TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Empty
MessageSujet: Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !    Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:16

Je laisse également la place à mon Maître pour nous faire un petit Shadowrun dont il a le secret ... study
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !    Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:19

"C'est Mrs Johnson qui a perdu son Chat !..." (sur un air connu)
Ainsi donc je me propose de vous raconter le run que nous avons vécu. Nous étions trois au rendez-vous, au "Carré blanc", un bar restaurant à thème très select de Nice. Il y avait votre serviteur, "Shade", la samouraï des rues japonaise ex garde du corps Yakuza, une mage détective de l'occulte métis, à moitié japonaise (jouée par Jonathan), et une interfacée véhicule (jouée par Simon), en plus du decker que semblait connaitre la détective.
Mrs Johnson, en bikini, nous a donc exposé la mission : retrouver son chat, une métacréature hybride issue d'un croisement, et présentant, en plus de qualités félines exacerbées, la capacité de pouvoir contrôler certains systèmes électroniques. La chose aurait pu être acceptable si il n'avait pas été caché par l'une de ses connaissances, en vertus d'un jeu complètement idiot, dans un immeuble corpo surprotégé d'un quartier AAA de Marseille, entre les mains peu courtoises d'Ares Macrotech (Knight Errant assurant la sécurité du lieu ...). Pour nous motiver, nous prenant avec malice dans un épisode de "Charlie's Angels" (ben oui trois filles pour une mission grand guignolesque), nous devions de plus être opposé à une autre équipe (de sacrés pros, des runners très dangereux), et avions un contrat sur nos têtes ...
Prenant l'humour de Mrs Johnson pour ce qu'il est, c'est à dire plus que douteux, je négocie 35000 par tête pour la mission mais lui promet un joli contrat sur sa tête (j'engage Greedy à cet effet) s'il m'arrive quelque chose de fâcheux. Nous prenons plus ample contact avec le decker dans le bar de Panzer. Je quitte ensuite le rendez-vous et fait chercher mon équipement à l'agence, tandis que mes coéquipiers vérifient le véhicule sur les conseils du decker. Et évidement ce qui devait arriver arrive, le véhicule, malgré un système de sécurité performant, a été piégé par l'autre équipe et explose à la tronche de l'interfacé alors que la mage était dans l'astral ... Bref plus de moyen de transport ...
Et hop un petit tour dans un VTOL de Docwagon, puis dans une clinique, et l'interfacé est de retour, très désappointée ... Mrs Johnson lui a prêté un véhicule mais elle décide d'en acheter un autre. La mage lui prête l'argent. Ça commence vraiment mal.
Bref départ pour Marseille, on y arrive rapidement, malgré déjà quatre heures de retard. Sur place chacun active ses contacts. Pour ma part je demande au Yakuza local, grâce à mes excellents rapports avec les clans de Seattle, de nous assurer l'accès au quartier Baulieu. Les autres engagent des Runners (une belle équipe de pros) pour faire diversion, achète du matériel d'escalade (on doit passer par le système d'aération), et le decker nous fournit les plans. Rencontre et mise au point sur le tarif et le plan d'action avec les Runners, puis nous rencontrons l'Oyabun à sa demande pour nous assurer son accord. Certains mercenaires sont connus des clans.
Nous obtenons les passes et après quelques ajustements passons à l'action.
Et hop 65m de grimpette dans les conduits plus tard (mes coéquipières ont un peu ramé) sept portes à passer plus du personnel armé à neutraliser. On passe les premières sans heurts (je nettoie à la grenade pour ne pas prendre de risque), on tombe sur une tuile alors qu'ils utilisent le même principe. On recule, et reprend l'avancée quand la voie se libère grâce à l'autre équipe. Seulement ces malins avaient encombré les accès avec du mobilier piégé à l'explosif ... Je me prends donc une jolie croquette en tentant de libérer le passage, vole sur plusieurs mètres, mais me relève sans trop de bobos (merci mon organisme cybernétisée qui ne ressent plus la douleur, ce qui n'empêche pas d'avoir de sérieuses blessures). On progresse ... le decker nous guide bien dans le lieu (lui-même étant guidé par le chat qui souhaitait plus que tout s'échapper du lieu, remis à neuf et renforcé plusieurs fois après de multiples assauts ratés et de nombreuses tentatives de la part du chat qui ne trouvait pas les expériences qu'il subissait à son goût). Et nous arrivons à nous saisir de la bête, enfin la mage, qui elle ressort avec l'autre équipe (nous apprenons alors que leur objectif était de libérer un runner prisonnier rescapé d'un précédent assaut), par l'ascenseur, et à décamper par les conduits, en rappel.
En bas nous attendons la mage et son chat, ce qui nous vaut de nous faire agresser à la rocket par un VTOL d'Ares. Les sympathiques agents de sécurité de KE nous viennent alors en aide, la propriétaire de l'immeuble, Mrs X, apprenant à ce moment à la mage son point de vue sur la situation (elle était d'accord pour que le chat soit remis en liberté et nous a donc aidé en révélant des informations).
Une fois sortis, nous prenons la tangente, pour nous apercevoir que Marseille est bouclé (Ares a réussi cette exploit en demandant une faveur au gouverneur). On trouve une solution pour partir malgré tout, l'interfacé acceptant une course en bateau rapide pour la Corse, avec cargaison et nous comme passager.
Nous revenons sur Nice dans journée. Ares nous attend sur l'embarcadère, le véhicule de l'interfacé flambant neuf, nous proposant de leur redonner le chat. Le decker leur redonne de bon coeur ... L'animal revenant dans ses bras quelques instants plus tard, le véhicule d'Arès inopérant, et les agents couverts de griffures ...
Nous sommes présent au rendez-vous le soir. Mrs Johnson nous paye, mais le chat refuse de rester sur ses genoux pour revenir sur ceux du decker. Qu'importe, elle a gagné son pari et nous congédie ...


Dernière édition par magnamagister le Ven 18 Juil - 0:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !    Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:39

Il a l'air sympathique ce chat, il me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !    Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:45

Moi j'ai une question. Est ce que le chat est initié, et si oui quel grade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !    Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadowrun France 2060 : JF derrière l'écran !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadowrun France 2060 : "Possession" (1)
» Shadowrun France 2060 : "Possession" (2)
» Shadowrun France 2060 : Scénario Hors Série !
» Shadowrun France 2060 : "La Belle qui murmurait à l'oreille des Yétis ..."
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Shadowrun-
Sauter vers: