TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2979
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du Jeu   Dim 15 Juil - 12:38

Avec des principes simples qui ont fait leurs preuves (classes, niveaux, points d'expérience), un univers détaillé mêlant histoire (croisades, secte des assassins...) et fantasy "classique" (elfes, nains, dragons...), "Terres de Légende" se présente comme un jeu d'initiation simple et bon marché publié dans des collections de poche pour jeunes.

Le jeu a connu trois éditions : la première (Dragon Warriors en vo) édition par Gallimard dans la collection ldvelh dans les années 80, la seconde qui n'a pas eu de traduction française officielle, et la troisième traduite dans la langue de Molière par Megara Entertainment. les changements entre les éditions sont assez mineures et précisent ou rajoutent des règles optionnelles plutôt que de bouleverser l'ensemble. Quelle que soit l'édition, un soin tout particulier est toujours apporté en ce qui concerne la description du monde, riche et vaste décor de low fantasy classique, mais de bon goût.

Pour tester la réussite d'une action, on lance un dé à 20 faces sous une caractéristique. Le système est basé sur cinq caractéristiques (Force, Agilité, Astuce, Pouvoir, Charme tirées sur 3d6). Les points de vie et Points de Magie et les caractéristiques Attaque, Défense, Esquive, Attaque Magique, Défense Magiques dépendent de la classe de personnage, et du Niveau (et aussi de divers bonus/malus suivant les 5 caractéristiques principales). Deux autres caractéristiques secondaires (Dissimulation et Repérage) ont vu leur apparition dans le livre "Créatures de l'Ombre" et fonctionnent sur les mêmes principes.

Les classes de personnages disponibles sont : Barbare, Chevalier, Magicien, Prêtre (plus proche du moine avec des sorts), Assassin, Elémentaliste, et Mage de Bataille (ou Seigneur de Guerre dans la première édition).

Le combat suit le système standard : jet d'attaque opposé par un jet de défense. Chaque arme a deux caractéristiques : Force de Jet (donnée par un dé et qui sert à voir si on passe l'armure) et Points d'Impact (la perte de Points de Vie occasionnée, exprimée par un simple chiffre). Par exemple une épée a pour caractéristiques d8 (4) et un fléau d'armes "morningstar" d6(5). Ainsi, contre une cotte de maille (armure 4), une épée fait des dégâts une fois sur 2, et un morningstar une fois sur 3. Un personnage avec une grande Force a un bonus à la Force de Jet et aux Points d'Impact.

L'évolution des personnages se fait par niveau, gagnés au fur et à mesure que le personnage obtient des points d'expérience - surtout en affrontant des monstres, mais aussi en fonction de la difficulté globale de l'aventure.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Terres de Légende-
Sauter vers: