TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 " Las Vegas Gamble " (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: " Las Vegas Gamble " (1)   Jeu 12 Aoû - 3:06

Un petit scénario maîtrisé par votre serviteur avec à la table ma très chère (Rachel la Gangrel), Jonathan (Létu le Tremere), et JF (et son fameux Nosferatu, Roland, pour l'occasion !)


Dernière édition par magnamagister le Dim 2 Jan - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: " Las Vegas Gamble " (1)   Dim 15 Aoû - 14:30

Euh les histoires de magouilles politiques c'est pas trop mon truc. Je veux bien servir de garde du corps mais pour le reste ne comptez pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: " Las Vegas Gamble " (1)   Mar 17 Aoû - 14:37

"Las Vegas Gamble : Chapitre I" (1997)
Or donc notre groupe aussi hétéroclite qu'improbable est cordialement convoqué au Louvre, et reçu par l'un des fidèles du Prince, M. de St Eloi. Ce dernier leur confie une mission apparemment simple : veiller à la sécurité d'un de ses protégés qui doit participer à un tournoi de Texas Hold'Em Poker où seuls des Cainites sont autorisés à concourir. Un avion privé les attend au Bourget à 2h, ils ont peu de temps pour rassembler leurs affaires ...
A l'heure dite, avant de faire le voyage en cercueil blindé, ils font la connaissance de "Archie", un Toréador habillé comme un sapin de Noël, très cool, mais un peu lourd, voire même beaucoup ... Ils se résignent et Roland, du fait de sa plus grande expérience, impose son style, prend la direction des opérations, expose ses règles, et donne ses ordres. Les petits nouveaux-nés obtempèrent.
Arrivé à Las Vegas, ils sont directement conduits au Bellagio, où ils sont accueillis avec le Champagne par Mrs Sands, Primogène Toréador, Maitresse des Harpies et Gardienne de l'Elysium. Elle leur expose la situation autour d'une coupe. La ville est aux mains d'Amedeo Giovanni depuis deux ans, ville qu'il a arraché à Richard Benedic, du clan Ventrue, à la suite d'une cabale rondement menée qui a discrédité le représentant du clan des Rois aux yeux des autres clans. Mais la situation ne s'est pas arrangé pour autant par la suite et on proposa de régler définitivement le conflit en faisant de la Praxis le prix d'un tournoi de Poker ouvert aux clans de la Camarilla, qui auraient chacun le droit de présenter leur champion. C'est ainsi qu'Archie doit représenter le clan de la Rose, et le Prince de Paris, durant la compétition. Les autres joueurs (tous désignés par un surnom pour brouiller les pistes) sont : "Hulk", pour le clan Brujah, "Quiet" pour le clan Nosferatu, "Mirror"du clan Malkavian, "Prince" pour le clan Ventrue, "St Jean" pour la famille Giovanni, "Genius" un Caitiff (!), et "Spade" un Ravnos (!!!).
Huit joueurs donc, le croupier étant un honorable membre du clan Tremere, la partie se disputant sur quatre nuits, deux joueurs étant éliminés à chaque session, jusqu'au Heads Up, dont le gagnant désignera le clan vainqueur, qui désignera à son tour le nouveau Prince.
Tandis que Matthieu Létu va céder à la proposition de faire une petite partie avec Archie, Roland va en profiter pour contacter le Primogène de son clan, Montrose. Il apprendra d'ailleurs de ce dernier que le clan Nosferatu est avant tout dans la course pour récupérer la Praxis pour la Camarilla, et que la situation est vue comme intolérable par le Cercle Intérieur, ce qui explique la présence discrète de deux Archontes.
La nuit se termine alors que Archie essuie une défaite, ce qui ne laisse pas présager du bon pour le lendemain. Tout le monde va se coucher en confiance, Létu ayant fait le nécessaire en exécutant un rituel de Défense du Refuge Sacré, et un Réveil avec la Fraîcheur du Matin pour être opérationnel dès le crépuscule.
Le lendemain soir, c'est le drame ! Archie a disparu ! Une fois Mrs Sands avertie et les caméras de sécurité contrôlées, ils s'apercevront que leur protégé s'est fait la malle en toute impunité, sans éveiller le moindre soupçon de la part de la sécurité, une demi-heure avant l'aube, en s'engouffrant dans un taxi ... Une enquête rapide, et un petit appel de Roland à son Primogène, en plus du soutien non négligeable d'une Mrs Sands furibonde (elle a sérieusement perdu la face), ils parviennent à suivre une piste jusque dans un motel de classe moyenne où il se serait rendu avec une régulière nommée Vénus. Ils retrouvent Archie emballé dans un rideau de douche, dans un placard, en torpeur pour avoir été salement amoché par des brutes qui ont manqué de le pieuter ...
Retour fissa au Bellagio. La primogène s'occupe de réveiller le monsieur. L'enquête a révélé que Archie connaissait déjà Hulk et Spade pour avoir déjà fait un tournoi ensemble par le passé. Il semblerait d'ailleurs qu'il s'en soit déroulé un la nuit précédente. Les faits semblent finalement incriminer Hulk. Il s'agit donc de le mettre hors d'état de nuire. Quoi qu'il en soit Archie a été sorti de son état, et jouera ce soir.
La première session de jeu voit l'élimination des deux favoris, St Jean et Prince ...
Archie lui a sauvegardé sa place de justesse, Spade et Genius dominant largement la table.
Au moment d'aller se coucher, Mrs Sands demande à ce que Archie soit pieuté, par sécurité, ce à quoi Roland (fervent suivant de la Voie de l'Harmonie) rechigne, mais il finit par se résigner. Réveil sans heurts le lendemain soir. Explications tendues entre Roland et Mademoiselle Sands, qui lui semble peu coopérative, voire incompétente. La seconde session a lieu, et c'est Hulk qui va être éliminé à son tour, ainsi que Archie, à défaut de Quiet, qui lui reste en lice, mais en très mauvaise posture.
Le Tremere est averti de la forte propension du Ravnos à tricher, mais maintenant que Archie est éliminé, la mission est en théorie terminée. Roland et Rachel pensent à repartir pour Paris avec leur boulet le lendemain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " Las Vegas Gamble " (1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
" Las Vegas Gamble " (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City of Las Vegas
» VEGAS ELEVATION
» Vegas-Elevation
» Las Vegas ou Vegas ?
» Las Vegas Parano (ft. Camden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: