TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:57

Déjà me direz-vous ?
Et oui !!! Nous avons cette fois décidé de découvrir le Japon en automne, d'où ces deux semaine à Toussaint pour retourner sur Kyoto et Tokyo, et pousser jusqu'à Hiroshima, Miyajima, et Nagasaki.

Venez suivre notre terrible périple au Pays du Soleil Levant ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:04

20-21 Octobre : Départ de Paris CDG en retard, pour commencer ! 40 minutes qui ont failli nous coûter notre correspondance à 2 minutes près ...
Et une fois à Osaka 10 heures plus tard, oh charmante surprise !!! Nos bagages ne nous avaient pas suivi !... Et vlan une heure de déclarations et de papelards à la douane ... Nous les récupérerons demain soir, normalement ...
D'où hop dans le bus pour Kyoto, et on profite des boutiques de gare pour s'acheter l'essentiel pour tenir jusqu'à demain (sous-vêtements, brosse à dents et dentifrice, T-shirt ...), pour direction le Ryokan ... pour se doucher et dormir.
Levée pour l'heure du goûter et on retourne à la gare pour faire les magasins. Elo craquera sur des bibelots Ghilbi, évidemment ...
Puis c'est déjà l'heure de se trouver un resto, un truc traditionnel, nouilles, tempuras, et sashimis, sympa !
Puis retour au Ryokan pour se reposer car on se lève tôt demain, et les visites commencent !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Dim 4 Nov - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:34

22 Octobre : Aujourd'hui visite du Château d'Himeji pour commencer. Après un petit déjeuner dans un café sympa à la gare on prend un train express (1h30 quand même) bondé pour aller jusqu'à Himeji, en passant par Osaka et Kobe notamment. Le temps est ensoleillé (arg !!!) et la visite du château toujours aussi sportive avec ses marches à monter (gare à ta tête malheureux !!! les poutres sont basses). Mais bon on y arrive, et on redescend pour se rendre au Kiddyland d'Himeji, histoire d'y acheter quelques joujoux et autres babioles ...
Puis l'après midi, après un déjeuner dans le train (vive les bentos !!!) et une petite sieste, on va visiter le Fushimi-Inari. A l'heure où nous arrivons ça grouille de monde ... Et nous commençons notre ascension du mont Inari et de son sanctuaire aux milliers de tori ... Ce fut une véritable épreuve sous ce soleil ... Même si nous étions parfois à l'ombre des toris et de la forêt ...Et tout cela pour quérir de précieuses calligraphies de la part des moines !
Mais nous n'aurons pas de chance et la station n'était pas accessible à cause des récents intempéries (les arbres barrant le passage), et il fallait faire un détour ... par le sommet !!! Nous avons donc lâchement abandonné ... Et sommes rentrés au Ryokan, pour dormir ...
Heureusement nos bagages nous ont été livrés vers 18h, OUF!!!!! Enfin de quoi se changer !
Et hop on enchaîne sur un Coco Curry House proche, pour faire plaisir à Elo, pour le dîner. Leur curry est vraiment épicé ... Et retour au Ryokan après quelques achats au supermarché proche pour le petit déj'.
Une bonne douche, et repos !
Demain on se lève tôt pour aller au parc Harry Potter à Osaka ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:50

23 Octobre : Donc c'est le grand jour ! Nous allons à Osaka, au parc Universal Studios Japan, enfin au parc Harry Potter surtout ... Et le temps est couvert, il va plus ou moins pleuvoir toute la journée, ce qui va un peu gâcher la journée ...
Nous prenons d'abord le train, puis le "loop", mais nous avons le droit un tour complet gratuit de la ville car l'arrêt est mal indiqué et nécessite une correspondance ...
Bon, ça y est on est ! Et hop direction le parc Harry Potter. La reproduction d'un mélange du Chemin de Traverse et de Pré au Lard est plus que sympathique, surmonté par un Poudlard de toute beauté et majesté. On passe par l'Emporium et quelques autres boutiques pour acheter deux trois trucs (chocogrenouille, écharpe, T-shirt, porte-clé ...), et nous faisons l'attraction majeure du parc : le vol sur balai !!! Très sympa et à réserver aux gens qui ne sont pas trop impressionnables ...
Puis nous faisons le tour du reste du parc (les Minions, Jurassic Park ...) et prenons un petit encas dans une pâtisserie à la française ...
Et hop retour sur Kyoto, et nous profitons d'être dans la gare pour gagner le centre commercial AEON proche pour aller acheter des cartes Magic en Japonais au Hobby Shop. Puis nous prenons la destination des rues commerçantes et du quartier de Gion, en fin d'après-midi, après une petite sieste tout de même (le Fushimi-Inari nous a un peu fatigué la veille).
On se rend à la boutique de Jdr (j'y achète la 5ème édition de Shadowrun en japonais !...) puis au temple dans Gion (kiyomizu dera).
Nous trouvons un petit resto sympa sur le chemin du retour pour dîner et rentrons pour prendre une douche salvatrice ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mer 24 Oct - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:08

24 Octobre : Nous nous levons tard ce jour, ce qui nous oblige à revoir le programme ...
Nous irons à Nara ! Nous prenons le train et commençons notre périple dans Nara par le ... café à Hiboux (Wata Wata) ! Nous retrouvons nos rapaces préférés, et quelques nouveaux, des hiboux, et même un faucon russe et des perruches ! qui font bien envie à l'un des hiboux d'ailleurs ...
Nous pouvons en prendre une sur notre bras, et comme nous sommes des habitués, j'ai la chance de pouvoir avoir une perruche sur mon épaule, le petit faucon sur ma main, et même nourrir le hibou le plus vorace de la tribu ! Nous repartons avec des plumes et des petits cadeaux ... Toujours aussi sympa et magique ...
Puis nous allons de nouveau au temple du Bouddha de 15m de haut, avec sur le chemin son cortège de daims affamés de gaufrettes ... On y achète quelques souvenirs et retour pour Kyoto après un repas bien mérité dans un petit resto où nous avions déjà mangé la dernière fois.
Dans le train nous tombons sur un groupe d'espagnols très bruyants et pas fins qui nous donne envie de les étrangler ...
Et enfin nous nous mettons en route pour les rues commerçantes afin d'y trouver la boutique Bento&Co.
On rame un peu pour la trouver les plans dont nous disposons ne sont pas très lisibles ou précis ...
Le vendeur est un français, ce qui permet de discuter un peu tout en achetant de quoi faire de beaux cadeaux ...
Et enfin, fourbus, nous nous arrêtons dans une petite sandwicherie pour dîner léger et retournons dans nos pénates ... pour prendre une bonne douche, car il fait décidemment chaud cet automne au japon !!!

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:52

25 Octobre : Dernier jour sur Kyoto, déjà !
Nous décidons de nous rendre sur les hauteurs de la ville pour visiter des temples, le Ninnaji d'abord, puis le Kinkakuji (le fameux Pavillon d'Or !), et comme nous sommes non loin du Ryokan de nos deux premiers voyages, nous allons y déjeuner ! Toujours aussi bon, copieux, et pas cher ...
Puis nous retournons sur la gare, et là la fatigue se fait sentir, alors que nous ne sommes pourtant qu'en début d'après-midi.
Nous repassons au Hobby Shop dans le Aeon Mall afin que je les dévalise en cartes Magic à l'unité en japonais (oui je sais ... mais je n'ai pas pu y résister !!!) puis nous retournons au Ryokan, pour faire une bonne sieste ...
Le soir venu (et il vient vite ici il fait nuit vers 17h30 ...) nous nous mettons en quête d'un restaurant afin de tenter enfin de manger du fameux boeuf wagyu ... Nous trouvons un petit resto (que nous n'avions pu faire le dimanche soir faute de place) qui propose de faire un barbecue japonais de viande et de légumes sur la table. Les portions sont parcimonieuses en viande (normal ... c'est de l'or !) mais c'est largement suffisant pour déguster un produit typique exceptionnel (un assortiment de plusieurs morceaux provenant de diverses parties de la bête) ! On peut dire qu'on l'a fait !
Demain c'est le départ pour Nagasaki, avec visite d'Hiroshima sur le chemin !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:50

26 Octobre : Nous quittons Kyoto de bon matin ... Pour prendre le train !
Et un long périple commence, d'abord en Shinkansen jusqu'à Hiroshima (2h ...), pour nous apercevoir qu'il n'y a pas assez de consignes à bagages, et qu'elles ne sont pas du tout pratique d'utilisation, surtout en cas d'affluence et de cohue ...
Donc pas de visite possible avec les bagages on repart pour Nagasaki ...
Arrêt à Hakata pour y faire une petit pause déjeuner (déjà oui ...) et hop on prend notre correspondance pour Nagasaki.
En chemin le temps se dégrade de plus plus ... Genre pluie et brouillard. On arrive sur Nagasaki et c'est des trombes d'eau !!! Nous gagnons notre Ryokan en taxi ... et ne ressortons pas avant l'heure du dîner tellement il pleut !!! Nous faisons quelques courses dans le Mall de la gare puis dînons dans un resto indien ...
Retour au ryokan (qui est vraiment très sympa !) pour aller nous coucher assez tôt finalement, en espérant qu'il fasse beau demain !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:05

27 Octobre : Ah !!!! Il fait beau ce matin, même très beau !
Levés tôt nous allons tout d'abord visiter des temples proches, dont le Fukusaiji, et sa déesse Kannon sur sa tortue, et son pendule de Foucault de 21m de long ! (3ème mondial après Leningrad et Paris), puis c'est le tour du Shofukuji, et enfin le musée historique et culturel de Nagasaki, où nous faisons quelques achats pour faire des cadeaux ...
Passage par une pâtisserie au retour pour s'acheter de quoi déjeuner et manger au ryokan.
Nous repartons dans la foulée pour nous balader le long de la rivière Nakashima et ses ponts anciens, pour arriver sur le port. Nous poursuivons le long do bord de mer jusqu'au quartier hollandais, et regagnons enfin le ryokan en tramway.
Une bonne sieste plus tard (j'en avais bien besoin !) nous ressortons pour aller dîner dans un resto à comptoir tournant, où je me régale de sushis ...
Demain ce sera Miyajima (si le temps le permet) !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:57

28 Octobre : Temps quelque peu couvert ce jour.
L'occasion de faire une balade plus au nord de la ville, afin de visiter le site de l'hypocenter (le point précis où la bombe a explosé le 9 août 1945 à 11h02, des cloches sonne d'ailleurs à cette heure tous les jours ...) et le parc de la paix juste à côté, et ses statues modernes vraiment moches ...
N'ayant pas le coeur à visiter le musée de la bombe, nous retournons vers le centre-ville et entrons dans un grand centre commercial pour y acheter deux trois choses (un art book Sakura que cherchait Elo et qui vient de sortir ainsi qu'un réveil Sakura !...), ainsi que de quoi grignoter (des donuts ! et des pâtisseries pour le goûter et le petit déj' du lendemain ...).
Nous rentrons pour midi et décidons de nous reposer l'après-midi afin de préparer notre départ (anticipé) pour Tokyo le lendemain !
Dîner dans une pizzeria le soir et au lit pour pouvoir se lever tôt le lendemain !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:16

29 Octobre : Levés tôt pour prendre le train pour Tokyo. Nous arrivons vers 15h (et oui presque 8h de voyage en tout avec deux changements ...), et déposons nos sacs au Ryokan à Asakusa (enfin !...) avant de nous rendre direct à Akihabara : Paradis des geeks en tout genre !!!
On en prend plein la vue et le porte-monnaie pleure à grandes eaux ...
Elo trouve des cartes Sakura (évidemment), des jouets Ghibli, un Goldorak pour son parrain, et pour ma part des cartes Magic à l'unité, des decks préconstruits et Commander rares ... on repart très vite d'ici avant d'être ruiné !...
Puis nous dînons dans un resto tout nouveau d'Asakusa, assez chic et à la cuisine soigné. C'est pas donné mais à la hauteur de nos espérances !
Et hop on rentre prendre une bonne douche (bien méritée) car demain on a prévu des expos et une balade dans Shibuya et Harajuku !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Lun 4 Mar - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:48

30 Octobre : Aujourd'hui nous nous levons ni trop tôt, ni trop tard, afin d'aller à deux expositions remarquables. La première est dans le quartier de Roppongi, dans une tour de plus de 50 étages qui domine la ville et offre un point de vue exceptionnel. Tout cela pour une expo tout aussi exceptionnelle : Card Captor Sakura !!! De quoi ravir Elo ...
Une exposition riche et sympa même sans être fan de l'oeuvre, que nous achevons en buvant un cocktail dans un café temporaire sur le thème de Sakura. En sortant nous achetons de quoi déjeuner dans une pâtisserie Joël Robuchon. Des choses biens bonnes et roboratives ...
Puis nous nous rendons dans Shibuya pour la seconde expo : Ilya Kuvshinov , un artiste très talentueux qui m'a donné bien des illustrations pour des PNJ ... L'expo est au GoFa, une petite salle difficile à trouver à l'étage d'un centre commercial. L'expo est modeste mais ses oeuvres les plus représentatives sont présentes, nous repartons avec le catalogue, l'art book et le mini-catalogue dédicacé ...
Ensuite nous profitons d'être dans le coin pour pousser jusqu'à Harajuku pour aller jusqu'à Kiddy Land, le paradis des jouets et peluches ! Notre porte-monnaie a bien souffert ...
Puis nous rentrons fourbu, faisons une bonne sieste avant d'aller dîner dans un resto japonais sympa d'Asakusa.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:02

31 Octobre : Levé un peu plus tard encore ce matin pour aller dans Jimbocho, le quartier du livre d'occasion, où je fais ma visite habituelle au magasin Shosen pour y trouver des jeux de rôle en import anglais. Ce sera Xanathar Guide to Everything pour D&D5 et Court of Shadows pour Shadowrun 5, ainsi qu'un préco Magic.
Puis nous retournons à Akihabara pour y achter des figurines à la boutique Ami-Ami (pour une fig Harry Potter pour Renaud et une Figma Zelda pour faire un joli cadeau ...), et trouvons à l'occasion un DVD de l'antique narar des Maîtres de l'Univers !!!
Ensuite c'est la Character Street à Tokyo Station où Elo dévalise la boutique Ghibli, Hello Kitty, et cède pour ma part pour une peluche Miaouss au magasin Pokémon ...
Nous déjeunons dans un resto japonais très honnête avant de retourner à Akihabara pour foncer à Yellow Submarine afin d'être à l'ouverture de la boutique de cartes à l'unité, pour du Magic, encore (et oui ...) ! Mais nous faisons d'abord la boutique de RPG, où je trouve un supplément Planescape en boîte rare (Player Primer to the Outlands) et pas cher, mais aussi, oh joie et chance, la boîte de base de Torg en version japonaise que je cherchais depuis 10 ans !!! AHHAHAHAHHAHAH !!!!
Puis je dévalise une dernière fois le rayon carte Magic à l'unité avant que Elo n'achète une figurine d'Evangelion dans une boutique proche où nous étions déjà allé la première fois.
Puis c'est l'heure de retourner au Ryokan afin de se reposer un peu avant le dîner ... Au Burger King !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:00

1er Novembre : Aujourd'hui nous avons prévu de visiter le Sengakuji, le temple de 47 Ronins.
Nous prenons donc le métro depuis Asakusa pour visiter le temple, avoir de précieuses calligraphies, et visiter les deux musées qui racontent l'histoire des 47 ronins.
En sortant nous ne pouvons nous empêcher d'acheter deux trois souvenirs dans les boutiques proches ...
Puis nous revenons sur Asakusa pour visiter le Sensoji, de jour, après l'avoir fait de nuit la veille.
Nous déjeunons dans un petit resto classique (nouilles, riz et viandes / poissons) et nous faisons chemin vers le temple. Mais encore pleins de boutiques où nous cédons pour acheter un carillon, un paravent, et des zoris à ma taille !
Puis nous arrivons enfin au temple et visitons les jardins attenant, puis les petites rues adjacentes, pour revenir au Ryokan afin de nous reposer (on en a besoin !).
Le soir nous ressortons pour aller dîner dans un resto de grillades poissons et viandes, où je mange encore un succulent plateau de sashimis ...
Et passage express avant de rentrer par un Family Mart pour se charger de bonbons et gâteaux pour ramener dans notre mère patrie ...
Plus qu'une journée, déjà !!!

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:20

2 Novembre : Dernier jour sur place, déjà ...
Nous décidons de nous rendre au Toei Amination Museum, en banlieue de Tokyo. Quelle galère pour trouver les studios !!! On aura bien marché, pour rien ... Notre salut vient d'une employée du Family Mart qui nous dessine un plan pour nous y rendre, et nous trouvons enfin la nouvelle galerie !
Bien moins sympa que l'ancienne, même si elle est toute neuve : des espace de jeu pour les mioches, des storyboards et layouts, et un écran interactif pour réentendre tous les génériques, en japonais, des dessins-animés de notre enfance ...
Puis nous revenons sur Tokyo, pour faire d'abord un passage par la character street pour acheter un livre sur un anime Ghibli (celui qui manquait à notre collection malgré notre vigilance ...), et ensuite on retourne à Akihabara pour acheter les decks de guildes qui viennent juste de sortir tout chaud du matin (et encore quelques cartes à l'unité ... oui j'ai pas pu m'en empêcher désolé !!!).
En fin retour au Ryokan, goûter et repos, avant de faire notre dernier resto du séjour, un resto familial avec de la cuisine classique qui contente tout le monde (et c'est dur croyez moi !)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Lun 4 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:24

3 novembre : C'est le voyage du retour.
Taxi à 8 heures pour Haneda Airport, enregistrement des bagages, passage aux détecteurs, ...
Et plus de deux heures d'attente avant de décoller sur ANA Airlignes. Nous aurons eu le temps de répondre à un sondage sur notre séjour ...
Puis douze heures d'avion ... De quoi dormir et regarder quelques films (Sicario 2 et Mission Impossible : Fallout pour ma part), et de manger, ou pas. Quelques peu migraineux et pas bien, donc je m'abstiens ...
Retour en France pour 16h30 heure locale, récupération des bagages, et encore deux heures de navettes avant de regagner Châlons ... A la fois triste, fatigué, et désireux de repartir au plus vite !
Dans trois ans ???...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???    Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Japon 2016, le Retour de la Vengeance !
» Japon II le retour
» Voyage antique
» Voyage à Venise - Carnet de Bord
» Série Z - "Lesbian Vampires Vs Gay Werewolves"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: