TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu : Plagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du Jeu : Plagues   Sam 1 Avr - 14:26

Plagues est un univers sombre : le plan d'existence de ce monde a été abandonné par les dieux. Suite à une épidémie, les morts se relèvent sauf si ils sont incinérés ou décapités, et peuvent contaminer les vivants à la moindre morsure. Le soleil n'est plus visible qu'à travers de lourds nuages gris. Des tempêtes de cendres qui se solidifie recouvrent tout, rendant difficile la survie des plantes et animaux. Et à cela s'ajoute une lutte des pouvoirs entre les différents survivants et des nécropoles qui apparaissent et dont les habitants, organisés et comptant de nombreux types de morts vivants allant des squelettes aux liches tentent de détruire les derniers refuges humains.

Les non humains sont aussi touchés par la maladie, mais d'une autre manière : les elfes deviennent mélancoliques et sont atteints de tumeurs, les nains sont taciturnes et se calcifient, les humanoïdes sont la proie de poussées de violence aveugle.

Dans ce monde gris, limité à un seul continent, tout a perdu de sa couleur, y compris les métaux précieux qui n'ont plus de valeur. Seuls les gemmes gardent leur éclat, elles sont devenues la monnaie d'échange, mais sont convoitées par les morts vivants.

Les dieux ayant disparu, les prêtres ont perdu leur pouvoirs. Ils ont été remplacés par des Sages, détenteurs de capacités psychiques. Les magiciens, quant à eux, peuvent toujours utiliser leur art, mais les connexions avec les autres plans d'existence ont été rompues ce qui réduit le nombre de sorts disponibles.

La plus grande partie de la population a été décimée. Il ne reste que quelques communautés appelées havres, la plupart indépendants, où les humains se sont regroupés, se défendent des attaques des morts vivants et de leur collaborateurs, et essaient tant bien que mal de survivre.

C'est dans ce contexte désespéré que les personnages vont devoir évoluer et peut-être même essayer de sauver le monde.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu : Plagues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Générique :: dK System-
Sauter vers: