TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 9 & 10

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3002
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 9 & 10   Ven 29 Sep - 20:38

"La Forteresse de Greymauld III"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 9 & 10   Lun 6 Nov - 22:36

Avant de partir à la bataille, Commissaire Voyageur fabrique un canon à boulet et un canon à vapeur pour armer son char.

L’esprit de l'armure de Thanos (elle appartenait à la famille Laerneth) a un lien magique naturel avec l'esprit des autres armures familiales. Il lui demande quelles sont les armures éveillées. L’esprit de l’armure de la famille Kiradon n’est pas éveillée car elle n’y a plus de descendant digne de la porter. Celui de la famille Greymauld tente de résister à la corruption de la princesse vampire qui la possède, mais est profondément traumatisé. L’esprit de la famille Baal ne se réveillera sans doute plus jamais (c'est Elsélia qui possède l'armure ...). L’armure de la famille d’Estreube est éveillée, tout comme celle de la famille Arkirion, et elles se battent contre l’ennemi avec leur porteur légitime. L’esprit de la famille d’Arneville ne s’est jamais éveillé (la raison lui est inconnue ...). L’armure d’Orgillion devait accueillir l’esprit de Kuor, mais ils ont refusé de se battre, donc l’armure n’a jamais été enchantée.

Cian fait convoyer le napalm dans Sigil, sous bonne garde. Il est dans un premier temps stocké dans le palais de Thane.

Beylline a bien repéré le maître de Sybille, il est sur l’île de la magie, mais elle n’a pas pu l'approcher.

La Belle du Griffon utilise la divination quant à l'issue de la quête d’Alix, et l’informe qu’il y a un démon particulièrement puissant là-bas, qui risque de corrompre le groupe. C’est un démon de Kulthéa, une entité féminine. Elle a une balance cosmique entre les mains. C’est une Ordonnatrice, un démon qui défend un principe, pouvant prendre n’importe quelle forme. Ils régissent une justice cosmique sombre, c’est assez étrange par rapport à des vampires ou des morts-vivants. C’est un démon de l’Essaence.

Une paladine, vassale d'Estreube, vient prévenir que la forteresse a subit une attaque de morts-vivants d’envergure durant la nuit. L’ennemi a pu déployer une trentaine de nefs remplies de créatures de la Non-Vie. Il n’y avait aucun lieutenant, aucun être supérieur, c’est que de la chair à canon. Essilon, son père, et des Chevaliers Pourpres du Cormyr arrivent en renfort.

La princesse Claire demande à se rendre sur place pour protéger la forteresse, Essilon reste pour l’attaque de la forteresse.

• Un petit récapitulatif des troupes présentes :
105 mercenaires recrutés en Sigil par Thanos ;
D’Estreube et ses vassaux, soit environ 60 chevaliers dans une forteresse vivante magique
Les 1000 statues de Tillia ;
Les 50 chevaliers d’Essilon (et son père, un vieux chevalier, sage, et stratège) ;
Une soixantaine de chevaliers du Cormyr et un mage de bataille ;
Les mages de l’UMMuS ;
La princesse Claire et ses 40 paladins ;
Une quinzaine de prêtres du Temple Unifié d’Ohran.

Pour fermer le portail, il est possible d’agir sur le nexus, et Anirul serait le plus à même de modifier les nœuds telluriques afin de couper l’énergie nécessaire. Mais tout le monde sait qu’il est une force neutre dans la région. Grender aussi pourrait intervenir, mais le groupe hésite… Ils préfèrent lui en demander le moins possible.

Juste avant de partir en Kulthéa, Cian tente de convaincre Black Rogers d’être leur pilote pour la bataille, mais en échange il veut une lecture du Tome du Pouvoir et pouvoir utiliser la forteresse de Corfax. Corfax n’est pas d’accord. Les négociations sont acceptées en échange de 24 bordées de canon, à boulets rouges, napalm et autres fabriquées par le nain Commissaire Voyageur (qui sera ravi de l’apprendre), et la consultation du Tome du Pouvoir. Black Rogers vient avec 4 de ses pirates pour gérer la nef.

Thanos décide de diviser ses troupes pour protéger la forteresse d’Estreube. Il envoie la moitié des paladins de Claire, du Cormyr et d’Essilon. Il garde l'autre moitié de ses troupes pour l’attaque de la forteresse de Greymauld. Le pirate assure le convoi des troupes. Cian y joint 40 des 120 élémentaires qu’il a prévu pour cette bataille (élémentaires de lumière, de feu et d’électricité). Le départ de la nef est fulgurant !!!

Devant la forteresse d’Estreube, Les hordes de morts vivants se relèvent sans cesse, seuls ceux éliminés avec des armes sacrées ne se relèvent pas. Mais peu en possèdent. La bataille semble ne pas avoir d’issue.

Alix rêve sur deux sujets :
- le vortex de la forteresse de Greymauld :
Le vortex dégueule des morts-vivants sur les récifs, ils se reconstituent sous l’effet du nœud d'Essaence, et créent des rangs incessants d'adversaire.
Il y a un pouvoir démoniaque dans la forteresse, il faut la détruire.
- L’Ordonnateur :
Ce n’est pas passé loin qu’Alix entre en contact direct avec l’esprit du « démon ». Elle a pu la voir, comme dans la divination de la Belle du Griffon. Son rôle dans la bataille : elle est un équilibre entre la lumière et l’ombre. Elle est là pour que les principes cosmiques soient respectés. Elle est liée par un pacte. Les forces du bien déséquilibrent les forces en présence. L’Ordonnatrice a failli trouver Alix… Elle est là pour équilibrer les choses dans l’obscurité. Dame Nature, qui protège le Royaume de Thane est également neutre, l’Ordonnatrice ne l’attaquera pas.

Thanis est une force mauvaise, mais neutre, tout comme Anirul. Ils ne créent pas de déséquilibre. Il faudrait botter le cul de l’Ordonnatrice pour pouvoir créer de nouveau un déséquilibre, en faveur des forces du bien. A Jaïman, c’est le même problème, le frère maléfique de Cian existe parce que Cian existe. Tout est affaire d’équilibre.

Les démons de Kulthéa ne sont pas maléfiques. Ils sont des forces de l’Essaence, ils sont neutres. La Princesse de Greymauld veut répandre le mal, mais ses accords avec l’Ordonnatrice ne l’aideront jamais, car si le bien diminue, le mal diminuera aussi.

L’afflux de morts-vivants coïncide avec l’arrivée des nouvelles troupes au château d’Estreube. C’est encore une question d’équilibre. Les morts-vivants ont réussi à attaquer car les troupes du château ont été multipliées par cinq.

L’Ordonnatrice défend la forteresse, tant qu’elle est là, la forteresse ne peut pas tomber. Elle fait partie des murs. Les morts se relèvent grâce à un puissant sortilège d'enchantement lancé par la Princesse de Greymauld sur son armée. Il faudrait donc faire une attaque éclair pour ne pas laisser le temps aux forces des ténèbres de se rééquilibrer.

Côté défense, la forteresse de Greymauld n’a pas de faiblesse, mais elle est sur un rocher qui lui peut se révéler vulnérable. Est-ce que détruire ce rocher permettrait de détruire la forteresse ?

Les aventuriers décident d’aller parler à Thanis. Il connait certainement la situation. Peut-être aurait-il des connaissances sur le démon. Black Rogers les y emmène. Le groupe arrive dans une forteresse avec un arbre mort au milieu du jardin. La forteresse est décrépie. Ils vont dans les fondations, passent les cryptes, et arrivent devant une arche de pierre, un portail vers les profondeurs de la forteresse. Ils débouchent ensuite dans un immense ossuaire, avec des rangs de morts-vivants. En face d’eux, un vieux décrépi est assis sur son trône. Il y a une sorte de Beholder, mais fait de chair putréfiée, avec des tentacules. Il y a la famille d’Arneville au complet, dont un qui porte l’armure d’Arneville. Le symbole est l’arbre dans le jardin, le vieux chêne. Thanis est surnommé le Sculpteur, ou le Maître du Savoir.

Le groupe lui demande conseil sur l’Ordonnatrice, notamment sur les façons de la supprimer.
Le pacte est la clé de son pouvoir. Et c’est pourquoi la Princesse de Greymauld, vampire, est encore de ce monde, revenue à la vie grâce au pouvoir de l’Ordonnatrice. Elle avait été défaite 4 ans plus tôt. Elle a transmis son armure à l’un de ses séides, qu’elle a transformé en suceur de sang. La clé du pacte est sa relation avec l’Ordonnatrice. La Princesse ne sait pas que l’Ordonnatrice n’a pas les mêmes intentions qu’elle. Quand elle n’aura plus besoin de l’Ordonnatrice, elle la bannira. Mais elle se sera préalablement assurée une force de substitution. C’est bien l’Ordonnatrice qui est à la source du pouvoir de la forteresse. C’est Thanis qui a d'ailleurs construit toutes les forteresses. Elles ont toutes des souterrains. Elles défient toutes les lois de l’architecture. Sans son pouvoir, elles seraient déjà détruites. Chaque propriétaire a reçu le pouvoir de modeler son château à volonté. Mais la princesse a perdu ce pouvoir. Thanis fournit au groupe les plans originels des souterrains. Il pense que la forteresse pourrait garder son intégrité si on casse le promontoire. La seule et unique faiblesse du démon est sa raison d’être. Elle ne peut agir que pour les raisons pour lesquelles on l’a appelée.

Cian demande à Thanis d’estimer le niveau de puissance de l’ordonnatrice, ce qu’il fait (niveau 40, démon de grade VI). En contrepartie des pouvoirs conférés à la princesse de Greymauld, elle ouvre un portail sur ce monde, et peut faire venir des démons. Anirul pourrait fermer le portail, mais les démons qui resteraient en voudraient à Anirul, et l’attaqueraient. Il ne serait plus neutre. Il est aussi possible de surcharger le nœud, et tout exploserait. Ou encore, tout « simplement » bannir le démon.

Les clercs dans les rangs du bien sont tous de l’Eglise unifiée d’Ohran. Ils ne peuvent pas interagir sur les démons. Le groupe ne peut donc pas compter sur eux pour affaiblir l’Ordonnatrice.

Soudain, Thanos pense au Crâne de Cristal qui permet de contrôler les morts-vivants. Ça permettrait de briser le lien de la Princesse avec son armée. Thanos, Sybille et Herka vont immédiatement tenter de récupérer le crâne, et repartent en Sigil. Cian les téléporte dans la salle des 9 miroirs. Pendant ce temps, Cian, Alix et compagnie combattent les hordes de morts-vivants devant la forteresse d’Estreube. Le napalm, enflammé en l’air par les élémentaires de feu, et surtout le souffle glacial de Kuelyr, le dragon d’Alix, ralentit grandement l’assaut des morts, permettant ainsi d’offrir un précieux répit à la défense de la forteresse d’Estreube.

En Sigil, le groupe détaché se rend directement dans le bar de Jérémo, pour lui demander la faveur de réclamer le crâne aux Dabus. Elle remercie Thanos d’avoir épousé Claire, car ça lui a permis de prendre le quartier de la Dame. Ils ont négocié avec les Sabus de pouvoir prendre uniquement le contrôle les tavernes, sans être inquiétés. Il faudrait quintupler la quantité de bière pruite pour alimenter les tavernes. Ils veulent créer une sorte de franchise et les appeler les Tavernes de l’Anneau. Herka et Thanos proposent de multiplier la production de bière du nain (qui sera d’autant plus ravi de l’apprendre) afin d’alimenter toutes les tavernes prises par les Ysgardiens. Le marché est accepté. Thanos promet de résoudre lui-même la problématique de cet objet, une bonne fois pour toutes. Jérémo revient une heure après, avec un petit coffre. Apparemment, les Dabus y ont dissimulé l’objet car il est hautement maléfique. Ils reviennent au plus vite en Kulthéa, et se téléportent directement sur la nef… Thanos demande à Sybille d’utiliser l’objet, mais de prendre garde à son pouvoir, de ne pas se laisser corrompre. Mais avant, le groupe analyse l’objet.

Le crâne est un objet nécromantique puissant et doté d’une conscience propre. Il multiplie les points de pouvoir (x4). Il permet de manipuler la mort, la vie et l’esprit. Il faut le toucher pour s’en servir. Après réflexion, le candidat idéal serait un psionique (Caïus donc), car il serait le plus à même de résister à son emprise. L’objet peut contrôler l’armée de morts-vivants de façon autonome. Il permet aussi de manipuler la lumière et les ténèbres. Caïus pose sa main dessus et tente d’imposer sa volonté à l’objet. Le crâne résiste au premier assaut. Il parle à la conscience du crâne : il désire être manipulé par l’un des 3 mages d’essence ici présents : Cian, Alix ou Sybille.
Alix se propose, met sa main sur le cristal, libérant de ce fait celle de Caïus, mais elle n’arrive pas à imposer sa loi. Elle demande au dragon de forcer le crâne. Le dragon apparaît. Instantanément, tous les morts-vivants retournent sur les nefs, un dracoliche apparaît, Kuelyr s’envole en direction de la forteresse de Greymauld et tous les morts-vivants le suivent. Alix demande à son dragon qui contrôle, et il lui répond, d’une voix lointaine, que c’est le crâne qui a les commandes. Il est bien plus puissant que le dragon (niveau 50).

La nef du groupe suit ses homologues fantomatiques jusqu’à la forteresse de Greymauld. Le démon se matérialise et combat le dragon, qui tient le crâne entre ses griffes. L’Ordonnatrice se fait renvoyer d’où elle vient sans possibilité de riposte. Le dragon réduit en purée la forteresse avec un souffle de glace, pulvérisant par la même occasion tous ses occupants. Les derniers morts-vivants forment une montagne d'ossement pour recouvrir le rocher, et le dragon d’Alix se pose au sommet, une patte toujours posée sur le crâne, replie ses ailes, et plus rien. Le dragon a récupéré tous les trésors, dont l’armure de Greymauld. Le portail est toujours ouvert, mais plus rien n’en sort.

Maintenant, les clercs peuvent par contre faire quelque chose contre cette nouvelle menace (qui est certainement neutre). Le but du crâne s’accorde à celui du dragon : posséder pleins d’objets magiques et pleins de morts-vivants à contrôler.

Alix encourage le dragon à reprendre le contrôle sur le crâne (utilisation d'un point de destin !), puis de prendre le temps de renvoyer tous les morts-vivants dans le portail (carte narrative du sablier), avant de le fermer et de remettre le crâne dans le coffre apporté par Alix par transposition. L’action réussit (forcément !). Le mal de la région a été enfin éradiqué ! Alix ouvre une pièce éthérée et y place le butin récemment acquis par son dragon. Il contient l’armure de Graymauld, plus quatre autres, et des armes.

Les mages, après avoir accordé leur version, retournent à la forteresse par nef, ils sont accueillis en héros ! Une haie d’honneur est faite. Herka en impose, il se fait craindre par la foule en demandant le silence pour Thanos. « LE MAL EST VAINCU !!! »
Natalya est impressionnée par l’héroïsme des actions de Thanos. Un banquet permet de fêter la victoire.

Au final, il n'y a eu environ que 10% de perte.

Que faire du butin ? Thanos tente de demander, par le biais de son armure, à celle de Greymauld ce qu’elle désire, mais elle est choquée. Cian propose de lui faire prendre des vacances en Elysée à côté de celle d’Elsélia, en attendant.

Après le banquet, le groupe va voir la sœur de Thanos. C’est une très belle femme ! Plusieurs tombent sous son charme et tentent de la séduire. Cian et Herka retiennent son attention, mais c’est Black Rogers qui l’intéressera en priorité, sans hésiter. Les autres devront attendre. Cian dessine un portrait de famille des Orgillions, Herka reprendra ses croquis pour en faire une très belle peinture. Ensuite, le groupe de mages se téléporte chez Thanis. Ils ont décidé de lui laisser la garde du Crâne de Cristal. Ils ne devraient pas être inquiétés ; Thanis ne craint pas grand-chose, et il n’a en effet pas besoin des pouvoirs du crâne. Une fois cette formalité accomplie, le groupe prend une nuit de repos bien méritée.

Le lendemain, une délégation va visiter la forge des titans. Tout le monde y va. Cian prête des montures élémentaires à ceux qui n’ont pas d’hippogriffe ou de cheval de cauchemar. Dans les forges, une perception du pouvoir permet de déceler une forte présence d’essence pure, alimentée par les nœuds telluriques, et des rémanences de puissante théurgie du passé.

Il y a encore deux portes protégées par des runes. Elles ont été écrites par les Titans. Les portes sont colossales. Sur chacune est gravée une rune liée à un élémentaire de lave très haut niveau. Une salle dissimule les tombes des Titans forgerons, et l'autre les "reliques" des artisans. Thanos avait failli périr en tentant d’ouvrir une de ces portes. Ils prient Cian d’ouvrir les portes. Cian refuse d’ouvrir les tombes, mais se laisse tenter par la salle aux trésors. Il arrive à bannir l’élémentaire qui protège la salle aux trésors. En poussant la double porte en eog, le groupe découvre un amoncèlement d’objets précieux ! Il y a des armes partout, des objets en métaux précieux, des objets de décoration, de la vaisselle,… Il y en a pour une fortune, et tout est enchantable ! Il n’y a pas les outils des forgerons, ni de reliques de dieux. Il y a tous les types d’armes. C’est la réserve des pièces forgées dont ils ne savaient pas quoi faire. Il n’y a pas de bouquin. Cian ouvre une pièce éthérée, ils y engouffrent un maximum de trésors, mais ce n’est qu’une toute petite portion du butin. La majeure partie reste ici, et Cian protège à nouveau les lieux, avec une rune et un élémentaire, en prenant soin qu’il ne s’en prenne pas à lui, évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 9 & 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: