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 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (3)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (3) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:14

" Les Dix " (III)

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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (3) Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:56

Pendant ce temps en Matrice …
Les Grands Fondateurs tiennent un conseil au sommet.
Vont-ils accepter la requête de Thanos d'effacer son nom de l'univers, et donc de la mémoire de sa propre descendance ?
Après une longue diatribe, c’est acté. Il n’existe plus rien de Thanos dans les mondes où il est connu. Les souvenirs des gens, les archives, les chants, les croyances, les superstitions, sont remplacés par les exploits d'un guerrier sans nom, qui devient Markduke l'Immortel.

La Belle du Griffon nous propose (impose ?) de ne plus intervenir du tout (donc plus d’utilisation des Arcanes pour aider le groupe). Cian et Alix sont moyennement d’accord… Ils devront tenter de se sevrer …

Par conséquent, c'est la Destinée qui décidera de l'avenir du groupe, désormais ...


En Sigil ...

Dwalin revend deux de ses trois Gazers morts à Surain ; il en obtient 142 po. Il en profite pour prendre un exemplaire de l’Argus des monstres (morts & vifs).

Un espion de la sécurité vient nous quérir. Le groupe va voir Arsynya. Le groupe confirme que les filles sont parties de leur plein gré.

Selon Arsynya, Millicent a suivi le cursus et a quitté l’école normalement à l'issue. A la fin des études l’Ecole de Transmutation propose de travailler pour Lyometys. Mais elle aurait tenté de faire une expérience, qui a mal tourné, et elle en serait morte.
Elle a été enterrée normalement, et son corps a été volé.

Arsynya nous propose une nouvelle mission, seulement si on voue notre confiance totale en l’UMMuS.
Arsynya nous donne de l’or pour la mission que l’on vient de remplir avec succès. 200 po par personne. Dwalin prend les bourses de Mace et de Gerrith.

Les détails de la mission :
Il faut s’en tenir à la mission, ne pas déborder, car on fait partie d’un tout.
L’annexe de Waterdeep est en danger. Le personnel et les élèves. La transition va mettre en danger toutes les annexes, car cela va engendrer des tentatives de coup d’état dans beaucoup d’entre elles.
La mission du groupe consiste à protéger coûte que coûte l’annexe. Le QG du groupe sera l’ambassade, officiellement, et il devront protéger les locaux et le personnel de l’annexe, officieusement.

Gerrith va voir Reyn de Morcerf. Il lui demande combien d’alchimistes ont finalisé leurs études au sein de l’école d’alchimie, et ont continué vers d’autres horizons.
Le taux de réussite  s'élève à 85%, officiellement. L'école compte environ 120 élèves chaque année, dont 96% de femmes. Une très large majorité sont orphelines (80% des effectifs).
87% des diplômés contractent un emploi au sein des laboratoires de l’UMMuS. Ils ont le plus gros taux de personnes qui rejoignent l’université.

Mace va à l’Ecole de Nécromancie. Elle y rencontre les élèves les plus rebelles. Elle n’arrive pas à lever une rébellion. Il a l’impression de parler à des zombies. Du coup, il inspecte la nourriture, et s’aperçoit qu’ils ajoutent de la matière noire dans la nourriture, une sorte de broyat organique. Il prélève un échantillon.
Quand il repart, il tombe sur Thana qui l’interpelle, et lui demande ce qu’il fait là. Elle se montre hostile à sa présence, apparemment sans aucun but. Cela dérange visiblement. Elle lui dit qu’elle peut lui enseigner des choses, s'il souhaite en payer le prix.

Ophelia et Dwalin vont voir Mace à son retour de l’Ecole de Nécromancie. Ils arrivent à le convaincre de défendre l’annexe, au moins jusqu’au prochain conseil. Ils vont ensuite voir Gerrith dans la Salle des Dangers. Il est en train d'y livrer un combat mirifique. Il fait un record !

Dwalin lui faire part de son respect bien mérité. Ils le convainquent aussi de participer à la défense de l’annexe. Il va poser des pièges pour aider à sa défense et ira témoigner en personne, pendant que les trois autres resteront en Waterdeep.

Avant de partir, ils s’assurent de pouvoir témoigner auprès de Reyn de Morcerf. Il doit dire qu’il témoigne selon la volonté de Markduke, sinon sa requête risque de ne pas aboutir … L'obstruction est à peine manifeste ...

Arrivés à Waterdeep, on va à l’ambassade. Puis on se rend à l’annexe. Nous sommes certains d’être suivis. Il y a plein d’agents postés autour de la tour de l’annexe, tous seuls, positionnés pour voir tout ce qu’il se passe concernant l’annexe. Ils couvrent tout le quartier.

Dame Nareena ne veut pas laisser entrer le groupe. Ils se sont en effet quittés en très mauvais terme la dernière fois. Il faut montrer l’ordre de mission pour qu’elle y consente.
L'annexe est une tour carrée d’environ 12m de large, et 20m de haut, avec des sous-sols. Il y a des extensions magiques. (De fameuses « Mordenkainen Fabulous Mansions »)
Il n’y a qu’une seule entrée dans la tour, la porte principale.

Dwalin veut sortir sur une terrasse pas trop loin, en utilisant l’anneau de portail universel. Mais Dwalin se fait tirer dessus par un garde posté sur la terrasse, qui a été surpris par l’ouverture de la porte. Par pur réflexe il tire sur Dwalin, et le manque de justesse ! Le carreau vient se ficher dans le mur. Dwalin le téléporte non sans mal dans la tour pour l’éliminer en toute discrétion, et le fait cramer avec un mur de feu. Il explose, sur Dwalin … Dwalin ressort, et jette son sort de détection des voies et chemins. Il s’aperçoit qu’ils ont prévu trois brèches au niveau des sous-sols. Et qu’ils ont pris des précautions en cas de problèmes, ils peuvent faire tomber des étais, et faire écrouler le bâtiment.

Mais quand Dwalin va avertir Gerrith, quelqu’un toque à la porte. Gerrith ouvre, et un soldat lui donne une missive qui annonce un ultimatum de 24h pour quitter les lieux. Mais Gerrith décide de le tuer sans hésiter, malgré les avertissements de Dwalin. Il arrive à le tuer, mais il se prend une vingtaine de carreaux d’arbalète, et meurt … sur le coup. Dwalin lance une rétention vitale et traîne son corps dans le hall.

Selon le rêve d’Ophelia, c’est l’Agent recruteur des Dix qui est à l’origine de l’action qui consiste à reprendre l’annexe de l’école.

Il est maintenant urgent de fuir. Dwalin réveille Ophelia, fait rassembler tout le monde autour d’une porte, rend tout le monde invisible, ouvre un portail vers le quartier où se trouve le portail interplanaire qui les ramènera en Sigil. Ophelia rajoute une illusion pour supprimer le bruit. Quand  le groupe tente de passer, une personne tente de vérifier ce qui lui parait étrange ici. Ophelia le fait fuir grâce à une frayeur magique.
Tout le monde arrive sain et sauf dans l’UMMuS, accueillis par Arsynya. La rétention vitale sur Gerrith est prolongée à 112h. Une demande sera faite à son état-major.

Il semble que l'on avait leurs têtes mises à prix, des personnes au sein l’UMMuS ! Arsynya avait donc décidé de tous les éloigner.
Nareena était en contact avec les Dix, mais n’avait pas encore pris de décision les concernant. Coucher avec Dwalin était un piège pour l’attirer vers les Dix ...

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