait avoir sur mes achats futurs, lorsqu'il me faudra convaincre ma femme susnommée que "bien sûr qu'il faut que je l'achète maintenant" et que "mais non, mon amour, ce ne sera pas comme la dernière fois avec le truc des samouraî", avant de cliquer pour valider mes coordonnées Visa ). Je cherche donc une bonne âmes qui aurait en pdf la version Française des folios Lion et Phoenix. Si le fascicule d'aventure est dispo aussi, je prends (ça c'est de la flemme pure et dure, j'avoue). Pas besoin de la partie "règles" en revanche. D'abord parce que moi, je n'ai pas forcément besoin de traduction. Et puis parce que si madame et fiston accrochent, on ira plus loin, donc je sauterai sur le core dès qu'il sortira en Français (ce qui, si j'en crois ma boule de cristal, est imminent). Encore une fois, j'ai bien conscience du côté limite de ma recherche. Mais franchement, je pense que ces 40€ seront mieux dépensés en achetant le kit MJ + un set de dés supplémentaire qu'en mettant un doublon de plus dans ma biblio JdR, à côté des Pendragon, Vampire, et Donjons déjà présents, que les non-rôlistes ne peuvent pas comprendre (en particulier mes parents qui me posent encore régulièrement la question).

Merci d'avance aux éventuelles bonnes âmes...
Revenir en haut Aller en bas

5e édition - un petit coup de pouce.
Page 1 sur 1