TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Demi-Elfes Aquatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
herkahaha



Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2017

MessageSujet: Demi-Elfes Aquatiques    Mar 29 Aoû - 11:14

Il y a plusieurs description... mais j'aime celle-ci .. c'est un début si c'est validé par le MJ (peut-être quelques corrections au niveau des dieux et déesses). Ce petit paragraphe va m'aider pour créer un passé, et un futur à mon avatar.

Les demi-elfes aquatiques n'ont aucune société à proprement parler. Issus des amours d'un humain et d'une elfe aquatique (ou le contraire), ils demeurent extrêmement rares, car les elfes aquatiques s'aventurent rarement dans les contrées humaines. En règle générale ils vivent seuls ou en petits groupes le long du rivage. Parfois, ils s'établissent simplement dans une communauté côtière humaine.
Les demi-elfes aquatiques ont le teint vert pâle. Leurs cheveux ont une couleur humaine traditionnelle mais le plus souvent mêlée de reflets verts ou bleutés. A mesure qu'ils vieillissent, leurs cheveux prennent une teinte d'argent bleui. De fines membranes s'étirent entre leurs doigts et leurs orteils, faisant d'eux d'excellents nageurs.
Bien qu'ils soient incapables de respirer sous l'eau contrairement à leur parent elfique, ils se sentent toujours attirés vers là mer. S'ils paraissent parfois absents ou distants, ce n'est pas une marque de dédain ; c'est simplement qu'ils tendent l'oreille au son du ressac sur la grève voisine, ou qu'ils tentent de l'imaginer, leur parvenant malgré la distance.
Les demi-elfes aquatiques atteignent l'âge adulte aux alentours de 20 ans et peuvent vivre au-delà de 180 ans. Les elfes aquatiques étant plus grands et plus massifs que la plupart des autres elfes, les demi-elfes aquatiques ont approximativement la même taille et pèsent le même poids que des humains de souche.
Les demi-elfes aquatiques n'ont aucune histoire propre en tant que sous-espèce. Ils sont trop peu nombreux pour constituer des communautés plus importantes qu'un lieu-dit ; encore ces dernières se comptent-elles sur les doigts de la main. Un demi-elfe aquatique, avec ou sans sa famille, ne croise généralement pas plus d'une poignée de ses congénères au cours de toute son existence.
Contraints par leur nature de rester auprès de leurs parents humains, les demi-elfes aquatiques sont coupés — à l'exception de brèves visites — de la branche elfique de leur famille. Ils grandissent donc avec un héritage familial et culturel tronqué. Toutefois, alors que d'autres pourraient s'abandonner à l'amertume et devenir des parias, les demi-elfes aquatiques ont plutôt tendance à développer un tempérament rêveur. Leur propre compagnie leur suffit, et ils se plaignent rarement de leur condition. Quant à leurs voisins humains, ils en savent beaucoup moins long à leur sujet que les humains n'en connaissent d'ordinaire sur les races d'elfes terrestres, de sorte qu'ils n'ont guère de raisons de les craindre.
Déchirés entre deux héritages culturels incompatibles, les demi-elfes aquatiques possèdent tous la souplesse d'esprit propre aux demi-elfes. Souvent solitaires, ils se font généralement larrons, semi-utilisateurs de sorts ou guerriers.
La plupart des demi-elfes aquatiques grandissent au contact de la mer. Dès l'enfance, ils acquièrent le pied marin sur la barque de pêche familiale. Certains ont la chance de conserver des liens privilégiés avec leur parent aquatique, et même d'en recevoir des visites de temps en temps ; lorsqu'ils sont en mer, ils bénéficient alors d'une sorte d'ange gardien elfique qui veille sur eux depuis les profondeurs.
En atteignant l'âge de leur majorité — et souvent bien avant — ils se sentent irrésistiblement attirés par les métiers de la mer. Beaucoup deviennent pêcheurs ou pêcheurs de perles. Nageant mieux que les humains, même si leurs performances sont loin d'égaler celles des vrais elfes aquatiques, ils n'ont guère de difficultés à trouver un emploi. Cette attraction pour la sérénité du monde marin ne fait que se renforcer au fil des ans. Il n'est pas rare que la mort les surprenne en mer, alors qu'ils s'étaient embarqués, malgré leur grand âge, pour une ultime partie de pêche.
Les demi-elfes aquatiques parlent le commun, l'elfique et la langue humaine,de leur région d'origine. Tous savent lire, à l'exception des barbares,des gens du peuple et des hommes d'armes.
Les demi-elfes aquatiques utilisent aussi bien les sorts raciaux des humains que ceux des elfes. Ils n'ont aucune, tradition magique propre. Leurs prêtres optent souvent pour les divinités associées au monde marin. De même, leurs magiciens se concentrent habituellement sur les sorts en rapport avec l'eau. Respiration aquatique, est pour eux un classique, car il leur permet de visiter leur famille aquatique, même si ce n'est que pour un bref moment.
Les demi-elfes aquatiques peuvent choisir n'importe quel dieu-humain ou elfique comme divinité tutélaire. Bon nombre de ceux qui sont restés en contact avec leurs parents aquatiques adorent Sashalas des Abîmes, le dieu elfique des profondeurs marines. On dit même que Sashalas bénit l'union des elfes des mers et des humains parce qu'elle encourage une meilleure compréhension entre les deux races. Une petite minorité d'elfes aquatiques mauvais vénère directement Umberlee. Mais comme tous ceux qui tirent leur subsistance de la mer, tous, bons ou mauvais, craignent et respectent cette déesse capricieuse. Umberlee semble prendre un malin plaisir à jouer avec la vie des demi-elfes aquatiques, ces pauvres pantins écartelés entre le monde terrestre et le monde marin.
Les demi-elfes aquatiques s'entendent avec la plupart des races ordinaires. Ils préfèrent généralement la compagnie des humains, mais restent fascinés par les elfes de toutes sortes. Ils apprécient également la fréquentation des nains, des gnomes, des halfelins, et même celle des demi-orques. A l'instar de leurs parents elfiques, cependant, ils haïssent les sahuagins et autres créatures marines maléfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3002
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Demi-Elfes Aquatiques    Mar 29 Aoû - 11:38

Il s'agit de la description des demi-elfes aquatiques issus de Faerûn. Elle est donc correcte dans le contexte de Planescape. Mais cela signifie que ton personnage est originaire des Royaumes Oubliés !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mar 29 Aoû - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herkahaha



Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2017

MessageSujet: Re: Demi-Elfes Aquatiques    Mar 29 Aoû - 11:48

Si tu pouvais allez plus loin dans " monde oublié " .. Smile
"LE" monde oublié.. ou l un des monde oublié !? Et ce que cela pourrais signifié pour le perso .. que je puisse l enrichir d un passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3002
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Demi-Elfes Aquatiques    Mar 29 Aoû - 13:32

Je te parle des "Royaumes Oubliés", le plus célèbre monde de D&D ...
Ton personnage serait donc originaire du plan primaire de Toril, du continent de Faerûn. Et t'en dire plus sans en faire une tartine serait difficile ... Mais tu as la possibilité de trouver très facilement des informations sur ce monde, ou au pire je te filerai un pdf sur le sujet !...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herkahaha



Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2017

MessageSujet: Re: Demi-Elfes Aquatiques    Mer 30 Aoû - 14:40



Peuplée à l'origine par des elfes du soleil, Eternelle-Rencontre est aujourd'hui le refuge de la Cour elfique qui s'est retirée de Faérune. Des elfes de la lune, des elfes du soleil et quelques elfes des bois ont suivi la reine Amlaruil lorsqu'elle a décidé de quitter le centre de la vie elfique de la forêt de Cormanthor, sa résidence séculaire. Eternelle-Rencontre est un lieu défendable bien éloigné des centres de pouvoirs humains tels que le Cormyr ou Château-Zhentil.

     Le Royaume magique des elfes se trouve environ deux mille huit cents kilomètres à l'ouest de Faérune dans les eaux de la Mer Inviolée. La haute magie elfe, des elfes aquatiques, des magiciens vigilants et une marine puissante protègent l'île. Peu d'individus osent s'approcher d'Eternelle-Rencontre s'ils ne sont pas les invités des elfes.


 


    Faérune est un des continents de Toril dont le nom archaïque signifie à peu de chose près "berceau de vie", mais il n'est plus guère utilisé dans les Royaumes. C'est la région la plus connue des lecteurs des romans. Il est découpé en de nombreux Royaumes et Pays s'étendant du Val Bise aux Jungles de Chult du Nord au Sud, et de la Côte des Epées à la Mulorande, d'Ouest en Est.
     Vaste terre sauvage constituée de royaumes étincelants et de régions primitives, Férune n'est qu'un des continents du monde de Toril, un continent situé en plein centre de ce monde, ce qui fait de Faérune un carrerfour et un moyeu autour duquel tourne tout le reste. Des douzaines de naions, des centaines de cités-états et d'innombrables tribus, villages et colonies parsèment le continent.
     Le continent de Faérune fait plus de cinq mille six cent kilomètres d'Est en Ouest et quatre mille du Nord au Sud. Il renferme des déserts brûlés par le soleil, d'immenses forêts, de sombres montagnes et de chatoyantes mers intérieures. En ce vase pays voyagent ménestrels et colporteurs, caravanes marchandes, soldats, marins et braves aventuriers, tous détenteurs de récits décrivant des contrées lointaines, étranges et glorieuses. De belles cartes des sentiers battus font rêver de jeunes gens inexpérimentés dans tout Faérune. Des milliers d'adolescents fébriles venus de fermes et de villages endormis se rendent à Eauprofonde et dans les autres grandes villes à la recherche de richesses et de renom.
     Jusque dans les années 1380 du Calendrier des Vaux, ce continent ne ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui. Durant la période du Fléau Magique, qui a duré une centaine d'années, Faérune a connu de profonds changements. Certains nouveaux royaumes ont émergé, d'autres ont disparu, certains au Sud ont même été engloutis sous les eaux.

Le Passé d'HERKA en construction .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3002
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Demi-Elfes Aquatiques    Mer 30 Aoû - 15:40

Carrément ! Eternelle-Rencontre ! Monsieur ne se refuse rien ! Very Happy

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demi-Elfes Aquatiques    

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-Elfes Aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes / Semi-elfe
» Arya Ombrelune
» Drryz, demi elfe mercenaire
» présentation de demi lovato
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: