TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 Empty
MessageSujet: Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018   Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:30

En avril prochain nous prendrons la route pour nous rendre au festival de Jeu de Rôle de Kaysersberg, en Alsace !
Au programme (à préciser) : jeux de rôle et emplettes !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018   Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:13

Hello,

J'ai fait, c'était sympa, surtout le concert de Naheulband dans le froid, mais ça reste gentillet. Par contre la choucroute est d'enfer, le vin au top ! Espérons que le festival jdr soit un poil plus grand. On s'était bien amusé quand même Wink. J'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018   Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:05

Or donc nous avons survécu au Festival de Jeu de Rôle de Kaysersberg !
Il faisait très beau et très chaud en Alsace ce week-end, et nous avons apprécié la ballade dans un cadre naturel vraiment magnifique et un village des plus agréables. Je vous conseille notre hôtel, dit Hôtel du Golf à quelques kilomètres du village, au sein d'un golf comme son nom l'indique ... Qui est vraiment très calme et propose de véritables petits appartements pour quatre à bon prix ...
Pas trop de monde, pas trop d'exposants, mais je tire mon chapeau à l'assoc' (Opale je crois ?) qui a organisé les parties de Jdr durant le week-end et qui malgré un petit cafouillage au démarrage pour les inscriptions ont vraiment été sympas et efficaces tout au long de l'événement dédié cette année au thème des pirates !
Le samedi nous avons fait un petit tour très très rapide des exposants (le temps d'acheter le nouvel écran Défis Fantastiques et le Livre des Mods pour Paranoïa) et avons été nous inscrire pour les parties du jour : Coriolis l'après-midi, et Capitaine Vaudou le soir, avec M. Pierre Rosenthal HIMSELF en MJ ! J'en ai d'ailleurs profité pour lui faire dédicacer mon CyberAge, ma boîte d'Athanor, et la Fleur d'Asiamar !
Après un déjeuner rapide, sur le pouce, nous avons donc fait une sympathique partie de Coriolis avec un MJ courageux et deux autres joueurs très "taquins" (pour ne pas dire que c'était des bills qui faisaient nawaq ...), et j'ai survécu ! Les autres sont morts ou se sont vendus à l'ennemi. Je n'en dirai pas plus car c'est un scénario officiel intitulé "The Dying Ship". Assez classique, mais sympathique, il caractérise bien l'ambiance spécifique de Coriolis.
Le soir, après un resto-brasserie bien cool, nous avons donc joué avec trois autres jeunes gens (donc une sympathique demoiselle) habillé en pirates ! le scénario était assez classique également, très riches en loas et autres superstitions typiquement vaudous ! On a bien rigolé, on s'est bien amusé ! Je ne vous dévoile pas non plus les tenants du scénarios car M. Rosenthal a l'habitude de jouer ce scénario en convention ... Sa table de l'après-midi, chose à noter, était entièrement féminine ! Et les demoiselles se sont également bien amusées !...
Le lendemain, j'ai craqué, et lors de notre ballade plus tranquille j'ai acheté Tiny et son écran, et ma très chère m'a gagné un ldvelh (un Loup Solitaire) à la tombola ! Sympa vu que c'était ma fête !
Enfin nous avions repéré un resto indien à volonté, et donc nous y sommes allé déjeuné, avec M. Rosenthal justement ! Ce qui m'a permis d'apprendre pleins de secrets lors de notre discussion à propos de Simulacres et de Casus Belli ...
Et ce fut l'heure du retour ... Nous avons au final passé un bon week-end, et je suis content d'avoir fait plus ample connaissance avec l'une des légendes de notre passion, qui fait désormais partie de mes contacts ... La classe non ?

Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 100_7511

Mon loot du Festival !

Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 100_7510

Mes dédicaces !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018   Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vision du Jeu de Rôle
» Les Croisades d'unord - Le Festival Troll & Légendes
» Qu'attendez vous d'un jeu de rôle ?
» 11 Astuces pour être un meilleur joueur de jeu de rôle
» Jeu de rôle : bon ou mauvais ? Et autres querelles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: