TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 5 & 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2868
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 5 & 6   Mer 12 Juil - 10:13

Une séance de gestion, et d'explications ...

"Prélude à Victoriana"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mer 2 Aoû - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 5 & 6   Sam 29 Juil - 12:39

Herka est briefé tous les matins par Grender. Ce dernier a bien fait don de la collection d’instruments à l’école de mentalisme.
Beylline passe responsable (curatrice) de cette collection.

La foire aux monstres est désormais terminée. Il y a toujours beaucoup de demandes de mercenaires pour continuer de protéger les activités commerciales du quartier marchand. Il faut donc vite former des combattants pour occuper le terrain avant les Sorciers Rouges de Thay, et ainsi s’assurer d’une nouvelle source de rémunérations.

Cianandacil va parler avec la Belle du Griffon, car lors de la création de l’UMMuS, c’est elle qui était en quelque sorte la leader. Il lui fait part de ses interrogations quant à sa place de doyen. Au vu des récentes manipulations de Grender, dont Cian était un des pions principaux, le doyen se demande s’il ne ferait pas mieux de céder sa place. Il estime qu’il a échoué en partie dans la création d’une école basée sur le partage et la perpétuation du savoir. Avec la création officielle de l’armée, l’école a pris une nouvelle direction, qu’il ne souhaitait pas à la base. C’était même pour cette raison que les mages fondateurs n’avaient pas adhéré à l’idéologie de l’école de la Dame. La Belle du Griffon rassure Cian, lui précisant que Grender a manipulé nombre de personnes au sein de l’école, mais qu’il l’avait fait pour le bien de l’UMMuS avant tout.

La Belle rajoute qu’au vu des importants bénéfices de l’école, Grender a émis le souhait qu’un loyer soit versé à Cian pour le dédommager de l’occupation des locaux. Sly Nye est déjà sur le coup. Cian se demande où est l’entourloupe, il pense que Grender cherche encore à le piéger. D’après la Belle du Griffon, Grender cherche à éliminer Radamante le Sage pour fusionner les 2 écoles. Patronax sera certainement ressuscité, mais ils devront demander un gros service aux Sorciers Rouges de Thay et leur être lourdement redevables.

Depuis les derniers événements, l’Ecole est plus attractive, car il y a une idéologie qui n’est plus seulement basée sur l’altruisme. Dans ses divinations, la Belle du Griffon a vu que l’attaque de l’école de Patronax a changé la donne, et pour l’instant dans le bon sens.

Avant de partir, Cian demande à son interlocutrice qu’elle l’aide à faire une divination. Elle lui conseille une divination en accord avec lui : l’astroscopie, consistant à regarder le ciel. Elle lui propose 2 moyens :
- Designer un carré dans un ciel de plan primaire qui lui est proche. Regarder les oiseaux passer, il y aura peut-être des signes en fonction du nombre…
- Ou la nuit avec les étoiles filantes... Cian choisit cette méthode.
Il crée un contact magique avec son plan d’origine, celui de Kulthéa, puis fait une scrutation sur le ciel étoilé.
Le but de sa divination est de trouver un « guérisseur de l’arcane qui serait d’accord pour lui enseigner ses listes de sorts ».
Plusieurs signes apparaissent : des constellations d’étoiles, la lune d’Orhan, la lune de la non-vie (ce n’est pas forcément favorable quand elle est visible). Cian décrit les signes à la devineresse et Cian a une vision : il voit une personne qui a l’air de correspondre à ses recherches. C’est une personne qui a perdu ses pouvoirs pour l’instant, et qui serait emprisonnée. Cian doit la libérer pour bénéficier de son savoir et de sa gratitude. C’est une personne à la peau mate qui porte une sphère de cristal avec une boule d’or liquide à l’intérieur, 3 nattes au niveau de ses cheveux et de sa barbe. Il n’a pas d’indication sur la prison, ni sur le nom de l’individu.

Cian s’attèle dans les jours suivants à se fabriquer un objet temporel. Il crée un objet en laen, une pyramide à base triangulaire régulière, invoque un élémentaire intelligent de temps de niveau 25, puis se fait aider par Pyborite pour le lier à l’objet en laen (+25). Il leur faudra 13 jours. En échange, Pyborite pourra bénéficier de l’objet de temps en temps. L’objet est créer de telle sorte que lorsqu’il est posé sur une face, il a un effet particulier (une face pour accélérer le temps, une face pour le ralentir, une face neutre, et une face mystérieuse pour l’instant).

Herka reprend des infos sur les livraisons de Mantello en fausses potions. Elle n’ont pas eu lieu. C’est logique car la ligue des apothicaires s’est faite corriger par Lyometys.

Cian parle à Sly Nye de la proposition de loyer à Cian. Sly Nye a été missionné pour rédiger les papiers. A priori, la seule arrière-pensée serait de s’assurer de ne pas se faire éjecter par Cian.

Cian demande des assurances quant au titre de propriété, puisque le palais n’est plus en Sigil, mais dans un labyrinthe. Sly Nye va s’occuper de modifier les papiers pour que ça reste bien la propriété de Cian. Ce dernier en profite aussi pour établir un testament :
- Les murs de l’école reviendront à sa fille, à défaut sa femme, à défaut Alix.
- Les bêtes à L’UMMuS.
- L’Imp à Alix
- La tête de rat à Sly Nye

Le lendemain, a lieu un conseil des recteurs.
La révision du bail est le premier point à l’ordre du jour :
Durée, une année sigilienne reconductible ? ok
Préavis : 3 mois ? ok
Compensation : un pourcentage ? 1% ? ok
Les bénéfices moyens avec prospection sur la fluctuation sont estimés à 300 millions de pièces d’or… Donc le propriétaire devrait percevoir un loyer d’environ 3 millions de pièces d’or à l’année, dont 20% (60 millions) serviront à l’entretien et à l’amélioration des locaux.

Les zones attribuées à chaque école sont définies clairement dans le bail.

Il est proposé de créer un pôle technologique, proposition faite parce qu’il faut trouver une case pour le nain « Commissaire Voyageur ». La proposition est acceptée.

Autre point, Il faudrait une augmentation du budget de l’école de mentalisme, car il y a une grosse progression des recrutements. Encore une fois, c’est ok.
Il y a une révision des salaires des profs (environ 2 000 po pour Elselia (mensuel), 10 000 po pour Herka).

Herka propose aussi la création d’un pôle médecine qui prescrirait des potions de l’échoppe d’alchimie. Lyometys est ok : adjugé !

Bilan financier : la progression de la courbe est remontée (pour l’instant, taux de croissance à 2 chiffres).

Une annexe est en bonne phase à Waterdeep. C’est encore en pourparlers.
Le coup porté à Patronax a aidé pour la Confrérie de la Harpe, et si on portait le même coup aux Sorciers Rouges de Thay, la Simbul signerait tout de suite pour la succursale.


S’ensuit le conseil de sécurité :
La foire aux monstres a été un grand succès pour Sigil.
La situation avec les Donneurs d’anneaux est une aubaine pour nous car on propose des mercenaires, en concurrençant les SRT et les anciens de la Libre Ligue.

A l’issue du conseil, Cian demande à Herka va parler à Herka. Leur discussion dans les couloirs est très observée car ils étaient en froid, à cause de Grender. Ils terminent leur discussion dans les appartements de Cian, sous un rempart anti-scrutation. Cian lui demande de l’aider à retrouver le mage guérisseur arcaniste. Si cette mission est un succès, la liste de sort ainsi apprise leur serait d’un grand secours. Herka souhaite qu’elle ne soit apprise que par les membres du groupe.

Dans les jours qui suivent, Rezanne, membre de l’école de transmutation de Lyometys, elle-même alchimiste, nous donne une lettre cachetée du seau représentant une roue d’engrenage avec posée dessus une couronne bombée (presque un casque). Il s’agit d’une invitation officielle à un colloque de technomancie qui aura lieu dans son monde, Victoriana. Elle fera démonstration de sa phytomancie. Ça aura lieu au siège de l’académie royale de technomancie. C’est le monde du Commissaire Voyageur, même si ce n’est pas le même continent.

La veille du conseil de la semaine suivante, Cian a fini son objet temporel.
Parmi les instruments de la récente collection, il y a une flûte du traqueur, qui permet de tracer quelqu’un. Herka demande à sa femme d’apprendre à l’utiliser pour retrouver l’arcaniste.

Rezanne recevra ses invités dans son manoir dans la ville de Victoria.
Cian lui prépare un cadeau : un petit bateau à vapeur en alliage. Il est prévu pour fonctionner avec eau et charbon, mais pour le coup, Cian y met une fusion d’élémentaires eau + feu longue durée pour créer de la vapeur, qu’il enferme dans la cuve.

Herka demande à Commissaire Voyageur de lui fabriquer une sorte de serre qui produit de la brume pour faire pousser des plantes.

Il est prévu de partir le lendemain du conseil.

Voilà le jour du conseil…
Chose bizarre, Grender n’a pas fait convoquer Herka ce jour. Ce dernier s’en fout… cool une grasse mat’ !!!
Tout le monde se rend au conseil des recteurs le soir, mais Grender est absent… et Verena dit seulement qu’il n’est pas disponible. Elle le représente.
En ce qui concerne la création des pôles de médecins, il est plus facile dans un premier temps de soudoyer certains médecins déjà en place pour qu’ils envoient leurs clients vers notre échoppe d’alchimie.

La campagne de recrutement s’accentue encore.

A la fin du conseil, Cian, toujours méfiant, va parler à Verena. Elle lui dit que Grender est absent depuis la veille. Le moyen de Verena pour contacter Grender n’a pas fonctionné. Cian n’arrive pas à faire une scrutation vers son antre dans le pandémonium. Herka, qui s’en inquiète aussi, se rend chez lui avec Verena. Il n’y voit rien de bizarre à part son absence.
Herka arrive à le joindre, mais il a eu du bol, car il sent qu’il a profité d’une faille. Il a été emprisonné dans le Plan Céleste. Il a besoin d’aide. Herka doit trouver la prison des mages dans le plan céleste, et rapidement car il doit passer bientôt en jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 5 & 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: